| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses| Auteur | Sujet : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses |
|---|---|
clembrizou | Reprise du message précédent : Perso je n'utilise pas les torrent donc je ne peux pas donner de retour mais j'ai installé un client newsgroup sabzsbdplus, ainsi que sickbeard et couchpotato sans difficulté. Tout ça est installé sur un vieux disque en ide sur lequel les téléchargements se font. Ensuite ils sontdéplacés automatiquement dans les dossiers qu'il faut sur mon raidz Message édité par clembrizou le 25-04-2012 à 21:18:44 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le 25-04-2012 à 21:18:27 ![]() ![]() |
clembrizou |
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | freenas 7 disqpose de zfs là il n'y a pas de problème, cependant il est en version 13 je crois. Or le zfs que tu as utilisé avec freenas 8 est en version 15, tu ne pourras pas importer ton pool sous freenas 7.
Noiseless | ok merci beaucoup |
clembrizou | La version "multimedia" de freenas dispose d'un serveur dLna je crois --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
themotar81 | du coup je vais perde mon paramétrage et ce qui y'a sur les dd ou pas ?
|
Publicité | Posté le 05-05-2012 à 20:13:34 ![]() ![]() |
clembrizou | Si tu as mis tes disques en zfs tu fait un auto-import et tu ne perd rien, il y a aussi possibilité de sauvegarder sa config --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
themotar81 |
|
clembrizou | Raid 3 ???? Pour 3 disques soit raid5 en ufs ou raidz1 avec zfs --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
babajaga Piles ? Nie pisz | Pour l'installation de transsmison je dooit taper la commande : /mnt/DATA/Downloads
--------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
clembrizou | La commande que tu donnes semble être le chemin d'un dossier... --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
themotar81 |
Edit: vous connaisez un moyen d'avoir un nom de domaine gratuit ? Car dyndns est payant. C'est pour pouvoir donner laccés a mes parents via ftp depuis l'exterieur ? Message édité par themotar81 le 06-05-2012 à 15:23:02 |
clembrizou | Pourquoi n'as tu pas utilisé zfs, c'est dommage de monter un nas sous freenas. Avec un raid ufs... Message cité 1 fois Message édité par clembrizou le 06-05-2012 à 15:27:43 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
themotar81 |
|
clembrizou | Il faut configurer ta box pour ça. Par contre pas un ftp simple. Du ftp over ssh sinon bonjour la sécurité --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
themotar81 |
|
clembrizou |
exemple de config dans ta box pour du sftp (ftp over ssh)
Faire du sftp te permet d'avoir tout crypté sinon quelqu'un qui a réussi à pénétrer ton réseau peut en gros "sniffer" et récupérer ton identifiant et mot de passe car le ftp n'est pas du tout sécurisé. Message édité par clembrizou le 06-05-2012 à 15:56:41 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | tu y vas depuis un autre ordinateur c'est juste pour connaitre ton adresse ip externe Message édité par clembrizou le 06-05-2012 à 16:04:04 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
themotar81 | ok donc je me lance et je te dirais si j'ai réussi ou pas |
babajaga Piles ? Nie pisz |
clembrizou | il faut que tu paramètes le serveur dlna présent dans freenas multimedia
themotar81 |
Message édité par themotar81 le 06-05-2012 à 17:35:31 |
clembrizou | Tu as bien changé toute les lignes de commande avec ce qui te correspondait (pool par le nom de to. Pool zfs par exemple ? La modification de rc.conf permet de lancer minidlna au démarrage du nas. minidlna.conf est le fichier de config Il faut ensuite lui laisser le temps d'indexer te fichiers Message cité 1 fois Message édité par clembrizou le 06-05-2012 à 17:54:36 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
themotar81 |
|
clembrizou | qu'est ce qui te fait dire que ça ne fonctionne pas (que l'indexation n'a pas commencé), à quelle étape bloques tu ? --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
themotar81 |
|
clembrizou | redemarre le nas et relance minidlna... il va reconstruire la base de donnée. --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
themotar81 |
Message édité par themotar81 le 06-05-2012 à 18:49:28 |
babajaga Piles ? Nie pisz | Re !
clembrizou |
Sous linux, tu as des commande type whereis ou find, je ne sais pas si ça fonctionne aussi sous freebsd mais ça se tente
EDIT2 : je viens de tester la commande find m'a trouvé un fichier, donc ça vaut le coup de tenter Message cité 1 fois Message édité par clembrizou le 06-05-2012 à 20:46:09 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
themotar81 |
|
clembrizou | si tu n'as pas trouvé avec find c'est qu'il n'existe pas, il doit y avoir eu un problème d'installation... --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Projet Serveur Mediacenter, petites questions .... | [freenas] quel carte controleur choisir |
| questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portable | Quelques questions sur la licence GPL |
| Questions sur Squid et les ACL | questions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX ) |
| [GPL]questions sur l'utilisation commerciale | [Bases Linux] Qqes questions ? |
| questions sur l'os novell | |
| Plus de sujets relatifs à : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses | |