Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portable

n°914466
radioheadl​ines
Posté le 21-05-2007 à 00:56:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je débute dans linux et je souhaiterai installer deux OS (XP, ubuntu) par formatage complet de mon portable.
le but est d'avoir 4 partitions, à savoir :
- 1 partition avec XP (15 go)
- 1 partition avec ubuntu (10 go, suffisant pour de la bureautique et un peu de multimédia ?)
- 1 partition avec des dossiers (35 go)
- 1 partition avec d'autres dossiers (40 go)
 
mais je me pose des questions quant à la procédure.
1/ démarrer en bootant avec le cd d'install d'XP, créer les 4 partitions, installer Xp sur la première en NTFS.
2/ démarrer en bootant avec le cd d'install ubuntu, l'installer sur la 2nde partition (en FAT ? en FAT32 ?)
3/ pour pouvoir accéder à mes deux autres partitions "dossiers" avec les 2 OS, il faut que je formate les deux dernières partitions en FAT (ou FAT32) ?
4/ est-ce que le choix de l'OS (lors de la mise sous tension) de la machine se présentera automatiquement ? ou faut-il un logiciel tiers pour reconnaître la présence de ces deux OS ?
 
les questions peuvent sembler ridicules, mais je débute et me questionne beaucoup. merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 00:56:36  profilanswer
 

n°914469
ttys
Posté le 21-05-2007 à 03:57:40  profilanswer
 

Bonjour,

radioheadlines a écrit :


- 1 partition avec ubuntu (10 go, suffisant pour de la bureautique et un peu de multimédia ?)


Oui largement.

Citation :


1/ démarrer en bootant avec le cd d'install d'XP, créer les 4 partitions, installer Xp sur la première en NTFS.