| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Magicpanda Pushing the envelope | Reprise du message précédent :
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 18-10-2012 à 22:56:20 ![]() ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
elbarto |
sinon installe voir le pilote vesa, ça servira de roue de secours pour le serveur X : pacman -S xf86-video-vesa et puis ça aussi pacman -S xf86-video-fbdev tu peux aussi tenter la réinstallation du pilote vidéo ati : pacman -S xf86-video-ati Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 18-10-2012 à 22:58:02 |
le rageux | salut, je me met à Archlinux pour voir... et les problemes commencent dejà... J'essaie d'installer à partir d'une iso sous VirtualBox en suivant ce tuto : http://www.crack-wifi.com/forum/to [...] -nuls.html. Message cité 3 fois Message édité par le rageux le 19-10-2012 à 10:14:39 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2012 à 10:18:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-10-2012 à 10:20:19 ![]()
|
Morpheus86 |
Cette news devrait répondre à tes questions /arch/setup sur les ISO précédentes, çà lancait le Arch Installation Framework qui n'existe plus sur les derniers snapshot, mais est remplacé par une ensemble de scripts ayant chaqu'une une fonction bien définie. Jette un oeil à ceci: EDIT: J'écrit trop lentement, sinon je soutiens le choix d'une ISO x86_64 si possible Message cité 1 fois Message édité par Morpheus86 le 19-10-2012 à 10:22:19 --------------- Mon feedback |
shaeffer |
|
Profil supprimé | Posté le 19-10-2012 à 10:47:17 ![]()
|
le rageux |
Message cité 1 fois Message édité par le rageux le 19-10-2012 à 10:55:07 |
Publicité | Posté le 19-10-2012 à 10:53:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2012 à 10:58:17 ![]()
|
le rageux | j'ai téléchargé un nouvel iso sur un autre miroir à partir de cette adresse "http://www.archlinux.org/download/". et quand je lance l'iso j'ai ça :
Message cité 1 fois Message édité par le rageux le 19-10-2012 à 11:14:40 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2012 à 11:16:25 ![]()
|
le rageux | à priori je dirais que je suis en x86, quand j'ai crée la nouvelle machine en choisissant le system j'avais le choix entre 'Archlinux' et Archilinux (64 bits). J'ai choisi 'Archlinux' en supposant qu'il s'agisse de x86 Message cité 1 fois Message édité par le rageux le 19-10-2012 à 11:27:08 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2012 à 11:35:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-10-2012 à 11:44:35 ![]()
|
le rageux | ah yes, cette fois j'ai le choix |
le rageux | Putain! c vrai que c'est chaud à installer Message cité 1 fois Message édité par le rageux le 19-10-2012 à 16:30:44 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2012 à 17:17:50 ![]()
|
le rageux | pas vraiment un noob, j'utilise ubuntu/debian/mint depuis 2 ans. Mais jvais y arriver |
boblenain200 | Les devs ont juste plus le temps pour developper la GUI.. de toute facon elle servait à rien.. suffit de lire la doc officielle est c'est faisable par un enfant de 10 ans. |
toutsec |
Le gestionnaire de login/mdp, c'est tty1. Bon bah du coup, je suis tty2 et je peux jouer avec la console mais je n'ai pas le net edit : putain de cable ethernet edit2 : problème résolu Message édité par toutsec le 19-10-2012 à 19:49:28 |
elbarto | donne la manière dont tu as résolu le problème |
elbarto | tu peux toujours regarder dans le log de pacman, il y a peut-être eu une erreur lors de la mise à jour,
Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 19-10-2012 à 21:12:05 |
shaeffer |
|
elbarto | si tu ajoutes "nomedeset" ça va désactiver KMS ( pas de mode DRI2), ce n'est pas bon pour les performances graphiques |
Morpheus86 | --------------- Mon feedback |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | ip addr
Message cité 1 fois Message édité par zoidberg le 20-10-2012 à 17:43:06 |
Morpheus86 |
--------------- Mon feedback |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Sympathique systemd-195 : http://lists.freedesktop.org/archi [...] 07048.html |
Morpheus86 |
--------------- Mon feedback |
elbarto | dans ton script il faudrait chainer une commande qui afficherait la date et l'heure suivi du test de ping, le tout dans une boucle for Message édité par elbarto le 23-10-2012 à 22:29:29 |
Magicpanda Pushing the envelope | Gros pépin sur la dernière maj, j'ai eu un freeze au boot (exactement comme un kernel panic au boot)
Magicpanda Pushing the envelope | ventilation ok --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | ca me semble ok
Message édité par Magicpanda le 24-10-2012 à 20:40:16 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | A priori c'est un soucis de corruption des données entre le kernel 3.6.2/3.6.3 et ext4
elbarto | tu as un lien pour la source ? |
Magicpanda Pushing the envelope | http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] px=MTIxNDQ --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |