Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Utilisation d'un NAS à la maison en 2010:

1.1 %
      1 vote
1.  je n'ai aucune idée de ce qu'est un NAS

6.5 %
 6 votes
2.  je connais les NAS mais je n'en ai pas d'utilité chez moi

1.1 %
      1 vote
3.  j'ai besoin d'un NAS et je préfère m'orienter vers une solution toute prête et propriétaire

5.4 %
 5 votes
4.  j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je ne connais pas les technos libres)

2.2 %
     2 votes
5.  j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je suis à l'aise avec le libre mais FreeNAS ne semble pas mature)

27.2 %
 25 votes
6.  j'ai besoin d'un NAS, et FreeNAS me séduit beaucoup

23.9 %
 22 votes
7.  j'ai déja un NAS, j'utilise FreeNAS (FreeBSD)

0.0 %
        0 vote
8.  j'ai déja un NAS, j'utilise un NAS Linux (OpenFiler, NASLite, ...)

15.2 %
 14 votes
9.  j'ai déjà un NAS, je me le suis fait avec une distribution libre classique (Linux ou BSD)

17.4 %
 16 votes
10.  j'ai déjà un NAS, j'utilise un truc propriétaire et prêt à l'emploi (Netgear, ...)

Total : 111 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses

n°1315598
rdz-oliv
Posté le 06-07-2012 à 13:20:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_matrix_has_you a écrit :

Il faut que tu modifies celui dans /conf/base/etc/rc.conf car c'est lui qui est rechargé en /etc/rc.conf au démarrage dans un ramdisk

Par contre la modif se fera écraser à chaque mise à jour vers une version supérieure

[:prozac]
hmm ok merci :)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 13:20:19  profilanswer

n°1315607
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 14:26:12  answer

salut,
l'iso de  valfreenas 8 que je telecharge sur le site officiel de freenas n'est pas valide. (j'ai ce message "cette iso n'est pas correcte" )

n°1315621
bouboukick
Posté le 06-07-2012 à 15:04:59  profilanswer

Est-ce qu'il existe une appli pour FreeNas du style 'Jdownloader'?

Merci de votre aide

n°1315657
bouboukick
Posté le 06-07-2012 à 22:32:16  profilanswer

J'ai entendu qu'il y avait pyload qui pouvait faire cela.

Quelqu'un sait comment l'installer sur FreeNas 8.0.4?

n°1315709
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 08-07-2012 à 10:57:26  profilanswer

J'ai abandonné freenas je suis sur ubuntu.

Peut être je reviendrais après la maj upnp transmission.

:hello:

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°1316064
bouboukick
Posté le 13-07-2012 à 18:54:18  profilanswer

Personne ne serait m'expliquer comment installer Pyload sur mon Nas ayant FreeNas 8.0.4?

merci de votre aide

n°1316612
bouboukick
Posté le 21-07-2012 à 19:01:38  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question,

Je suis actuellement en 8.0.4 et j'aimerais passer en 8.2.

Est ce que quelqu'un serait m'expliquer comment faire.

j'ai vu sous le GUI qu'il y avait un bouton 'Mise à jour du frimware'
ensuite 'Étape 1 de 2' : Emplacement où stocker temporairement le fichier du firmware:  
/mnt/Volume1  
je clique sur 'Apply update'

ensuite

Étape 2 de 2

Nouvelle image à installer:  
Somme SHA256 de l'image:  

Comment faut-il faire à cette étape?

Merci de votre aide

n°1317891
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-08-2012 à 01:16:00  profilanswer

Faboss a écrit :

Hello !
Depuis qq temps, je cherche à démarrer mon freenas 8.0.2 par WoL et je n'y arrive pas.
En fouillant sur le net, j'ai trouvé que le coupable n'était autre que FreeBSD 8.2 qui dispose d'un driver incompatible avec mon chipset réseau et par conséquent, inhibe la fonctionnalité WoL (cf ce topic sur un autre forum).

Apparemment, les utilisateurs de FreeBSD 8.2 rencontrent le même problème mais arrivent à le contourner en patchant leur OS.
J'ai beau chercher et retourner le net, je n'arrive pas à trouver comment appliquer un patch FreeBSD sous Freenas [:petrus dei]  
J'ai lu dans la roadmap que Freenas 8.3 devrait être basée sur FreeBSD 8.3 intégrant enfin le correctif pour mon chipset réseau. Voyant que Freenas 8.2 n'est pas encore sorti... j'pense que j'ai le temps d'attendre [:faboss]  

Bref, comment qu'on fait pour appliquer un patch correctif FreeBSD sous Freenas siouplait les gens ?

Une béta de la V8.3.0 est sortie début août, je la testerai pour voir si ça corrige mon pb [:airforceone] Elle est basée sur FreeBSD 8.3 qui est censée contenir le correctif WoL pour mon chipset réseau [:aiolizator]

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1318377
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 21-08-2012 à 09:56:26  profilanswer

8.3.0 installée, WoL enfin actif sur mon chipset réseau [:smogl]  

Bon ensuite... je sais pas si c'est parce que c'est encore en beta, mais le système est un peu plus long à démarrer [:petrus dei]

---------------
n°1318385
bouboukick
Posté le 21-08-2012 à 11:34:42  profilanswer

Personne pour m'aider pour passer de ma 8.0.4 en version supérieure?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 11:34:42  profilanswer

n°1318420
the_matrix​_has_you
Welcome, to the real world
Posté le 21-08-2012 à 18:26:34  profilanswer

bouboukick a écrit :

Personne pour m'aider pour passer de ma 8.0.4 en version supérieure?

Pour upgrader depuis une version 8.0.4 il te faut télécharger le fichier qui se termine en GUI_Upgrade.xz (et pas le .txz) ainsi que le fichier texte GUI_Upgrade.xz.sha256.txt (là aussi, attention de ne pas prendre celui du .txz)

En cas de problème, sauvegarde ta config dans System -> Settings -> General -> Save Config

Puis tu stoppes tous les services

Tu vas où tu as vur mise à jour du firmware, tu choisis un emplacement temporaire, puis apply update. Dans l'étape 2, tu sélectionnes le fichier .xz téléchargé précédemment et tu fais un copier-coller dans le champs SHA256 de la somme de contrôle contenue dans le fichier texte (c'est pour vérifier l'intégrité du fichier téléchargé)

Tu laisses tourner (il reboot 2 fois) et normalement c'est tout !

---------------
www.durindel.fr : info, aéro, photo
n°1318464
bouboukick
Posté le 22-08-2012 à 14:01:57  profilanswer

Merci bien à toi, ta méthode ci-dessous m'a permis de bien upgrader ma version de Freenas.

Sinon pour effectuer du WOL avec Freenas faut-il activer quelque chose de spécifique sous Freenas?

Je suis avec freebox V5, le mode wake on lan est activé.

Merci de votre aide.

Pour upgrader depuis une version 8.0.4 il te faut télécharger le fichier qui se termine en GUI_Upgrade.xz (et pas le .txz) ainsi que le fichier texte GUI_Upgrade.xz.sha256.txt (là aussi, attention de ne pas prendre celui du .txz)

En cas de problème, sauvegarde ta config dans System -> Settings -> General -> Save Config

Puis tu stoppes tous les services

Tu vas où tu as vur mise à jour du firmware, tu choisis un emplacement temporaire, puis apply update. Dans l'étape 2, tu sélectionnes le fichier .xz téléchargé précédemment et tu fais un copier-coller dans le champs SHA256 de la somme de contrôle contenue dans le fichier texte (c'est pour vérifier l'intégrité du fichier téléchargé)

Tu laisses tourner (il reboot 2 fois) et normalement c'est tout !

Message édité par bouboukick le 22-08-2012 à 14:03:26
n°1318478
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-08-2012 à 23:16:02  profilanswer

Non tout se passe dans le BIOS de ta mobo pour le WoL.
Par contre, il se peut que Freenas charge un driver incompatible avec quelques chipsets réseaux et pour une raison que j'ignore, ça inhibe certaines fonctions comme le WoL par exemple.

Pour ma part, le pb est corrigé avec la version 8.3.0 (qui est au stade de beta) comme je l'ai dit plus haut dans cette page.

---------------
n°1318485
bouboukick
Posté le 23-08-2012 à 08:55:00  profilanswer

Ok je regarderai ce soir alors.

Merci bien

n°1318489
bouboukick
Posté le 23-08-2012 à 10:30:25  profilanswer

Par contre tu utilise quoi comme logiciel pour effectuer du WOL?

n°1318508
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-08-2012 à 13:52:59  profilanswer

J'utilise ce logiciel : http://www.dipisoft.com/articles.php?lng=fr&pg=90

Edit : le plus dur dans le WoL, c'est d'activé la fonctionnalité dans le BIOS. C'est super obscur sur les cartes mères récentes, on doit activer plusieurs options qui sont pas forcément parlantes... pour ma part, j'ai du contacter le support constructeur pour savoir quelle était la marche à suivre parce que rien n'était indiqué sur le net ni dans le manuel.

Message cité 2 fois
Message édité par Faboss le 23-08-2012 à 13:54:45

---------------
n°1318517
dipisoft
Arrivé là par hasard...
Posté le 23-08-2012 à 14:29:21  profilanswer

Ah, un connaisseur à ce que je vois !  :D  ;)  :hello:  

n°1318529
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-08-2012 à 15:46:53  profilanswer

Laule :p
Tiens j'ai eu un bug avec ton logiciel sur un de mes ordis qui était sous vista à une époque... ça tentait de m'installer des drivers audio à chaque fois que je lançais WoL ?!?
J'ai plus ce pb depuis que je suis passé sous Win7.

---------------
n°1318530
bouboukick
Posté le 23-08-2012 à 15:49:20  profilanswer

Faboss a écrit :

J'utilise ce logiciel : http://www.dipisoft.com/articles.php?lng=fr&pg=90

Edit : le plus dur dans le WoL, c'est d'activé la fonctionnalité dans le BIOS. C'est super obscur sur les cartes mères récentes, on doit activer plusieurs options qui sont pas forcément parlantes... pour ma part, j'ai du contacter le support constructeur pour savoir quelle était la marche à suivre parce que rien n'était indiqué sur le net ni dans le manuel.

Le bios à configurer c'est sur le PC à partir du quel on désire le réveiller ou sur la machine Nas?

n°1318555
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-08-2012 à 22:02:39  profilanswer

Ben sur la machine que tu souhaites réveiller bien sûr [:agla]

---------------
n°1318577
dipisoft
Arrivé là par hasard...
Posté le 24-08-2012 à 13:28:48  profilanswer

Faboss a écrit :

Tiens j'ai eu un bug avec ton logiciel sur un de mes ordis qui était sous vista à une époque... ça tentait de m'installer des drivers audio à chaque fois que je lançais WoL ?!?

Bizarre ça... on ne m'a jamais signalé ce problème...  :heink:  

Faboss a écrit :

J'ai plus ce pb depuis que je suis passé sous Win7.

A mon avis c'était plus lié à une install pourrie de l'OS qu'à l'outil... en tout cas c'est cool si ça fonctionne correctement à présent sous W7 (même bécane ?)

n°1318582
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 24-08-2012 à 13:57:04  profilanswer

Ouais même bécanne, pourtant mon vista était tout propre mais bon...

---------------
n°1318589
Flour Von ​Elfic
Posté le 24-08-2012 à 16:22:08  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté, il y a un petit moment, sur l'autre topic consacré aux NAS homemade afin d'avoir des conseils pour monter (matériellement) mon NAS.

Je viens à présent sur ce topic car j'ai choisi (comme l'indique ma venue sur ce topic) freenas comme système d'exploitation de mon NAS.

Rappel de ma config :
Boitier: Fractal Design Core 3000
Alimentation: Antec High Current Gamer 400
CPU: Intel Pentium G840
Carte mère: Gigabyte GA-H61MA-D3V (GA61MAD3V)  
Mémoire: Crucial 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9
A cela j’ai ajouté 6 disques durs SATA 80 Go négocié pas très cher. On se moque pas, ça me sert à me faire la main avant de pouvoir investir dans les disques et surtout qu'ils retombent à des prix raisonnables.

Pour info voici un schéma de mon installation dans l’appart :
http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/24/mini_120824043339496738.jpg

Après avoir assemblé tout ça j’ai installé, cette semaine, FreeNAS en version 8.2 et j’ai commencé à le configurer.

Pour l’instant j’ai réussi à configurer le service CIFS et le FTP.

1ère question :
Concernant le FTP j’arrive à me connecter en mode normal depuis l’extérieur (mon smartphone non connecté au réseau local avec l’application android: AndFTP) alors que j’ai activé l’option de sécurité : Enable SSL/TLS.
Pourquoi mon FTP n’est pas sécurisé ? Est ce normal, ou alors j'ai du louper une manip pendant la config.

2ème question :
J’ai des débits vraiment très faible (environ 2Mo/s sur un fichier de 10Go) quand je transfère un fichier de mon ordinateur fixe sur le NAS.
Cela vous semble-t-il normal ?
Je sais que ma box est en 100Mbits et donc que je ne dépasserai pas les 12,5Mo/s et que le CPL (frreplug 200Mbits) doit bridé à un débit encore plus faible mais là ça me parait vraiment très faible !!! Je m’attendais à avoir au moins 4-6Mo/s qui est le débit de ces CPL dans des conditions mauvaises.

Sinon je suis déjà comptant d’avoir avancé un peu dans la construction du NAS et plein de choses sont à venir, et surtout plein de questions !!!

n°1318597
the_matrix​_has_you
Posté le 24-08-2012 à 19:06:37  profilanswer

Salut !

Excellent choix de se faire la main dans un premier temps, c'est toujours mieux que de tenter tout et n'importe quoi avec des données importantes.

Pour ta question 1 : Enable SSL/TLS permet d'autoriser le FTP sécurisé seulement si le client en fait explicitement la demande mais n'interdit pas les connections en mode normal.
Si tu veux n'autoriser que le FTP sécurisé tu peux ajouter une ligne "TLSRequired on" dans les paramètres supplémentaires de la configuration du service FTP (sans les guillemets)
Pour te connecter avec un client en sécurisé il faut alors le faire en mode explicite. (ou adresse de type ftpes://tonserveur...)

Pour la question 2,
c'est vrai que ce n'est pas beaucoup mais il y a pas mal d'embuches.
Sinon tu peux tester le débit maximum de ton réseau avec l'outil iperf (il est installé dans freenas). Tu peux le télécharger pour windows et voir ainsi les performances de ton réseau, comme ça tu vois si c'est ça qui limite

---------------
n°1318608
Flour Von ​Elfic
Posté le 25-08-2012 à 00:48:35  profilanswer

Merci pour les réponses,

Sur le FTP je suis impardonnable car j'ai configuré mon FreeNAS à partir de ton blog et c'est marqué dessus comme quoi il faut rajouter "TLSRequired on" mais j'ai oublié cette étape !!!

Pour ce qui est du débit j'avais déjà dans l'idée de tirer un câble (temporairement) pour refaire le test comme ça je serais fixé si c'est le CPL, je vais essayer d'identifier les goulots d'étranglement en faisant quelques tests.

Ce soir je viens de configurer les SMART tests pour voir ce que ça donne (planifiés à 3h tous les 10 et 25 du mois comme ça j'aurais normalement un rapport demain matin) , je demanderais si j'ai des problèmes mais ça a pas l'air très compliqué.
Ensuite je vais me pencher sur les snapshots car ça à l'air d'être super intéressant (sinon on perd un peu l'intérêt du ZFS) et sur les plugins mais là ça à l'air un peu moins abordable.

Question con mais vous feriez quoi comme organisation avec 6 disques durs ?
Pour le moment j'ai fait 2 pool de 3 disques en raidz1 car ça me semblait le plus pertinent.

@the_matrix_has_you: ton blog est terrible pour les gens qui n'ont pas beaucoup de connaissances en réseau comme moi !!! J'attends la suite comme pour une bonne série...

n°1318623
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 26-08-2012 à 02:03:44  profilanswer

La freebox V5 c'est du 100 Mb/s donc tu n'auras jamais des débits de fou, surtout si ton fixe communique en CPL 200Mbits. Pour bien en profiter il faut tirer du cable gigabit ethernet cat 6.

Sinon avec 6 disques durs je ferais un pool raidz2 pour un max de fiabilité ou un pool raidz1 pour un compromis entre espace et fiabilité.

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°1318710
the_matrix​_has_you
Posté le 28-08-2012 à 13:35:02  profilanswer

Flour Von Elfic a écrit :

Merci pour les réponses,

Sur le FTP je suis impardonnable car j'ai configuré mon FreeNAS à partir de ton blog et c'est marqué dessus comme quoi il faut rajouter "TLSRequired on" mais j'ai oublié cette étape !!!

Merci pour les compliments, ça fait plaisir et je suis content que ça serve !

J'ai vu ton commentaire : pour le Wake on Lan, je ne pense pas qu'il y ai de réglage spécifique dans freenas, la doc ne mentionne rien à ce sujet et pour moi tout se fait dans le BIOS puis à partir du poste qui envoie la commande.

Quand à l'organisation des 6 disques... ben je suis d'accord avec Farfyboom, je dirais même qu'il y a une troisième possibilité mais faudrait faire des tests : tu peux aussi avoir un pool avec 2 raidz1 de 3 disques (qui seront alors en stripe). Même espace que le RAIDZ2, un peu moins de fiabilité, mais d'avantage que le RAIDZ de 6 disques. Par contre, théoriquement plus performant... vu que tu a des disques de test il serait intéressant de comparer les performances des 3.

---------------
n°1318712
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 28-08-2012 à 13:41:15  profilanswer

Vu le goulot d'étranglement du réseau dans son installation, je ne pense pas que la performance pure soit sa priorité! ;)

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°1319024
wonder-wom​bat
Posté le 31-08-2012 à 23:28:39  profilanswer

Bonsoir ici !  :hello:  

Je cherche à installer Freenas sur le SSD de mon serveur. Le souci est qu'il n'est pas équipé de lecteur optique, il faudrait donc faire l'installation depuis une clé USB. Or le tuto indiqué sur le wiki de Freenas ne permet que d'installer le système sur la clé en question. Y a-t-il un moyen de choisir le répertoire d'installation depuis la clé ?

Merci !

n°1319135
the_matrix​_has_you
Posté le 02-09-2012 à 12:34:01  profilanswer

Salut !

Pourquoi installer FreeNAS sur un SSD ? Il n'y a pas grand intérêt. FreeNAS fonctionne un peu comme un live cd : le système est chargé en mémoire au démarrage, fait la détection de son environnement matériel et tourne simplement comme ça ensuite. Du coup le SSD ne fera qu'accélérer un peu le démarrage du serveur.

De plus tu ne peux utiliser le reste du disque pour y mettre des données, donc à part les 4Go du système, le reste du SSD sera inutilisé.

C'est pourquoi le wiki ne parle que d'installation sur une clé USB. Par contre ensuite tu peux utiliser très avantageusement ton SSD comme L2ARC (cache de lecture) si tu utilises ZFS.

---------------
n°1319146
wonder-wom​bat
Posté le 02-09-2012 à 18:37:26  profilanswer

Merci à toi, j'y vois un peu plus clair et je vais fouiller le wiki de Freenas pour configurer tout ça...  :jap:

n°1319578
Morpheus86
Posté le 11-09-2012 à 10:56:55  profilanswer

:hello:  

Nouveau sous FreeNAS, j'ai une petite question:
Pendant la phase de boot j'ai vu passé une ligne du style "starting nginx server", logique vu que le machin s'administre via une interface web.
J'imagine qu'il y a aussi les paquets php, et sql qui vont bien pour faire fonctionner l'interface en question.

Du coup, je voulais essayer de créer un dossier pour mon site web perso. Le dossier en question à l'air d'être /var/local/www seulement il est en Read Only.

Comment puis-je faire pour arriver à mon but sans créer de problèmes de sécurité ? Mettre le site sur mon disque dur de données ? Si c'est le cas, je ne sais pas comment linker le dossier du site pour qu'il soit ensuite consultable via 192.168.1.79/site par exemple.

Un coup de main svp ? Merci  :jap:

---------------
Mon feedback
n°1319772
arntor
Posté le 15-09-2012 à 10:03:53  profilanswer

Bonjour ,

Je viens d'installer une freenas 8.2 (avant j'ete sous 7) et certains services comme transmission me manquent...
Quelqu'un aurai t il une procedure simple pour l'installer.

Merci de vos réponses  

:)

n°1319774
the_matrix​_has_you
Posté le 15-09-2012 à 10:37:14  profilanswer

Salut arntor,

transmission est maintenant disponible sous forme de plugin. Tu dois d'abord installer la plugin jail puis les plugins que tu veux. La procédure est expliquée et décrite dans la doc (en anglais) :
http://doc.freenas.org/index.php/Plugins

---------------
n°1319777
hcl-28
Posté le 15-09-2012 à 11:54:30  profilanswer

Bonjour,

J'ai installé la version 8.2 sur un serveur HP (CPU Xeon 3.2 Ghz, 2*512 de RAM, 3*72 Go 10.000 Tr/min en raid 5 sur carte HP Smart Array) tout fonctionne bien, par contre je trouve mes débit réseau un peut lent.

J'ai un taux de transfert entre mon pc et le serveur de 35 Mo/s, je pensais être plus vers les 70-80 Mo/s, quand pensez vous ?.

Le système de fichier est de type ufs, car ne n'ai pas assez de RAM pour le ZFS.

@+

n°1319779
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-09-2012 à 14:16:28  profilanswer

hcl-28 a écrit :

[...]quand pensez vous ?.
[...]

Pour ma part, dès que j'ai un moment de libre [:faboss]

---------------
n°1319781
arntor
Posté le 15-09-2012 à 14:33:19  profilanswer

Salut arntor,

transmission est maintenant disponible sous forme de plugin. Tu dois d'abord installer la plugin jail puis les plugins que tu veux. La procédure est expliquée et décrite dans la doc (en anglais) :
http://doc.freenas.org/index.php/Plugins

J'arrive pas à demarrer le service des plugin, ca me met "le service n'as pas pu etre démarré"

En fait pour faire simple l'installe du plugin jail merdoie...

Message édité par arntor le 15-09-2012 à 14:56:33
n°1319783
arntor
Posté le 15-09-2012 à 16:39:58  profilanswer

Probleme Résolu  :pt1cable:  surement un gros bug...

Message édité par arntor le 15-09-2012 à 18:56:27
n°1319793
djinlemage
Posté le 16-09-2012 à 11:16:11  profilanswer

Bonjour,

Je recherche un peu d'aide concernant la configuration du plugin MiniDLNA sur FreeNAS-8.2.0-RELEASE-p1-x86 (r11950)
L'installation du plugin Jail --> pas de souci
L'installation du plugin Minidlna" --> de souci, il est même démarre

Par contre, je n'arrive pas a joindre ce serveur depuis ma PS3.

Dans la config, je ne peut pas changer le port par exemple : quand je valide le changement et que j'y retourne, le port est toujours celui d'origine.

Je ne sais pas trop quoi faire.

J'ai trouvé plusieurs fichier minidlna.conf mais je ne sais ce qu'il faut y mettre ou modifier pour voir le serveur depuis la ps3

J ai trouvé ca : http://www.it-googled.com/2012/05/ [...] idlna-fix/ mais je n'ai aucun fichier minidlna.conf dans /usr/local/etc/  je le cree donc mais la commande minidlna -f /usr/local/etc/minidlna.conf ne passe pas : minidlna: Command not found.

Pouvez vous m'aider ?

Message édité par djinlemage le 16-09-2012 à 11:23:50

---------------
KoRnicoti KoRnicota
n°1319977
Born To Be​ Free
Posté le 21-09-2012 à 00:33:21  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite reconvertir ma vieille tour en Nas.

Pour ce faire je me suis tourner vers FreeNas, mais j'ai un souci d'installation.

Alors que dans une VM tout marche bien, en "dur" çà se complique.

Je me suis tourné vers FreeNAS-8.2.0-RELEASE-p1-x64, j'ai confectionné une clé usb bootable sur cette iso et rouler jeunesse !!

Tout démarre bien, j'arrive au tableau suivant :

http://charlesdanesi.net/wp-content/uploads/2009/07/FreeNAS-Bootloader.png

je choisi 1  

çà verbose pendant pas mal de lignes puis après j'ai la ligne suivante qui s'affiche en boucle.

/dev/da0 /dev/da0s1 /dev/cd0g_vfs_done():cd0[READ(offset=32768, length=2048)] error = 6

Si cela parle à quelqu'un je suis preneur pour une expliqcation  :jap:  

Spoiler :

la config de la tour , si cela peut aider,

CM ASUS P5G41T-M LX
E6600, 2.3 Ghz
RAM 8 Gb
deux Caviar black de 640 Gb
un SSD OCZ DE 60 Gb sur lequel il y a encore Seven

D'avance merci

Message édité par Born To Be Free le 21-09-2012 à 08:49:38
n°1319998
the_matrix​_has_you
Posté le 21-09-2012 à 22:03:15  profilanswer

Ca ressemble à un problème sur ta clé usb ou sur l'image dessus. Mais si l'image est la même que celle que tu as testé en VM alors je pencherai bien pour un souci sur la clé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Projet Serveur Mediacenter, petites questions ....[freenas] quel carte controleur choisir
questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portableQuelques questions sur la licence GPL
Questions sur Squid et les ACLquestions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX )
[GPL]questions sur l'utilisation commerciale[Bases Linux] Qqes questions ?
questions sur l'os novell 
Plus de sujets relatifs à : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)