Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - A quand Google O.S. !!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Google Chrome OS

n°1440183
flash_gord​on
Posté le 13-11-2019 à 18:07:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

Je connais des boîtes qui sont parties de crosoft vers google apps entre 2010 et 2015, et qui sont revenues à crosoft entre 2015 et maintenant.
Le premier effet est waouh, le deuxième effet est "wait, mais il n'est pas optimisé pour un usage pro leur produit".

 

C'est exactement ça. Chez nous on a fait le retropedalage en plein milieu du truc , on n'avait pas encore migré les mails.

 

Et surtout, depuis 2015, t'as l'impression qu'ils ont complètement abandonné le business, y'a rien qui a évolué/bougé depuis. Ils ont toujours pas d'equivalent slack/teams par exemple.

 

Je suis surpris qu'une boite fasse cette migration aujourd'hui, drole de choix.


Message édité par flash_gordon le 13-11-2019 à 18:08:00

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 18:07:32  profilanswer
 

n°1440184
vannhi
Posté le 13-11-2019 à 18:10:29  profilanswer
 

dadamonhfr a écrit :

Hello, y en a parmi vous qui ont testé de migrer un portable vers une des alternatives à  chromeos ?
Par exemple neverware cloudready, ou fydeos ou autre chose encore...
 
J'hésite à le faire en remplacement de windows pour la belle mère pour éviter/limiter les pièges à noob (phishing, logiciels qui s'installent et rajoutent des pubs et pop up de partout). Mais je sais pas ce que ça vaut en stabilité et suivi de mise à jour.


 
J'ai déjà testé pour ma belle mère sur un HP Pavillion 14 Core I3-7100U:
- Cloudready: éliminé d'office car pas de Playstore et 1 ou 2 apps qu'elle utilisent n'existent pas en webapp
- Fydeos: pas confiance aux Chinois, notamment cet OS est bien connu pour envoyer les données aux serveurs Chinois
- Chromefy / Croissant: faut savoir bidouiller quand ca ne marche pas. Dans mon cas: trouver que la carte Wifi n'est pas compatible ==> il faut patcher le driver. Problème de boot lié au TPM (solution finalement trouvée), etc.
 
Finalement, j'ai vendu le HP car c'est naze comme PC, tout est mauvais: carte Wifi avec 1 seule antenne, écran de merde, etc.
A mon avis, sauf si tu aimes bidouiller, investis dans un vrai chromebook. T'en as des modèles vraiment pas chers.


---------------
Mon feedback
n°1440191
flash_gord​on
Posté le 13-11-2019 à 18:38:01  profilanswer
 

J'avais mes accès encore en mai dernier, pour constater la non-évolution.

 

A moins qu'il y ait eu une révolution dans les 6 derniers mois..

 

Pour les autres je sais pas, mais gsuite chez airbus, c'est ça vu de l'intérieur quand tu leur demande comment s'est passée la migration :

Je@nb a écrit :

Non mais airbus sur gsuite c'est assez bidon. En gros tu as sue le recrutement qui y est passé + qq gus. Le reste est en exchange onprem avec la suite office...

 

Client ne veut pas dire "a migré tout le monde" ni même "l'utilise comme solution principale", ni même qu'on parle de gsuite en fait. Ils ont un bon marché dans l'IA par exemple. C'est pas parceque tu as un contrat IA/machine learning, que tu a remplacé office/windows.

 

Après on dit toujours que la france a toujours 5 ans de retard sur les US, peut-être que les mecs sont en 2018 en train d'initier les migraitons pour lesquelles les US sont déja revenus en 2015 :lol:

 

En tout cas ce qui est sûr, c'est que dans toutes les conf gartner, forrester etc qui traitent du cloud entreprise, gsuite n'est même plus abordé [:spamafote]

 


Edit : d'ailleurs si on lit l'article en détail, c'est effectivement ce que je presupposais plus haut, y'en a qu'un dans tout le lot qui parle d'avoir migré des machines vers gsuite (et qu'une partie) , les autres ne parlent que de GCP et co, qui sont des produits qui n'ont rien à voir avec gsuite ni même avec le poste de travail en general.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-11-2019 à 19:33:42

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1440198
dafunky
Posté le 13-11-2019 à 21:19:47  profilanswer
 

J'utilise toujours mon compte Google Apps for Business (gratuit à vie), et idem, pas de changement perceptible dans le niveau de fonctionnalité des apps. Le plus gros changement étant la suppression de hangout récemment, de mémoire.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1440199
dafunky
Posté le 13-11-2019 à 21:22:27  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

la france a toujours 5 ans de retard sur les US [...]


 
Euh, c'est de la caricature là hein. Les US c'est 50 états et des millions d'entreprises, je connais pas mal de secteurs où "les US" ont 20 ans de retard sur "les US".


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1440200
flash_gord​on
Posté le 13-11-2019 à 21:26:24  profilanswer
 

Bien sûr que c'est une caricature, tu as vu ma phrase dans son ensemble ? :o


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1440411
xibos
Posté le 19-11-2019 à 17:21:53  profilanswer
 

Dafunky, j'ai acheté un Asus Chromebook C523NA reconditionné sur Amazon il y a 2 semaines.
Comme j'ai vu que tu hésitais sur cet achat, si tu veux quelques précisions, n’hésite pas.

n°1440413
dafunky
Posté le 19-11-2019 à 17:26:41  profilanswer
 

Merci beaucoup mais ce n'est plus nécessaire. J'ai failli le prendre, il était dans le panier à 230€, et au final j'ai pris un 514 dont je suis content pour le moment. Voici ce que j'en pense, c'est ma première utilisation d'un chromebook :  
 
C'est génial et déroutant en même temps. L'écran est IPS, le contraste n'est pas record mais il est tactile+mat, ce qui est très rare et justifie le moindre contraste. Malgré tout l'image est très lisible et confortable.
Le tactile est bien là, avec le tout petit inconvénient d'être gênant sur les coins vu qu'il y a un cadre.
La finition est impressionnante,  il est entièrement en métal tout en étant très léger : le rapport taille/poids est surprenant. Il ne fait pas de bruit. Les bords d'écran sont fins. J'aime beaucoup le confort de frappe.
 
En terme d'ergonomie, c'est déroutant, globalement positif. L'interface est ultra réactive, c'est instatané, un pc rapide sous windows ne ferait pas mieux. Par contre pas de suite Office à moins de prendre l'abonnement, il faut que ce soit clair pour l'acheteur. En revanche l'intégration des apps google est très bien faite, on ouvre et édite un fichier microsoft excel ou ppt ou word dès le premier lancement du chromebook, sans avoir à installer quoi que ce soit.
Le play store est bien là, je n'ai pas trop regardé si toutes les apps sont présentes.
Le pavé tactile est grand, il y a un peu d'apprentissage pour comprendre les gestes, façon apple.
Les touches de fonction en haut sont bien pensées, genre un bouton pour passer l'app en plein écran, un bouton pour voir les autres fenêtres. On doit pouvoir utiliser les gestes sur l'écran également.
 
Je n'ai pas pu tester le multimédia. Je crois que j'ai réussi à accéder au stockage dans les apps, comme on le ferait sur un smartphone. Au final on a les avantages et inconvénients d'android sur smartphone.  
 
Je n'ai pas regardé l'espace disque disponible non plus.
 
Les pages internet chargées se chargent un peu plus lentement que sur un bon pc, je ne sais pas si c'est à cause du wifi ou du plus petit processeur. Mais pour un utilisateur lambda ça passera inaperçu.
 
Ce chromebook s'allume en 2 secondes, c'est magique!


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1440605
minggg
Posté le 24-11-2019 à 07:45:50  profilanswer
 

J'aurais besoin de vos lumières sur les chromebook.  
 
Je suis enfermé depuis longtemps dans l'écosystème apple, principalement pour sa simplicité et la durabilité des machines... et au moment de réfléchir au changement de mon mac de 2011 les prix de l'entrée de gamme me font bien sentir que c'est complètement overkill pour mon utilisation.  
 
au moment du renouvellement de mon iphone 4 cette année, la même logique m'a fait prendre un xiaomi A2 lite avec android one et j'en suis très content. C'est un poil moins stable que chez apple mais rien de rédhibitoire.  
 
Du coup avec l'ordinateur je fais principalement du surf sur internet et utilisation de netflix/mycanal. Pour ça pas de problème pour les chromebook j'imagine.  
 
Par contre je télécharge aussi beaucoup de MP3 (et décompresse des fichiers) que j'écoute ensuite sur l'ordinateur et téléphone. est-ce que ça reste un truc simple à faire avec un chromebook ?
 
Je dois aussi travailler sur des documents word ramenés du taf et soumis au secret pro...c'est du pur traitement texte (rapports écrits avec mise en page basique) est ce que l'écosystème google permet ça sans être obligé de bidouiller la machine ? Télécharger une appli sur le playstore c'est dans mes cordes mais pas bien plus on va dire  :o  

n°1440610
vannhi
Posté le 24-11-2019 à 09:27:17  profilanswer
 

minggg a écrit :


Je dois aussi travailler sur des documents word ramenés du taf et soumis au secret pro...c'est du pur traitement texte (rapports écrits avec mise en page basique) est ce que l'écosystème google permet ça sans être obligé de bidouiller la machine ? Télécharger une appli sur le playstore c'est dans mes cordes mais pas bien plus on va dire  :o  


C'est bizarre que ton employeur ne te fournit pas un PC pour ça.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 24-11-2019 à 09:27:17  profilanswer
 

n°1440611
minggg
Posté le 24-11-2019 à 09:42:54  profilanswer
 

La réponse tient en deux mots : fonction publique  [:yiipaa:4]

n°1440613
vannhi
Posté le 24-11-2019 à 09:59:12  profilanswer
 

Tu peux toujours exiger un PC non? Sinon, tu as mentionné secret pro (pas confidentiel défense, j'espère). Comment as tu ramené les documents chez toi? Avec une clé USB? Avec ton PC? Sont ils cryptés?


---------------
Mon feedback
n°1440617
minggg
Posté le 24-11-2019 à 10:33:13  profilanswer
 

Non mais c'est pas secret défense hein, c'est du domaine médico-social on va dire.
Je pourrais peut-être avoir un vieux PC sous windows 98 au bout de 6 mois 72 formulaires de demande (les gens ne se rendent pas compte de l'état du public je crois... jusqu'au moment ou ils ont besoin d'aller à l'hosto par exemple). Et puis je ne suis pas sensé bosser chez moi c'est juste qu'à certaines périodes ma charge de travail ne rentre pas dans les horaires d'ouvertures de mon service.

 

Sinon en général je mets les docs dont j'ai besoin en pièce jointe d'un brouillon de mail et je me connecte à mon mail pro chez moi pour le récupérer.

 

Mais sinon c'est pas l'essentiel de mon utilisation  :D .


Message édité par minggg le 24-11-2019 à 10:33:36
n°1440626
vannhi
Posté le 24-11-2019 à 15:57:19  profilanswer
 

OK. Il faut tester pour voir car Word sous Windows n'est pas pareil que Word sous Android. Tu peux également tester avec le webapp Word de OneDrive, ou Google Docs.


---------------
Mon feedback
n°1440631
dafunky
Posté le 24-11-2019 à 17:58:16  profilanswer
 

Word sous Android est limité. Au mieux il y a word 365 , mais il faut payer l'abonnement.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1440633
minggg
Posté le 24-11-2019 à 18:35:19  profilanswer
 

Et les documents qu'on ouvre avec Google docs on peut les rebasculer sur Word facilement ?

n°1440637
dafunky
Posté le 24-11-2019 à 19:13:56  profilanswer
 

Il faut tester pour voir car Word sous Windows n'est pas pareil que Word sous Android.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1440638
minggg
Posté le 24-11-2019 à 19:21:13  profilanswer
 

OK merci pour les réponses

n°1440697
Jbond001
Posté le 25-11-2019 à 23:34:02  profilanswer
 

Bonsoir à tous  
Que pensez vous de cette bécane :  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Selon vous ,c'est une bonne affaire à moins de 600 € avec écran tactile 360 ° et clavier rétroéclairé ? la mémoire de 4 Go me parait un peu juste...
 
Enfin je l'ai commandé et je vous ferai un retour d'expérience
 

n°1440934
vannhi
Posté le 30-11-2019 à 19:27:59  profilanswer
 

C523NA acheté d'occa sur Amazon pour la belle mère.
 
187€ pour N4200 - 4Go RAM - 64Go EMMC - Full HD. Pas mal pour le prix, j'ai testé un peu, l'écran est insupportable pour moi  [:cerveau vomi] . Il me semble que l'autonomie est aussi moins bien que le C302.
 
Ca fait seulement 2 jours, mais elle s'est pas encore plainte.


---------------
Mon feedback
n°1440982
dafunky
Posté le 02-12-2019 à 10:17:35  profilanswer
 

J'ai aperçu le C523NA en magasin avant de choisir le 514, perso je ne peux pas non plus avec cet écran. Le 514 est clairement un ovni dans sa catégorie de prix, sinon on a des dalles TN insipides.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1440984
vannhi
Posté le 02-12-2019 à 10:36:31  profilanswer
 

D'après le retour, il est meilleur que celui de son MSI 17" (que je ne peux pas non plus), tant mieux.


---------------
Mon feedback
n°1442789
Trit'
Posté le 04-01-2020 à 16:35:04  profilanswer
 

Coucou, les gens !
 
Dites, j’ai un petit problème sur l’Asus C300 de ma mère (bon, ça fait déjà un bon moment, mais disons qu’on avait réussi à contourner) : sur la session de cette dernière, le pavé tactile ne fonctionne pas du tout. Ça a commencé un jour, quand l’appareil s’est mis à redémarrer brutalement (ça lui arrive de temps en temps, et c’est pas lié à une batterie déchargée) : une fois de nouveau prêt à l’emploi, le pavé tactile n’était plus du tout reconnu (rien ne le concernait dans les paramètres, par exemple). Heureusement, il a suffi de brancher une souris pour retrouver l’usage du pointeur, mais sur une machine qu’elle utilise posée sur ses genoux, assise dans un fauteuil, c’est pas top.
 
Quelque temps plus tard, j’ai découvert que ce pavé tactile fonctionnait à nouveau… mais seulement sur l’écran de choix de session, et dans ma session. Mais sur la sienne, toujours rien (bien que les paramètres du pavé soient de nouveau présents), et elle doit toujours utiliser une vraie souris.
 
Y a-t-il un moyen de forcer la réactivation de ce pavé tactile sur sa session aussi (combinaison de touches, ou une commande dans le terminal) ? Ah, il est impératif que ça puisse se faire sans devoir réinitialiser complètement le bousin (si ça remarche juste hors de sa session, je vois pas pourquoi je devrais me refarcir une reconfiguration complète des extensions, par exemple).

 
EDIT : OK, laissez tomber. Grâce aux conseils fournis sur cette page (entre autres), ça a fonctionné. Mais je comprends pas, car la dernière fois que j’avais essayé, ça n’avait pas marché… Bref, problème résolu, et c’est pas dommage !
L’astuce ? Activer le flag « chrome://flags/#ash-debug-shortcuts » et faire la combinaison Maj-Recherche-P. On peut redésactiver le flag ensuite.


Message édité par Trit' le 04-01-2020 à 16:56:53
n°1444869
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 21-02-2020 à 00:04:18  profilanswer
 

Bonjour,
Je me suis laissé tenter par un chromebook HP Chromebook x360 (marre de windows)
et pas assez riche pour un mac!
 
J'en suis assez content pour surfer sur internet mais..
Mais je déchante un peu, surtout qu'on trouve difficilement des réponses même sur google!! :)
 
1/Impossible d'installer mon imprimante
Samsung Xpress 2078W
 
2/Les photos du google drive ne se chargent pas toujours et souvent très lentement!!
 
3/Lorsque je copie des fichiers existant dans un dossier, il me créé une copie sans me prévenir
Windows me demandait si je voulais l'écraser, peut-on avoir la même chose?


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°1445288
stoups
Posté le 05-03-2020 à 15:29:43  profilanswer
 

Hello,
J'ai mis du temps et dépensé de la sueur pour trouver ce topic dédié aux chromebooks sur le forum : complètement représentatif du manque de notoriété en France de ces machines qui m'ont l'air de faire complètement le taff pour 90% des usages de 95% des possesseurs d'ordinateurs portables aujourd'hui.
Je dis "qui m'ont l'air" car je suis encore un Mouton disposant d'un fixe W10 et d'un Netbook tout cassé que j'ai la flemme de faire réparer (et puis qui restera un Netbook dégueulasse en terme de perfs)
Du coup, 2020, Année du Changement et de la transition, c'est parti, je me lance pour l'achat d'un Chromebook. Avec les besoins suivants :
* Je disqualifie les offres d'occasion LBL, rakuten & co : vu le prix pas si élevé pour les configs moyenne gamme, je préfère lâcher une cinquantaine d'euros de plus et partir sur une config neuve ;
* Trois usages principaux à prévoir :
  * Regarder des séries torrentées, ou Molotov, au canapé ou au lit avec madame. Egalement valable pour du youtube pour les Enfants. Du coup, critère fort, un grand / bel écran, je me sentirais déçu avec du 13" et reste mitigé avec du 14", donc l'idéal serait 15" (et de préférence FHD).
  * Du google sheets / de la navigation web basique ;
  * Donner une première UX à mes enfants de 8 et 5 ans qui pratiquent un tout petit peu le téléphone portable mais n'ont jamais de contact avec un clavier / chrome / un traitement de texte...
* Budget : comme pour une maison, j'aimerais rester sous les 400 € mais si ça dépasse de peu pour un joyau, je prendrais !

 

Je recherche "activement" depuis une semaine, jusqu'ici j'étais en veille passive mais j'ai déjà passé le cap de "y a que 4Go de RAM donc ça ne tiendra pas bien longtemps", MWAAAAAA.
J'ai pour le moment deux finalistes :
* HP Chromebook 15-de0000nf => Parce que 15", pas que FHD, parce que remonté via dealabs . J'étais au bord de craquer hier soir à 376 balles... J'aurais du, aujourd'hui il est remonté à 469... Donc hors-concours provisoirement tant qu'il ne rechutera pas...
* ACER CHROMEBOOK CB514-1HT-P605 => Parce que les critiques web sont plutôt bonnes, parce que FHD, parce que Acer apporte pas mal de garanties côté chromebook je trouve, parce que déjà vu en promo à 299 donc suffit d'attendre un petit peu (actuellement à 349 chez Darty). Inconvénient : 14 pouces "seulement", et les HP "en-dessous", je serai un tantinet déçu d'avoir un son médiocre...

 

A côté, le topic dézingue l'Asus Chromebook C523NA à 436 balles, pourtant en regardant juste les specs ça me semblait remplir tous mes critères !! (FHD, 15", tactile en bonus..). Mais vous le défoncez tellement que... J'ai peur...
Edit : je m'édite car du coup je ne sais pas quelle version du C523NA se fait dézinguer.. (le naming des CB est juste insupportable). En effet, possible qu'il s'agisse du modèle qui avait été testé ici, https://mychromebook.fr/test-et-avis-sur-lasus-c523/ , qui du coup n'a pas la même config que celui que je mentionne juste au-dessus (résolution pas Full HD, pas de tactile...). Et comme on ne trouve ce modèle que sur amazon, je ne risque pas de faire un test "sur site"... Sauf si quelqu'un a déjà pu voir cette version, Asus Chromebook C523NA A20071..

 

=> => Amis Hfriens, je prends tous vos conseils, toutes vos recommandations, vos critiques, votre aide, vos retours d'expériences, vos bons plans. J'écoute tout !! Merci d'avance !!


Message édité par stoups le 05-03-2020 à 15:40:23
n°1445290
vannhi
Posté le 05-03-2020 à 16:26:29  profilanswer
 

Hello,
A toi de tester si ca passe. J'ai repris mon commentaire en fin Novembre: Ma belle mère s'est pas encore plainte à ce jour, soit 3 mois d'utilisation quotidienne de ce C523NA. C'est donc une réussite.
Mais à titre perso, l'écran ne passe pas pour moi. A mon avis, à moins de 400€, aucun portable (chromebook ou non) ne passe pour l'écran, sauf l'Asus Chromebook C302 de ma femme, touché à 350€ avec pas mal d'optimisation pour l'avoir à ce prix, mais c'est un 12,5". Ma femme l'utilise quotidiennement pour le web, parfois Netflix ou quelques jeux Android ou sur le web pour mon fils de 4 ans.
Moi, j'ai eu mon Asus C434 (14" ) à 490€ pendant une promo d'Asus, très content, notamment avec la partie Linux (Crostini) me permettant de jouer à un vieux jeu Heroes 3.


---------------
Mon feedback
n°1445294
stoups
Posté le 05-03-2020 à 18:30:34  profilanswer
 

Rah, tu m'as donné envie de rejouer à Heroes3 avec ce message ;) Je l'ai sur tablette mais j'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour y jouer (et la version Android est clairement pas super optimisée pour le tactile...).  
J'ai retrouvé des comm' client sur dealabs au sujet du C523NA : un peu flippant tout de même, le côté "si on est pas pile en face, on voit rien, j'ai renvoyé direct"... Et pile sur le sous-modèle vendu sur La Zone (le 0071).  
12,5" oui c'est trop petit pour mon usage à moi (les enfants ça leur irait mais bon je vais le leur piquer trop souvent..)
L'Asus FLIP C434 est celui qui fait consensus je crois comme top-chromebook... Mais top-chromebook haut de gamme, je le trouve à 650 balles et hors promo je ne craquerais pas pour ce prix..

n°1445368
stoups
Posté le 09-03-2020 à 11:58:57  profilanswer
 

Recoucou,
Je suis allé voir chez boulanger, notamment pour leur offre de 100 balles de réduc' en ramenant un PC décédé. Grosse déception, le prix avec 100 balles de réduction, c'est le même qu'en commandant sur le web : OLE.
Bon je m'étais quand même mis en tête que 14" était un peu petit et 15" vraiment magnifique.
Sauf... que... Darty rentre dans la danse depuis samedi avec une offre similaire à celle de boulanger (100 balles en ramenant un vieux PC C&C). Et l'offre marche sur des ordis déjà ristournés... et en plus il y a du bonus cadeau Darty... (pas grand chose mais 20 euros, je crois ?)
Du coup... Je vais peut-être tordre mes principes et mon idée initiale de "15" sinon rien.. Car le Lenovo S340, version tactile et écran full HD, est après remise à 229 euros. OK c'est pas le chromebook du siècle, mais bon, 14" Full HD 64Go MMC et des tests plutôt réjouissants... Ben ça donne envie de cliquer sur "valider le panier" !

n°1445369
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 09-03-2020 à 12:07:56  profilanswer
 

Ce n'est que mon avis, mais je trouve que, sur un "petit" écran, le tactile apporte vraiment un confort à l'usage (j'ai un acer 11" )
Je pense que sur un 14 aussi, ça doit être agréable :jap:


Message édité par Jules Winnfield le 09-03-2020 à 12:08:23
n°1445371
stoups
Posté le 09-03-2020 à 13:26:55  profilanswer
 

Allez zou, fin du game : achat du S340 à 229,99 euros, prime de reprise de mon bon vieil EeePC de 12 ans ;)
REX à venir ce week-end.

n°1445398
leon_citro​n
Posté le 10-03-2020 à 11:05:50  profilanswer
 

Salut amateurs de chrome :) :)
 
Question à 100 balles.
Je possède pour le moment un Lenovo 500e.
 
Je recherche un chromebook qui pourrais me donner une meilleure expérience, mais dans la continuité, c'est à dire, conserver un mode full tablette et avec stylet.
Par contre j'aimerais un écran plus grand, HD, toujours stylet, et un clavier rétro éclairé :)
 
Des avis ?

n°1445402
vannhi
Posté le 10-03-2020 à 11:20:36  profilanswer
 

leon_citron a écrit :

Salut amateurs de chrome :) :)
 
Question à 100 balles.
Je possède pour le moment un Lenovo 500e.
 
Je recherche un chromebook qui pourrais me donner une meilleure expérience, mais dans la continuité, c'est à dire, conserver un mode full tablette et avec stylet.
Par contre j'aimerais un écran plus grand, HD, toujours stylet, et un clavier rétro éclairé :)
 
Des avis ?


C'est quoi la meilleure expérience que tu recherches?  :o


---------------
Mon feedback
n°1445403
leon_citro​n
Posté le 10-03-2020 à 11:21:31  profilanswer
 

Rien que l'écran serait un plus, sur le 500e, c'est pas top :(

n°1445404
vannhi
Posté le 10-03-2020 à 11:28:35  profilanswer
 

J'imagine que tu peux prendre un bon chromebook (genre l'Asus C434), ensuite, prendre un stylet: https://gowizyou.com/produit/acer-s [...] k-spin-11/


---------------
Mon feedback
n°1445405
leon_citro​n
Posté le 10-03-2020 à 11:30:13  profilanswer
 

Je me posais justement la question car je ne trouve rien pour savoir si je vais retrouver ce que j'ai avec le Lenovo ou le stylet est intégré avec les applis (dessin et autre).

n°1445439
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 11-03-2020 à 14:59:49  profilanswer
 

Bonjour

 

Petit témoignage après l'achat d'un Acer Chromebook14. (pas moi qui ai acheté)

 

J'ai voulu essayé d'installer un windows 10 (car la personne préférait que ce PC fonctionne sous Windows)
Apres avoir essayer de booter sur un lecteur de DVD portable j'ai abandonné, car ce chromebook refusait de booter sur cd DVD windows 10 bootable. :??:

 

J'ai utilisé ensuite 1h ce chromebook pour aller sur internet.

 

Par contre, le lendemain, j'ai eu le message au démarrage (en anglais) : "Chrome OS est manquant ou endommagé." ! :??: :??: :??:

 

Impossible d'avoir autre chose, j'ai essayé de booter sur une clé usb avec un chrome Os dessus
https://support.google.com/chromebo [...] 0595?hl=en

 

Mais après avoir fini la copie sur la clef usb le chromebook n'a pas réussi a booter dessus (your device do not contain chrome OS). :heink:
Bref, j'ai retirer la cle usb et remis la clé, mais rien n'y fait...
Sauf que je mis aperçu que cette clé était illisible et même plus reconnu sur un PC windows ! (Cle usb de 64 go quand même ! ) Argh !!!  :cry:

 

Berf, voila, encore sous garantie, et le support d'Acer n'a rien pu faire par téléphone et me demande de leur envoyer ce chromebook...

 

Donc voila je ne sais pas ce qu'il s'est passé ? (Disque dur SSD abîmé ?) ou bien erreur de manip de ma part ?

 

Ce chromebook ne m'a pas paru super fiable, dangereux pour les périphérique USB (destruction d'un cle usb recente de 64 go ! ) et m'a paru plus dur a réparer qu'un PC windows classique (que l'on peut reinstaller assez facilement, avec un simple OS sur DVD par exemple)...

 

Merci


Message édité par peace_angelh le 11-03-2020 à 15:01:06
n°1445440
vannhi
Posté le 11-03-2020 à 15:14:20  profilanswer
 

1. On n'installe pas Windows sur un chromebook (J'espère que tu n'as jamais essayé d'installer Windows sur un Mac)
2. Il doit y avoir un problème avec ton Chromebook, ce qui peut très bien arriver à un PC Windows
3. Dans ton lien, il explique comment récupérer la clé USB.
 
C'est nouveau pour toi, c'est normal que ca paraît plus compliqué. Toutefois, c'est plus simple à réinstaller (quand on n'a pas de problème de hardware, ce qui semble ton cas).

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 11-03-2020 à 15:15:17

---------------
Mon feedback
n°1445449
Trit'
Posté le 11-03-2020 à 18:21:24  profilanswer
 

vannhi a écrit :

J'espère que tu n'as jamais essayé d'installer Windows sur un Mac


Heu… BootCamp, tu connais ? Ça fait jamais que depuis 2006 qu’on peut, grâce à lui, installer Windows sur un Mac… :sarcastic:


Message édité par Trit' le 11-03-2020 à 18:21:46
n°1446982
mndrs78
Posté le 06-04-2020 à 11:02:55  profilanswer
 

drap

n°1446985
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-04-2020 à 11:15:42  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Par contre pas de suite Office à moins de prendre l'abonnement, il faut que ce soit clair pour l'acheteur.


dafunky a écrit :

Word sous Android est limité. Au mieux il y a word 365 , mais il faut payer l'abonnement.


:hello:
 
Redirigé ici via SFBA, je cherche une alternative viable à un ASUS T100-TA tout pourri, utilisé par ma conjointe pour sa formation. Elle a pas mal de travail à faire dessus, mémoire etc. mais 10" c'est quand même pas grand et il rame/est fragile/batterie pourrie... :/
 
Justement pour son mémoire elle utilise Word (pas acheté :o ). Le reste de l'utilisation c'est internet vite fait et c'est à peu près tout...  
Word sur un Chromebook vs Word sur W10 c'est vraiment limité? Ca risque d'être gênant à l'usage selon vous? C'est ce qui me fait un peu peur... :/
 
Avec un budget < 300€, j'espérais trouver qqchose en Chromebook qui pourrait faire l'affaire (écran en 13" je dirais, pas plus en tout cas). Vous avez des modèles à recommander? Elle cherche:
- de la fluidité
- un écran agréable
- peu importe la qualité du son
 
L'autre option étant une Surface Pro 4, mais ça rentre difficilement dans le budget en occasion, alors que je pourrais peut-être trouver un Chromebook en neuf ce qui serait priviégié pour elle. :)
 
Merci de votre aide!


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°1446988
flash_gord​on
Posté le 06-04-2020 à 11:23:07  profilanswer
 

Bah tout dépend de son usage de word.
 
Sur chromebook tu n'auras accès qu'à la version en ligne, et à la version android, qui sans abonnement 365 ne te servira à rien.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
OS Temps réel et allocation dynamiqueMAC OS X
Comment connaitre la version du linux installéUbuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran
[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseilsun hdd rackable, un OS, plusieurs pc...
Dual Boot Vista / Mac OSOS gratuit pour vieux PC
OS qui démarre le plus rapidement possible 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Google Chrome OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR