| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses| Auteur | Sujet : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses |
|---|---|
Farfyboom Rock-Solid Drunkard | Reprise du message précédent :
--------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
Publicité | Posté le 07-03-2012 à 10:30:35 ![]() ![]() |
WipEout 2097 Processus créatif | j'ai la possibilité de recuperer une petite carte mere microATX intel avec un PIV 2.8 qui semble correct niveau TDP ( http://ark.intel.com/products/2744 [...] 33-MHz-FSB ) je me demandais si niveau conso 24/24 ca pourrait aller... Message cité 1 fois Message édité par WipEout 2097 le 19-03-2012 à 14:45:03 |
clembrizou | 4 go plutôt pour freenas comme ça tu en as sous le coup, vu le prix il ne faut pas se priver. Message édité par clembrizou le 19-03-2012 à 16:44:59 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard |
clembrizou | en même temps je suis persuadé que ça revient moins cher en électricité sur plusieurs années que le prix de rachat CM + ram + processeur. Recycler une "vieille" car mère de ce type me semble une bonne idée, elle ne consomme pas 120W en full non plus.... Une 60ène de Watts maxi quelques minutes par jour ce n'est pas la mort non plus. Message édité par clembrizou le 19-03-2012 à 18:46:41 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
babajaga Piles ? Nie pisz | Vous expliqueriez comment a une fille de votre promo que vous ne pouvez pas mettre le powerpoint sur votre clé usb car freenas l'a mangé ? --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
thoms89 | Vous avez pas un tuto simple pour Freenas 8.0.4 en Francais ? Message édité par thoms89 le 01-04-2012 à 17:13:38 |
thoms89 | |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | ca nous a fait plaisir de t'aider, hesite pas a venir demander en cas de besoin |
Publicité | Posté le 01-04-2012 à 19:44:00 ![]() ![]() |
Fabz49 Bouh ! | Bonjour,
|
clembrizou | ça doit être pour appliquer aux sous dossier un peu comme si tu lançais un "chmod -R" --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | Ce que je fait perso. depuis mon pc sous linux je me connecte en ssh sur le nas : je fais un chmod -R 777 /dossier/du/nas faire un chmod -R 700 /dossier/du/nas permettra au seul propriétaire de voir et d'avoir toute permissions sur le contenu du dossier par exemple si tu veux comprendre un peu mieux les options de chmod va voir là
par exemple "chown -R utilisateur:group /dossier/du/nas" l'option -R à chaque fois sert à appliquer à tout les sous-dossier et leur contenu Perso la plupart de mes dossiers ont pour utilisateur moi et pour groupe ftp. J'ai fais un chmod 757. Ainsi les utilisateurs du ftp ne peuvent supprimer le contenu et mon accès nfs sur tout les pc de la maison peut supprimer tout ce qu'il veut (nfs est considéré comme "autre" ) Message édité par clembrizou le 04-04-2012 à 19:28:33 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Fabz49 Bouh ! | Je te remercie beaucoup |
clembrizou | des volumes corrompus en modifiant les permissions ???? c'est étrange --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Fabz49 Bouh ! | Euh non non pardon. Dans FreeNAS 8.04 j'ai pas d'alerte, c'est dans la 8.2 que j'ai des alertes jaune.
Message édité par Fabz49 le 05-04-2012 à 14:58:04 |
clembrizou | Essaye d'aller voir sur le forum de freenas pour résoudre le problème, c'est étonnant tout demême --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Fabz49 Bouh ! | Ba je pense que ce problème est bien différent des permissions. De toute façon FreeNAS 8.2 ne veux même plus se lancer après un premier redémarrage. Ça doit venir d'un des réglages qui ne passe pas mais c'est une beta en même temps. Au pire j'ai un des volumes incriminé en double et l'autre est pas important ^^ Je reste sur la 8.04 qui fonctionne et je fais des snapshot après chaque backup réussi Message édité par Fabz49 le 05-04-2012 à 15:25:16 |
fatwreck | Bonjour, Il y a plusieurs mois j'ai tenté de monter un serveur avec FreeNAS : FreeBSD 7.3-RELEASE-p3 (revision 199506) Je souhaitais faire un raid 1 software, cependant je ne peux pas activer l'option : "Activer le format avancé (secteur de 4 KOctets)" elle n'est disponible que pour le formatage "UFS (GPT and Softwre Uptade)" mais dans ce cas je n'arrive à formater en 4ko...... Savez vous si ce problème a été résolu ? Merci Message cité 1 fois Message édité par fatwreck le 13-04-2012 à 11:41:43 |
clembrizou | au moment de la configuration de mon raidz sous freenas 0. j'ai pu coché l'option, c'est étrange. Tu devrais essayer avec freenas 8
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
tydino | salut à tous,
|
Message cité 1 fois Message édité par Farfyboom le 18-04-2012 à 09:49:04 --------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
clembrizou |
clembrizou | La 8.2 supporte de plus en plus de truc avec l'ajout possible de plug-in.
clembrizou | Bon, ça va être mon tout d'avoir un problème, j'ai deux disques sur mon raidz1 qui sont en train de lacher
Message cité 1 fois Message édité par clembrizou le 20-04-2012 à 18:03:56 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | Celui là ne supportait pas le smart sous freenas, va savoir pourquoi... Edit : d'ailleurs le changement de disque via l'option "replace" du gui oubliez, ça n'a pas marché pour moi, rien ne vaut la bonne vieille ligne de commande via ssh Message édité par clembrizou le 21-04-2012 à 15:12:41 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | le scrub du pool est fini, je n'ai donc changé qu'un disque
bizarre, le deuxième ne renvoi plus d'erreurs J'ai fais des test sur le ada0 défectueux avec seatool, dont un test qui a duré 6h30. Il ne me retourne aucune erreur, je ne vais pas pouvoir l'envoyer en sav Message édité par clembrizou le 23-04-2012 à 00:33:19 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
larjungboy Joli chapeau | Salut à tous,
--------------- C'est la crise. |
larjungboy Joli chapeau | Salut,
--------------- C'est la crise. |
clembrizou |
c'est normal, un disques dur de "500Go" fait réellement formaté autour de 560go utiles. Un disque de 1To environ 940, etc...
Message édité par clembrizou le 25-04-2012 à 17:07:44 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
larjungboy Joli chapeau | T'as pas lu ce que j'avais ecrit toi Message cité 1 fois Message édité par larjungboy le 25-04-2012 à 17:42:21 --------------- C'est la crise. |
clembrizou | Désolé je n'avais pas compris correctement ce que tu voulais dire --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
larjungboy Joli chapeau | T'as du bol, toi c'est plutôt de l'espace en rab qu'il te donne ! --------------- C'est la crise. |
clembrizou |
babajaga Piles ? Nie pisz | Il y a un client bittorrent sous freenas 8 ? --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
clembrizou | freenas est basé sur freebsd donc tu peux installer des paquets disponible sous freebsd sur freenas. Transmission est installable sous freenas 8 Perso je n'utilise pas les torrent donc je ne peux pas donner de retour mais j'ai installé un client newsgroup sabzsbdplus, ainsi que sickbeard et couchpotato sans difficulté. Tout ça est installé sur un vieux disque en ide sur lequel les téléchargements se font. Ensuite ils sontdéplacés automatiquement dans les dossiers qu'il faut sur mon raidz Message édité par clembrizou le 25-04-2012 à 21:18:44 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Projet Serveur Mediacenter, petites questions .... | [freenas] quel carte controleur choisir |
| questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portable | Quelques questions sur la licence GPL |
| Questions sur Squid et les ACL | questions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX ) |
| [GPL]questions sur l'utilisation commerciale | [Bases Linux] Qqes questions ? |
| questions sur l'os novell | |
| Plus de sujets relatifs à : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses | |