| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 11-10-2012 à 10:56:10 ![]() Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-10-2012 à 11:22:28 |
Publicité | Posté le 11-10-2012 à 10:56:10 ![]() ![]() |
elbarto | sinon toujours pas de firefox 16 dans les dépôts d'archlinux ( alors qu'il est sur testing depuis 2 jours ) |
elbarto | voici l'explication :
|
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
krumli |
|
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Et il va falloir s'y faire car : http://www.archlinux.org/news/syst [...] allations/ |
elbarto | moi j'ai une erreur lors d'une mise à jour aujourd'hui sur le paquet systemd-sysvcompat :
j'ai l'impression qu'il faut faire une intervention manuelle si on possède déjà le paquet systemd-sysvcompat mais que le site d'archlinux a oublié d'indiquer la manip Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 13-10-2012 à 16:48:33 |
shaeffer |
|
elbarto | oui c'est la solution que j'ai appliqué, c'est ok maintenant,
|
Publicité | Posté le 13-10-2012 à 17:14:55 ![]() ![]() |
elbarto | j'ai remarqué un bug sur ma config depuis aujourd'hui et la mise à jour de ces paquets : xf86-video-ati (1:6.14.6-1 -> 1:6.14.6-2) en gros dès que je redemarre KDE 4 ( déconnexion de kde, puis je retape startx -- vt1 ) alors le bureau se charge bien mais dès que je bouge la souris j'ai un écran noir ( le son reste présent ), plus d'image et aucune possibilité d’accéder à une console, je suis obligé de faire un ctrl-alt-del pour tuer X et redemarrer archlinux, à noter que lors de la première connexion à KDE ( via startx ) je n'ai pas d'écran noir, tout est Ok, ce n'est uniquement qu'après une déconnexion et une reconnexion ( via startx ) que j'ai l'écran noir, vous pensez que ça vient de quel paquet ? j'ai une vieille config: - portable pentium 4, carte vidéo ati radeon 9000 AGP ( driver r200 ) j'ai essayé de downgrader xorg mais c'est impossible car il y a trop de dépendances à downgrader, un moyen de contourner le problème est de se connecter via KDM, en gros chez moi le prob n’apparaît qu'avec l'utilisation de startx Message édité par elbarto le 14-10-2012 à 00:12:38 |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Hello,
Message édité par zoidberg le 14-10-2012 à 19:04:28 |
boblenain200 | Les cgroups c'est normal (meme si ca sert à rien tant que tu les configures pas) |
macfennec Zorro del Sáhara | Hello les pingouins,
--------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
MysterieuseX Chieuse |
|
etranger | Tiens j'ai un bug depuis se matin sous kde. Au démarage de kde, j'ai un bug graphique qui ressemble à du scintillement, et tout semble lager au niveau de l'affichage. |
elbarto |
est-ce depuis la grosse mise à jour du samedi 13 octobre ? ( xorg, mesa, dri ) sinon quelqu'un peut me dire combien de secondes met KDM ( gestionnaire de connexion graphique de KDE ) à se charger après systemd ? chez moi faut compter 11 secondes pour que l'écran de connexion de KDM s'affiche après le dernier message de boot de systemd, ça me semble beaucoup, j'ai un disque dur IDE 5400 tours Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 14-10-2012 à 19:45:29 |
macfennec Zorro del Sáhara |
--------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
elbarto |
|
macfennec Zorro del Sáhara | A ok. J'ignorais le terme anglais. J'ai utilisé gentoo de longues années principalement pour cela au départ Message édité par macfennec le 14-10-2012 à 19:54:53 --------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
etranger |
|
elbarto | mais tu dois patienter quelques secondes pendant le chargement de kdm ou bien ça t'a semblé instantané ? |
etranger |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! |
|
elbarto | disponibilité du noyau 3.6.2-1 dans les dépôts officiels au programme des messages d'erreurs sur certaines configurations qui feront flipper ( dmesg ) :
à priori ces messages flippants seront "downgradés" au rang de simple "information" dans la prochaine version du noyau et ne seront donc plus affichés par défaut au boot https://lkml.org/lkml/2012/9/24/221 Message édité par elbarto le 15-10-2012 à 08:24:58 |
elbarto |
|
Profil supprimé | Posté le 16-10-2012 à 12:13:43 ![]() J’ai presque fini d’écrire le nouveau PDF. Mais il me manque de grosses sections, telles que UEFI, SysLinux ou WiFi.
|
carrion crow Immortal until my death | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par carrion crow le 16-10-2012 à 22:57:07 --------------- Des piafs en photo |
elbarto | j'y connais pas grand chose en UEFI et en configuration wifi ( mais le wiki officiel est assez clair ), sinon tu peux toujours mettre un lien vers la page wiki officielle pour ces sections dans le fichier PDF
tu as quoi comme config PC ? tu as installé les virtualbox guest additions sous win7 dans virtualbox ? et si tu as un CPU équipé des extensions pour la virtualisation ( VT-x/AMD-V ) ça améliore aussi les performances dans virtualbox, un WinXP peut aussi suffire, ça sera moins lourd que windows 7 à virtualiser, à voir aussi la possibilité d'utiliser wine pour faire tourner les programmes windows sous linux,
ça dépend de l'usage, sachant que 99% des utilisateurs utilisent à peine 30% des possibilités de gimp ( c'est comme les logiciels de bureautique, tout le monde veut microsoft office alors qu'ils passent leur temps à n'utiliser que les fonctions gras et souligné
par défaut pacman stocke les fichiers d'installation des paquets installés ( et même ceux desinstallés ), à la longue ça peut representer plusieurs giga-octets d'espace disque, pour récuperer de l'espace il suffit de taper :
les fichiers d'installation des paquets présents dans /var/cache/pacman/pkg seront alors supprimés, ça résoudra peut⁻être ton problème d'espace disque insuffisant, pour ta question sur syslinux et l'agrandissement des partitions le mieux c'est de t'entrainer sous virtualbox, ça te permettra de tester les commandes, le wiki sans risque, une fois que tu as pigé le truc tu pourras alors tester en vrai sur ta config Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 16-10-2012 à 23:42:48 |
cactus | pacman -Sc (ou mieux : yaourt -Sc ) si tu veux conserver la dernière version des paquets (utile en cas de downgrade). |
carrion crow Immortal until my death |
Message cité 1 fois Message édité par carrion crow le 17-10-2012 à 18:01:41 --------------- Des piafs en photo |
elbarto |
qu'est-ce tu fais de particulier avec lightroom ? pour la retouche photo l'éventail des possibilités est très large avec gimp, pour le traitement des fichiers raw j'utilise dcraw en ligne de commande, et parfois ufraw ( qui offre une interface graphique et un plugin avec gimp ), ce qui est sûr c'est que l'ergonomie est moins bonne, si tu as pris tes habitudes avec lightroom c'est clair qu'il sera difficile de trouver un équivalent sous linux, reste à utiliser wine pour faire tourner lightroom sous linux, pour l'instant le résultat est moyen, certains y arrivent, d'autres pas, ça dépend des versions de lightroom et de la version de wine : http://appdb.winehq.org/objectMana [...] n&iId=5839 comme le paquet de wine est à jour sous archlinux ça vaut peut-être le coup d'essayer lightroom avec wine Message édité par elbarto le 17-10-2012 à 21:19:48 |
Magicpanda Pushing the envelope | rawtherapee 4 est pas mal du tout sous linux --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
elbarto | rawtherapee qui utilise en fait dcraw comme moteur de traitement des fichiers raw Message édité par elbarto le 17-10-2012 à 21:33:27 |
Magicpanda Pushing the envelope | http://blog.codezen.org/2012/02/09 [...] nvergence/
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
toutsec | Bonjour,
|
elbarto |
je comprends pas trop ta question, si tu entres ton login en mode console alors tu peux déjà modifier ta configuration pour X ( modification des fichiers de configuration avec vi ou nano ), tu démarres bien le serveur X via startx ? regarde déjà le contenu de /var/log/Xorg.log pour voir ce qui cloche :
tu utilises KMS ( DRI2 ) ? regarde sur le wiki pour résoudre ce genre de problème ( désactivation temporaire de KMS ) : https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] ooting_KMS ( cas d'une carte ati ) tu as quoi comme carte graphique ? tu utilises le pilote propriétaire ou libre ? Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 18-10-2012 à 22:38:20 |
elbarto |
|
toutsec |
Sinon, quand ça démarre, ça me met directement pour rentrer mon login/mdp en consol dirons nous. Je n'ai la main sur rien. Message édité par toutsec le 18-10-2012 à 22:50:40 |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2012 à 22:46:10 ![]()
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |