Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1322273
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-10-2012 à 22:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

elbarto a écrit :

tu penses que wayland aura un destin à la systemd ? ( qui a connu une adoption plutôt rapide pour un projet qui a débuté en 2010 )

le pari semble un peu plus délicat pour wayland

je pense que c'est une bonne façon d'avancer, xorg est trop vieux

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 22:56:20  profilanswer

n°1322274
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-10-2012 à 22:56:55  profilanswer

ca va aller vite pour les wm

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1322275
elbarto
Posté le 18-10-2012 à 22:57:38  profilanswer

toutsec a écrit :

J'ai "fail to load ati module"

Sinon, quand ça démarre, ça me met directement pour rentrer mon login/mdp en consol dirons nous. Je n'ai la main sur rien.
Sinon, pour le pilote, j'en sais rien, je ne m'en rapelle plus.

faut voir quel gestionnaire de connexion tu utilises, toi seul connait la réponse car par défaut sous archlinux rien n'est installé, essaie de te souvenir ce que tu as installé à ce niveau,

sinon installe voir le pilote vesa, ça servira de roue de secours pour le serveur X :

pacman -S xf86-video-vesa

et puis ça aussi

pacman -S xf86-video-fbdev

tu peux aussi tenter la réinstallation du pilote vidéo ati :

pacman -S xf86-video-ati

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 18-10-2012 à 22:58:02
n°1322311
le rageux
Posté le 19-10-2012 à 10:14:24  profilanswer

salut, je me met à Archlinux pour voir... et les problemes commencent dejà... J'essaie d'installer à partir d'une iso sous VirtualBox en suivant ce tuto : http://www.crack-wifi.com/forum/to [...] -nuls.html.  

je choisi dans le menu d'entrée "Boot Arch Linux (i686)". Suite à quoi je suis connecté automatiquement en root@archiso. et là comme indiqué dans le tuto je tape "km" pour configurer le clavier. ça me donne "zsh : command not found" [:aelenia]. Je me dis bon ok passons... :o. Je tape "/arch/setup" --> "zsh : no such file or directory". C'est quoi ce bins? J'ai pourtant l'iso officielle 'archlinux-2012.10.06-dual.iso'

Message cité 3 fois
Message édité par le rageux le 19-10-2012 à 10:14:39
n°1322312
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 10:18:35  answer

le rageux a écrit :

salut, je me met à Archlinux pour voir... et les problemes commencent dejà... J'essaie d'installer à partir d'une iso sous VirtualBox en suivant ce tuto : http://www.crack-wifi.com/forum/to [...] -nuls.html.  
[...]
 C'est quoi ce bins? J'ai pourtant l'iso officielle 'archlinux-2012.10.06-dual.iso'

Ton tutos est outdated, faut prendre la doc officielle...

n°1322314
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 10:20:19  answer

le rageux a écrit :

je choisi dans le menu d'entrée "Boot Arch Linux (i686)". Suite à quoi je suis connecté automatiquement en root@archiso. et là comme indiqué dans le tuto je tape "km" pour configurer le clavier. ça me donne "zsh : command not found" [:aelenia]. Je me dis bon ok passons... :o. Je tape "/arch/setup" --> "zsh : no such file or directory". C'est quoi ce bins? J'ai pourtant l'iso officielle 'archlinux-2012.10.06-dual.iso'

Ce tuto n'est pas à jour, ça fonctionne plus avec les isos récent, faut voir ces tutorials: (issus des wiki français et officiel, en anglais [:cerveau o])
http://wiki.archlinux.fr/Installation
https://wiki.archlinux.org/index.php/Beginners%27_Guide

Sinon, hormis d'avoir un processeur du "siècle dernier", pourquoi choisir i686 et non x86_64? [:cerveau klem]

n°1322315
Morpheus86
Posté le 19-10-2012 à 10:20:59  profilanswer

le rageux a écrit :

Cette news devrait répondre à tes questions :)

/arch/setup sur les ISO précédentes, çà lancait le Arch Installation Framework qui n'existe plus sur les derniers snapshot, mais est remplacé par une ensemble de scripts ayant chaqu'une une fonction bien définie.
km est remplacé par la commande loadkeys.

Jette un oeil à ceci:
https://wiki.archlinux.org/index.php/Installation_Guide

EDIT: J'écrit trop lentement, sinon je soutiens le choix d'une ISO x86_64 si possible :P

Message cité 1 fois
Message édité par Morpheus86 le 19-10-2012 à 10:22:19

---------------
Mon feedback
n°1322325
shaeffer
Posté le 19-10-2012 à 10:44:25  profilanswer

Morpheus86 a écrit :

Cette news devrait répondre à tes questions :)

/arch/setup sur les ISO précédentes, çà lancait le Arch Installation Framework qui n'existe plus sur les derniers snapshot, mais est remplacé par une ensemble de scripts ayant chaqu'une une fonction bien définie.
km est remplacé par la commande loadkeys.

Jette un oeil à ceci:
https://wiki.archlinux.org/index.php/Installation_Guide

EDIT: J'écrit trop lentement, sinon je soutiens le choix d'une ISO x86_64 si possible :P

L'iso contient les deux architectures.

n°1322326
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 10:47:17  answer

shaeffer a écrit :

L'iso contient les deux architectures.

Je sais que l'iso contient les deux, je m’interrogeais juste sur le choix du i686 au lieux de x86_64 [:cosmoschtroumpf]

n°1322329
le rageux
Posté le 19-10-2012 à 10:53:27  profilanswer

ahh d'accord c'est un vieux truc en fait, pourtant c'est daté de janvier 2012  :heink: . C'est dingue la somme d'infos pourries qu'on trouve sur le net, et qu'on trouve en première page des requêtes google :pfff: . Enfin bon ça m'apprendra a aller sur les doc officielles.

Sinon pour le i686 vs x86_64, j'ai pas eu le choix, c'est toujours la même iso sur tous les mirroirs. et quand je boote j'ai uniquement dans le menu 'Boot Arch Linux (i686) sans compter "Run memory test etc..."detrompez moi si me trompe [:ledepotoirducanard:3]

Message cité 1 fois
Message édité par le rageux le 19-10-2012 à 10:55:07
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 10:53:27  profilanswer

n°1322330
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 10:58:17  answer

le rageux a écrit :

ahh d'accord c'est un vieux truc en fait, pourtant c'est daté de janvier 2012  :heink: .  
[...]
Sinon pour le i686 vs x86_64, j'ai pas eu le choix, c'est toujours la même iso sur tous les mirroirs. et quand je boote j'ai uniquement dans le menu 'Boot Arch Linux (i686) sans compter "Run memory test etc..."detrompez moi si me trompe [:ledepotoirducanard:3]

Le changement à eu lieu en août dernier  [:cosmoschtroumpf]  

Sinon l'ISO doit normalement te donner le choix au démarrage [:cerveau klem]

n°1322337
le rageux
Posté le 19-10-2012 à 11:14:31  profilanswer

j'ai téléchargé un nouvel iso sur un autre miroir à partir de cette adresse "http://www.archlinux.org/download/". et quand je lance l'iso j'ai ça :

http://i.imgur.com/CtNKO.png

Message cité 1 fois
Message édité par le rageux le 19-10-2012 à 11:14:40
n°1322339
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 11:16:25  answer

le rageux a écrit :

j'ai téléchargé un nouvel iso sur un autre miroir à partir de cette adresse "http://www.archlinux.org/download/". et quand je lance l'iso j'ai ça :

http://i.imgur.com/CtNKO.png

Tu as bien configuré ta machine virtuelle pour fonctionner en x86_64?

n°1322340
le rageux
Posté le 19-10-2012 à 11:26:10  profilanswer

à priori je dirais que je suis en x86, quand j'ai crée la nouvelle machine en choisissant le system j'avais le choix entre 'Archlinux' et Archilinux (64 bits). J'ai choisi 'Archlinux' en supposant qu'il s'agisse de x86  :o  

Sinon où tu configure toi pour être en x86 ou 64?

Message cité 1 fois
Message édité par le rageux le 19-10-2012 à 11:27:08
n°1322341
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 11:35:27  answer

le rageux a écrit :

à priori je dirais que je suis en x86, quand j'ai crée la nouvelle machine en choisissant le system j'avais le choix entre 'Archlinux' et Archilinux (64 bits). J'ai choisi 'Archlinux' en supposant qu'il s'agisse de x86  :o  

Sinon où tu configure toi pour être en x86 ou 64?

J'ai pas Virtualbox sous la main là, mais regarde du coté des options processeur (ou général) de ta machine virtuelle.
Ou recrées une machine virtuel en Archlinux (64 bits). [:cosmoschtroumpf]

n°1322344
le rageux
Posté le 19-10-2012 à 11:42:35  profilanswer

Pour l'onglet général, j'ai le choix entre Archlinux tout court et Archlinux 64 bits. et pour l'onglet processeur, j'ai juste "Nombre de processeurs" et "activer PAE/NX". Je regarde tous les onglets, tous les menus, ya rien d'autre qui se rapporte à x86/64bits. Bon je vais essayer en 64bits. Ceci dit ya une grosse difference sur une machine virtuelles entre i686 et 64bits?

n°1322345
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 11:44:35  answer

le rageux a écrit :

Pour l'onglet général, j'ai le choix entre Archlinux tout court et Archlinux 64 bits. et pour l'onglet processeur, j'ai juste "Nombre de processeurs" et "activer PAE/NX". Je regarde tous les onglets, tous les menus, ya rien d'autre qui se rapporte à x86/64bits. Bon je vais essayer en 64bits. Ceci dit ya une grosse difference sur une machine virtuelles entre i686 et 64bits?

Essaye Archlinux 64 bits enfin de tout pour une machine virtuelle c'est pas dramatique de rester en i686 [:cerveau spamafote]

n°1322348
le rageux
Posté le 19-10-2012 à 11:50:46  profilanswer

ah yes, cette fois j'ai le choix

n°1322390
le rageux
Posté le 19-10-2012 à 16:27:23  profilanswer

Putain! c vrai que c'est chaud à installer [:tinostar]. J'ai l'impression qu'avant, sur les anciennes versions d'Archlinux, d'après les screenshots ça avait l'air plus simple à installer: il y avait des menus pour chaque étapes (comme sous debian) ça avait l'air plus ou moins automatisé pour guider l'utilisateur.

Maintenant il faut TOUT faire en ligne de commande. Il y en a pour plusieurs heures de boulots... :o . On dirait que les développeurs ont nerdisé à fond le truc, pour le rendre encore plus inaccessible à l'utilisateur lambda [:xxantoinexx]. c'est dommage

Message cité 1 fois
Message édité par le rageux le 19-10-2012 à 16:30:44
n°1322402
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 17:17:50  answer

le rageux a écrit :

Putain! c vrai que c'est chaud à installer [:tinostar]. J'ai l'impression qu'avant, sur les anciennes versions d'Archlinux, d'après les screenshots ça avait l'air plus simple à installer: il y avait des menus pour chaque étapes (comme sous debian) ça avait l'air plus ou moins automatisé pour guider l'utilisateur.

Maintenant il faut TOUT faire en ligne de commande. Il y en a pour plusieurs heures de boulots... :o . On dirait que les développeurs ont nerdisé à fond le truc, pour le rendre encore plus inaccessible à l'utilisateur lambda [:xxantoinexx]. c'est dommage

1/ 1/4 d’heure en fait.
2/ Les noobs n’installent pas AL. Ils installent Ubuntu, Mageia, Fedora,…

n°1322406
le rageux
Posté le 19-10-2012 à 17:31:16  profilanswer

pas vraiment un noob, j'utilise ubuntu/debian/mint depuis 2 ans. Mais jvais y arriver [:nozdormu]

n°1322413
boblenain2​00
Posté le 19-10-2012 à 18:16:40  profilanswer

Les devs ont juste plus le temps pour developper la GUI.. de toute facon elle servait à rien.. suffit de lire la doc officielle est c'est faisable par un enfant de 10 ans.

n°1322417
toutsec
Posté le 19-10-2012 à 19:33:52  profilanswer

elbarto a écrit :

faut voir quel gestionnaire de connexion tu utilises, toi seul connait la réponse car par défaut sous archlinux rien n'est installé, essaie de te souvenir ce que tu as installé à ce niveau,

sinon installe voir le pilote vesa, ça servira de roue de secours pour le serveur X :

pacman -S xf86-video-vesa

et puis ça aussi

pacman -S xf86-video-fbdev

tu peux aussi tenter la réinstallation du pilote vidéo ati :

pacman -S xf86-video-ati

vesa était déjà installé, fbdev aussi.
Puis je ne sais pas pourquoi mais la seule manière d'avoir accès à quelque chose, c'est en débranchant mon DD externe et donc je me retrouve en mode maintenance :o
Puis je n'ai pas internet pour installer le xf86-video-ati là ...

Le gestionnaire de login/mdp, c'est tty1.

Bon bah du coup, je suis tty2 et je peux jouer avec la console mais je n'ai pas le net :/

edit : putain de cable ethernet :/

edit2 : problème résolu :o

Message édité par toutsec le 19-10-2012 à 19:49:28
n°1322421
elbarto
Posté le 19-10-2012 à 20:01:04  profilanswer

donne la manière dont tu as résolu le problème :o

et puis ce n'est pas très clair ta réponse sur ton gestionnaire de connexion, soit c'est startx, soit c'est graphique type KDM/GDM/Slim

n°1322438
toutsec
Posté le 19-10-2012 à 20:33:37  profilanswer

Bah il n'y a rien à savoir : j'arrive sur le tty1 pour rentrer mon log/mdp et ça me lance startx tout de suite (j'ai fait un script pour ça). J'ai choisi doncd'aller en tty2, je me loggue puis je suis en console. J'installe xf86-video-ati et c'est bon.

Je ne comprends pas pourquoi à la maj, ce paquet a sauté :sleep:

n°1322444
elbarto
Posté le 19-10-2012 à 21:10:16  profilanswer

tu peux toujours regarder dans le log de pacman, il y a peut-être eu une erreur lors de la mise à jour,

vérifie aussi que tu utilises un dépôt fiable et mis à jour,

sinon le truc du script qui lance automatiquement startx c'est un peu du bricolage façon prise de tête :D, tu aurais pu te simplifier la vie avec un gestionnaire de connexion graphique comme "Slim", genre tu tapes ton login et mot de passe et tout de suite ça te lance ton environnement de bureau :

http://wiki.archlinux.fr/Slim

j'utilisais aussi startx mais j'ai préféré passer à un gestionnaire de connexion graphique depuis que je suis passé à systemd, car systemd oblige à lancer startx avec des paramètres spéciaux ( startx -- vt1 ) sinon ça crée des problèmes ( qu'on ne voit pas tout de suite, c'est à dire des problèmes d'autorisation d'accès aux clés USB, au matériel )

j'ai même un bug avec startx si je le lance une seconde fois après m'être déconnecté du bureau ( écran noir dès que je bouge la souris ), un bug que je n'ai pas si j'utilise un gestionnaire graphique de connexion, à priori ça viendrait d'un bug avec le dernier xorg et le pilote ATI si on utilise KMS, j'ai ouvert un bug à ce sujet sur le bugzilla de xorg ( mais sans grand espoir de résolution, il se peut que ça soit spécifique à mon matériel )

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 19-10-2012 à 21:12:05
n°1322524
shaeffer
Posté le 20-10-2012 à 15:46:55  profilanswer

elbarto a écrit :

tu peux toujours regarder dans le log de pacman, il y a peut-être eu une erreur lors de la mise à jour,

vérifie aussi que tu utilises un dépôt fiable et mis à jour,

sinon le truc du script qui lance automatiquement startx c'est un peu du bricolage façon prise de tête :D, tu aurais pu te simplifier la vie avec un gestionnaire de connexion graphique comme "Slim", genre tu tapes ton login et mot de passe et tout de suite ça te lance ton environnement de bureau :

http://wiki.archlinux.fr/Slim

j'utilisais aussi startx mais j'ai préféré passer à un gestionnaire de connexion graphique depuis que je suis passé à systemd, car systemd oblige à lancer startx avec des paramètres spéciaux ( startx -- vt1 ) sinon ça crée des problèmes ( qu'on ne voit pas tout de suite, c'est à dire des problèmes d'autorisation d'accès aux clés USB, au matériel )

j'ai même un bug avec startx si je le lance une seconde fois après m'être déconnecté du bureau ( écran noir dès que je bouge la souris ), un bug que je n'ai pas si j'utilise un gestionnaire graphique de connexion, à priori ça viendrait d'un bug avec le dernier xorg et le pilote ATI si on utilise KMS, j'ai ouvert un bug à ce sujet sur le bugzilla de xorg ( mais sans grand espoir de résolution, il se peut que ça soit spécifique à mon matériel )

C'est pour ça qu'il faut ajouter l'option nomodeset aux paramètres de démarrage.

n°1322525
elbarto
Posté le 20-10-2012 à 16:04:41  profilanswer

si tu ajoutes "nomedeset" ça va désactiver KMS ( pas de mode DRI2), ce n'est pas bon pour les performances graphiques

n°1322528
Morpheus86
Posté le 20-10-2012 à 17:27:28  profilanswer

:hello:  

J'en viens à demander ici, car mes recherches sur google/archwiki n'ont rien donné  :??:  
Voilà j'aurai aimé savoir comment connaitre l'IP locale de mon PC sous Arch.
Sous les autres distribs, j'utilisais ifconfig/iwconfig, Arch utilise un outil concurrent je crois, ip, mais je sais pas du coup comment trouver mon IP locale via celà :S
man ip ne m'a pas aidé :S

Merci !

---------------
Mon feedback
n°1322529
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 20-10-2012 à 17:42:37  profilanswer

ip addr
ou alors tu peux installer le paquet qui contient ifconfig: net-tools (deprecated comme ils disent la bas ;) ).

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 20-10-2012 à 17:43:06
n°1322539
Morpheus86
Posté le 20-10-2012 à 18:52:39  profilanswer

zoidberg a écrit :

ip addr
ou alors tu peux installer le paquet qui contient ifconfig: net-tools (deprecated comme ils disent la bas ;) ).

Ca fonctionne, merci :]

---------------
Mon feedback
n°1322713
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 23-10-2012 à 14:23:36  profilanswer

n°1322751
Morpheus86
Posté le 23-10-2012 à 21:07:07  profilanswer

:hello:  
Voilà, j'idle régulièrement sur IRC pendant plusieurs jours, et je suis souvent déconnecté.
J'ai regardé les logs du côté d'Xchat lors de mes déconnexions celà donne ceci:

Citation :

Oct 23 12:39:10 * Disconnected (Remote host closed socket).
Oct 23 12:39:20 * Looking up irc.whatnet.org
Oct 23 12:39:20 * Connecting to irc.whatnet.org (85.17.81.167) port 6667...
Oct 23 12:39:20 * Connected. Now logging in...
Oct 23 12:39:20 * *** Looking up your hostname
Oct 23 12:39:20 * *** Found your hostname, cached
Oct 23 12:39:20 * *** Checking Ident
Oct 23 12:39:33 * *** No ident response
Oct 23 12:39:33 * Welcome to the WhatNET IRC Network, Morpheus86

Je suspecte ma connexion d'être instable, et responsable de ces déconnexions.
Mon statut de connexion sur IRC est logué par Xchat, je voudrais donc pinger en permanence un site, attendre qu'une déconnexion d'IRC se produise, et regarder à ce moment là ce que donne mon ping, si j'ai des paquets perdus ou des grosses latences.

Je sais comment rediriger le flux d'une commande dans un fichier.txt, seulement je souhaiterai faire apparaitre dans le log à question l'heure à laquelle les commandes pings sont exécutés, histoire de pas passer 3 jours à retrouver le moment où ma déconnexion d'IRC est intervenue :/

Quelqu'un saurait faire celà facilement ?  :jap:

---------------
Mon feedback
n°1322755
elbarto
Posté le 23-10-2012 à 22:28:28  profilanswer

dans ton script il faudrait chainer une commande qui afficherait la date et l'heure suivi du test de ping, le tout dans une boucle for

Message édité par elbarto le 23-10-2012 à 22:29:29
n°1322840
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-10-2012 à 19:05:32  profilanswer

Gros pépin sur la dernière maj, j'ai eu un freeze au boot (exactement comme un kernel panic au boot)

J'ai éteint, essayé en fallback, meme résultat.

Là j'arrive chez moi je me dit que je vais devoir chrooter et remettre un autre kernel, mais miracle ca boot normalement.

Maintenant d'après vous je fais quoi ? je reste dessus ou je downgrade ?

---------------
n°1322841
elbarto
Posté le 24-10-2012 à 19:11:44  profilanswer

regarde si ce n'est pas un problème matériel ( barrette mémoire par exemple ), lancer un memtest et l'outil de diagnostic du disque dur du fabricant, ainsi que regarder les infos smart du disque,

vérifie aussi la ventilation de ton PC,

personnellement pas de soucis avec les dernières mises à jour, que ce soit sur mon vieux portable ou sur la machine virtuelle ( virtualbox )

Message édité par elbarto le 24-10-2012 à 19:13:04
n°1322843
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-10-2012 à 19:41:10  profilanswer

ventilation ok  
memtest ok  
je vais faire un smart

---------------
n°1322844
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-10-2012 à 20:39:40  profilanswer

ca me semble ok  

General SMART Values:
Offline data collection status:  (0x00) Offline data collection activity
     was never started.
     Auto Offline Data Collection: Disabled.
Self-test execution status:      (   0) The previous self-test routine completed
     without error or no self-test has ever  
     been run.
Total time to complete Offline  
data collection:   (10380) seconds.
Offline data collection
capabilities:     (0x7b) SMART execute Offline immediate.
     Auto Offline data collection on/off support.
     Suspend Offline collection upon new
     command.
     Offline surface scan supported.
     Self-test supported.
     Conveyance Self-test supported.
     Selective Self-test supported.
SMART capabilities:            (0x0003) Saves SMART data before entering
     power-saving mode.
     Supports SMART auto save timer.
Error logging capability:        (0x01) Error logging supported.
     General Purpose Logging supported.
Short self-test routine  
recommended polling time:   (   2) minutes.
Extended self-test routine
recommended polling time:   ( 122) minutes.
Conveyance self-test routine
recommended polling time:   (   5) minutes.
SCT capabilities:         (0x303f) SCT Status supported.
     SCT Error Recovery Control supported.
     SCT Feature Control supported.
     SCT Data Table supported.

SMART Attributes Data Structure revision number: 16
Vendor Specific SMART Attributes with Thresholds:
ID# ATTRIBUTE_NAME          FLAG     VALUE WORST THRESH TYPE      UPDATED  WHEN_FAILED RAW_VALUE
  1 Raw_Read_Error_Rate     0x002f   200   200   051    Pre-fail  Always       -       0
  3 Spin_Up_Time            0x0027   187   185   021    Pre-fail  Always       -       1641
  4 Start_Stop_Count        0x0032   097   097   000    Old_age   Always       -       3321
  5 Reallocated_Sector_Ct   0x0033   200   200   140    Pre-fail  Always       -       0
  7 Seek_Error_Rate         0x002f   100   253   051    Pre-fail  Always       -       0
  9 Power_On_Hours          0x0032   084   084   000    Old_age   Always       -       12215
 10 Spin_Retry_Count        0x0033   100   100   051    Pre-fail  Always       -       0
 11 Calibration_Retry_Count 0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       0
 12 Power_Cycle_Count       0x0032   098   098   000    Old_age   Always       -       2383
192 Power-Off_Retract_Count 0x0032   200   200   000    Old_age   Always       -       157
193 Load_Cycle_Count        0x0032   063   063   000    Old_age   Always       -       413039
194 Temperature_Celsius     0x0022   111   091   000    Old_age   Always       -       36
196 Reallocated_Event_Count 0x0032   200   200   000    Old_age   Always       -       0
197 Current_Pending_Sector  0x0032   200   200   000    Old_age   Always       -       0
198 Offline_Uncorrectable   0x0030   100   253   000    Old_age   Offline      -       0
199 UDMA_CRC_Error_Count    0x0032   200   200   000    Old_age   Always       -       0
200 Multi_Zone_Error_Rate   0x0009   200   200   051    Pre-fail  Offline      -       0
240 Head_Flying_Hours       0x0032   088   088   000    Old_age   Always       -       8858

SMART Error Log Version: 1
No Errors Logged

SMART Self-test log structure revision number 1
Num  Test_Description    Status                  Remaining  LifeTime(hours)  LBA_of_first_error
# 1  Short offline       Completed without error       00%     12215         -
# 2  Conveyance offline  Completed without error       00%     12214         -
# 3  Short offline       Completed without error       00%      4597         -
# 4  Short offline       Completed without error       00%      2414         -
# 5  Vendor (0x50)       Completed without error       00%         1         -

SMART Selective self-test log data structure revision number 1
 SPAN  MIN_LBA  MAX_LBA  CURRENT_TEST_STATUS
    1        0        0  Not_testing
    2        0        0  Not_testing
    3        0        0  Not_testing
    4        0        0  Not_testing
    5        0        0  Not_testing
Selective self-test flags (0x0):
  After scanning selected spans, do NOT read-scan remainder of disk.
If Selective self-test is pending on power-up, resume after 0 minute delay.

Message édité par Magicpanda le 24-10-2012 à 20:40:16

---------------
n°1322847
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-10-2012 à 20:53:52  profilanswer

A priori c'est un soucis de corruption des données entre le kernel 3.6.2/3.6.3 et ext4

Je savais bien que j'aurai du garder JFS ...

---------------
n°1322850
elbarto
Posté le 24-10-2012 à 21:42:22  profilanswer

tu as un lien pour la source ?  

ça me semble énorme comme bug :D

n°1322852
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-10-2012 à 21:45:07  profilanswer

http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] px=MTIxNDQ

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)