Utilisation d'un NAS à la maison en 2010:1. je n'ai aucune idée de ce qu'est un NAS
2. je connais les NAS mais je n'en ai pas d'utilité chez moi
3. j'ai besoin d'un NAS et je préfère m'orienter vers une solution toute prête et propriétaire
4. j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je ne connais pas les technos libres)
5. j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je suis à l'aise avec le libre mais FreeNAS ne semble pas mature)
6. j'ai besoin d'un NAS, et FreeNAS me séduit beaucoup
7. j'ai déja un NAS, j'utilise FreeNAS (FreeBSD)
8. j'ai déja un NAS, j'utilise un NAS Linux (OpenFiler, NASLite, ...)
9. j'ai déjà un NAS, je me le suis fait avec une distribution libre classique (Linux ou BSD)
10. j'ai déjà un NAS, j'utilise un truc propriétaire et prêt à l'emploi (Netgear, ...)
Total : 111 votes (19 votes blancs)
the_fireball I have fucking failed | Winpoks a écrit :
J'avais monté une vm dessus avec HA dessus mais le système ne me plaisait pas. Donc j'ai quand même laissé la vm qui était en place. Et comme j'aimais encore moins le nouveau système qui est en fait l'ancien maintenant, j'ai migré sur un hyperviseur à part.
Parce que pour le reste, TrueNAS c'est OK, mais pour ça, c'est pas terrible.
|
Oui c’est pour ça que je dis que ça navigue à vue sans cap…
Malgré ça, ma VM PBS créée en 22.x a survécu au passage à incus en 25.0.1 et fonctionne toujours avec incus en 25.0.2. Je vais voir si j’ai le courage de la remettre sois libvirtd Mais j’apprécie quand même d’avoir le choix avec Truenas de pouvoir utiliser leur APPS, docker, lxc et les VMs
Proxmox permet lxc et VM, pour docker il faut ruser ---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
|