| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses| Auteur | Sujet : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses |
|---|---|
clembrizou | Reprise du message précédent : --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le 01-06-2012 à 14:35:28 ![]() ![]() |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | J'y ai pensé, j'ai changé les 2 câbles (NAS => switch et switch => PC) par des cat6 (ou 7, il faudrai que je vérifie) tout neufs.
Message édité par Yoda_57 le 01-06-2012 à 14:54:06 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
clembrizou | dans le bios il t'indique 100 ou 1000. C'est dans la partie où tu active ahci, raid, chipset son.
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Dans le Bios, j'ai sélectionné Gb.
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
clembrizou | Dans le bios, je crois que c'est dans la partie integrated peripherals(là où tu peux activer désactiver réseau, audio...), tu as une ligne smart lan. là tu peux tester si ta carte mère reconnait le réseau en 100 ou en 1000. Message édité par clembrizou le 01-06-2012 à 15:08:17 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | suis allé voir dans le bios, j'ai un "smartLAN" test, qui fonctionne à priori bien et me dis que la longueur du câble est inférieure à 10m (la câble fait 2m en fait)
clembrizou | et donc à l'endroit où il t'indique la longueur du cable il ne te met pas si tu es en 100 ou en 1000 ? Sur mes cartes gugabytes (j'en ai 3) il me l'indique, mais elles sont plus récentes. --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
the_matrix_has_you Welcome, to the real world | Yoda_57 : bizarre ce problème de gigabit, j'ai pas d'autres idées que clembrizou
--------------- www.durindel.fr : info, aéro, photo |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
Message cité 1 fois Message édité par Yoda_57 le 01-06-2012 à 23:14:19 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
clembrizou |
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le 01-06-2012 à 23:22:03 ![]() ![]() |
clembrizou | freebsd 6 ce n'est pas tout jeune... on est à la 9 Message cité 1 fois Message édité par clembrizou le 02-06-2012 à 01:24:52 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Justement, la carte mère fonctionnait sans soucis en Gb sous Windows.
clembrizou | Freenas n'est pas linux, c'est basé sur bsd (plus proche de masOS que de linux). Le support matériel est un peu moins bon mais ça c'est la faute des fabricants. As-tu essayé de taper sur google le nom de ton chipset réseau + freenas (ou freebsd) voir s'il n'y a pas une solution. Enfin quand tu parles de galérer ça m'inquiete un peu pour la configuration car pour l'instant tu n'as rien Fait de bien compliqué à part aller dans le bios et taper ifconfig dans freenas... Si plus tard il faut que tu configures un truc en ligne de commande (on ne sait jamais ça peut arriver) ne vas-tu pas avoir envie de jeter le pc par la fenêtre Message édité par clembrizou le 02-06-2012 à 07:48:52 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Je ne veux pas passer sous Windows, mais pour l'instant, avec du materiel sensé fonctionner sans pb sous freenas, çà ne marche pas (ou en tous cas je n'arrive pas à le faire marcher)
Message édité par Yoda_57 le 02-06-2012 à 08:23:51 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
clembrizou | essaye de demander sur le forum freenas (en anglais) si d'autres personnes ont des retour sur le support de ce chipset.. On sait jamais peut être que d'autres ont réussi à le faire fonctionner. Moi aussi mon chipset realtek est bridé en 100base mais sous openindiana (qui est plus orienté pro donc les chipset realtek ils s'en foutent Message édité par clembrizou le 02-06-2012 à 16:04:02 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Vais tâcher de demander là-bas.
$@m |
Ca ne cange rien à la probabilité du blem Un driver qui est censé être bien supporté (c'est mon cas) mais qui visiblement n'avait pas été testé dans tous les cas, ou dont les conf ont changer ou je ne sais quoi, un ticket ayant apparu : "100 FD ok, mais Glan ko" promis comme réparé pour la version suivante (7 pour moi), mais je n'ai pas testé. Tu peux toujours transposer.... 7 par 9
Message édité par $@m le 03-06-2012 à 14:26:59 |
clembrizou | depuis le problème a pu être réparé c'est ce que je veux dire, freebsd 7 est sorti en 2008, en 4 ans il a pu se passer des choses... --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard | Dans freeBSD 7 le driver Realtek était connu pour poser pas mal de problèmes... Mais je ne sais pas sur les dernières versions de freeBSD corrigent ces problèmes (pas de changelog sur le site de freeBSD --------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
$@m |
|
fatwreck |
|
the_matrix_has_you Welcome, to the real world |
lacie |
Ah non, excuse moi, c'est 40Mo/s Je viens de refaire le test en FTP, je fais des pointes à 59Mo/s mais pas constant Message édité par lacie le 10-06-2012 à 23:27:16 |
lacie |
fatwreck |
|
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
fatwreck |
|
clembrizou | Il voulait dire sur ton interface de configuration freenas, dans la partie services est-ce que tout est bien sur on ? Message édité par clembrizou le 13-06-2012 à 18:49:14 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
fatwreck | Oui c'est bien sur ON, mais ça marche mieux avec le bon nom de réseau....... Agrrrrrrrrrrrrrrrrr............ |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Hello !
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
kisscoolz | T'as essayé avec la 8.0.4 ? |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard | Pilotes realtek tous pourris sous BSD, on arrête pas de le dire. Prenez du chipset Intel, Atheros, Broadcom ou autres... --------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | D'un autre côté, pour BSD faire l'impasse que 95% du parc standard (inclu à la mobo) des cartes reseau... --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
clembrizou | Ils ne font pas l'impasse, certains fonctionnent, pas tous --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
Message édité par Faboss le 18-06-2012 à 15:15:33 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard |
--------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Projet Serveur Mediacenter, petites questions .... | [freenas] quel carte controleur choisir |
| questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portable | Quelques questions sur la licence GPL |
| Questions sur Squid et les ACL | questions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX ) |
| [GPL]questions sur l'utilisation commerciale | [Bases Linux] Qqes questions ? |
| questions sur l'os novell | |
| Plus de sujets relatifs à : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses | |