Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Gnome] Applet Manager pas dispo pour 2 utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gnome] Applet Manager pas dispo pour 2 utilisateurs

n°1087322
sircam
I Like Trains
Posté le 04-11-2008 à 10:34:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous sommes deux utilisateurs sur Ubuntu 8.10. Depuis la mise à niveau de 8.04 vers 8.10, l'applet network manager de Gnome ne s'affiche plus quand on switche d'un utilisateur à un autre (le premier n'ayant pas quitté sa session).
 
J'ai d'abord corrigé un problème d'applet qui ne s'affichait plus du tout en suivant ce conseil avisé pour chacun des deux utilisateurs.
 

Code :
  1. sircam@karkass:~$ nm-applet --sm-disable &


Nickel après reboot, mais en cas de switch, l'applet n'apparaît pas (connexion à internet reste ok), et si je tente de la lancer à la main :
 

Code :
  1. sircam@karkass:~$ nm-applet
  2. ** (nm-applet:19535): WARNING **: <WARN>  applet_dbus_manager_start_service():
  3. Could not acquire the NetworkManagerUserSettings service as it is already taken.
  4. Return: 3
  5. (nm-applet:19535): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed


Un cas de figure qui ne se produisait pas sous 8.04. Je n'ai rien trouvé à ce sujet; peut-être le cas de deux utilisateurs sur la même machine n'est-il pas très fréquent. :P
 
Qqn aurait une idée pour me débloquer?
 
N.B. : Je sais que la coutume est de rediriger vers un topic unique qd c'est possible, mais c'est pas évident de capter l'attention dans le flot de la conversation. Et surtout, a priori, je ne sais pas si c'est un problème de packaging Ubuntu, ou si c'est la mise à jour de Gnome qui pose problème. [:pingouino]


Message édité par sircam le 07-11-2008 à 10:36:46

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 10:34:01  profilanswer
 

n°1087934
sircam
I Like Trains
Posté le 06-11-2008 à 20:24:35  profilanswer
 

Je risquerais bien un up [:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1089121
sircam
I Like Trains
Posté le 12-11-2008 à 13:27:12  profilanswer
 

Allez, qqn aurait bien un début de piste, une petite idée? [:dawa]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Gnome] Applet Manager pas dispo pour 2 utilisateurs

 

Sujets relatifs
postfix et utilisateurs internesTopic : se passer de Gnome et Kde
[resolu]mise à jour Ubuntu 7 -> 8 : probleme gnome[Gnome] Franciser le dossier Desktop
SOS les utilisateurs n'existent plus debianApache2 - Droits utilisateurs
[gnome] Comment faire pour que les fenêtres ne touchent pas les bords[avant window manager - AWN] menu fou
Password manager en php, java ou bien cgiPostfix : Header Checks pour certains utilisateurs
Plus de sujets relatifs à : [Gnome] Applet Manager pas dispo pour 2 utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR