Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Intel Xeon E5420

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intel Xeon E5420

n°1074339
sneakz
Posté le 15-09-2008 à 20:38:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaiterai tester la Mandriva Linux Corporate Server 4 comme OS sur un HP Proliant équipé d'un processeur Intel Xeon E5420 Quad Core.
 
Ma question est naïve mais faut-il que je choisisse un iso i586 (32 bits) ou x86_64 (64 bits).
 
Merci bien

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 20:38:11  profilanswer
 

n°1074352
VenerZen
M - D - M
Posté le 15-09-2008 à 22:09:44  profilanswer
 

"Intel® 64 architecture8 Flexibility for 64-bit and 32-bit applications and operating systems."
http://www.intel.com/cd/channel/re [...] /index.htm
 
Donc je dirai 64 bits :spamafote:


---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°1074353
sneakz
Posté le 15-09-2008 à 22:16:04  profilanswer
 

Pourquoi 64 bits car qui peut le plus le moins ?
Dans le lien cité, le processeur supporte le 64 bits.
J'ai lu ici et là que cela dependait fortement de l'applicatif supporté et que pas mal d'applications n'ont pas encore été développé pour du 64 bits.
N'est-il pas plus prudent de monter un OS en 32 bits ?
Est-ce que je vais perdre en performance sachant que cet OS va supporter de la virtualisation ?
Je me pose peut-être trop de question !! c'est mon défaut :-)

n°1074363
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 15-09-2008 à 22:53:20  profilanswer
 

sneakz a écrit :

Pourquoi 64 bits car qui peut le plus le moins ?
Dans le lien cité, le processeur supporte le 64 bits.
J'ai lu ici et là que cela dependait fortement de l'applicatif supporté et que pas mal d'applications n'ont pas encore été développé pour du 64 bits.
N'est-il pas plus prudent de monter un OS en 32 bits ?
Est-ce que je vais perdre en performance sachant que cet OS va supporter de la virtualisation ?
Je me pose peut-être trop de question !! c'est mon défaut :-)


C'est vrai que le 64bits n'apporte rien si tu n'utilises pas des applications specifiques _ou_ que tu n'utilises pas de logiciel consommant plus de 4go de memoire... meme si les systemes 32 bits supportent plus (linux en tout cas) c'est par pagination, donc c'est moins souple que de passer sur du 64bits.
Apres aujourd'hui, le 64bits est tres operationnel, faut bien avouer (je l'utilise sur mon desktop)


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1074400
sneakz
Posté le 16-09-2008 à 07:33:43  profilanswer
 

Tu fais allusion guepe à la mémoire. On parle bien d'applications utilisatrices de plus de 4 go. Quand est-il de l'OS car le HP Proliant sera équipé de 10 gigas. Est-ce que cette contrainte nécessite alors du 64 bits ou bien le problème se situe toujours sur le logiciel ?
 
Merci bien

n°1074456
VenerZen
M - D - M
Posté le 16-09-2008 à 10:26:45  profilanswer
 

http://www.debian.org/ports/amd64/  
Le support d'une architecture avec 10Go de ram ne devrait pas poser de soucis, bien au contraire apparemment :/
C'est à toi de voir par rapport à ce que tu veux en faire :spamafote:


Message édité par VenerZen le 16-09-2008 à 10:27:55

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°1074584
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 16-09-2008 à 14:54:04  profilanswer
 

sneakz a écrit :

Tu fais allusion guepe à la mémoire. On parle bien d'applications utilisatrices de plus de 4 go. Quand est-il de l'OS car le HP Proliant sera équipé de 10 gigas. Est-ce que cette contrainte nécessite alors du 64 bits ou bien le problème se situe toujours sur le logiciel ?
 
Merci bien


La difference, si je me souviens bien, c'est qu'en 32 bits, meme avec l'option BIG_MEM dans le noyau pour supporter plus de 4 gig de RAM, une meme application ne peut depasser ces 4 gig. De plus, la memoire devient partitionnee en pages - un peu comme un disque dur si tu veut, avec quelques inconvenients donc.
Au final, sur un systeme a 10gig de ram, ca pourrait devenir interessant d'utiliser une systeme 64bits, tu auras pas/peu de soucis, franchement. Disons que le choix du 64bits sur une machine de 10go de memoire, ca se justifie.


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1074593
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-09-2008 à 15:21:46  profilanswer
 

c'est vraiment dommage que ca soit pas un bigzeon, en tout cas le 5420 cartonne vraiment avec tout son cache :love:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1074651
sneakz
Posté le 16-09-2008 à 19:19:51  profilanswer
 

J'ai compris que l'on ne peut faire tourner que des applications en bits egaux (32 sur 32 et 64 sur 64).
 
OS hote 64 bits <--> Vmware avec un OS virtualisé en  32 bits <--> sur lequel un application 32 bits tourne  : est-ce que cette config est envisageable ?

n°1074698
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 17-09-2008 à 00:01:02  profilanswer
 

sneakz a écrit :

J'ai compris que l'on ne peut faire tourner que des applications en bits egaux (32 sur 32 et 64 sur 64).
 
OS hote 64 bits <--> Vmware avec un OS virtualisé en  32 bits <--> sur lequel un application 32 bits tourne  : est-ce que cette config est envisageable ?


En fait tu _peut_ faire tourner des applis 32b sur du 64bits pas l'inverse, sauf bien sur pour les drivers. Sinon ta configuration est possible, mais bien souvent pas besoin d'en arriver la.


---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 00:01:02  profilanswer
 

n°1074715
sneakz
Posté le 17-09-2008 à 07:59:07  profilanswer
 

Merci guepe pour la réponse apportée.
Pourquoi "mais bien souvent pas besoin d'en arriver là" ?
 
Mon raisonnement est le suivant :
Ma contrainte est la gestion de mémoire (10 gigas) que je veux partager entre le système hôte et plusieurs systèmes virtualisés, d'où l'OS en 64 bits (performance, gestion de la mémoire et du système de fichiers). Dessus, je comptais poser la VMware Server 2.0 Release Candidate 2.
 
Extrait des "New Key Features' :
Increased RAM support: The maximum amount of memory that can be allocated per virtual machine has been raised from 3.6GB to 8GB. The amount of memory used by all virtual machines combined is limited only by the amount of the host computer's RAM.
 
Plus d'infos sur http://www.vmware.com/products/bet [...] rver2.html
 
J'ai une application qui a été développé uniquement en 32 bits, je suis donc obligé de poser un OS virtualisé en 32 bits.

n°1075177
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 18-09-2008 à 14:54:04  profilanswer
 

tu n'as apparement pas lu le post juste avant le tien ...


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1075194
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 18-09-2008 à 17:23:20  profilanswer
 

sneakz a écrit :

Merci guepe pour la réponse apportée.
Pourquoi "mais bien souvent pas besoin d'en arriver là" ?
 
Mon raisonnement est le suivant :
Ma contrainte est la gestion de mémoire (10 gigas) que je veux partager entre le système hôte et plusieurs systèmes virtualisés, d'où l'OS en 64 bits (performance, gestion de la mémoire et du système de fichiers). Dessus, je comptais poser la VMware Server 2.0 Release Candidate 2.
 
Extrait des "New Key Features' :
Increased RAM support: The maximum amount of memory that can be allocated per virtual machine has been raised from 3.6GB to 8GB. The amount of memory used by all virtual machines combined is limited only by the amount of the host computer's RAM.
 
Plus d'infos sur http://www.vmware.com/products/bet [...] rver2.html
 
J'ai une application qui a été développé uniquement en 32 bits, je suis donc obligé de poser un OS virtualisé en 32 bits.


Bon on s'est mal compris : si tu veut faire un systeme dedie a de la virtualisation, un 64bits pour ton 10go de RAM, ca me semble adequat !
Je pensais que tu cherchais a faire tourner des machines virtuelles pour utiliser des applications 32bits...  
Bon tu l'installes maintenant ton OS 64 bits ?  :o


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1075213
sneakz
Posté le 18-09-2008 à 20:05:07  profilanswer
 

Merci guepe, j'installe bien un OS 64 bits en l'occurence une mandriva corporate.
La machine et l'OS sont en commande.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Intel Xeon E5420

 

Sujets relatifs
Linux pour 64 Mo de ram, pas de HDD (liveCD), Intel CeleronAppel à témoignage : performance du Intel GMA 950 sous Linux ?
Trouvons un équivalent a gftp sous Mac IntelQuelle CM socket 775 compatible intel VT pour KVM (virtualisation OS)
Xorg, Compiz & Chipsets Intel - Coup de gueulexeon quad core / cpufreq /powersave
[debian Etch] pas de resolution wide avec intelChipset wifi Intel 4965AGN sous ubuntu gutsy
Debian & Intel 2200BGintel 945GM et sortie double écran
Plus de sujets relatifs à : Intel Xeon E5420


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR