Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Xfce 4] Version 4.18 TOUJOURS au top et recommandée par le SGDSN !

n°1441067
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 03-12-2019 à 12:01:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non je pensais à un bug de l'applet.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 12:01:00  profilanswer
 

n°1441696
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 14-12-2019 à 13:10:18  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Bon, j'ai encore un soucis depuis la màj Debian 9->10 donc Xfce ->4.12.5. J'utilise le petit module pour avoir les températures disque dur + carte graphique dans la barre de démarrage (pas sûr du terme!) en bas.
 
Problème: Il n'affiche plus les températures, juste le texte "DD: " et "CG: ". Si je fais un clic droit puis "options" et que je referme la fenêtre sans toucher à rien les températures apparaissent.
 
Une idée?

Résolu en déinstallant et réinstallant (+reconfigurant mais c'est trois clics) xfce4-sensors-plugin.

n°1442421
fh82
Posté le 29-12-2019 à 12:42:21  profilanswer
 

:hello:  
j'ai fait le sot... oups... saut de stretch à buster   :p  
mais, j'ai été obligé de m'y reprendre à 2 fois, car, je suivais "mal" les préconisations... m'enfin, là, buster est correctement installé ;)
 
Toutefois, dans Thunar, version 1.8.4, c'est sa présentation des fichiers, qui me gêne... peut-être pas que moi... ? !
 
voici en image ce qui "me" gêne :
https://nsm09.casimages.com/img/2019/12/29//19122912421024568016575492.png
 
les colonnes sont invisibles...
 
en changeant le style, et en passant par "contraste élevé", voici ce que j'obtiens :
https://nsm09.casimages.com/img/2019/12/29//19122912350824568016575485.png
 
certes, elles sont devenues visibles, par contre ce noir, ça fait vraiment croque-mort... (j'suis pas pressé d'y aller, même si je me hâte... lentement  :lol: )
 
j'ai testé toutes les variantes dans Gestionnaire de paramètres / Apparence, et aucune autre possibilité de rendre visible les colonnes...
 
Aurai-je oublié une possibilité ?
 
Y a-t-il possibilité de rendre visible les colonnes dans Thunar, d'une autre façon... en modifiant un fichier... ou... ? !!!
 
Merci de vos retours  :jap:


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1442423
sebfun
Posté le 29-12-2019 à 12:47:08  profilanswer
 

ben c'est juste une question de thème utilisé non ?
installe un autre thème sinon
https://www.xfce-look.org/browse/cat/135/order/latest/

n°1442431
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-12-2019 à 15:20:29  profilanswer
 

Tu veux des lignes verticales sur toute la hauteur ou uniquement en haut pour séparer les colonnes? Thunar=GTK, donc il doit être possible de faire quelque chose avec du CSS, mais j'y connais rien.

n°1442447
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-12-2019 à 19:40:46  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Bonsoir,

 

j'ai fait la mise à jour de Debian vers Buster avec Xfce4 4.12.5 et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que la commande verve-focus n'existe plus. :(
https://mail.xfce.org/pipermail/xfc [...] 00601.html

Citation :

verve-focus has been dropped, because I don't have the knowledge or time
necessary to maintain it. If you can get it working, let me know.


Quelqu'un a une solution/alternative? Je m'en sers (servais :( ) beaucoup, donc pour moi c'est embêtant.


Solution HB pour avoir le cursor dans la zone texte en appuyant un bouton: Simuler un click avec la souris dedans.

 

1)prérequis: apt install xdotool
2)Trouver les bonnes coordonnées: Mettre le pointeur souris au bon endroit et exécuter xdotool getmouselocation
3)Remplacer l'appel de verve-focus par xdotool mousemove 340 1010 click 1 en ajustant les coordonnées.
4)profiter

 

Oui, c'est HB, mais à moins de trouver quelqu'un de compétent pour porter verve-focus vers GTK3 je vois pas mieux.


Message édité par rat de combat le 29-12-2019 à 19:51:56
n°1442448
fh82
Posté le 29-12-2019 à 19:46:50  profilanswer
 

Merci à vous deux pour vos retours ;)
 
La première image, est celle du thème... oups, du style : Adwaita, puisque le thème est celui par défaut !
Pour l'instant, cela m'est encore inconnu, l'ajout de thème ;)
 
La seconde image est celle qui permet de voir la "taille" des colonnes, puisque avec le 1er style, c'est tellement pâle que c'en est invisible...
 
Ce que je souhaite, c'est de voir les colonnes, sans aucun besoin de lignes verticales, et là, ça va, elles sont bien visibles, mais en "contraste élevé"...
ce style ça joue sur tout... le bureau, les tableaux de bords, enfin tout, du noir de partout... :( !
 
Pour le CSS, j'veux bin y mettre les mains dedans... mais, quoi modifier... où... ?
 
Dans le cas où je souhaiterai modifier Xfce, et, passer à la version 14, est-ce "facile" ?
"facile" aussi de revenir à une version ancienne ?
 
Merci de vos retours  :jap:


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1442458
fh82
Posté le 30-12-2019 à 08:48:16  profilanswer
 

J'ai réussi à trouver mon "bonheur"...  :lol:  
 
C'est ce thème :
https://www.xfce-look.org/p/1326363/
qui me convient :)
 
Comme il est possible de voir sur la copie du thème, les colonnes sont bien visibles !
 
Merci @sebfun pour ton lien  :jap:


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1442481
sebfun
Posté le 30-12-2019 à 12:58:27  profilanswer
 

:jap:

n°1443183
Trit'
Posté le 13-01-2020 à 11:20:48  profilanswer
 

xfce4-panel 4.14.3 et xfdesktop 4.14.2 sortis hier. Ça rebouge du côté de la souris ! :)
 
Malheureusement, ça ne règle pas mon problème de session graphique qui met plus d’une minute à se charger (avec le disque qui gratte pendant tout ce temps) sur le PC où j’ai une GeForce 210 qui n’est plus gérée que par Nouveau. Je crois que c’est xfdesktop qui a du mal à se charger (je crois avoir vu dans un log qu’il semblait échouer plusieurs fois à démarrer, avant d’y arriver au bout de 6 ou 7 tentatives), mais qui est le vrai coupable ? X.org, xfdesktop, GTK3, Mesa ?
 
Pas sûr non plus que ça règle le souci de xfce4-panel qui refuse parfois aussi de se charger (c’est rare et ça n’arrive environ qu’une fois sur 10 ou 15, mais hier soir encore, il me l’a fait et j’ai dû le lancer à la main via Alt-F2).

mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 11:20:48  profilanswer
 

n°1443185
kajoux
Posté le 13-01-2020 à 12:15:41  profilanswer
 

Pour xfce4-panel, ça risque pas de régler grand chose :

Release notes for 4.14.3
========================
Please note: This release replaces 4.14.2 (bad release tarball)
- Fix build: Always provide files for vala binding in dist tarball

n°1443187
Trit'
Posté le 13-01-2020 à 12:29:03  profilanswer
 

kajoux a écrit :

Pour xfce4-panel, ça risque pas de régler grand chose :

Release notes for 4.14.3
========================
Please note: This release replaces 4.14.2 (bad release tarball)
- Fix build: Always provide files for vala binding in dist tarball



J’avais pas trop d’espoirs non plus (surtout que je les ai lus, les changelogs, cette nuit !), vu que je sais pas ce qui fait que ça coince.

n°1443190
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 13-01-2020 à 15:19:30  profilanswer
 

kajoux a écrit :

Pour xfce4-panel, ça risque pas de régler grand chose :

Release notes for 4.14.3
========================
Please note: This release replaces 4.14.2 (bad release tarball)
- Fix build: Always provide files for ""vala binding"" in dist tarball


 

désolé c'est de ma faute :o


Message édité par PetitJean le 13-01-2020 à 15:21:53

---------------
Non
n°1443430
sackboy22
Posté le 19-01-2020 à 18:31:40  profilanswer
 

C'est réglé :o

 

Hello, j'ai un soucis avec mon Xfce sur un debian 10.2 (installé en physique).
Edit : J'utilise 2 écrans, un 2560x1440p, à côté d'un 1600x900, le bureau se charge correctement sur le deuxième écran.

 

Une fois le login effectué sur lightdm, le bureau se charge mais pas complètement.
J'ai mes "panels" d'xfce sur les 2 écrans et ils sont tous les deux fonctionnels (j'arrive à switcher d'un bureau à l'autre via l'espace de travail.

 

Sauf que sur mon écran principal, rien ne s'affiche, je n'ai pas non plus de fond d'écran. Je suis obligé de passer en TTY1 puis revenir en TTY7 pour avoir un bureau fonctionnel.

 

Je pense que c'est dû au driver nvidia qui pose problème mais je trouve pas énormément d'infos dans les logs et j'ai du mal à comprendre comment un refresh (enfin, passer de la console au tty7) fait fonctionner mon bureau.

 

J'ai regardé un peu les logs et j'ai quelques messages d'erreur au niveau de GTK, de ce que je comprends c'est potentiellement mes "panels" qui posent problèmes :

 
Code :
  1. cat .xsession-erros
  2. (xfce4-session:1236): xfce4-session-WARNING **: 18:21:01.248: gpg-agent returned no PID in the variables
  3. (xfce4-session:1236): xfce4-session-WARNING **: 18:21:01.252: xfsm_manager_load_session: Something wrong with /home/kali/.cache/sessions/xfce4-session-Kali:0, Does it exist? Permissions issue?
  4. (wrapper-2.0:1321): Gtk-WARNING **: 18:21:01.577: Negative content width -3 (allocation 1, extents 2x2) while allocating gadget (node button, owner GtkToggleButton)
  5. (wrapper-2.0:1327): Gtk-WARNING **: 18:21:01.611: Negative content width -19 (allocation 1, extents 10x10) while allocating gadget (node button, owner GtkToggleButton)
  6. (wrapper-2.0:1330): Gtk-WARNING **: 18:21:01.625: Negative content height -3 (allocation 1, extents 2x2) while allocating gadget (node button, owner GtkToggleButton)
  7. (wrapper-2.0:1344): Gtk-WARNING **: 18:21:01.633: Negative content height -3 (allocation 1, extents 2x2) while allocating gadget (node button, owner PulseaudioButton)
  8. (blueman-applet:1271): Gdk-CRITICAL **: 18:21:01.919: gdk_window_thaw_toplevel_updates: assertion 'window->update_and_descendants_freeze_count > 0' failed
  9. (wrapper-2.0:1321): Gdk-CRITICAL **: 18:21:18.981: Window 0x55b73afe1000 has not been made visible in GdkSeatGrabPrepareFunc


EDIT 2 : J'ai matché les Pid avec ps -aux :

 

https://pastebin.com/JHs64GUz

 

ça parle bien des icônes/objets sur mes panneaux xfce

 

Le contenu de ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-panel.xml

 

https://pastebin.com/ecis3171

 

Je met aussi le xorg.conf au cas où (et ses logs) :

 

https://pastebin.com/01nu1xfz

 

Xorg.0.log

 

https://pastebin.com/sbBWiUSJ

 

Je pense que réinstaller Xfce pourrait régler le soucis mais j'ai peur que la création du fichier xorg.conf d'nvidia casse tout.. et aussi j'ai un peu la flemme de refaire toute mon interface (même si dans le cas d'une réinstalle je ferai un backup à mon avis)

 

Merci d'avance !

 

EDIT : Bon j'ai trouvé, c'était la force pipeline dans nvidia-settings qui posait problème.


Message édité par sackboy22 le 19-01-2020 à 20:10:57
n°1443676
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 26-01-2020 à 16:00:02  profilanswer
 

:hello:  
 
Deb10, anciennement Deb9 avec Xfce et PCManFm à la place de Thunar. Ce dernier ne s'occupe que de l'affichage du desktop. Justement, en faisant clic droit sur ce dernier j'avais une entrée "ouvrir une console" qui a dû disparaître avec la mise à jour 9->10 (je suppose). Comment la faire ré-apparaître? J'ai tenté de mettre en place une "action customisée" avec F4, ça marche si j'ouvre Thunar, mais pas sur le Desktop. Une idée?

n°1443688
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 26-01-2020 à 18:42:35  profilanswer
 

avec xubuntu j'ai toujours eu la commande "Ouvrir un terminal ici"
 
Tu vas dans /home/TON_NOM/Bureau, "édition" "Configuration les actions personnalisées..."
Le bouton "+" pour ajouter ton action, puis
 

exo-open --working-directory %f --launch TerminalEmulator


 
https://reho.st/self/d530a088d048cfabc0e8afb613b11cac114e9275.png


---------------
Non
n°1444684
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-02-2020 à 09:17:25  profilanswer
 
n°1445521
kajoux
Posté le 12-03-2020 à 20:45:49  profilanswer
 

Pour les utilisateurs de mousepad qui aimeraient bien que leurs fichiers source (par exemple des scripts shell) soient reconnus au niveau coloration syntaxique, indépendamment de l'extension des fichiers : un patch a été proposé qui semble bien régler la question : https://bugzilla.xfce.org/show_bug.cgi?id=10514#c6
 
Pour l'appliquer :
- cloner le repository mousepad quelque part : git clone https://git.xfce.org/apps/mousepad && cd mousepad
- éditer le fichier ./mousepad/mousepad-file.c pour appliquer le patch
- installer le paquet xfce4-dev-tools si pas déjà installé (sous arch : sudo pacman -S xfce4-dev-tools)
- ./autogen.sh
- make
 
Ensuite le binaire se trouvera en ./mousepad/mousepad/mousepad : à vous d'en faire ce que vous voulez, par exemple le mettre dans ~/bin, pour qu'il ait la priorité sur celui dans /usr/bin (si votre PATH est configuré comme il convient).  :sol:

n°1445915
kajoux
Posté le 26-03-2020 à 02:28:31  profilanswer
 

Le patch a été accepté et commité : https://git.xfce.org/apps/mousepad/ [...] ccafae209b
Probablement bientôt inclus dans une màj sous arch, sinon, pour les autres (si jamais quelqu'un à part moi s'intéresse à ce truc :D ), appliquer la procédure du post ci-dessus, sauf qu'il n'y a plus besoin d'éditer le fichier ./mousepad/mousepad-file.c pour appliquer le patch : il suffit de cloner le repository.

n°1445916
sackboy22
Posté le 26-03-2020 à 08:22:39  profilanswer
 

kajoux a écrit :

Le patch a été accepté et commité : https://git.xfce.org/apps/mousepad/ [...] ccafae209b
Probablement bientôt inclus dans une màj sous arch, sinon, pour les autres (si jamais quelqu'un à part moi s'intéresse à ce truc :D ), appliquer la procédure du post ci-dessus, sauf qu'il n'y a plus besoin d'éditer le fichier ./mousepad/mousepad-file.c pour appliquer le patch : il suffit de cloner le repository.


Les trucs et astuces c'est toujours bon a prendre donc n'hésite pas :jap:

n°1445927
Trit'
Posté le 26-03-2020 à 11:45:39  profilanswer
 

Ah, Thunar… Depuis le passage aux versions 1.8.x, c’est de pire en pire ! :pfff:
 
Thunar 1.8.13 est sorti ce week-end sur Arch Linux. J’ai remarqué deux nouveaux bugs :

  • quand on affiche le volet de gauche en mode « arborescence » (et non pas seulement « points de montage + dossiers favoris »), et qu’on ouvre plusieurs onglets sur des dossiers placés sur des disques différents (cas typique : un dossier local et un sur un disque externe), le passage d’un onglet à l’autre ne remet plus en surbrillance les dossiers des arborescences « user » et « DISQUE EXTERNE », mais va déployer toute l’arborescence issue de / (Système de fichiers), et rester dans cette section (donc, le dossier local se retrouve sélectionné dans « /home/user/… » ; et le dossier du disque externe dans « /run/media/user/DISQUE EXTERNE/… ») !
  • Autre bug, plus gênant : si je voulais ouvrir, par exemple plusieurs fichiers dans un même dossier dans VLC en les glissant depuis Thunar : la sélection multiple fonctionne, mais dès que je clique sur un des fichiers sélectionnés pour les glisser, seul ce dernier fichier reste sélectionné, et c’est donc le seul qui est ajouté à la liste de lecture…


Ce matin, Thunar 1.8.14 est sorti :

  • Le bug de l’arborescence est toujours présent.
  • En revanche, celui des sélections multiples qui ne sont pas conservées au glisser-lâcher est corrigé (des deux, c’était vraiment celui le plus grave).


En revanche, j’ai pas (encore ?) constaté un des deux qui me gênent le plus : quand j’enregistre des fichiers, Thunar gèle et son processus doit être terminé de force pour pouvoir le relancer (ce qui m’oblige à rouvrir tous mes onglets ouverts dedans) ; en revanche, il me fait toujours le coup de me péter à la figure et se refermer de lui-même en faisant défiler trop rapidement un dossier (principalement un dossier d’images, avec donc plein de miniatures) à la molette de souris.

n°1445930
kajoux
Posté le 26-03-2020 à 12:05:00  profilanswer
 

sackboy22 a écrit :


Les trucs et astuces c'est toujours bon a prendre donc n'hésite pas :jap:


;)

Trit' a écrit :

Ce matin, Thunar 1.8.14 est sorti :

  • Le bug de l’arborescence est toujours présent.
  • En revanche, celui des sélections multiples qui ne sont pas conservées au glisser-lâcher est corrigé (des deux, c’était vraiment celui le plus grave).

Effectivement, c'est bugué : je suis toujours en 1.8.13 et j'ai les deux bugs.
Perso j'utilise peu les onglets, donc voilà, mais c'est vrai que ça casse un peu tout (le genre de truc qui pourrit une fonctionnalité utile).
Quant au glisser-déposer multiple, là c'est carrément grave, pas étonnant qu'ils l'aient corrigé vite.

Trit' a écrit :

En revanche, j’ai pas (encore ?) constaté un des deux qui me gênent le plus : quand j’enregistre des fichiers, Thunar gèle et son processus doit être terminé de force pour pouvoir le relancer (ce qui m’oblige à rouvrir tous mes onglets ouverts dedans) ; en revanche, il me fait toujours le coup de me péter à la figure et se refermer de lui-même en faisant défiler trop rapidement un dossier (principalement un dossier d’images, avec donc plein de miniatures) à la molette de souris.


Pas constaté de gel à l'enregistrement, mais là aussi, il se peut que je n'utilise pas cette procédure en général.
Par contre le "vanish" quand on fait défiler un dossier d'images, ça oui  :D  
Après voilà : j'ai jamais vu un explorateur de fichiers qui ne soit pas bugué…

n°1445940
Trit'
Posté le 26-03-2020 à 14:42:36  profilanswer
 

C’est facile de constater le bug de l’arborescence, en plus : il suffit d’ouvrir Thunar, s’assurer que le panneau latéral est en mode « arborescence » et pas « raccourcis », ouvrir un deuxième onglet (Ctrl-T). Passer sur un autre point de montage sur ce deuxième onglet (la Corbeille, par exemple), et basculer d’un onglet à l’autre : la ligne « Système de fichiers » va se déployer jusqu’à sélectionner le dossier correspondant à l’onglet, au lieu de revenir sur la ligne où la sélection était avant.

 
kajoux a écrit :

Pas constaté de gel à l'enregistrement, mais là aussi, il se peut que je n'utilise pas cette procédure en général.
Par contre le "vanish" quand on fait défiler un dossier d'images, ça oui  :D
Après voilà : j'ai jamais vu un explorateur de fichiers qui ne soit pas bugué…


Du temps des versions 1.6.x, je n’ai jamais eu à déplorer le moindre de ces bugs. Encore mieux : à l’époque, je pouvais passer d’un onglet à l’autre d’un simple mouvement de molette sur la barre d’onglets, sans devoir cliquer forcément dessus. Chose qui a disparu parce que les devs de Gnome (et donc de GTK3) ne voulaient pas de ça… :pfff:

 

Faut dire que le soir (à partir de 22h30-23h), j’aime parcourir certaines galeries d’images et en récupérer quelques qui me plaisent (pour en faire de potentiels futurs fonds d’écran). Pour ça, j’ouvre Thunar et plusieurs onglets sur deux dossiers contenant les images que je sauvegarde (un pour les images tout public, un autre pour le NSFW). Ces deux onglets sont en affichage icônes, zoomé deux fois (par rapport à la taille par défaut de ce mode, 96 × 96 px, donc). Et j’ouvre encore un autre onglet sur le dossier Vidéos de mon DD externe (affiche en liste compacte) pour jouer éventuellement des clips musicaux pris sur YouTube en fond sonore dans mon casque.
Si, encore, il rouvrait dans l’état dans lequel il avait été fermé, histoire de pas me faire perdre mon temps à tout refaire… :cry:


Message édité par Trit' le 26-03-2020 à 14:43:03
n°1447943
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 25-04-2020 à 04:27:22  profilanswer
 

tiens, le menu et les propositions ont échangé leur place dans whisker [:anefay:1]


---------------
Non
n°1447952
Trit'
Posté le 25-04-2020 à 11:15:57  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

tiens, le menu et les propositions ont échangé leur place dans whisker [:anefay:1]


Pas chez moi, mais faut dire que je l’ai toujours personnalisé pour avoir les catégories à gauche et leur contenu à droite. Tu veux dire que c’est devenu le réglage par défaut, maintenant ?

n°1447955
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 25-04-2020 à 12:02:27  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Pas chez moi, mais faut dire que je l’ai toujours personnalisé pour avoir les catégories à gauche et leur contenu à droite. Tu veux dire que c’est devenu le réglage par défaut, maintenant ?

 

Oui :jap:


---------------
Non
n°1448389
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-05-2020 à 11:52:02  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je ne savais pas que xfce avait rajouté la liste des applications ouvertes "à la windows 7" si je ne me trompe pas:
https://docs.xfce.org/xfce/xfce4-panel/tasklist

 

Je m'en vais tester ça du coup!

 

EDIT/ moué non ce n'est pas ce que je pensais, ce n'est pas un dock au final. :/


Message édité par burn2 le 03-05-2020 à 11:55:50

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1449410
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 22-05-2020 à 18:24:51  profilanswer
 

:hello:  
 
J'aime bien Xfce mais il y a un truc qui m'aggace: Sous Windows (oui je sais, on a tous été faible à un moment :o ) pour ouvrir un fichier dans un dossier bien loin je pouvais simplement copier-coller le chemin du dossier dans la zone texte "nom du fichier" dans le dialogue "ouverture de fichier". Sous Xfce il n'y a pas cette zone texte. Certaines applications permettent de faire Ctrl+V et ouvrent le dossier en question, mais certaines (genre "Meld" qui sert à comparer des fichiers) me sortent une erreur "opération non supporté". Y a moyen de changer ça?
 
Autrement dit, dans les dialoges "ouvrir un fichier", un moyen d'avoir une zone texte avec le chemin actuel et qui soit modifiable?
 
Pas sûr que ce soit le bon endroit pour demander, mais il me semble que c'est bien un "soucis" Xfce? :??:

n°1449411
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-05-2020 à 18:26:59  profilanswer
 

si tu parles de la boite de sélection de fichier de gtk (dont je ne suis pas fan), le raccourci ctrl+L permet d'avoir une zone pour coller un chemin.

 

Je viens de tester avec meld, ça a l'air d'être ce que tu cherches.


Message édité par Mjules le 22-05-2020 à 18:27:38

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1449415
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 22-05-2020 à 19:12:16  profilanswer
 

Super, c'est exactement ce que je cherchais. Merci. :jap:

n°1449416
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 22-05-2020 à 19:47:53  profilanswer
 

haaan merci Jules [:corpsmourant]  
la barre de la fenêtre Gtk 2 me manquait


---------------
Non
n°1449419
Trit'
Posté le 22-05-2020 à 20:41:00  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

haaan merci Jules [:corpsmourant]  
la barre de la fenêtre Gtk 2 me manquait


Moi, c’est la capacité, comme sous Windows aussi, de trouver facilement un fichier en tapant ses premières lettres dans la liste des fichiers (afin de nommer celui qu’on veut enregistrer d’après ceux déjà présents, par exemple)…

n°1449420
kajoux
Posté le 22-05-2020 à 21:49:25  profilanswer
 

Mouais, j'utilise à peu près jamais ce menu donc je m'étais pas trop rendu compte, mais c'est vrai qu'il est pas terrible.
On devrait pouvoir accéder à la barre d'uri en mode texte par un simple clic gauche, et pas (seulement) à l'aide d'un raccourci clavier ésotérique.
 
La touche espace a un comportement étrange aussi, quand on fait une recherche dans les noms de fichiers : si pas d'espace trouvée dans la liste de noms filtrés, elle agit comme une touche de validation.
C'est ainsi que mousepad vient d'essayer de m'ouvrir par erreur un fichier vidéo de 2,2 Go… [:kermodei:5]
J'ai évité de justesse l'explosion en vol, mais bon…  :sarcastic:

n°1449905
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 03-06-2020 à 20:27:07  profilanswer
 

Salut,
Je cherches depuis hier a avoir dans Thunar un menu avec sous-menus.
Autant sous KDE, c’est évident et ça se trouve en 5 minutes, autant sous XFCE4, ça à l’air inexistant.
Des idées ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1449910
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 03-06-2020 à 21:52:23  profilanswer
 

sois plus précis, parce que pour moi
 
https://i.imgur.com/LwOFDaGl.png
 
ceci est un sous-menu dans un menu


---------------
Non
n°1449919
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 04-06-2020 à 07:21:48  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

sois plus précis, parce que pour moi
 
https://i.imgur.com/LwOFDaGl.png
 
ceci est un sous-menu dans un menu


Je le vois bien. Sauf que je ne sais pas créer un sous-menu dans le menu clic droit de Thunar.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1454748
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 05-10-2020 à 22:10:35  profilanswer
 

Bonsoir ici, je suis fan de XFCE, et de Xubuntu en général. C'est tellement stable et fluide que je l'utilise sur mon laptop du boulot depuis plusieurs années déjà.
Le seul gros gros point négatif est: xfdestkop qui prend 100 % du CPU, et donc je dois killer le process, et ensuite tout va bien.
Je cromprends bien que xfdesktop représente en fait beaucoup de processus, mais...il y a un moment où je vais devoir débugger, je pense, car ça m'arrive plusieurs fois par jour et sur 2 Pc différents.  
Donc en gros, htop, et kill -9 le pid du xfdesktop...et tout revient normal.
 
J'ai d'ailleurs, commencé à regarder du côte obscur, KDE...mais...j'ai dû mal...vraiment...même si, KDE est devenu "light" (faut virer TOUS les effets, ok), comparé à XFCE.
 
 

n°1454749
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-10-2020 à 22:13:42  profilanswer
 

C'est bizarre je n'ai pas ce problème et je suis également sur Xubuntu depuis pas mal d'année également.
 
 
EDIT: Avec 84 PC au boulot (sur Xubuntu 18.04)

Message cité 1 fois
Message édité par gunsman le 05-10-2020 à 22:20:33

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1454750
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 05-10-2020 à 22:23:51  profilanswer
 

gunsman a écrit :

C'est bizarre je n'ai pas ce problème et je suis également sur Xubuntu depuis pas mal d'année également.
 
 
EDIT: Avec 84 PC au boulot (sur Xubuntu 18.04)


 
Au boulot j'ai plus de 300 Pc sous Ubuntu server (et +de 100 sous windows, quelle merde :D au passage, lol)  donc je peux pas comparer.
Demain je vais essayer de lancer manuellement le xfdesktop en mode debug.

n°1454751
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-10-2020 à 22:28:26  profilanswer
 

Ah oui 300 pc ! Moi qui me disait que j'étais déjà pas mal avec mes PC !
 
 
Oui effectivement, j'ai aussi quelques PC qui ne sont pas sur Xubuntu et c'est vrai que parfois c'est un peu compliqué.
 
Enfin sans entrer dans la polémique, le choix de Xubuntu et essentiellement pour des raisons économiques même si les utilisateurs ont parfois un peu de mal à prendre en main Linux.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1454757
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 06-10-2020 à 06:37:27  profilanswer
 

Je n'utilise pas xfce, un peu trop austère à mon goût mais sur d'autres environnements type gnome2 à l'époque (pas vu ce problème sur mate encore), j'avais une machine où ça se produisait et c'était lié à l'échec de la génération d'une miniature (thumbnail) d'une image tif (j’utilise des tif de plusieurs centaines de Go voir To. Ça peut être le cas aussi avec un jpeg corrompu : erreur de téléchargement ou mauvaise extension) ou d'une vidéo. Le fichier en question était sur le Desktop donc forcément ... Il n'existe pas de mode debug dans xfce ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ NMAP ] Nouvelle version apportant une nouvelle option : -sVKDE 3.2 alpha released!!
[FreeBSD] quelle version ?[RH9] connaitre la version de i2c
Problème avec la dernière version de k3biso redhat 9 : plusieurs version sur le ftp ?
[help] recuperer la version de sa distributionUn truc que je ne comprends pas avec Debian et sa version stable.
quel version installer de linux sur P166 - 32Mo - dd 2 go ????Pure-FTPd 1.0.16 dispo
Plus de sujets relatifs à : [Xfce 4] Version 4.18 TOUJOURS au top et recommandée par le SGDSN !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR