| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
morris aka the moose en décompensation maniaque | Reprise du message précédent : --------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
Publicité | Posté le 02-11-2012 à 10:22:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2012 à 10:27:02 ![]()
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Pour ma part depuis la suppression de consolekit je n'ai plus accès a la console avec les résultat du boot sans tuer X, y a moyen de la récupérer? |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
morris aka the moose en décompensation maniaque |
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | t'as pas des flèches vers le haut sur cet écran genre ça Message cité 1 fois Message édité par zoidberg le 02-11-2012 à 14:33:19 |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
morris aka the moose en décompensation maniaque |
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
morris aka the moose en décompensation maniaque | sinon autre problème: quand je cherche à ouvrir un dossier/fichier avec deadbeef, pas moyen de sélectionner un dossier ou un fichier ... je peux naviguer e arrière mais pas plus en profondeur et je ne peux rien sélectionner (tous les fichiers sont grisés) une idée? Message édité par morris aka the moose le 02-11-2012 à 15:38:50 --------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
Morpheus86 | otHello,
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 03-11-2012 à 10:19:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2012 à 12:25:02 ![]() Plop.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-11-2012 à 12:53:28 |
toutsec | Putain et puis c'est d'un bordel dans les wiki français anglais entre cpupower/cpufreq etc.. Que dois-je faire pour mettre mes cpu à 2GHz? edit : Dans le Bios, c'est bien marqué Max 2.2GHz, Min 800MHz et current 1.65GHz.
J'ai mis :
J'ai compris que cpupower vise à remplacer cpufreq a priori. Sauf que ça ne marche pas sur mon laptop.
Message édité par toutsec le 03-11-2012 à 15:09:58 |
toutsec | Bon j'ai enlevé cpupower de mon OS (pacman -S cpupower) pour voir et c'est toujours bloqué sur 80àMHz. Ça devient un peu relou.
Il y avait peut être un "conflit" avec laptop-mode, je l'ai supprimé pacman -R et ça ne change absolument rien. C'est légérement gonflant Je n'ai plus d'idées là Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 03-11-2012 à 15:49:36 |
Morpheus86 | La batterie de mon laptop est morte aussi, je l'utilise branché h24. EDIT: Pour mon CPU (i3 de première gen) j'ai fait un cat /proc/cpuinfo, la ligne cpu MHz me renvoie 933 Mhz alors que mon CPU est censé tourné en 2.27Ghz. EDIT2: Confirmé, si je lance une VM de Windows 7, la freq CPU augmente, donc la basse vitesse que tu ressent n'est peut-être pas lié à celà Message cité 1 fois Message édité par Morpheus86 le 03-11-2012 à 16:43:00 --------------- Mon feedback |
toutsec |
Message édité par toutsec le 03-11-2012 à 17:18:14 |
toutsec |
|
Magicpanda Pushing the envelope | je pense que c'est systemd qui doit avoir prit le controle de la gestion du cpu --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
toutsec |
|
Morpheus86 | @Magicpanda: Le comportement de mon laptop lors de la fermeture du capot a changé également, depuis que je suis passé en full systemd (avant celà éteingait juste l'écran, maintenant çà désactive le WiFi, et passe le PC en hibernation on dirait)
--------------- Mon feedback |
toutsec |
Je suis passé sous windows puis cpuz pour voir que j'étais cadencé à 600MHz. Donc hardware.
Enfin, c'est peut être une protection du BIOS contre un adaptateur mal adapté Message édité par toutsec le 03-11-2012 à 18:38:00 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2012 à 18:47:01 ![]() Et on continue dans la transition d'archlinux vers systemd : https://www.archlinux.org/news/end- [...] s-support/ |
Magicpanda Pushing the envelope | ca a été discuté sur dev/public.
elbarto | ça serait bien que dans le monde pro systemd connaisse le même succès ( debian and co ), car au taff initscript risque d'être là encore pour un bon moment |
Magicpanda Pushing the envelope | debian n'ira pas a priori, mais red hat si --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2012 à 10:13:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2012 à 15:41:37 ![]()
|
elbarto | ça me semble bien compliqué tout ça, je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2012 à 17:14:13 ![]()
|
elbarto | moi j'utilise samba pour tout ce qui est réseau, communication entre PC, le même protocole que sous windows, un petit fichier smb.conf à configurer pour tout ce qui est droits d'accès, utilisation d'un script pour monter les partages et ensuite ça roule https://wiki.archlinux.org/index.php/Samba j'ai jamais utilisé ssh, les histoires de clés DSA, ça me semble bien compliqué pour un usage domestique, surtout si le serveur n'est pas accessible depuis internet, faudrait voir s'il n'y a pas une alternative beaucoup plus simple pour ton réseau local Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 05-11-2012 à 17:24:07 |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2012 à 18:43:16 ![]()
|
Mjules Parle dans le vide | https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=146674
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2012 à 19:50:30 ![]() |
carrion crow Immortal until my death | Bonjour,
--------------- Des piafs en photo |
Ricco Retour au pays | J'ai le même soucis depuis quelques jours pour monter les périphériques USB sous XFCE. L'icone apparaît sur le bureau mais quand je clique dessus ça me dit "Not authorized to perform operation"
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
carrion crow Immortal until my death | Possible, ça fonctionnait aussi chez moi avant je ne sais quelle update. --------------- Des piafs en photo |
le rageux | j'ai un probleme, j'ai installé Archlinux il ya juste 3 semaines (rien touché depuis), là j'ai fait un update avec pacman -Syu (MAJ du nouveau noyau linux etc...), et maintenant j'arrive plus à rebooter. J'ai ça comme erreur:
Message édité par le rageux le 11-11-2012 à 14:37:37 |
elbarto | tu as un multiboot windows/linux ?
|
le rageux | Non pas de multiboot, sinon rien à voir mais je suis Virtualbox.
Message édité par le rageux le 11-11-2012 à 16:18:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |