Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Xfce 4] Version 4.20 TOUJOURS au top et recommandée par le SGDSN !

n°640751
lepitou
Posté le 23-02-2005 à 11:39:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK, donc ce n'est pas un problème, c'est une fonctionnalité normale de sudo. Je vais regarder ça.

En tous cas, maintenant je peux rebooter ou arrêter la machine directement depuis XFCE.

Merci les gars  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 11:39:53  profilanswer

n°640753
Initiatik
Posté le 23-02-2005 à 11:47:54  profilanswer

multani a écrit :

Eh, c'est pas la peine d'en faire tout un plat hein :heink:

Ok, je me calme... mais c'est bien parce que c'est toi.   :o

n°640766
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 23-02-2005 à 12:14:36  profilanswer

Initiatik a écrit :

-> the_fireball
Dites, les "pros" mal baisés du forum, faudrait peut-être arrêter de toujours vous la jouer Einstein de l'informatique ! Pour critiquer, il y a toujours quelqu'un mais pour aider, c'est une autre affaire!  :fou:  

C'est peut-être "crad" ce que je propose, mais ça le mérite d'exister et d'être compréhensif.  
Si je ne m'abuse entre la question de LePitou et ma réponse il s'est écoulé 6 jours, et il n'y a pas un seul malin de ton espèce qui a été fichu d'apporter une explication capable de l'aider. Alors si j'ai ai une seule chose à te dire c'est : ta gueule!

Si certains "linuxiens" étaient parfois plus soucieux du fond que de la forme, et sortaient de temps en temps de l'autosatisfaction permanente je pense que linux serait déjà depuis longtemps devenu autre chose qu'un OS pour geek.

Moi, c'est certain je n'ai pas de master es linux, et ma profession est à dix mille lieues de l'informatique. Mais depuis 1 an que je suis passé de votre côté, j'ai tenté régulièrement et modestement d'apporter ma contribution.

Ta remarque de puriste est sans aucun doute parfaitement fondée, mais compte tenu de la manière élégante avec laquelle tu me la balance et des commentaires que je viens de formuler, je n'ai aucune hésitation à m'asseoir dessus.

oh putain, encore un reloo qui ne supporte par la critique et qui en plus m'insulte. Alors je suis bien baisé merci, de ce coté la tout baigne. Je ne me l'a joue pas, j'indiquais une méthode que je pense être mieux adapté et en plus je donne une autre commande pour ceux qui ne la connaissent pas. Ensuite, pour le laps de temps écoulé, ben excuse moi, j'ai une vie et un travail alors je ne fais pas attention à tous les topics et je ne passe pas à ma vie sur le forum. apres la forme que j'ai mise, as tu regardé le smiley qui accompagnait ma réponse ? Tu devrais. La prochaine fois je mettrai plein de smiley kikool lol asv, comme ça tu comprendras mieux que je n'étais ni aggressif ni hautain... tu peux t'asseoir dessus, ça devrait bien rentré je pense.

ensuite, le pourquoi d'utiliser des commandes toute faites plutot que des chwon/chmod, et bien pour moi ça ma semble logique et ca ne compremet pas le fonctionnement/securité de mon systeme, mais chacun sa vie (chacun son destin)

Et pour finir, retourne faire ton puzzle sur l'autoroute, ça me fera des vacances

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°640768
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 23-02-2005 à 12:15:41  profilanswer

Initiatik a écrit :

Et si comme ça, par pure fantaisie, moi j'ai envie d'utiliser un autre éditeur pour ouvrir mon fichier sudoers, ça va faire quoi ? Exploser mon ordi ou faire sauter la planète linux !

tu exportes la variable EDITOR comme il fait et tu auras l'editeur que tu veux avec visudo sans faire exploser ton ordi ni la planete

Message édité par the_fireball le 23-02-2005 à 12:17:20

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°640781
Neo_t3
Posté le 23-02-2005 à 12:46:27  profilanswer

Dites j'ai un petit probleme, quand je lance Gaim il ne veut pas se connecter :cry: .
J'ai installer XFCE 4.2 avec le .bin sous mandrake 10.1 avec aucune erreur.

Des idées ?

---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°640817
bastien59
Posté le 23-02-2005 à 14:17:21  profilanswer

Ca marche sous un autre WM ? Tu as essayé amsn ?

Message édité par bastien59 le 23-02-2005 à 14:17:35
n°640819
Neo_t3
Posté le 23-02-2005 à 14:24:30  profilanswer

bastien59 a écrit :

Ca marche sous un autre WM ? Tu as essayé amsn ?

Oui ça marche sans aucun probleme avec KDE, Fluxbox. Amsn je connais mais je prefere gaim de loin.

---------------
n°640821
bastien59
Posté le 23-02-2005 à 14:31:06  profilanswer

c'est pas une question de préférence, mais c'est juste pour voir si avec un logiciel équivalent ça marche c'est tout.

n°640827
Neo_t3
Posté le 23-02-2005 à 14:45:19  profilanswer

bastien59 a écrit :

c'est pas une question de préférence, mais c'est juste pour voir si avec un logiciel équivalent ça marche c'est tout.

Ah ok, lui fonctionne parfaitement ;)

---------------
n°640964
Initiatik
Posté le 23-02-2005 à 20:58:10  profilanswer

the_fireball a écrit :

oh putain, encore un reloo qui ne supporte par la critique et qui en plus m'insulte. Alors je suis bien baisé merci, de ce coté la tout baigne. Je ne me l'a joue pas, j'indiquais une méthode que je pense être mieux adapté et en plus je donne une autre commande pour ceux qui ne la connaissent pas. Ensuite, pour le laps de temps écoulé, ben excuse moi, j'ai une vie et un travail alors je ne fais pas attention à tous les topics et je ne passe pas à ma vie sur le forum. apres la forme que j'ai mise, as tu regardé le smiley qui accompagnait ma réponse ? Tu devrais. La prochaine fois je mettrai plein de smiley kikool lol asv, comme ça tu comprendras mieux que je n'étais ni aggressif ni hautain... tu peux t'asseoir dessus, ça devrait bien rentré je pense.

ensuite, le pourquoi d'utiliser des commandes toute faites plutot que des chwon/chmod, et bien pour moi ça ma semble logique et ca ne compremet pas le fonctionnement/securité de mon systeme, mais chacun sa vie (chacun son destin)

Et pour finir, retourne faire ton puzzle sur l'autoroute, ça me fera des vacances

1) Je supporte la critique quand elle est constructive et qu'elle met en cause le fond d'un problème plutôt qu'un point de détail (genre le type qui après un film de 2h n'a rien vu d'autres que la voiture qui est censée circuler en 1950 est un modèle sortie seulement en 52...)

2) Désolé de n'avoir pas perçu l'amabilité avec laquelle ton message était rédigé. Curieux ton smiley qui s'affiche en permanence qu'elle que soit la teneur de ce que tu dis; c'est cool d'engueuler les autres avec le sourire.

3) Heureux d'apprendre que tu fais autre chose dans la vie que  de décourager les bonnes volontés, et que tu ne peux consacrer tout ton temps ici. Mais ma remarque ne s'adressait pas seulement à toi. J'ai seulement constaté qu'en 6 jours PERSONNE n'avait été fichu de répondre au problème de Le Pitou et pourtant c'est pas les pros qui manquent sur ce forum.

Message édité par Initiatik le 23-02-2005 à 21:02:13
mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 20:58:10  profilanswer

n°640994
belgique
Posté le 23-02-2005 à 22:08:48  profilanswer

Initiatik a écrit :

1) Je supporte la critique quand elle est constructive et qu'elle met en cause le fond d'un problème plutôt qu'un point de détail (genre le type qui après un film de 2h n'a rien vu d'autres que la voiture qui est censée circuler en 1950 est un modèle sortie seulement en 52...)

2) Désolé de n'avoir pas perçu l'amabilité avec laquelle ton message était rédigé. Curieux ton smiley qui s'affiche en permanence qu'elle que soit la teneur de ce que tu dis; c'est cool d'engueuler les autres avec le sourire.

3) Heureux d'apprendre que tu fais autre chose dans la vie que  de décourager les bonnes volontés, et que tu ne peux consacrer tout ton temps ici. Mais ma remarque ne s'adressait pas seulement à toi. J'ai seulement constaté qu'en 6 jours PERSONNE n'avait été fichu de répondre au problème de Le Pitou et pourtant c'est pas les pros qui manquent sur ce forum.

Franchement, faut pas s'énerver. Tu connaissais la méthode pour régler le problème de shutdown, tu l'as donnée c'est bien  :jap: .

Maintenant comme the_fireball le souligne, il n'est pas recommandé d'éditer le fichier sudoers à la main, c'est certainement pour ça qu'il est en R only. Mais avec visudo qui le modifiera si la syntaxe est correcte. Ce n'était qu'une précision à ton explication qui est intéressante pour toi comme pour l'auteur de la question. La prochaine fois tu ne devras plus jouer avec les perms du fichier :).

n°641027
Initiatik
Posté le 24-02-2005 à 00:21:52  profilanswer

Soyons clair, je ne demande pas de médaille, simplement de ne pas tirer sur le pianiste.

n°641047
belgique
Posté le 24-02-2005 à 02:43:51  profilanswer

Ben franchement, il n'a pas critiqué ta méthode tout est bon sauf la façon d'édition tu fichier, faut pas le prendre mal :/

n°641100
Initiatik
Posté le 24-02-2005 à 10:28:00  profilanswer

Quand on dit à quelqu'un que ce qu'il propose est "crade", personnellement je trouve pas ça franchement encourageant... Alors ok, je suis peut-être susceptible, et je veux bien croire que les mots de the_fireball ont dépassé sa pensée. Mais si lui est tatillon sur la méthode, moi je le suis sur la formulation. Voilà, c'est dit.  
Bon, et maintenant si on passait à autre chose  :)

n°641104
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 24-02-2005 à 10:35:18  profilanswer

euh non, aucun de mes mots n'a dépassé ma pensée. Cela dit, ok pour passer à autre chose et arreté de polluer ce topic

---------------
n°641139
Neo_t3
Posté le 24-02-2005 à 12:08:39  profilanswer

Donc je recapitule mon probleme :
J'ai installé Xfce 4.2.0 (grave au .bin), sous Fluxbox j'utilisais gaim.
En passant a Xfce il refuse de se connecter.
J'ai essayé avec amsn que ce soit avec flux ou xfce il fonctionne.
Ya t'il une solution pour gaim ?
Merci

---------------
n°641142
multani
Dépressionnisé
Posté le 24-02-2005 à 12:19:38  profilanswer

Si tu le lances en console, il te marque des trucs dedans ?

n°641144
Neo_t3
Posté le 24-02-2005 à 12:30:47  profilanswer

J'ai fais un screenshot du probleme : le voici

---------------
n°641156
nodus
Posté le 24-02-2005 à 13:07:34  profilanswer

Quelle est l'application pour éditer les types MIME ? Car lorsque je lance l'application "editeur de types MIME et icônes associées" dans le menu system du menu  xffm est exécuté :sweat:

n°641162
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 24-02-2005 à 13:17:57  profilanswer

vu que ton message parle du support ssl, je ne vois pas trop le rapport direct avec xfce la. amsn doit avoir le support ssl direct, ce qui explique qu'il foncionne bien sous les deuxWM. La solution serait d'aller chercher le plugin ssl pour gaim et de l'installer ;)

---------------
n°641166
multani
Dépressionnisé
Posté le 24-02-2005 à 13:24:46  profilanswer

Ca explique quand même pas pourquoi ça marche bien sous Fluxbox :gratgrat:

n°641168
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 24-02-2005 à 13:28:20  profilanswer

il est vrai, et ça m'étonne aussi. Mais la le message d'erreur est plus qu'explicite pourtant

---------------
n°641169
Neo_t3
Posté le 24-02-2005 à 13:34:10  profilanswer

J'ai essayer d'installer plein de libraries ssl sans aucun resultat, si j'enleve le plugin de notification je n'ai plus ce message de gaim, mais il ne se passe plus rien.
Mais je trouve bizarre que sous KDE il fonctionne

---------------
n°641173
Neo_t3
Posté le 24-02-2005 à 13:41:26  profilanswer

voila mes libraries ssl :

[neo_t3@planetneo neo_t3]$ locate libssl
/usr/lib/libssl.so.0.9.7
/usr/lib/libssl3.so
/usr/lib/libssl.a
/usr/lib/libssl.so
/usr/lib/libssl.so.0
/usr/local/mozilla/libssl3.so
/opt/firefox/libssl3.so
[neo_t3@planetneo neo_t3]$

Message édité par Neo_t3 le 24-02-2005 à 13:41:52

---------------
n°641189
Neo_t3
Posté le 24-02-2005 à 14:06:52  profilanswer

Et si je compile à la main j'ai ça :

gaim 1.1.3

Build Protocol Plugins........ : yes
Protocols to link statically.. :
Protocols to build dynamically : gg irc jabber msn napster novell oscar yahoo zephyr

UI Library.................... : GTK 2.x
SSL Library/Libraries......... : None

Build with Plugin support..... : yes
Build with Perl support....... : yes
Build with Tcl support........ : yes
Build with Tk support......... : yes
Build with Audio support...... : no
Build with NAS support........ : no
Build with GtkSpell support... : no

Use kerberos 4 with zephyr.... : no
Use external libzephyr........ : no

Use XScreenSaver Extension.... : yes
Use X Session Management...... : yes
Use startup notification.......: no

Print debugging messages...... : no

Gaim will be installed in /usr/local/bin.
Warning: You have an old copy of gaim at /usr/local/bin/gaim.

configure complete, now type 'make'

---------------
n°642537
hehe31
Posté le 27-02-2005 à 19:30:02  profilanswer

Salut, j'ai installé xfce sur mon routeur (debain sarge), je le lance en xdmcp (avec xwin32), bon ca marche mais toutes les polices bavent en vert, comme si la transparence n'etait pas gérée :/
http://img228.exs.cx/img228/9008/xfce4zx.png

Savez vous d'ou ca peux venir? j'ai cherché un peu mais je vois pas :(

Message édité par hehe31 le 27-02-2005 à 19:31:27
n°642559
cinezone
Posté le 27-02-2005 à 21:23:02  profilanswer

C'est trop beau je veux le même :D

n°642564
nodus
Posté le 27-02-2005 à 21:46:20  profilanswer

Tu devrais poster ton bureau dans le topic concours du plus beau bureau linux  [:antibillou]  

[:dehors2]

n°642570
0x90
Posté le 27-02-2005 à 22:03:49  profilanswer

essaye dans les préférences ( user interface ) de toucher aux 3 cases en bas ( antialiasing, hinting ... ) ptêtre ;)

n°642590
goldyfruit
Je me lève et je confirme !
Posté le 27-02-2005 à 23:12:25  profilanswer

Neo_t3 a écrit :

Et si je compile à la main j'ai ça :

gaim 1.1.3

Build Protocol Plugins........ : yes
Protocols to link statically.. :
Protocols to build dynamically : gg irc jabber msn napster novell oscar yahoo zephyr

UI Library.................... : GTK 2.x
SSL Library/Libraries......... : None

Build with Plugin support..... : yes
Build with Perl support....... : yes
Build with Tcl support........ : yes
Build with Tk support......... : yes
Build with Audio support...... : no
Build with NAS support........ : no
Build with GtkSpell support... : no

Use kerberos 4 with zephyr.... : no
Use external libzephyr........ : no

Use XScreenSaver Extension.... : yes
Use X Session Management...... : yes
Use startup notification.......: no

Print debugging messages...... : no

Gaim will be installed in /usr/local/bin.
Warning: You have an old copy of gaim at /usr/local/bin/gaim.

configure complete, now type 'make'

Tu as installé gaim-vv si je ne me trompe pas, j'avais un soucis du meme genre il a fallu que je désinstalle la version de gaim et que je recompile celle de gaim-vv ou l'inverse.

Message édité par goldyfruit le 27-02-2005 à 23:13:52

---------------
https://openvoiceos.org | https://github.com/orgs/smartgic/
n°642598
Neo_t3
Posté le 27-02-2005 à 23:47:31  profilanswer

goldyfruit a écrit :

Tu as installé gaim-vv si je ne me trompe pas, j'avais un soucis du meme genre il a fallu que je désinstalle la version de gaim et que je recompile celle de gaim-vv ou l'inverse.

Je suis retourné sous fluxbox mais gaim fonctionne tres bien avec sans rien changé et gaim-vv avec fluxbox, kde ou xfce ne marche pas avec erreur de lib ssl aussi :(

---------------
n°642629
hehe31
Posté le 28-02-2005 à 02:34:18  profilanswer

hehe31 a écrit :

Salut, j'ai installé xfce sur mon routeur (debain sarge), je le lance en xdmcp (avec xwin32), bon ca marche mais toutes les polices bavent en vert, comme si la transparence n'etait pas gérée :/
http://img228.exs.cx/img228/9008/xfce4zx.png

Savez vous d'ou ca peux venir? j'ai cherché un peu mais je vois pas :(

bon jsuis passé de xfce 4.0? à la 4.2 et c'est deja mieux.
Pour info si ca peux aider: j'ai rajouté

deb http://www.os-works.com/debian testing main
deb-src http://www.os-works.com/debian testing main

au fichier source.list, puis  
apt-get uptdate
apt-get install -t testing xfce4

Mais le probleme n'est pas totalement résolu:
C'est bon dans les menus, tout ce qui vien de xfce d'origine, c'est bon aussi dans open office.
Mais j'ai les polices "vertes"
-Qd je surfe, quelque soit le browser
-Dans toutes les appliquation héritées de KDE et Gnome
-Tout le temps si j'active l'option "Utilise la sous pixelisation (RVB...)"

edit2: ben ca remarche, tout seul, bisarre....
esperont que ca tienne...

Message édité par hehe31 le 28-02-2005 à 03:52:53
n°644619
Initiatik
Posté le 03-03-2005 à 23:39:39  profilanswer

Est-ce quelqu'un a reussi à faire fonctionner weather update ?
Si oui, comment ?

Personnellement, j'ai droit à un "?" affiché dans le panel avec le commentaire suivant: "Cannot update weather date"

Je précise que j'ai bien indiqué mon Location code.

n°644724
nodus
Posté le 04-03-2005 à 10:09:48  profilanswer

No problemo pour moi. Vérifie que la ville a bien été fixée.

n°644863
Initiatik
Posté le 04-03-2005 à 13:56:05  profilanswer

Comme je le dis plus haut, j'ai indiqué le code de location (en l'occurence FRXX0055 car je suis à Lyon).
Que veux-tu dire par "fixer la ville", il y a-t-il encore autre chose à préciser quelque part?

n°645007
nodus
Posté le 04-03-2005 à 18:09:30  profilanswer

Par fixer je voulais dire entrer le code de location comme tu l'as fait. En fait j'ai eu aussi du mal à lancer le mien mais au bout d'un moment ça a marché, je pense que j'avais mal entré la ville. Ça c'était ma debian, sur mon ex-FC3 ça avait été pareil, c'est assez empirique :??:

n°645102
jake
Posté le 04-03-2005 à 22:14:01  profilanswer

j'ai fait une recherche dans le topic et j'ai tourné 7 fois mes doigts dans ma bouche avant de poster :

comment on fait pour que cette #ù!@|n de toucher windows (Mod4) soit considérée comme un modifieur ? :o (type alt/control)

n°645172
Rasthor
Posté le 05-03-2005 à 00:59:41  profilanswer

je viens de l'installer pour essayer, c'est vrai que ça à de la gueule. :sol:

n°645175
Initiatik
Posté le 05-03-2005 à 01:17:39  profilanswer

nodus a écrit :

Par fixer je voulais dire entrer le code de location comme tu l'as fait. En fait j'ai eu aussi du mal à lancer le mien mais au bout d'un moment ça a marché, je pense que j'avais mal entré la ville. Ça c'était ma debian, sur mon ex-FC3 ça avait été pareil, c'est assez empirique :??:

Alors là, j'ai rien compris! Je viens juste de lire ton post et de recommencer pour la nième fois à rentrer le code... et ça marche :pt1cable:  
A mon avis sur ce coup ci on est à la limite de la parapsychologie !

En tout cas merci pour m'avoir incité à persévérer  :jap:

Message édité par Initiatik le 05-03-2005 à 01:18:06
n°645186
chaos0007
Posté le 05-03-2005 à 06:14:30  profilanswer

bonjour,  
je n'arrive pas à changer l'icône des boutons systèmes (celui pour vérouiller ou pour fermer la session). Y a t'il un moyen de le faire ?  
merci d'avance

n°645197
nodus
Posté le 05-03-2005 à 09:36:50  profilanswer

chaos0007 a écrit :

bonjour,  
je n'arrive pas à changer l'icône des boutons systèmes (celui pour vérouiller ou pour fermer la session). Y a t'il un moyen de le faire ?  
merci d'avance

Oui, tu change de pack d'icônes ou tu modifie celui que tu utilise actuellement. Tu peux aller sur www.gnome-look.org ou encore sur le forum xfce (http://xfce.lindesign.se/db/) dans la section thème et screenshots. Dans ce dernier tu trouvera des pack d'icônes modifiés pour Rox si tu l'utilise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ NMAP ] Nouvelle version apportant une nouvelle option : -sVKDE 3.2 alpha released!!
[FreeBSD] quelle version ?[RH9] connaitre la version de i2c
Problème avec la dernière version de k3biso redhat 9 : plusieurs version sur le ftp ?
[help] recuperer la version de sa distributionUn truc que je ne comprends pas avec Debian et sa version stable.
quel version installer de linux sur P166 - 32Mo - dd 2 go ????Pure-FTPd 1.0.16 dispo
Plus de sujets relatifs à : [Xfce 4] Version 4.20 TOUJOURS au top et recommandée par le SGDSN !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)