| |||||
| Auteur | Sujet : Linux en progression : ) |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-01-2026 à 19:34:45 ![]() ![]() |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Zorin OS explose les compteurs : 2 millions de téléchargements en 3 mois --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Trit' | Pour combien d’installations effectives et surtout durables (c’est-à-dire : plus de 10 minutes, le temps de voir que c’est pas Windows et retourner sur une version crackée ou EOL de ce dernier) ? C’est ça, la vraie donnée intéressante. --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Tu vois le verre à moitié vide --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Je pense pas. Déjà comme moi tu sais qu'il existe une centaine de distributions. Sur les sites mainstream, on ne parle que de quelques distributions, en décrivant les tenants et aboutissant du choix de l'une d'entre elles. Et souvent les noobs choisissent une distri sur les conseils de quelqu'un Il faudrait poser la question du choix de la distribution, pourquoi celle-ci, le cheminement (laborieux ou pas) pour aboutir à l'utilisation de cette version. Message cité 1 fois Message édité par muzah le 14-01-2026 à 12:22:09 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
dreamer18 CDLM |
l'écosystème linux pour desktop est un gigantesque bordel. Tout le succès de linux se fait sur le serveur avec tout le dev/support qui va avec. Red Hat est un immense gagnant sur ce marché. Le desktop tout le monde s'en fout parce qu'il n'y a rien à vendre. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
cyberslan | Les smartphones aussi ont des interfaces différentes selon le constructeur, ça n'a pas l'air de gêner le grand public.
|
Que "linux" soit majoritaire dans les serveurs, rien de nouveau sous le soleil. En revanche que des quidam cliquent sur le DL d'ISO linux en masse d'un coup d'un seul, c'est une première. Et ZorynOS n'est pas seul sur le créneau du linux Desktop valable. Message cité 1 fois Message édité par muzah le 14-01-2026 à 14:00:27 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 14-01-2026 à 14:00:05 ![]() ![]() |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | On en arrive au point où les vieux de la vieille de linux se sentent touchés dans leur roxxoritude Message cité 1 fois Message édité par muzah le 14-01-2026 à 14:05:37 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Je vais même ajouter cela :
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
dreamer18 CDLM |
J'utilise moi même un xubuntu (je ne suis pas sysadmin), je peux me tromper mais je pense que le train de linux sur le desktop est passé il y a longtemps. Les gens dans leur grande majorité sont réticents au changement. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
ERROR 404 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
La plupart des logiciels de compta gestion sont passés en web. Donc même en restant avec W11, Dédé de la compta sera obligé de changer --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | En fait c'est pour toi qu'on a créé l'antiflood |
cyberslan |
|
dreamer18 CDLM |
le problème de la migration desktop entreprise ce ne sont pas les softs utilisateurs (qui sont quasiment tous full web) mais le socle os à gérer avec tous les droits et contraintes sécu. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
cyberslan |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
doum Mentalita nissarda |
mais meme ca j'y crois pas les gens ne sont pas tous entouré de geeks pret a s'occuper de leur PC pour 3 geeks d'HFR tout content de dire a leur pere mais t'inquiete ton PC tu fois la derniere distrib a la mode et il va marcher, 99% des gens vont : Message édité par doum le 17-01-2026 à 16:46:43 |
Trit' | Alors, sur le fond, je suis assez d’accord avec toi, en vrai. C’est juste qu’ici, c’est pas le TU des informaticiens aigris qui a clairement déteint, sur la forme… --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 17-01-2026 à 19:14:53 |
LePcFou Delinquant textuel | On vous mets des produits microsoft sous le nez dès l'école primaire Chercher l'erreur. L'éducation nationale ne devrait utiliser que des logiciels libres ça paraît évident. Mais personne n'y a pensé faut croire On apprend microsoft dans les écoles c'est tellement absurde. Vous réalisez ou pas ? Je pense que si on réveille De Gaule et on lui dit on apprend à nos enfants l'informatique sur les produits d'une entreprise Américaine, il nous dit "je retourne dans ma tombe" Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 18-01-2026 à 00:21:07 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Trit' | C’est ici, le match retour du débat du week-end dernier ? --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |