| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Magicpanda Pushing the envelope | Reprise du message précédent : --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 24-10-2012 à 21:45:07 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing | Nouveau laptop (un Thinkpad, un vrai, mon premier --------------- (old) Feed HA/V |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
Magicpanda Pushing the envelope | merci --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
elbarto | le topic archlinux dédié à ce problème :
|
minux On Linux ... | argh, j'ai upgradé en 3.6.3 --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
minux On Linux ... | Ok, merci, ça me rassure, j'ai quand même lancé des backup sur ma machine du taf --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
elbarto | des précisions sur ce bug de corruption, il est donc extremement rare et difficile à reproduire, l'utilisateur lambda qui a une configuration matérielle classique n'est pas concerné :
|
Publicité | Posté le 29-10-2012 à 13:39:32 ![]() ![]() |
cactus |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2012 à 17:00:23 ![]()
|
Magicpanda Pushing the envelope | ca aurait été plus fragile de mettre des symlinks partout --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
cactus | je ne comprends pas ta remarque Magicpanda...
|
Magicpanda Pushing the envelope | Ba maintenir un système de type syscompat, avec des correspondances du fichier rc.conf aux fichiers de systemd, c'est moins simple et moins fiable comme méthode Sur systemd, Allan Mc Rae a raison, si on veut se passer de systemd, il faut aussi assumer se passer de udev et de tout ce qui vient avec, ce qui est très embettant. Forker tout ces composants serait un job énorme. Message édité par Magicpanda le 29-10-2012 à 21:44:12 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
cactus | Magicpanda : je n'ai jamais remis en cause l'évolution vers systemd !
|
elbarto | mais le but de systemd c'est de remplacer initscripts, en gros plus d'initscripts sur le PC, donc fini les fichiers rc.machinchose |
cactus | Certes...j'avais oublié ce petit détail... |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Bon bah pour les derniers qui n'auraient pas encore franchi le pas "systemd" : https://www.archlinux.org/news/cons [...] by-logind/ |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2012 à 11:41:13 ![]()
|
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Bon étant en Testing, je me suis tapé la bonne blague de la libtirpc 0.2.2-3 qui bloquait tout login, j'ai du booter en mode emergency avec systemd (via paramètre passé au kernel), bah c'est assez bien foutu et ça démarre a une vitesse de dingue et c'est un peu plus utilisable que du single user d'init (bon il faut quand même remonter les partition en R/W) |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2012 à 13:04:35 ![]() Problème hier soir après avoir rebooté après la MàJ.
|
elbarto | il faudrait un peu plus de précision, qu'as-tu fait exactement comme mise à jour ? un "pacman -Syu" classique ou bien tu as voulu passer à systemd en faisant le barbare sans respecter les consignes du wiki archlinux ? si tu as installé le paquet systemd-sysvcompat alors tu n'auras pas à modifier grub.cfg, est-ce que l'ouverture d'une session "root" fonctionnait ? dommage d'avoir tout réinstallé, c'est un mauvais reflexe hérité de l'univers windows, sous linux il y a toujours un moyen alternatif moins violent pour résoudre les problèmes, il faut juste comprendre ce qui s'est passé ( réaliser le bon diagnostic et ensuite trouver la solution grâce aux forums ) edit: pas vu les messages précédents sur consolekit Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 31-10-2012 à 13:28:53 |
Magicpanda Pushing the envelope | https://www.archlinux.org/news/cons [...] by-logind/ In order to check the status of your user session, you can use loginctl. $ loginctl show-session $XDG_SESSION_ID Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 31-10-2012 à 13:41:07 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | Attention : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=151686 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | N'oubliez pas non plus de modifier vos ~/.xinitrc en retirant "ck-launch-session" --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | encore un sacré foutoir cette histoire de console kit, la doc est morceau et très partielle, c'est franchement chiant je vais en profiter pour réinstall à ce prix là Message édité par Magicpanda le 31-10-2012 à 14:31:17 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
Message édité par Ralph- le 31-10-2012 à 15:03:59 |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2012 à 15:16:59 ![]()
|
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Ouais bah c'est la même que moi (après un pacman -Syu en Testing), pas de réinstallation complète nécessaire. En général si ça pête avec une MaJ de ce genre, il y a facilement moyen en mettant la version précédente via pacman -U /var/cache/pacman/pkg/package-x.y.z-v (sauf si comme moi tu fais souvent des pacman -Sc)
|
elbarto | en gros il faut faire le "pacman -Sc" qu'après s'être assuré que le "pacman -Syu" n'a pas provoqué de régression tu as aussi le moyen de télécharger le paquet d'une version précédente en allant sur un dépôt particulier il me semble Message édité par elbarto le 31-10-2012 à 17:16:01 |
cactus | oui, c'est sur ARM (Arch Rollback M????... Manager ???). |
elbarto | oui c'est expliqué ici :
|
cactus | Ah ben c'était Machine... pas Machin le Manager ! |
Magicpanda Pushing the envelope | plantage à la maj --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | solution --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
minux On Linux ... | Perso j'ai fait le bourrin avec un "#rm /usr/lib/libfm -R" avant mise à jour, j'ai cassé quelque chose ? --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
cactus | moi, je renomme le dossier, c'est moins bourrin et on peut revenir en arrière si besoin ! |
morris aka the moose en décompensation maniaque | Bonjour,
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |