Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Les Chipsets Graphiques Intel - Version 2.11.0 Dispo !

n°1238215
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 17-09-2010 à 11:13:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais plus depuis le temps, j'ai tout repris depuis le début, hier j'ai gravé une version alternate 10.04 (MD5 de l'iso OK) et je l'ai installé en mode texte.
Tout se passe bien sauf quelques ennui avec le kernel que j'ai voulu mettre à jour.

 

La suite ce soir, je tiens à ce que ca marche ce truc !

 

Pour rappel au fait je ne pouvais pas installer le driver intel par ce que après avoir suivi le tuto de intelinux (git et compagnie) un moment il demande à avoir la dernière version du kernel, puisque j'étais encore en 9.10 car la 10.04 ne voulait pas s'installer...

 

J'ai du donc l'installer en mode texte uis je vais essayer de magouiller pour la mettre en route ...


Message édité par RabzorGT le 17-09-2010 à 11:17:24

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
mood
Publicité
Posté le 17-09-2010 à 11:13:35  profilanswer
 

n°1248239
xilebo
noone
Posté le 04-11-2010 à 16:57:08  profilanswer
 

Salut :)
 
Je suis toujours embêté avec ce chipset intel qu'on trouve partout (et uniquement) pour du matériel embarqué.
 
J'ai besoin de faire fonctionner le VGA et DVI en même temps , et en plus dans une résolution à la con : 1280x720 ( car on passe dans du SDI). Pas de bol, ça marche un coup sur 2.
 
Avec un fichier  xorg.conf figé ( version intel 2.11 , sous mandriva 2010 spring ) , chaque démarrage me donnera un résultat différent : Soit il détecte le DVI , soit il ne le détecte pas , et dans ce cas, avec un xrandr, je le vois disconnected. Rien à faire, sauf redémarrer la machine.
 
Je soupçonne néanmoins un pataugeage du driver, en effet, le VGA et le DVI sont sur le même connecteur, et apparemment ils se partagent le fil I2C. Or, il me semble que le driver interroge par I2C l'écran pour savoir s'il est présent ou non.
 
Sachant que je sais que mon écran est physiquement branché, j'aimerais outrepasser la détection de sortie active, et forcer le DVI qu'un écran soit là ou pas ( également forcer la résolution)
 
J'ai tenté de faire un xrandr --newmode XXX , puis --addmode DVI1 XXX , puis --output DVI1 --mode XXX , mais rien n'y fait :(
 
Quelqu'un aurait-il une méthode ?
 
merci :)

n°1248262
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 04-11-2010 à 20:08:32  profilanswer
 

Je vais pas pouvoir t'aider mais pour ma part j'ai définitivement abndonné :o je me suis installé une version antérieur (tanpi pas de maj) mais au moins ca fonctionne de manière fluide.
 
Bon courage parce que c'est une vrai galère les driver intel .;


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°1254711
farika
Posté le 09-12-2010 à 23:26:32  profilanswer
 

Bonjour.  
Je vais avoir un processeur arrandale core I5 , avec donc le GPU intel qui va avec un hd graphics intégré et fedora 14.
Quelqu'un peut me dire si je doit mettre à jour le driver livré avec par le dernier driver ? Et si le décodage HD marche dessus ?
 
Merci

n°1257109
farika
Posté le 21-12-2010 à 16:39:47  profilanswer
 

Je viens de mettre a jour en 2.13, avec le gpu du core I5... Je tape 30 fps à tux racer en 1300... Normal?


Message édité par farika le 21-12-2010 à 21:02:05
n°1267820
xytovl
Posté le 24-02-2011 à 21:04:17  profilanswer
 

Je suis un fou, j'ai tellement été convaincu par mon GMA945 :o que j'ai pris un autre IGP Intel, un HD graphics 3000.
En théorie ça devrait avoir des performances presque acceptables. Ça tombe bien ma carte graphique a fêté ses 5 ans et n'est plus d'une efficacité folle.
 
Point principal : la température du boîtier est presque 5° plus basse avec l'IGP qu'avec la carte (une 7800GTX).
Ensuite il y a kms, xrandr et les drivers libres qui sont sympa.
 
Le problème c'est que dès que j'essaie d'utiliser un peu de 3D (sous wine généralement), ça va des artefacts graphiques au plantage de l'IGP en passant par le jeu qui ne se lance pas.
Ma configuration : linux 2.6.37, intel (driver xorg) 2.14, mesa 7.10
 
Quelqu'un a eu plus de chance que moi, et avec quelles versions ?


Message édité par xytovl le 24-02-2011 à 21:05:01
n°1267931
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 25-02-2011 à 22:33:46  profilanswer
 

Avec un GME945, je fais tourner battlezone 1er du nom (bon ok jeu de 1998 :o ) sans souci. J'ai pas essayé d'autres trucs un peu plus costauds, du fait du SSD de l'aspire One a la ramasse

n°1267933
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-02-2011 à 22:45:16  profilanswer
 

Aucun souci avec un HD4500 pour ma part, je dois juste désactiver les pixels shaders généralement pour wine

n°1288601
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-08-2011 à 12:51:51  profilanswer
 

J'ai acheté un portable avec un P6100 et le chipset Intel Graphic HD intégré.
Installation de Ubuntu 11.04 sans problème.
Le hic est la prise en charge du GPU par le module i915 qui exclu toute forme d'accélération vidéo valable.
 
De fait avec un mkv en 1080, ça ne rame pas, ça saccade.
Avec VLC saccade mais son synchro ; avec mplayer normal moins de saccades mais son souvent asynchro.
 
J'ai cherché longtemps quel était la référence exacte du GPU intégré au P6100 sans trouver réellement. On m'a suggéré - sans source - que c'était un équivalent du GMA4500HD.
J'ai donc installé les drivers emgd sans succès, pas d'affichage parce que matériel par reconnu.
Puis j'ai trouvé ce lien : http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=86581 qui explique par le menu comment installer les pilotes i965 - i965-va-driver
Ces pilotes avec le libva permettent une véritable amélioration de la lecture de vidéo avec mplayer et les sorties video/son de la librairie vaapi. Vidéo fluide, pas de perte de synchro.
 
Je ne sais toujours pas ce qu'il y a vraiment dans le P6100 ; en tout cas le driver i965 fonctionne très bien.
 
Je copie la partie driver du post ici au cas où ça déconnerait sur le forum xbmc et si je suis courageux je traduis :D
 

I created a guide for people having Intel Core i3 integrated motherboard, with onboard gpu.


For Sandy Bridge platform, check out this other guide : http://forum.xbmc.org/showthread.php...d=1#post748907
 
CAUTION !!!
This is very experimental. Not for beginers. Don't do it on your everyday system !!
This guide is constantly updated as solutions come so check back often.

 
This piece of HW is really ideal for a htpc with very low power consumption having hw accelerated decoding of HD material. The problem was that the drivers were not in a state to really enjoy these boards with XBMC.
 
Now in Win7, with current svn, current drivers it is already working perfectly with DXVA2 acceleration, multichannel lpcm, and all things what nvidia cards can do.
 
On Linux, it is not so perfect, but we are already getting somewhere here. This is what i want to share. To have more people test this platform, because with a little help XBMC devs and Intel devs can make this a perfect hw.
 
What is working:
Smooth GUI
Smooth playback with SD and HD material.
VAAPI accelerated HD playback of h264 and mpeg2 files
Suspend to RAM
Up to 8 channels Multichannel LPCM over hdmi, dts,ac3 passthrough
HQ shader based upscalers
All this with totally opensource drivers
 
Not working yet:
vaapi acceleration for vc1 decoded files (this is not yet implemented in the drivers)
 
This guide will probably work for G45 (once support is ready) and the new Sandy Bridge architecture).
Current support:
G45: MPEG2 only
Ironlake (first gen Intel HD graphics) MPEG2, H264
Sandy Bridge (2nd gen Intel HD graphics 2000 3000) MPEG2, H264, VC1 (progressive)
 
We will need an Ubuntu Maverick install (mini or full)
 
If you have a minimal install, start with installing basic packages and add you to the video group.( this is actually important, because without this xserver can not access your gpu directly and falls back to software rasterizer)

sudo apt-get update
sudo apt-get install udisks upower xorg alsa-utils mesa-utils
sudo adduser YourUserName video
sudo adduser YourUserName audio
sudo reboot


Than let's start the real work.
We will update the intel drivers (http://intellinuxgraphics.org/index.html) to the very bleeding edge fresh git version as we need these for this hw at the moment. Later all these drivers get into the Linux kernel so we won't need this step in the near future. Luckily we don't have to compile anything. Because the ubuntu X-team has a great ppa with the newest packages. https://launchpad.net/~xorg-edgers/+archive/ppa (Please read the disclaimer here!)

sudo apt-get update
sudo apt-get install python-software-properties
sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade  
sudo apt-get install libva1 vainfo i965-va-driver libva-glx1 libva-dev
sudo reboot


You can check if lib vaapi is installed (when running X, with startx for minimal systems) with

vainfo


Note that when you run startx on a minimal system only an xterm terminal shows on your top-left corner of screen. You have to make it active with a mouse click. If you can't see it, you can try to adjust your TV's overscan settings.
 
You should see something like this:

vainfo: VA API version: 0.31
vainfo: Driver version: i965 Driver 0.1
vainfo: Supported profile and entrypoints
      VAProfileMPEG2Simple            :VAEntrypointVLD
      VAProfileMPEG2Main              :VAEntrypointVLD
      VAProfileH264Baseline           :VAEntrypointVLD
      VAProfileH264Main               :VAEntrypointVLD
      VAProfileH264High               :VAEntrypointVLD


 
Let's check if we have properly upgraded the X drivers

glxinfo


Should see something like this in the middle part:

OpenGL vendor string: Tungsten Graphics, Inc
OpenGL renderer string: Mesa DRI Intel(R) Ironlake Desktop GEM 20100330 DEVELOPMENT x86/MMX/SSE2
OpenGL version string: 2.1 Mesa 7.10-devel
OpenGL shading language version string: 1.20


 
Merci à alanwww1 du forum xbmc
 
 [:muzah]


Message édité par muzah le 27-08-2011 à 12:53:30

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1288608
thana54
made in concept
Posté le 27-08-2011 à 16:00:40  profilanswer
 

merci du toyo :jap:  
Pour debian c'est dans unstable. Je reboot et je teste quelques vidéos.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2011 à 16:00:40  profilanswer
 

n°1288736
krumli
Posté le 29-08-2011 à 21:22:52  profilanswer
 

Pour les heureux possesseurs de Core iX 2ième génération, je conseille vivement d'ajouter à leur grub: pcie_aspm=force i915.i915_enable_rc6=1 i915.i915_enable_fbc=1 i915.lvds_downclock=1
 
Grosse réduction d’énergie.

n°1288737
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-08-2011 à 21:32:04  profilanswer
 

et risque de plantage, ce n'est pas pour rien que c'est désactivé par défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 29-08-2011 à 21:32:11

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1288757
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-08-2011 à 08:06:12  profilanswer
 

c'est comme ça qu'on apprend :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1288824
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-08-2011 à 21:24:15  profilanswer
 

muzah a écrit :

c'est comme ça qu'on apprend :o


mouais, si la personne se renseigne sur la signification des options, à la rigueur, mais là, c'est un peu sec comme conseil.


Message édité par Mjules le 30-08-2011 à 21:24:20

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1288857
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 31-08-2011 à 09:46:21  profilanswer
 

Mjules a écrit :

et risque de plantage, ce n'est pas pour rien que c'est désactivé par défaut.


 
+1
 
J'ai testé et j'avais des freezes temporaires de l'interface :o


---------------
Feed HA/V          
n°1291728
krumli
Posté le 29-09-2011 à 16:03:15  profilanswer
 

deK a écrit :


 
+1
 
J'ai testé et j'avais des freezes temporaires de l'interface :o


 
0 soucis chez moi, -15°C et moins de bruit, le choix est vite fait :o

n°1291738
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-09-2011 à 19:25:51  profilanswer
 

ça pourrait marcher sur les P6100 ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1292592
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-10-2011 à 15:05:24  profilanswer
 

Je reviens sur le topic pour prévenir sur les soucis de dépôts et de vaapi qui me sont arrivés.
 
En suivant le tutorial proposé précédemment, on remarque que la commande pour mplayer est telle que :

mplayer -vo vaapi -va vaapi lavideo.avi


Sauf qu'en passant sur d'autres dépôts, sensés améliorer les performances des pilotes vdpau, il y a une chose que les compilateurs ont oublié : l'api vaapi dans mplayer.
De fait plus possible de faire la commande précédente et la commande prenant soit-disant le vdpau en charge :

mplayer -vo vdpau lavideo.avi


ne fonctionne pas, donnant un écran noir systématique.
Je me suis beaucoup pris la tête avant de trouver la cause de tout ça.
Il faut prendre garde à avoir une version de mplayer qui dispose de vaapi intégré :

mplayer -vo help


doit donner :

mplayer -vo help
MPlayer UNKNOWN-4.5.2 (C) 2000-2011 MPlayer Team
Available video output drivers:
 xmga Matrox G200/G4x0/G550 overlay in X11 window (using /dev/mga_vid)
 mga Matrox G200/G4x0/G550 overlay (/dev/mga_vid)
 tdfxfb 3Dfx Banshee/Voodoo3/Voodoo5
 3dfx 3dfx (/dev/3dfx)
 vdpau VDPAU with X11
 xv X11/Xv
 gl_nosw OpenGL no software rendering
 x11 X11 ( XImage/Shm )
 xover General X11 driver for overlay capable video output drivers
 sdl SDL YUV/RGB/BGR renderer (SDL v1.1.7+ only!)
 gl OpenGL
 gl2 X11 (OpenGL) - multiple textures version
 dga DGA ( Direct Graphic Access V2.0 )
 fbdev Framebuffer Device
 fbdev2 Framebuffer Device
 svga SVGAlib
 matrixview MatrixView (OpenGL)
 aa AAlib
 caca libcaca
 v4l2 V4L2 MPEG Video Decoder Output
 directfb Direct Framebuffer Device
 dfbmga DirectFB / Matrox G200/G400/G450/G550
 xvidix X11 (VIDIX)
 cvidix console VIDIX
 null Null video output
 xvmc XVideo Motion Compensation
 mpegpes MPEG-PES to DVB card
 yuv4mpeg yuv4mpeg output for mjpegtools
 png PNG file
 jpeg JPEG file
 gif89a animated GIF output
 tga Targa output
 pnm PPM/PGM/PGMYUV file
 md5sum md5sum of each frame
 vaapi VA API with X11


avec le vaapi en fin de ligne.
Vous voyez passer vdpau aussi mais visiblement ça ne suffit pas - et surtout ça ne fonctionne pas car je n'ai pas d'image avec ce mode -vo vdpau.
Je suis passé, selon la vidéo, d'une 1080p saccadée dans les mouvements trop importants et près 80% d'occupation de mon P6100 à une vidéo parfaitement fluide et une occupation processeur pour mplayer de 15% seulement.
 
Pour certaines vidéo, bien que la vidéo soit globalement fluide, le taux d'occupation CPU est passé de 77% à 10%.
 
Je vous conseille donc le dépôt suivant pour mplayer :

ppa:gma500/emgd


Attention cependant à la mise à jour vers Oneiric, je ne suis pas certain que ça suive.
Sinon vous avez la possibilité de compiler votre mplayer avec le vaapi intégré.
 
Je viens de me rendre compte que la commande  

mplayer -vo vaapi lavideo.avi


suffit amplement, pas besoin de -va qui n'apparaît pas dans les options disponibles.
Si on rentre cette option, elle ne stoppe pas la vidéo mais elle n'amène rien non plus - je crois.
 
J'espère que ça vous aide :jap:


Message édité par muzah le 07-10-2011 à 15:07:46

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1295112
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-11-2011 à 10:20:37  profilanswer
 

Bullshit! Le support du GMA500 sur la ubuntu 11.10 est dur à mettre en place et en plus ça plante. Retour sur la 11.04.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1295116
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-11-2011 à 10:28:59  profilanswer
 

Tien ça tombe bien ce topic, j'ai aussi un gma 500 sur un atom.
 
Bon avec un kernel top moumoute sous openSuse, j'ai bien les effets 3D de kde, l'accélérations de quelques vidéos (genre je peux lire du 720P), mais flash rame comme pas possible.
 
Quelqu'un arrive à voir par exemple M6 replay sur un atom avec gma500 + flashplayer 11 (c'est sensé marcher sous windows me semble)?
 
Juste au cas ou..


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1295127
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-11-2011 à 11:13:19  profilanswer
 

J'ai lu qu'il était possible de compiler un GNASH avec l'accélération vaapi :D
 
J'ai pas fait :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1295128
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-11-2011 à 11:19:55  profilanswer
 

Oh popopo ça sent le truc de déglingo intéressant là. :o
 
Mais malheureusement je doute que m6 replay accepte les plugin alternatif. :/  
 
Je pensais que flasplayer arriverait quand même à lire une vidéo fluide de M6 replay en version 11, mais même pas, c'est vraiment de la bonne grosse daube ce truc. :/ Je comprends pas comment on peut "vendre" diffuser une daube pareil. :/ un P4 2.4ghz n'est toujours pas capable de lire la vidéo toute pourrie de m6 replay à cause de flashplayer.. Même si ça c'est un poil améliorer avec la version 11. C'est quand même malheureux!
 
Surtout en sachant qu'à côté de ça du 720P passe finger in the nose sur l'atom. Toujours aussi top flash comme d'ab...


Message édité par burn2 le 02-11-2011 à 11:21:32

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1295131
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-11-2011 à 11:35:40  profilanswer
 

En plus, je viens de voir que visiblement flashplayer HD sur un atom gma500 marche sous windows. Donc c'est visiblement bel est bien l'accélération sous linux qui n'est pas gérée pour flashplayer.
 
Y a du neuf ou des choses possibles à faire pour arranger ça?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1295132
sebfun
Posté le 02-11-2011 à 12:04:48  profilanswer
 

si dual core, tu peux essayer la derniere beta de flash 11.2 qui gere le multithreading

n°1295134
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-11-2011 à 12:09:51  profilanswer
 

J'avais vu la chose, sauf que ce n'est pas un dual core... C'est un atom simple coeur avec HT oui, mais je doute que ça change ça du tout au tout! On verra ce que ça donne.
 
Mais concrètement si ça ne tire pas partie du GPU, ça me semble mort. Un P4 2.4 c'est plus puissant en puissance brute que l'atom et il n'arrive déjà pas à lire la vidéo fluide. (sous windows en plus sous linux c'est encore pire...)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1298593
thana54
made in concept
Posté le 11-12-2011 à 10:19:50  profilanswer
 

Pour ceux qui possèdent un portable avec 2 cartes graphiques et qui ne veulent utiliser que le chipset intégré: http://artisan.karma-lab.net/etein [...] -batteries

n°1306709
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-03-2012 à 10:21:46  profilanswer
 

Bon ben je risque de venir potentiellement creuser un peu sur le topic pour le support du gma HD de mon pentium sandy.
 
Surtout pour la partie HD et va-api... J'ai cru comprendre que pour l'instant aucun désentrelacement possible sous linux avec sandy et v-api?
 
Si vous avez un point clair de ce côté là. :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1306716
antistress
Posté le 12-03-2012 à 11:39:47  profilanswer
 

Je me demandais ce que c'était ce que c'était cette histoire de interlaced mode output support prévue pour le Linux 3.4, c'est donc ça ?
http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] px=MTA2OTM
 
Apparemment c'est le contraire, ils travaillent à proposer l'entrelacement :
Interlaced support is relevant if you have an analog TV where using the interlaced mode can reduce flicker and enhance motion perception by only refreshing half the screen at a time (every other line), but if you're not using an interlaced TV mode, this patch-set is not important.  
http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] px=MTA0OTI
 
à noter que la Linux 3.4 t'apportera aussi RC6 (moins de consommation, plus de perfs)


Message édité par antistress le 12-03-2012 à 11:41:35
n°1306718
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-03-2012 à 11:52:44  profilanswer
 

J'avais eu ça comme information:

Citation :


For reference, the outstanding issues and potential problems:
 
deinterlacing is disabled as it does not appear to work with Intel at the moment.
Intel have not implemented picture controls.
there may be issues if setting up a decoder fails (we setup the base OpenGL class and then VAAPI, so if VAAPI fails there is no fallback). I haven't seen a failure yet though.
It would also be nice to hear feedback on Sandybridge performance and VC1 support (should be available with Sandybridge).


 
Au niveau du support via va-api.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1306719
antistress
Posté le 12-03-2012 à 11:59:30  profilanswer
 

Source ?
Peut être que le travail sur l'entrelacement débloquera le désentrelacement à mon avis c'est le même procédé technique
Sinon pose la question à Eugeni Dodonov sur son blogue, il est très sympa http://dodonov.net/blog/
 
Sinon, t'as pas de pb de video tearing ? http://dodonov.net/blog/2012/02/16 [...] ment-18177


Message édité par antistress le 12-03-2012 à 12:00:47
n°1306720
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-03-2012 à 12:05:59  profilanswer
 

La source provenait des dev de mythtv (qui vont supporter va-api dans la prochaine version).
 
 
Attends pour le tearing je n'ai pas encore ma configuration. :D
Je te dirais ça quand j'aurais tout monté et installé.
 
Pourquoi c'est un problème reconnu des pilotes libres intel? :/  
Si oui je risque donc de faire l'achat d'un gpu nvidia plus rapidement que prévu. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1306721
antistress
Posté le 12-03-2012 à 12:07:54  profilanswer
 

j'ai vu. Tu penses que le Intel Pentium G630T sera mieux que le Celeron G530 ?
T c'est pour la consommation ?

Message cité 1 fois
Message édité par antistress le 12-03-2012 à 12:18:31
n°1306722
antistress
Posté le 12-03-2012 à 12:09:11  profilanswer
 

Je vais poser la question à Eugeni pour le désentrelacement si tu veux

n°1306723
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-03-2012 à 12:17:50  profilanswer
 

antistress a écrit :

j'ai vu. Tu penses que le Intel Pentium G630T sera mieux que le Celeron G530 ?
T c'est pour la consommation ? tu as ce super article à ce sujet http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] g620t.html


Oui T c'est pour la consommation et surtout la Chauffe.  
Dans un boitier micro et si je veux le faire tourner dans un meuble tv faut essayer d'éviter que ça ne chauffe de trop.
Et en l'occurence, pour le support de la HD c'est surtout le gpu qui doit s'en charger, donc pas besoin d'un truc qui dépote trop non plus.
Là ça me fait une bonne base évolutive à 400€ tout intégré.
 

antistress a écrit :

Je vais poser la question à Eugeni pour le désentrelacement si tu veux


A la rigueur pourquoi pas. :)
 
 
De toute façon je vous tiendrais au courant sur tout ça.  
Pour l'instant faut déjà que je reçoive la config et que je la monte avant de pouvoir tester quoi que ce soit. :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1306724
antistress
Posté le 12-03-2012 à 12:18:53  profilanswer
 

Poir les proc "T" tu as ce super article à ce sujet http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] g620t.html où le G620T est opposé au G620
 
Sur les fréquences des GPU :
 

Citation :

In this respect, the features of the graphics core inside Core i5-2500T pose even greater interest to us. In this case it is Intel HD Graphics 2000 with six execution units, which is integrated into most second-generation Core processors for desktops. However, the frequency of this GPU in Core i5-2500T may vary within a much wider range than by other processors. Its nominal frequency is 650 MHz (vs. regular 850 MHz), but the “graphics Turbo Boost” may increase this frequency to 1.25 GHz (vs. 1.1 GHz in a standard model). In other words, if the GPU and processor cores are not fully utilized all at the same time, then Core i5-2500T will outperform even a 95 W Core i5-2500 processor.


 
Pour le Pentium en revanche c'est différent :

Citation :

Its nominal speed is 650 MHz instead of 850 MHz. However, the maximum frequency during overclocking reaches 1.1 GHz, which is exactly the same as by 65 W Pentium processors.


 
 
 
Je demande à Eugeni


Message édité par antistress le 12-03-2012 à 12:29:42
n°1306725
antistress
Posté le 12-03-2012 à 12:23:08  profilanswer
 
n°1306726
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-03-2012 à 12:32:22  profilanswer
 

Mon choix du pentium c'était surtout pour son prix. Après ça reste évolutif donc à voir selon les cas et la dispo.
Mon but et de le convertir en box multimedia et rien d'autre. Donc surtout le gpu qui devra être bien supporté. (éventuellement pouvoir voir m6 replay de manière fluide mais c'est tout en gros).


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1306727
antistress
Posté le 12-03-2012 à 12:36:16  profilanswer
 

Je trouve que les Sandy Bridge sont le meilleur choix pour un GPU sous Linux (sauf joueur invétéré)
Le Celeron G530 a le meilleur rapport qualité prix et celui que tu as choisi se justifie pleinement d'après http://www.xbitlabs.com si tu veux réduire la température.
Conclusion : je suis 100% d'accord avec ton choix.
 
Perso pour ma tour j'attends le Ivy Bridge Core i3-3225 55W qui a le plus gros HD Graphics et devrait supporter un refroidissement passif (mais imposant)  
Helas il est reporté aux grandes vacances


Message édité par antistress le 12-03-2012 à 12:36:47
n°1306730
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-03-2012 à 13:55:46  profilanswer
 

Jusqu'à présent j'ai toujours eu des gpu nvidia sous linux. Pourtant je ne joues plus depuis un long moment.  
Donc après à voir.
 
Là j'ai prévu une base mini itx tout compact, c'est la première fois que je tente l'expérience dans le but de me faire une plateforme multimedia.  
Bon j'ai déjà mon serveur qui me sert à ça à l'heure actuelle, mais au final c'est un peu gênant de lier les deux. Donc là ça me permettra de faire des tests et de bidouiller à côté sans remettre en cause mon serveur home etc.  
 
Je n'ai donc pas du tout d'expérience des igp intel sous linux. (en dehors du gma 500 testé sur un atom et heureusement que c'est mieux que ça maintenant :D)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1306735
antistress
Posté le 12-03-2012 à 14:22:18  profilanswer
 

je complète mon post : meilleur choix sous Linux avec pilotes libres ;-)
 
le gma 500 n'est pas un chip Intel et c'est une bouse


Message édité par antistress le 12-03-2012 à 14:23:04
n°1306737
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-03-2012 à 14:29:58  profilanswer
 

Je sais le GMA 500 c'est power-VR si je ne me trompe pas.
 
Bref à suivre, j'aurais de quoi m'occuper niveau bidouille avec ça.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Version de Linux ?pilotes graphiques ndvidia pour 8600m gt
Vlite : probleme au bootage dema version de vista..Speedstep pour Intel core 2 duo
win 2003 : Information de compte non dispo.Multi-moniteurs avec multi-cartes dont une intel possible ?
[Gnome] Applet Manager pas dispo pour 2 utilisateursVersion de VirtualBox
Intel Xeon E5420Linux pour 64 Mo de ram, pas de HDD (liveCD), Intel Celeron
Plus de sujets relatifs à : Les Chipsets Graphiques Intel - Version 2.11.0 Dispo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR