Reprise du message précédent :
C’est ici, le match retour du débat du week-end dernier ?
Doum y va à la bourrin, mais il dit en gros que les gens se fichent de savoir sous quel OS ils sont (vu qu’ils ne savent même pas ce que c’est et ne veulent pas le savoir). En gros, vous les mettriez devant un ordi, peu importe l’OS sous lequel il tourne, tant qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent faire dessus, ils veulent pas savoir si Windows ou macOS ou Android ou Linux.
Je peux confirmer ça avec l’exemple de mon père que j’ai pu faire passer sans douleur de Windows Vista à Linux en 2017, après l’avoir d’abord fait passer sur des logiciels multiplateformes autant que possible (et des proches équivalents pour les autres). Le changement d’OS a été fait en dernier et pour lui, seule lui importait la possibilité de continuer à accéder à ses fichiers, point. Moyennant une personnalisation de sa session utilisateur pour la faire ressembler le plus possible à celle qu’il avait sous Windows et deux-trois explications sur ce qui changeait et surtout ne changeait pas, il est actuellement toujours sous Linux et n’a encore jamais eu à s’en plaindre.
On ne parle donc pas du fait que Windows soit plus agréable à utiliser que Linux ou l’inverse (perso, j’utilise les deux et même si la balance penche pour Linux, je trouve pas Windows si pénible à utiliser que ça, au moins une fois qu’on l’a personnalisé à ses goûts).
Maintenant, pour les deux messages au-dessus : vous croyez qu’il y a un lien entre ces attitudes de rejet ou au moins d’agacement et le fait que les ordis tournent sous Windows ? Ces gens-là seraient-ils dans le même état d’esprit s’ils étaient sous Linux ? ![[:transparency] [:transparency]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/transparency.gif)
---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI