Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème avec la dernière version de k3b

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec la dernière version de k3b

n°318534
kyo54
Posté le 02-09-2003 à 18:25:26  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un problème avec k3b 0.9.x. Avant je tournait avec k3b 0.8 sans problèmes mais après diverses updates et petites modifs de gauche de droite, j'ai ptete fait une bourde ;)
 
Au démmarage j'ai le méssage suivant:

Citation :


Impossible de trouver le programme « cdrecord »
K3b utilise actuellement le programme « cdrecord » pour graver les CD. Sans ce programme, K3b ne peut pas initialiser correctement les périphériques de gravure.
Solution : Installer le paquetage nommé « cdrtools » qui contient le programme « cdrecord ».
Aucune gestion des périphériques ATAPI n'est implantée dans le programme « cdrdao »
Vous ne pourrez pas utiliser tous vos périphériques de lecture comme sources de copie de CD puisqu'il y a au moins un périphérique qui n'est pas configuré pour fonctionner avec l'émulation SCSI sur l'IDE. De plus, le programme « cdrdao » qui est installé sur votre système ne gére pas les périphériques ATAPI.
Solution : La meilleure solution à ce problème est d'activer l'émulation SCSI pour tous les périphériques IDE. De cette façon vous n'aurez aucun problème.


Concernant le premier problème, j'ai bien "cdrecord" installé mais j'ai pas de paquet "cdrtools".
 
Concernant le second problème, mon graveur de CD IDE est bien en SCSI mais mon lecteur DVD IDE ne l'est pas, et je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de le mettre aussi en émulation scsi.
 
Mon système est une debian Sarge, avec kde 3.1.3 de Sid (j'ai mis à jour car K3b 0.9.x a besoin de kde >= 3.1.2). J'ai essayé k3b de Debian sid officiel ainsi que celui de sarge dispo sur le site de k3b, sans succès. A la limite si vous avez un paquet de k3b 0.8.1 ça m'interesse!
 
Voilou! Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter :jap:


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 18:25:26  profilanswer
 

n°318556
BMOTheKill​er
Posté le 02-09-2003 à 18:54:25  profilanswer
 

lance k3bsetup, dans la liste des programmes, tu fais bien attention de bien mettre le bon path pour cdrecord, ya pas trop de raison que ça passe pas après, à moins d'un gros bug [:spamafote]

n°318573
kyo54
Posté le 02-09-2003 à 19:16:49  profilanswer
 

bah en fait dans k3bsetup il trouve cdrecord pas de probs! et c'est visiblement un problème de droits car en root il n'a plus le problème! J'ai donc vérifié que mon utilisateur était bien dans le groupe cdrecording et cdrom. Je me suis aussi assuré que dans  /usr/bin les executables cdrdao, cdrecord.mmap et cdrecord.shp pouvaient être utilisés par ce groupe.
 
Je comprends pas...


---------------
.
n°318578
kyo54
Posté le 02-09-2003 à 19:36:46  profilanswer
 

ok problème résolu!
dans  /usr/bin les executables cdrecord.mmap et cdrecord.shp pouvaient être utilisés par e groupe "cdrom" dont je fais partie. Mais bizarrement quand je les mets dans le groupe "cdrecording" hé bien mon k3b le reconnait enfin et donc je peux graver  :)  
 
Reste ensuite le "problème" du SCSI. Je ne sais pas si mettre mon lecteur DVD en émulation SCSI est une bonne idée, mais je vais essayer pour voir...
 
voilou! merci et a+  :hello:


---------------
.
n°318592
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-09-2003 à 19:50:38  profilanswer
 

kyo54 a écrit :

ok problème résolu!
dans  /usr/bin les executables cdrecord.mmap et cdrecord.shp pouvaient être utilisés par e groupe "cdrom" dont je fais partie. Mais bizarrement quand je les mets dans le groupe "cdrecording" hé bien mon k3b le reconnait enfin et donc je peux graver  :)  
 
Reste ensuite le "problème" du SCSI. Je ne sais pas si mettre mon lecteur DVD en émulation SCSI est une bonne idée, mais je vais essayer pour voir...
 
voilou! merci et a+  :hello:  


 
Aucun danger et ça dérange pas : tu conserves toutes les fontionnalités.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème avec la dernière version de k3b

 

Sujets relatifs
[DEBIAN][emu10k1] Probleme de chargement de module [resolu]ATI / Nvidia, éternel problème....
Compilation d'Iconbar pour E16: problèmeprobleme arret PC avec gdm
Probleme de police de caractère sous KDE[Résolu] [ADSL] Sagem Fast 800 : problème avec pppd
gentoo php et probleme "undefined function imagecreate()"[samba] problème avec character set
probleme d acces partition ntfsProbleme bizarre de son
Plus de sujets relatifs à : Problème avec la dernière version de k3b


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR