| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
boblenain200 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-12-2012 à 22:43:07 ![]() ![]() |
minux On Linux ... | Depuis quelque temps, j'avais des soucis d'affichage sur mon laptop pro (Arch 64), carte graphique Nvidia quadro FX360M avec drivers proprio.
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
morris aka the moose en décompensation maniaque |
Message édité par morris aka the moose le 06-12-2012 à 19:29:54 --------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
minux On Linux ... | J'avais jamais essayé Nouveau alors que je tourne sur Nvidia depuis des lustres sous linux, mais franchement, je suis agréablement surpris, sur mon laptop sous KDE avec quelques effets graphiques ça tourne au poil pour l'instant, et surtout je n'ai plus mes bugs d'affichage en 2D.
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Soit ta carte est mieux supportée que celle de mon ancien lapto (EliteBook 8440p), soit Nouveau a fait de grand progrès (et tant mieux --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
minux On Linux ... | Dépend de ta carte, faut checker ici : http://nouveau.freedesktop.org/wiki/CodeNames et ici : http://nouveau.freedesktop.org/wiki/FeatureMatrix
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Magicpanda Pushing the envelope | intéressant papier sur systemd --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 09-12-2012 à 09:49:26 ![]() ![]() |
Shinuza This is unexecpected | Y'a un lien caché dans ton post? --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
|
elbarto | pourtant j'ai rien fait de spécial, juste une mise à jour générale hier ( avec KDE qui est passé en version 4.9.4, c'est peut-être lié à ça ), et j'ai l'erreur sur 2 installations d'archlinux ( sous virtualbox et sous un portable ), regardez dans le fichier log de pacman, vous avez peut-être la même erreur, surtout si vous avez installé KDE Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 10-12-2012 à 21:09:17 |
Magicpanda Pushing the envelope | http://lwn.net/Articles/523113/ --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
|
elbarto |
|
elbarto | attention le paquet mkinitcpio oblige à faire une mise à jour du fichier de configuration :
dans le fichier "mkinitcpio.conf" il faut remplacer la chaine "fw, sata, pata, scsi, virtio, mmc, usb" par "block" exemple : HOOKS="base udev autodetect modconf block filesystems usbinput fsck" dommage que cette info n'apparaisse pas dans les news du site archlinux, soit elle a été jugée non importante, soit le préposé aux news est parti en vacances Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 11-12-2012 à 12:53:33 |
morris aka the moose en décompensation maniaque |
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
elbarto | je crois que la manip est à faire que si dans ton fichier de configuration il y avait les chaines "fw, sata, pata, scsi, virtio, mmc, usb", |
elbarto | il faut aussi ajouter "modconf" à la liste des hooks |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Il sert a quoi modconf?
|
elbarto |
Message cité 2 fois Message édité par elbarto le 11-12-2012 à 14:15:24 |
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! |
|
Message édité par Ralph- le 12-12-2012 à 11:13:37 |
elbarto | sous virtualbox à la fermeture d'archlinux j'ai des erreurs sous archlinux, le message "not all file systems unmounted, 1 left" et "cannot finalize remaining file systems and device, giving up"
|
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Oui, j'ai aussi ça avec mes VM de Testing, mais je ne m'en soucie pas plus que ça, il y a bien des années, j'avais un peu le même sous FreeBSD avec ses vnodes.
|
Magicpanda Pushing the envelope | Un petit message d'erreur c'est rien --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
elbarto | le problème c'est que je n'ai pas ce message sous un PC portable, j'aimerai donc comprendre pourquoi il y a ce message uniquement sous virtualbox
Message édité par elbarto le 17-12-2012 à 18:03:16 |
elbarto | j'aurai besoin que quelqu'un joue le rôle de cobaye en utilisant cet émulateur pour CPC464 : http://www.cpc-emu.org/download.html il suffit de dézipper l'archive "cpcemu-linux-x86-1.7.tar.gz" et de lancer l'executable "cpcemu" ( taper : ./cpcemu dans une console ) choisissez ensuite la langue français, puis regardez ensuite si vous arrivez à taper la lettre "ù" ( touche %ù sur le clavier azerty ), moi j'y arrive pas, la touche "ù" ne donne rien, ainsi que les caractères accentués sous ce programme cpcemu ( comme dans tous les autres émulateurs pour CPC ), c'est incompréhensible car ces touches fonctionnent dans la console et les autres programmes KDE, mon clavier est configuré en "generic pc générique 101 touches" dans la configuration de KDE, j'ai aussi utilisé sous wine la version windows de cpcemu et winape, c'est le même problème les touches ù et accentuées ne fonctionnent pas ( par contre sous windows ça fonctionne, donc ça a l'air d'être un problème spécifique à linux ) Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 18-12-2012 à 13:22:52 |
elbarto |
|
elbarto | encore un problème de mapping de clavier :
Message édité par elbarto le 19-12-2012 à 22:53:49 |
elbarto | j'ai remarqué un bug avec libreoffice calc :
Message édité par elbarto le 20-12-2012 à 09:44:58 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Quelqu'un aurait il une solution pour synchroniser un Google Drive avec un dossier local, éventuellement avec un cron en rab pour automatiser la chose ? --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
olafkewl |
|
elbarto | aujourd'hui je fais un banal "pacman -Syu" qui met à jour gcc et glibc et depuis je ne dépasse plus le stade du boot |
Magicpanda Pushing the envelope | ah l'angoisse parce je viens de faire la maj mais je n'ai pas rebooté ! --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
elbarto | tu as eu un message qui t'indiquait un fichier pacnew pour locale.gen a été crée ? ça m'avait interpellé mais je n'ai pas regardé les différences dans ce pacnew, quels sont les paquets qui ont été mis à jour chez toi ? gcc, glibc, tcl ? Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 28-12-2012 à 21:33:40 |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
elbarto | ok et est-ce que tu as pu redémarrer ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |