| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls| Auteur | Sujet : [Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls |
|---|---|
reroll | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-05-2021 à 07:44:57 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2021 à 13:28:45 ![]() Processeur Intel et basta, c'est difficile de faire plus basique...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-05-2021 à 13:31:19 |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2021 à 13:32:35 ![]()
|
reroll |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Et bon une option à rajouter dans un fichier xorg.conf ça ne me dérange pas. Sous manjaro je ne me rappelle plus si j'avais ou pas le pb de teering avec mon pc portable actuel. Ah mais c'est pour moi le gros défaut de XFCE, son compositeur est vraiment trop basique, c'est pour ça que j'étais passé à mate qui a marco ou compiz parfaitement intégré. XFce sur certains points est resté bien trop figé. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 21-05-2021 à 13:54:17 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 21-05-2021 à 13:53:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2021 à 13:54:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2021 à 13:58:25 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2021 à 14:01:57 |
reroll |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2021 à 19:03:52 ![]()
|
Akh3nat0n | il a quel age ton ordi/portable ? |
Akh3nat0n | Ok
|
Akh3nat0n | N'utilises plus la veille alors |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2021 à 21:22:54 ![]() A la limite pourquoi pas mais regarder une vidéo sans le son c'est tout de même plus ennuyeux |
NewSihr | à propos de noyau, j'ai téléchargé et installé Manjaro hier, il me dit déjà de changer le noyau, c'est normal ?
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ce n'est pas une obligation.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
NewSihr | ah merci |
machin_ | Le 5.12 passera en LTS à terme ? Si oui, on peut y passer maintenant ou ça pose problème ? Message cité 1 fois Message édité par machin_ le 03-06-2021 à 12:40:20 |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2021 à 13:23:47 ![]() Le terme LTS ne garantie aucune stabilité particulière au début.
|
Trit' |
2. Rien à voir. La branche « normale » est celle qui reçoit des MAJ fonctionnelles (intégration de nouveaux pilotes, amélioration des existants, prise en charge de nouveaux FS…) et de sécurité, quand les versions LTS n’ont plus que des correctifs de sécurité (modulo le fait que les distributions ajoutent leurs propres patchs de leur côté). Donc, la question est : veux-tu utiliser un noyau toujours frais et au top des dernières technologies, ou juste un noyau relativement ancien mais qui ne bougera pas, hormis les correctifs de sécurité rétroportés depuis la branche normale ? Certaines distributions font le choix par défaut du noyau normal (les rolling releases comme Arch), la plupart font plutôt celui du noyau LTS (Manjaro, même si c’est une semi-rolling) ; et il arrive que d’autres encore appliquent leur propre politique avec des noyaux qui ne sont ni la branche normale, ni forcément la branche LTS (coucou, Ubuntu et dérivées, qui ont utilisé un noyau 4.18.0 modifié et maintenu par Canonical, alors que la branche 4.18 était déjà abandonnée en amont, et que c’était pas une LTS). De ton côté, tu as Manjaro qui te permet de changer facilement de noyau, donc à toi de tester et voir comment ça se passe : si ta machine fonctionne bien avec le noyau 5.12 (sachant que si tu as une CG Nvidia, tu peux avoir des soucis parce que le pilote proprio peut parfois ne pas être toujours au point, et il doit être synchro avec le noyau), tu peux rester dessus ; si tu préfères rester sur un noyau éprouvé parce que le 5.10, ou le 5.4 te satisfait déjà bien, tu peux aussi rester sur ce dernier (d’ailleurs, au moins sur les rollings, on préconise d’avoir le noyau LTS en secours, si jamais il devait y avoir des problèmes avec le normal, le temps que ce dernier soit corrigé). Sachant que les noyaux 5.4 seront maintenus jusqu’à fin 2025, et les 5.10 jusqu’à fin 2026, tu es tranquille (surtout pour de vieilles machines, même si elles supportent bien aussi les noyaux non LTS). Message édité par Trit' le 03-06-2021 à 13:40:23 |
machin_ | J'ai une carte NVIDIA mais je n'arrive pas à la faire fonctionner, il me détecte uniquement mon chipset AMD. Ceci dit, j'ai remarqué (pour avoir testé la 5.12) que je n'ai plus aucun freeze de bureau en 5.12. Alors qu'en 5.4 et 5.10, parfois ça freeze sans raison. |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2021 à 14:52:20 ![]() 2025 pour le noyau 5.4 cela m'arrange, si le bug de la sortie de veille qui plante chez moi n'est jamais résolu |
machin_ | Le bug de la sortie de veille, j'ai abandonné tout espoir perso. |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2021 à 15:06:56 ![]() Pas grave, je resterais jusqu'en 2025 sur le noyau 5.4 |
machin_ | Moi j'avais installé Manjaro pour son accessibilité pour la gestion des pilotes graphiques. Alors effectivement, c'est accessible mais c'est pas pour ça que ça marche pour autant. Ça m'a obligé à mettre un dual boit avec Windows, comme ça je peux toujours jouer. Et il faut reconnaître que les pilotes NVIDIA sur Windows, bah ça marche du feu de dieu. |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2021 à 15:14:30 ![]() J'ai déjà trouvé mon environnement de bureau de prédilection : c'est gnome shell
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Nvidia... --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
machin_ |
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2021 à 17:10:21 ![]() Merci j'ai regardé.
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Toi qui cherche la stabilité, je suis pas persuadé que ça soit un choix judicieux.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2021 à 17:24:06 ![]() Oui j'ai vu sur le topic d'Arch qu'un remplaçant de pulseaudio avait déboulé.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Dupliquer une dédibox free vers un dédié chez OVH | [résolu] manjaro xfce : freezes réguliers du système |
| Linux Mint ou Manjaro ou OpenSUSE ? | Mettre à jour PHP sur un dédié OVH |
| utilisateur dédié pour sauvegarde et acl | Installer un server Squid sur son server dédié |
| [Le calcul pour les nuls] Différences noeuds/processeurs/thread ? | probleme dns sur serveur dedie (named.conf) restoration posssible ? |
| [Dédié] Site ne répond plus aux ping sur serveur Centos | [ArchLinux/Manjaro] Obtenir la liste des programmes installés. |
| Plus de sujets relatifs à : [Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls | |