Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Utilisation d'un NAS à la maison en 2010:

1.1 %
      1 vote
1.  je n'ai aucune idée de ce qu'est un NAS

6.5 %
 6 votes
2.  je connais les NAS mais je n'en ai pas d'utilité chez moi

1.1 %
      1 vote
3.  j'ai besoin d'un NAS et je préfère m'orienter vers une solution toute prête et propriétaire

5.4 %
 5 votes
4.  j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je ne connais pas les technos libres)

2.2 %
     2 votes
5.  j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je suis à l'aise avec le libre mais FreeNAS ne semble pas mature)

27.2 %
 25 votes
6.  j'ai besoin d'un NAS, et FreeNAS me séduit beaucoup

23.9 %
 22 votes
7.  j'ai déja un NAS, j'utilise FreeNAS (FreeBSD)

0.0 %
        0 vote
8.  j'ai déja un NAS, j'utilise un NAS Linux (OpenFiler, NASLite, ...)

15.2 %
 14 votes
9.  j'ai déjà un NAS, je me le suis fait avec une distribution libre classique (Linux ou BSD)

17.4 %
 16 votes
10.  j'ai déjà un NAS, j'utilise un truc propriétaire et prêt à l'emploi (Netgear, ...)

Total : 111 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses

n°1313484
clembrizou
Posté le 01-06-2012 à 14:35:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Selon Gigabyte ta carte mère supporte le Gb sur son port rj45. Vois si tu peux changer de cable (un cable rj45 défectueux ça arrive) vérifie que c'est bien du cat5e ou cat6.  
Vérifie si ta carte mère reconnait le lien Gb (les cartes Gigabytes récentes ont une option dans le bios pour vérifier le lien) si ça ne fonctionne toujours pas sous freenas.

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 14:35:28  profilanswer

n°1313485
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 01-06-2012 à 14:52:29  profilanswer

J'y ai pensé, j'ai changé les 2 câbles (NAS => switch et switch => PC) par des cat6 (ou 7, il faudrai que je vérifie) tout neufs.

J'ai aussi déjà cherché dans le Bios, rien trouvé de particulier.

Quand je fais un ifconfig, çà reste désespérément en 100BaseTX et les debits correspondent au 100Mb :/

Message édité par Yoda_57 le 01-06-2012 à 14:54:06

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1313486
clembrizou
Posté le 01-06-2012 à 14:55:27  profilanswer

dans le bios il t'indique 100 ou 1000. C'est dans la partie où tu active ahci, raid, chipset son.
Tu peux aussi activer ou désactiver le chipset réseau et normalement le tester.  
ça permettrait de savoir si le problème vient de freenas ou de la carte mère...

---------------
n°1313488
Yoda_57
Posté le 01-06-2012 à 15:03:28  profilanswer

Dans le Bios, j'ai sélectionné Gb.

Je ne comprends pas quoi tester en activant/désactivant le chipset réseau ?

---------------
n°1313489
clembrizou
Posté le 01-06-2012 à 15:07:47  profilanswer

Dans le bios, je crois que c'est dans la partie integrated peripherals(là où tu peux activer désactiver réseau, audio...), tu as une ligne smart lan. là tu peux tester si ta carte mère reconnait le réseau en 100 ou en 1000.

Message édité par clembrizou le 01-06-2012 à 15:08:17

---------------
n°1313504
Yoda_57
Posté le 01-06-2012 à 18:12:23  profilanswer

suis allé voir dans le bios, j'ai un "smartLAN" test, qui fonctionne à priori bien et me dis que la longueur du câble est inférieure à 10m (la câble fait 2m en fait)

Sinon, je ne vois rien d'autre hormis activer/désactiver le LAN.

Pas trouvé donc d'endroit pour voir comment la carte mère reconnait le reseau.

Vais encore éplucher la doc pour voir si je trouve quelque chose...

---------------
n°1313505
clembrizou
Posté le 01-06-2012 à 18:21:38  profilanswer

et donc à l'endroit où il t'indique la longueur du cable il ne te met pas si tu es en 100 ou en 1000 ? Sur mes cartes gugabytes (j'en ai 3) il me l'indique, mais elles sont plus récentes.

---------------
n°1313510
the_matrix​_has_you
Welcome, to the real world
Posté le 01-06-2012 à 19:02:48  profilanswer

Yoda_57 : bizarre ce problème de gigabit, j'ai pas d'autres idées que clembrizou

Par contre pour robocopy, j'ai déjà lu ça sur un forum des problèmes de compréhension entre les métadonnées NTFS et celles au format unix de FreeNAS.
Il y a rsync qui me semble quand même un must pour synchroniser des fichiers ou dossiers, mais pas super simple à mettre sur un windows, faut passer par cygwin.

---------------
www.durindel.fr : info, aéro, photo
n°1313528
Yoda_57
Posté le 01-06-2012 à 23:13:42  profilanswer

clembrizou a écrit :

et donc à l'endroit où il t'indique la longueur du cable il ne te met pas si tu es en 100 ou en 1000 ? Sur mes cartes gugabytes (j'en ai 3) il me l'indique, mais elles sont plus récentes.

Non, pas affiché :/

Et quand je tente de forcer en 1000BaseTX avec ifconfig il me mets une erreur...

Me demande si je ne vais pas finir par y mettre un Windows :(

the_matrix_has_you a écrit :

Yoda_57 : bizarre ce problème de gigabit, j'ai pas d'autres idées que clembrizou

Par contre pour robocopy, j'ai déjà lu ça sur un forum des problèmes de compréhension entre les métadonnées NTFS et celles au format unix de FreeNAS.
Il y a rsync qui me semble quand même un must pour synchroniser des fichiers ou dossiers, mais pas super simple à mettre sur un windows, faut passer par cygwin.

J'ai déjà utilisé rsync sous Windows. C'est vrai que çà fonctionne plutôt bien, mais je l'utilisais dans l'autre sens. Pour mettre à jour des fichiers sur un PC à partir de données situées sur un serveur.

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 01-06-2012 à 23:14:19

---------------
n°1313529
clembrizou
Posté le 01-06-2012 à 23:22:03  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Non, pas affiché :/

Et quand je tente de forcer en 1000BaseTX avec ifconfig il me mets une erreur...

Me demande si je ne vais pas finir par y mettre un Windows :(

Mettre un windows pour un nas :D lance-toi...

Si vraiment ça ne fonctionne pas et que la carte mère a un problème tu as toujours l'option de prendre une carte pci en gigabyte intel, c'est performant, pas cher, costaud et reconnu par n'importe quel système (linux, bsd, solaris...) de ce style
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 00_s00_i00

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 23:22:03  profilanswer

n°1313534
$@m
Posté le 02-06-2012 à 00:33:48  profilanswer

pt etre simplement que le chipset n'est reconnu par BSD.... comme Glan...

C'est le cas chez moi en version freeBSD6, chipset via nano je ne sais plus quoi...

Normalement (pour moi) ce bug était annoncé comme corrigé dans la 7,  mais je n'ai pas mis à jour par la suite...

n°1313535
clembrizou
Posté le 02-06-2012 à 00:35:29  profilanswer

freebsd 6 ce n'est pas tout jeune... on est à la 9
Edit : en plus c'est un chipset realtek, assez bien supporté par bsd normalement

Message cité 1 fois
Message édité par clembrizou le 02-06-2012 à 01:24:52

---------------
n°1313541
Yoda_57
Posté le 02-06-2012 à 07:06:20  profilanswer

Justement, la carte mère fonctionnait sans soucis en Gb sous Windows.

Ma version de freenas : FreeNAS-8.0.4-RELEASE-x64 (10351)  

Si je rajoute encore 30€ de carte, çà va me revenir plus cher qu'en achetant un NAS tout prêt :/

Pour ce qui est de mettre Windows pour un NAS, pour ce que moi je fais du NAS, je pense que çà passerai :)

J'ai mis freenas car on me l'a présenté comme un package Linux tout prêt et sa me semblait plutôt pas mal. Mais vu comment je galère juste pour avoir du Gb, j'avoue que ma motivation pour freenas en a pris un coup :/

---------------
n°1313543
clembrizou
Posté le 02-06-2012 à 07:41:50  profilanswer

Freenas n'est pas linux, c'est basé sur bsd (plus proche de masOS que de linux). Le support matériel est un peu moins bon mais ça c'est la faute des fabricants. As-tu essayé de taper sur google le nom de ton chipset réseau + freenas (ou freebsd) voir s'il n'y a pas une solution. Enfin quand tu parles de galérer ça m'inquiete un peu pour la configuration car pour l'instant tu n'as rien Fait de bien compliqué à part aller dans le bios et taper ifconfig dans freenas... Si plus tard il faut que tu configures un truc en ligne de commande (on ne sait jamais ça peut arriver) ne vas-tu pas avoir envie de jeter le pc par la fenêtre
Sinon il existe openmediavault, u e distribution orientée nas sous linux, ça peut se tester.
Mais si tu veux passer sous windows on ne va pas t'en empecher

Message édité par clembrizou le 02-06-2012 à 07:48:52

---------------
n°1313544
Yoda_57
Posté le 02-06-2012 à 08:23:04  profilanswer

Je ne veux pas passer sous Windows, mais pour l'instant, avec du materiel sensé fonctionner sans pb sous freenas, çà ne marche pas (ou en tous cas je n'arrive pas à le faire marcher)

Je n'ai rien fait que ifconfig et le bios ? Tu plaisantes j'espère :D  
Ce n'est pas parceque je n'ai pas détaillé toutes mes galères ici que je n'en ai pas eu ;)  J'ai commencé à bosser dessus il y a 1 mois, pas il y a2 jours ;)

Mais peu importe. Là çà fonctionne (presque), mais j'ai passé tout mon réseau en Gb juste pour çà, et en fait, je me rends compte que sur 5 Ordis à la maison, 1 seul refuse de passer en Gb ; celui sous Freenas et je n'arrive pas à comprendre pourquoi...

Donc je cherche, car à priori il n'y a pas de raisons que çà ne marche pas.
Et ne t'inquiètes pas pour les lignes de commandes, je fais de l'info depuis les cartes perforées, alors les interfaces graphiques, j'ai vécu longtemps , et vis encore très bien, sans ;)

Bien sûr que j'ai passé plein de temps (des heures) sous google à chercher des infos. Tout ce que je trouve comme piste, ne fonctionne pas.

J'ai aussi pensé comme l'indique $@m à un pb de driver, mais comme tu le dis aussi, le realtek est logiquement bien supporté.

Bref, je ne veux pas passer sous Win, mais là, j'avoue ne plus trop savoir ou chercher, et çà commence à me saouler un peu de passer autant de temps là-dessus.

Openmediavault, j'ai trouvé aussi en cherchant pour mes pb, mais çà m'a moyennement tenté en lisant les retours des utilisateurs.

Message édité par Yoda_57 le 02-06-2012 à 08:23:51

---------------
n°1313569
clembrizou
Posté le 02-06-2012 à 16:02:29  profilanswer

essaye de demander sur le forum freenas (en anglais) si d'autres personnes ont des retour sur le support de ce chipset.. On sait jamais peut être que d'autres ont réussi à le faire fonctionner. Moi aussi mon chipset realtek est bridé en 100base mais sous openindiana (qui est plus orienté pro donc les chipset realtek ils s'en foutent :D ) et comme ma carte intel déconne en ce moment...

Message édité par clembrizou le 02-06-2012 à 16:04:02

---------------
n°1313583
Yoda_57
Posté le 03-06-2012 à 07:27:36  profilanswer

Vais tâcher de demander là-bas.

Merci d'avoir essayé :jap:

---------------
n°1313593
$@m
Posté le 03-06-2012 à 14:23:32  profilanswer

clembrizou a écrit :

freebsd 6 ce n'est pas tout jeune... on est à la 9
Edit : en plus c'est un chipset realtek, assez bien supporté par bsd normalement

Ca ne cange rien à la probabilité du blem ;)

Un driver qui est censé être bien supporté (c'est mon cas) mais qui visiblement n'avait pas été testé dans tous les cas, ou dont les conf ont changer ou je ne sais quoi, un ticket ayant apparu : "100 FD ok, mais Glan ko" promis comme réparé pour la version suivante (7 pour moi), mais je n'ai pas testé.

Tu peux toujours transposer.... 7 par 9 :)

Ensuite pour ce qui est des màj, la version actuel ne fait pas ce que ma v6 fait... donc je ne vais pas (re)perdre du temps pour refaire la roue alors que ca marche bien.
J'attends que la dernière version (8 ou pt etre 9) fasse ce que je fais par defaut ;)

Message édité par $@m le 03-06-2012 à 14:26:59
n°1313594
clembrizou
Posté le 03-06-2012 à 14:26:21  profilanswer

depuis le problème a pu être réparé c'est ce que je veux dire, freebsd 7 est sorti en 2008, en 4 ans il a pu se passer des choses...

---------------
n°1313613
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 04-06-2012 à 00:04:55  profilanswer

Dans freeBSD 7 le driver Realtek était connu pour poser pas mal de problèmes... Mais je ne sais pas sur les dernières versions de freeBSD corrigent ces problèmes (pas de changelog sur le site de freeBSD :/).

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°1313675
$@m
Posté le 04-06-2012 à 18:20:46  profilanswer

clembrizou a écrit :

depuis le problème a pu être réparé c'est ce que je veux dire, freebsd 7 est sorti en 2008, en 4 ans il a pu se passer des choses...

Pour moi, certes mais lui n'a pas le meme driver :p

n°1313962
fatwreck
Posté le 10-06-2012 à 14:50:39  profilanswer

apozieur a écrit :

Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai depuis peu "tenter" de me mettre à Freenas mais je suis un peu perdu.
Je résume un peu ce que j'ai fait.  
J'ai tout d'abords installé freenas 8.0.4 sur une clé usb, tout c'est dérouler normalement. Le système se lance je le paramètre (choix de l'adresse ip...).  
J'arrive à y acceder depuis un autre ordi je configure mon Disque dur, je crée un utilisateur et un groupe, je paramètre les CIFs et les actives mais impossible de voir les sur n'importe quel ordinateur. (avec xp ou 7)
Alors est ce que c'est ma Box qui bloque l'accès ou est que j'ai oublié quelque chose si quelqu'un pouvait m'aider. J'ai déjà regarder plusieurs tutaux mais j'ai pas l'impression d'avoir oublié quelque chose.
Si une âme charitable pouvait m'éclairer.

Merci

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation.... Aucune connexion possible ni en FTP, ni avec Putty (que je ne connaissais pas) et je ne voie pas freenas sur le réseau....  

J'ai cherché moi aussi sans résultat....  :cry:  

Si qq'un pouvait m'aider

Merci

n°1313988
lacie
Posté le 10-06-2012 à 22:51:56  profilanswer

Je viens d'acheter un petit Pc sous atom510 avec 4go de ram et 4 hdd f4 2To pour me monter un petit N'as sous Freenas.

Tout fonctionne bien avec Freenas installé sur une clé USB mais j'ai à mon avis un prb de débit.  

J'ai tout mes routeur en gigabit et le débit entre mon Mac et mon Freenas en afp ou en FTP plafonne à environ 40mb/s.  

Normalement je devrais avoir au moins le double.
Mes 4hdd son sur un carte raid en raid5 donc normalement le débit interne des hdd sur le n'as devrait être pas loins de 400Mb/s donc je comprend pas d'où ça vient.

Ça peut venir de l'atom ou de la carte réseau sur la carte mère trop faible ?

La carte mère c'est une Zotac Nm10 et la carte raid une Rocketraid 2300.

J'ai voulu installer windows home server sur un sud 60g pour tester avec mais il faut plus de 60go pour l'installer...' :(

Sinon même avec le ssd formaté sous Freenas le débit est le même.

Ça doit venir de mon réseau mais je ne vois pas d'où :(

n°1313990
the_matrix​_has_you
Posté le 10-06-2012 à 23:07:43  profilanswer

fatwreck a écrit :

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation.... Aucune connexion possible ni en FTP, ni avec Putty (que je ne connaissais pas) et je ne voie pas freenas sur le réseau....  

Salut !

Quand tu dis aucune connexion possible, tu arrives à accéder à l'interface de gestion à l'adresse IP de ton freenas quand même ? C'est ensuite le paramétrage du ftp ou du ssh qui te pose problème ?

---------------
n°1313992
the_matrix​_has_you
Posté le 10-06-2012 à 23:12:05  profilanswer

lacie a écrit :

Je viens d'acheter un petit Pc sous atom510 avec 4go de ram et 4 hdd f4 2To pour me monter un petit N'as sous Freenas.

Tout fonctionne bien avec Freenas installé sur une clé USB mais j'ai à mon avis un prb de débit.  

J'ai tout mes routeur en gigabit et le débit entre mon Mac et mon Freenas en afp ou en FTP plafonne à environ 40mb/s.  

Tu confirmes 40mb/s soit 5Mo/s pour le transfert via AFP ?  

Ca sent le réseau qui tourne pas en gigabit. Tu peux tester uniquement le débit max de ton réseau (hors influence des disques durs) avec iperf, l'outil est installé avec freenas.

---------------
n°1313993
lacie
Posté le 10-06-2012 à 23:25:23  profilanswer

Tu confirmes 40mb/s soit 5Mo/s pour le transfert via AFP ?

Ca sent le réseau qui tourne pas en gigabit. Tu peux tester uniquement le débit max de ton réseau (hors influence des disques durs) avec iperf, l'outil est installé avec freenas.

Ah non, excuse moi, c'est 40Mo/s ;)

Je viens de refaire le test en FTP, je fais des pointes à 59Mo/s mais pas constant

Message édité par lacie le 10-06-2012 à 23:27:16
n°1313994
lacie
Posté le 10-06-2012 à 23:35:34  profilanswer

Je le trouve ou iperf sous freenas 8 ?
Ça ne me dit rien dans les onglets

n°1313998
fatwreck
Posté le 10-06-2012 à 23:56:02  profilanswer

Salut !

Quand tu dis aucune connexion possible, tu arrives à accéder à l'interface de gestion à l'adresse IP de ton freenas quand même ? C'est ensuite le paramétrage du ftp ou du ssh qui te pose problème ?

Oui effectivement, je me connecte sans problème via la console sur n'importe quel ordi, et c'est la seul connexion que j'arrive à réaliser.

sur la console de ma freebox V6, j'ai bien FreeNas et c'est le seul moment ou je vois le Nas. Aucun de mes ordi ne le voie et encore moins y a accès....

Une idée ?

n°1314004
Yoda_57
Posté le 11-06-2012 à 06:46:16  profilanswer

lacie a écrit :

Je ne crois pas que ce soit dans les onglets. C'est à utiliser en ligne de commande.

---------------
n°1314099
the_matrix​_has_you
Posté le 11-06-2012 à 22:40:04  profilanswer

fatwreck a écrit :

Oui effectivement, je me connecte sans problème via la console sur n'importe quel ordi, et c'est la seul connexion que j'arrive à réaliser.

sur la console de ma freebox V6, j'ai bien FreeNas et c'est le seul moment ou je vois le Nas. Aucun de mes ordi ne le voie et encore moins y a accès....

Une idée ?

Tu as créé des partages CIFS (si tu as des ordi Windows) ou AFP (pour des Macs ?) et les services concernés sont bien sur ON ?

---------------
n°1314100
the_matrix​_has_you
Posté le 11-06-2012 à 22:41:27  profilanswer

lacie a écrit :

En effet, ce n'est pas dans l'interface web, il faut passer par la ligne de commande, soit sur la console soit en ssh pour le lancer

---------------
n°1314260
fatwreck
Posté le 13-06-2012 à 18:44:08  profilanswer

Tu as créé des partages CIFS (si tu as des ordi Windows) ou AFP (pour des Macs ?) et les services concernés sont bien sur ON ?

Il me semble puisque j'ai "NetBIOS NWLink" qui est coché juste en dessous de TCP/IP dans les propriétés de connexion au réseau local...

n°1314261
clembrizou
Posté le 13-06-2012 à 18:48:52  profilanswer

Il voulait dire sur ton interface de configuration freenas, dans la partie services est-ce que tout est bien sur on ?

Message édité par clembrizou le 13-06-2012 à 18:49:14

---------------
n°1314267
fatwreck
Posté le 13-06-2012 à 19:46:53  profilanswer

Oui c'est bien sur ON, mais ça marche mieux avec le bon nom de réseau....... Agrrrrrrrrrrrrrrrrr............  

Merci beaucoup pour votre aide ;-)

n°1314405
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-06-2012 à 20:05:23  profilanswer

Hello !
Depuis qq temps, je cherche à démarrer mon freenas 8.0.2 par WoL et je n'y arrive pas.
En fouillant sur le net, j'ai trouvé que le coupable n'était autre que FreeBSD 8.2 qui dispose d'un driver incompatible avec mon chipset réseau et par conséquent, inhibe la fonctionnalité WoL (cf ce topic sur un autre forum).

Apparemment, les utilisateurs de FreeBSD 8.2 rencontrent le même problème mais arrivent à le contourner en patchant leur OS.
J'ai beau chercher et retourner le net, je n'arrive pas à trouver comment appliquer un patch FreeBSD sous Freenas [:petrus dei]  
J'ai lu dans la roadmap que Freenas 8.3 devrait être basée sur FreeBSD 8.3 intégrant enfin le correctif pour mon chipset réseau. Voyant que Freenas 8.2 n'est pas encore sorti... j'pense que j'ai le temps d'attendre [:faboss]  

Bref, comment qu'on fait pour appliquer un patch correctif FreeBSD sous Freenas siouplait les gens ?

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1314512
kisscoolz
Posté le 18-06-2012 à 10:15:45  profilanswer

T'as essayé avec la 8.0.4 ?  

Y'a du patch d'intégré pour les pilotes re, après je sais pas si ca résout ton soucis.

n°1314520
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 18-06-2012 à 12:10:48  profilanswer

Pilotes realtek tous pourris sous BSD, on arrête pas de le dire. Prenez du chipset Intel, Atheros, Broadcom ou autres...

---------------
n°1314521
Yoda_57
Posté le 18-06-2012 à 12:22:41  profilanswer

D'un autre côté, pour BSD faire l'impasse que 95% du parc standard (inclu à la mobo) des cartes reseau...

---------------
n°1314522
clembrizou
Posté le 18-06-2012 à 12:35:52  profilanswer

Ils ne font pas l'impasse, certains fonctionnent, pas tous

---------------
n°1314526
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-06-2012 à 14:42:11  profilanswer

kisscoolz a écrit :

T'as essayé avec la 8.0.4 ?  

Y'a du patch d'intégré pour les pilotes re, après je sais pas si ca résout ton soucis.

Faudrait que je teste dans ce cas. Mais sur le topic dont j'ai mis en lien, personne n'en parle.
Je suppose que si ça avait amélioré les choses, certains l'auraient annoncé :sweat:  

Edit : tiens, j'viens de tomber sur ça : http://www.freenas.org/about/news/ [...] ver-update je testerai ce soir.

Message édité par Faboss le 18-06-2012 à 15:15:33

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1314527
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 18-06-2012 à 15:20:13  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

D'un autre côté, pour BSD faire l'impasse que 95% du parc standard (inclu à la mobo) des cartes reseau...

BSD c'est pas destiné aux PC grand public, mais aux serveurs. Il y a souvent du Intel ou du Broadcom dans les serveurs, et rarement du Realtek.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Projet Serveur Mediacenter, petites questions ....[freenas] quel carte controleur choisir
questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portableQuelques questions sur la licence GPL
Questions sur Squid et les ACLquestions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX )
[GPL]questions sur l'utilisation commerciale[Bases Linux] Qqes questions ?
questions sur l'os novell 
Plus de sujets relatifs à : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)