| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses| Auteur | Sujet : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses |
|---|---|
babajaga Piles ? Nie pisz | Reprise du message précédent : --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
Publicité | Posté le 06-05-2012 à 22:49:36 ![]() ![]() |
foxclan ca passe ! ca passe ! | --------------- Topicon ! |
yvann | Jusqu'à la < 8.2 l'installation se fait "à la main", ensuite ce seront des plugins installable très facilement. |
themotar81 |
|
foxclan ca passe ! ca passe ! |
clembrizou |
apozieur | Salut, |
clembrizou | tu actives le ssh. Tu te connecte depuis ton pc avec putty sous windows ou avec le terminal sur linux.
Message édité par clembrizou le 09-05-2012 à 09:27:16 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
rdz-oliv | bonjour,
--------------- ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm |
Publicité | Posté le 09-05-2012 à 10:03:24 ![]() ![]() |
clembrizou |
Message cité 2 fois Message édité par clembrizou le 09-05-2012 à 10:08:00 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard |
Message cité 1 fois Message édité par Farfyboom le 09-05-2012 à 10:14:30 --------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
rdz-oliv |
--------------- ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm |
clembrizou | si tu utilises zfs, on conseille en général 1Gb par To de stockage. Si tu veux utiliser compression plus dedup (dédup qui n'est pas dispo pour l'instant sur freenas qui conserve la v15 de zfs) on conseilles plutôt 5Gb par To --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
the_matrix_has_you Welcome, to the real world |
--------------- www.durindel.fr : info, aéro, photo |
clembrizou | même sans ça il faut éviter de dépasser 8 disques par vdev sinon la reconstruction prend un temps fou en cas de problème sur un disque, ça peut aller à des semaines --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
rdz-oliv | salut, --------------- ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm |
clembrizou | Oui il n'y a pas de raison Message édité par clembrizou le 15-05-2012 à 16:51:25 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
fatwreck |
N'ayant, à l'époque, pas réussi à solutionner ce problème de 4Ko, j'avais tous simplement abandonné le projet. J'avais formater les DD avec le logiciel et placer dans ma tour (os XP) avec un partage sur mon réseau..... Le but était d'avoir accessible et dupliqué mes photos, mes films, et ma musique sur le réseau. Vue rien n'avait abouti, je vais tester la V8. Merci Message édité par fatwreck le 18-05-2012 à 13:28:23 |
fatwreck | Par contre j'ai pas vue de V8 embedded ? |
clembrizou | Il n'y a plus de version normale et embedded, tu installes sur le disque que tu veux, freenas prendra toute la place dispo sur ce disque ou clé usb --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
fatwreck | ok Merci |
bouboukick | Question peut être conne, Faut-il installer FreeNas sur le Disque Dur directement dans le Nas, ou je peux installer freenas sur un disque dur actuellement branché à mon PC? Merci de votre aide J'ai trouvé ici merci : http://www.durindel.fr/informatiqu [...] de-freenas Message édité par bouboukick le 22-05-2012 à 11:46:02 |
clembrizou | il faut que tu configures ta box pour rediriger un port exterieur vers le port (de l'interface) l'adresse ip de ton freenas Message cité 1 fois Message édité par clembrizou le 22-05-2012 à 11:48:35 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
bouboukick |
|
clembrizou | je ne connais pas la v5, j'ai la v6 perso mais tu tapes "redirection de port freebox v5" sur google tu dois trouver des tuto --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
bouboukick | ok merci (il y a des port spécifique à rediriger?) |
clembrizou | admettons en port wan tu met 453, au pif celui là doit être dispo, le port lan je pense mais je ne suis pas sûr ça doit être le port 80 (à vérifier) ou celle que tu as choisi en https (dans la config de freenas) que je te conseilles d'ailleurs dans ce cas (au moins ton utilisateur et mot de passe ne circule pas en clair, en accès depuis l'exterieur c'est quand même mieux...) Quand tu voudras acceder de l'exterieur tu cherchera l'adresse ip publique de ta box sur un site style monip.org quand tout est configuré tu taperas dans ton navigateur internet Message édité par clembrizou le 22-05-2012 à 11:58:42 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
bouboukick | Ok ça marche.
|
bouboukick | @clembrizou
|
clembrizou | oui normalement si tu es bien en 3G la redirection se fait bien. --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
bouboukick | Nice merci bien |
clembrizou | tu ne peux pas ajouter de disques à une grappe, de toute façon du raid 1 c'est du raid mirroir donc toujours 2 disques.
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
fatwreck |
Après installation de Freenas 8 et tentative de formatage, il semblerai que l'UFS ne propose toujours pas de formatage 4Ko.... Message cité 1 fois Message édité par fatwreck le 31-05-2012 à 13:24:36 |
the_matrix_has_you Welcome, to the real world |
--------------- www.durindel.fr : info, aéro, photo |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Salut tout le monde Message édité par Yoda_57 le 01-06-2012 à 14:12:27 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
clembrizou | Selon Gigabyte ta carte mère supporte le Gb sur son port rj45. Vois si tu peux changer de cable (un cable rj45 défectueux ça arrive) vérifie que c'est bien du cat5e ou cat6. --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Projet Serveur Mediacenter, petites questions .... | [freenas] quel carte controleur choisir |
| questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portable | Quelques questions sur la licence GPL |
| Questions sur Squid et les ACL | questions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX ) |
| [GPL]questions sur l'utilisation commerciale | [Bases Linux] Qqes questions ? |
| questions sur l'os novell | |
| Plus de sujets relatifs à : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses | |