| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Jeddo A nice place to live | Reprise du message précédent :
--------------- FREE DATOUNE |
Publicité | Posté le 15-01-2008 à 21:17:42 ![]() ![]() |
Jeddo A nice place to live | En échangeant l'ordre des miroirs, c'est fixé --------------- FREE DATOUNE |
esox_ch | T'as regardé les logs de pacman? |
cactus | bah tu pouvais déjà te le faire à la main ! |
Ik12 | C'est bien ce que je dis --------------- on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS. |
coincoincanard |
|
Publicité | Posté le 18-01-2008 à 14:09:15 ![]() ![]() |
Ik12 | Okay, je vais y jetter un cou d'oeuil ce soir --------------- on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS. |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
moystard | Archlinux est vraiment une grande distribution, je suis fan. Avec KDEMod c'est un régal à utiliser. On se retrouve vraiment avec une excellent compromis entre Ubuntu et Gentoo, avec un gestionnaire de paquets efficace (Pacman ou Yaourt), et des performances excellentes. Seule galère, configurer toutes la gestion d'énergie de son portable à la main... J'y suis encore |
Celos |
|
nicklaus57 | Si c'est simplement pour distinguer l'utilisation secteur de l'utilisation sur batterie, acpid est tout indiqué. Il permettra de connecter l'evenement 'branchement' ou 'debranchement' à un shell script.
Message édité par nicklaus57 le 09-02-2008 à 18:38:52 |
transpi |
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 6033_1.htm Message édité par transpi le 10-02-2008 à 17:55:44 |
nicklaus57 | à savoir que si vous utilisez un kernel klight, il suffit de le compiler avec 'ondemand' comme 'Default CPUFreq governor' (Power managment options>Cpu frequency scaling), pas besoin de daemon. |
jps75 | je me sépare de my ubuntu qui me gave, passer sur archinux, ça vaut l coup, je re-cherche la stabilité, efficacité sans bidouiller 5 heures par jour ! j'hésite avec remettre une zenwalk en fait. Message édité par jps75 le 11-02-2008 à 02:21:42 |
nicklaus57 | Il y a pas mal de temps a passer à configurer le bouzin, c'est un fait, mais après rien de spécial.
Message édité par nicklaus57 le 11-02-2008 à 09:26:07 |
cactus | Les coquilles sont rares, et la communauté (www.archlinux.fr) est très réactive !
Message édité par cactus le 11-02-2008 à 11:07:50 |
Magicpanda Pushing the envelope | Salut, j' ai un problème pour l' install en mode FTP. J' ai pu partitionner le disque, pas de soucis. quelqu' un sait quel serveur je peux spécifier en mode custom ? Merci edit : notamment mir1 et mir2 ne passent pas Message édité par Magicpanda le 14-02-2008 à 14:08:02 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
cactus | Je pense que c'est dû au fait que les serveurs ont restructuré les chemin des miroirs.
|
Magicpanda Pushing the envelope | merci --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
cactus |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
cactus | bon courage... |
Magicpanda Pushing the envelope | je galere pas mal avec ma config amd/ati, alors que ca marche parfaitement avec le p4, je pense que je vais me monter une config quadcore yorkfield quand ils seront dispo --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | de retour avec un nouveau soucis. /etc/pacman.conf par ailleurs j' ai tenté un pacman -Sy au hasard , mais il ne trouve plus la connection, je pense que la gestion DHCP du dlink 624 pose probleme, demain je vais faire une install avec configuration du réseau à la main je pense Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 02-03-2008 à 02:09:15 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | bon j' ai essayé de passer outre en faisant pacman -Sy xorg xorg-client xterm Mais évidemment pas mieux la synchronisation échoue pour réseau non disponible, si je fais "ping -c3 www.google.fr" ca marche impec ??? edit : j' ai tout refait en mode manuel plutot que DHCP et ca ne marche pas non plus Message édité par Magicpanda le 02-03-2008 à 15:38:24 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Celos | T'as essayé de pinger les mirroirs ? |
Magicpanda Pushing the envelope | je teste là :
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Celos | test ça # rankmirrors /etc/pacman.d/mirrorlist Et t'as quelle version de pacman ? $ pacman -Qi pacman Message cité 1 fois Message édité par Celos le 02-03-2008 à 17:44:36 |
Celos |
euh ... si tu lances la commande juste comme ça c'est normal, faut que tu l'ouvres avec un éditeur (vim)
faut pas pingué avec le http devant (ping archiwain.free.fr) Message cité 1 fois Message édité par Celos le 02-03-2008 à 17:56:48 |
Magicpanda Pushing the envelope | merci pour ton aide précieuse --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Pacman version 3.0.6-1
Effectivement le ping marche aussi
Message édité par Magicpanda le 02-03-2008 à 18:59:43 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | ca marche moyennement :
Celos | Il faut savoir que le fichier mirrorlist de cactus ne fonctionne qu'avec la version 3.1 de pacman (à cause des variables $repo). |
Magicpanda Pushing the envelope | bon et bien je vais le re-modifier alors, en revanche c'est toujours très étrange que je n' arrive à accrocher aucun serveur --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Celos | Essaie de télécharger un truc manuellement (n'importe quoi): $ wget http://mir.archlinux.fr/extra/os/i [...] pkg.tar.gz histoire de vérifier que ça vient pas de ta config réseau Message cité 1 fois Message édité par Celos le 02-03-2008 à 20:17:35 |
cactus | dans ce cas, upgrade pacman :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |