Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  535  536  537
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3469976
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-01-2026 à 11:41:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'évoquais ce weekend windows 11 26H1 (téléchargé via UUPDUMP), donc le autounattend ne permet plus de passer l'activation internet et le compte microsoft. J'ai testé flyobee pour la première fois ce matin avec cette même ISO (j'ai toujours un pc à base de i7 4790 sous windows 10, j'en profite pour tester la migration sans réinstallation) : pas moyen de mettre à jour un pc sous windows 10. J'ai pris une autre ISO que j'avais faite mi décembre: RAS dans les deux cas.

Umi a écrit :

Avec le prix de la DRAM et du stockage qui explose, ça va encore plus dans le sens de ne pas renouveler, et donc de quitter Windows pour ceux ne pouvant ou ne voulant pas passer sur Windows 11.

[:johnclaude:8]  
Entre ça et les jeux de plus en plus compatibiles, ça va faire un peu progresser la part de marché de linux. Bon, après même si tu triples la part de marché de linux ça reste pas un très gros chiffre.
J'abonde sur ce qui était dit plus haut: pour l'utilisateur de base qui va un peu sur internet, trie ses photos et ouvre/édite un document genre word/excel une fois de temps en temps, tu lui mets linux mint avec vlc et onlyoffice, les raccourcis qui vont bien sur le bureau ça passe crème.
A titre perso j'utilise adobe lightroom pour mes photos (pour le coup oui j'ai un reflex canon) et j'ai déjà cherché des alternatives mais je n'arrive pas à les utiliser correctement pour en avoir le même usage que lightroom.
Et j'ai encore au moins un an de office365 qui court (les promos à 45€/an/6utilisateurs) donc pour l'instant je me vois mal passer à linux pour mon usage principal mais ça viendra sans doute.
Pour mes parents et beau parents, tant que l'abonnement 365 avec onedrive qui a tout sauvegardé est encore actif je les laisse sous windows mais dès que ça arrive à expiration je les bascule sous linux et c'est sauvegarde NAS: ils sont clairement les utilisateurs-types que j'évoquais plus haut.

Message édité par johnclaude le 12-01-2026 à 12:46:13

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 12-01-2026 à 11:41:21  profilanswer

n°3469977
Eric B
Posté le 12-01-2026 à 12:05:06  profilanswer

25h2, pas 26h2, cela fait 2 fois que tu fais l'erreur.

n°3469978
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 12-01-2026 à 12:21:43  profilanswer

+1  
26h2 c'est second semestre 2026. elle est loin d'être sortie encore.

n°3469980
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 12-01-2026 à 12:34:36  profilanswer

johnclaude a écrit :

...
Et j'ai encore au moins un an de office365 qui court (les promos à 45€/an/6utilisateurs) donc pour l'instant je me vois mal passer à linux pour mon usage principal mais ça viendra sans doute.
Pour mes parents et beau parents, tant que l'abonnement 365 avec onedrive qui a tout sauvegardé est encore actif je les laisse sous windows mais dès que ça arrive à expiration je les bascule sous linux et c'est sauvegarde NAS: ils sont clairement les utilisateurs-types que j'évoquais plus haut.

Si c'est le cloud qui te retient chez MS, sache que chez infomaniak c'est 20€/an pour 1TB, que ça comprend aussi aussi la suite bureautique et que ça fonctionne avec Linux :jap:

Message édité par Jules Winnfield le 12-01-2026 à 12:35:11
n°3469981
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-01-2026 à 12:48:52  profilanswer

20€/an pour un truc hébergé en suisse c'est cool, mais ça reste toujours plus cher que 45€ pour 6x1To/an. Je verrai si je garde un truc genre "cloud" infomaniak, OVH ou autre. La suite bureautique je crois que c'est onlyoffice.
Pour l'instant je reste sur l'idée d'un deuxième NAS installé en dehors de chez moi pour avoir une redondance.

Eric B a écrit :

non même pas vrai et pis c'est celui qui dit qui y est :o

N'empêche que ça fait un peu chier à l'installation cette nouvelle version.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°3469985
DustB
Posté le 12-01-2026 à 16:30:27  profilanswer

On lit ici depuis des années des gens raler contre Windows. Trop lourd, trop boîte noire, trop intrusif, trop je ne sais pas quoi. Depuis des années, des gens disent que ça ne peut plus durer, qu’ils vont quitter le navire, que c’est de la mayrde, qu’on les espionne, mais certains bizarrement sont toujours là…

Vous avez parfaitement le droit de penser ce que vous pensez, mais ayez le courage de vos convictions svp. Merci, cela nous permettra de parler de temps en temps du thème du topic  :jap:

n°3469986
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-01-2026 à 17:40:44  profilanswer

Perso je n'ai pas besoin de râler contre Windows, je vire ce qui ne me plait pas :o :D

Eric B a écrit :

Au vu de ces dires, il parlait de la 26h1 je pense

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 12-01-2026 à 17:41:37

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3469988
Eric B
Posté le 12-01-2026 à 17:50:55  profilanswer

DustB a écrit :

On lit ici depuis des années des gens raler contre Windows. Trop lourd, trop boîte noire, trop intrusif, trop je ne sais pas quoi. Depuis des années, des gens disent que ça ne peut plus durer, qu’ils vont quitter le navire, que c’est de la mayrde, qu’on les espionne, mais certains bizarrement sont toujours là…

Vous avez parfaitement le droit de penser ce que vous pensez, mais ayez le courage de vos convictions svp. Merci, cela nous permettra de parler de temps en temps du thème du topic  :jap:

oui, on se demande QUAND on va quitter le navire.
En fait la vraie question est jusqu'à quand on va encore pouvoir désactiver toutes les options de Windows qui nous plaisent pas. Et désactiver les dites options suffira t il? C est pour ces sujets qu'on maraude sur ce topic...

Message édité par Eric B le 12-01-2026 à 17:51:22
n°3469990
Umi
Posté le 12-01-2026 à 18:32:36  profilanswer

[:fredmoul:1]  

Si ces merdes deviennent effectivement obligatoires, Linux le deviendra aussi.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°3469991
Furorento
Posté le 12-01-2026 à 18:34:34  profilanswer

zwaq a écrit :

A l'origine, on parlait du problème pour activer windows 11, si on a pas internet.
Alors, je veux bien admettre que parfois, on n'a pas internet en fonction de son lieu de vacances, ou de son déplacement professionnel.
Mais sérieux, c'est pas à ce moment-là qu'on décide d'activer windows 11 :D

J ai installé W11 sur un PC qui n est pas le miens car je déteste cet OS et justement je n’avais pas de connexion internet  

A un moment de l’installation, Microsoft bloque la poursuite de l’installation car il faut avoir un accès internet pour poursuivre  

Or je n’avais pas de pilote de carte wifi  ni ethernet possible ni d autre PC donc pas possible de poursuivre  

Je me suis dit c’est quoi ce truc, c’est une blague ?

Et après j’ai du trouver une commande bizarre à entrer après avoir fait une combinaison de touche.

Citation :

pressez simultanément les touches Maj + F10 (ou Shift + F10). Cela lance une fenêtre d'invite de commandes. Tapez alors : OOBE\BYPASSNRO et validez avec Entrée.

Et j’ai pu poursuivre l’installation ouf

Ayant 0 autre PC dispo ni modem avec ethernet, j ai ensuite utilisé un téléphone Android avec son câble usb pour obtenir le fonctionnement de windows update et réinstaller le wifi

Petite frayeur sur le coup

Message cité 3 fois
Message édité par Furorento le 12-01-2026 à 18:36:24
mood
Publicité
Posté le 12-01-2026 à 18:34:34  profilanswer

n°3469992
Umi
Posté le 12-01-2026 à 18:44:00  profilanswer

Oui, c’est totalement aberrant, merci Microsoft.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°3469993
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-01-2026 à 18:49:43  profilanswer

tistou77 a écrit :

Au vu de ces dires, il parlait de la 26h1 je pense

26H1 est réservé au proco ARM : https://lecrabeinfo.net/decryptages [...] r-majeure/

Citation :

Windows 11 version 26H1 est une version technique exclusivement destinée aux futurs ordinateurs équipés des nouveaux processeurs ARM

Furorento a écrit :

Or je n’avais pas de pilote de carte wifi  ni ethernet possible ni d autre PC donc pas possible de poursuivre

C'est quoi comme config pour que ça soit pas reconnu avec les pilotes génériques ?

Umi a écrit :

Sous linux, le wifi n'a jamais fonctionné sur un vieux Dell latitude, merci Linux ?

On a compris que vous aimiez pas Win11.

Message cité 4 fois
Message édité par Shinseiki le 12-01-2026 à 18:52:14

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3469995
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 12-01-2026 à 18:52:43  profilanswer

Umi a écrit :

Oui. T'achètes un PC 1000 balles et tu peux pas l'utiliser comme tu veux, c'est MS qui décide

Dans le même genre j'ai l'app Orange TV sur mon android TV qui, depuis une récente maj, quand tu la quittes pour une autre app elle se met en pip dans un angle et tu peux pas la faire taire jusqu'à ce que tu aies lancé la lecture d'un film par exemple avec une autre app.  Et elle disparait du multitache, tu peux pas la kicker

C'est crade de chez crade.  Ils se croient chez eux.  Tu payes, ils profitent, en tout cas de plus en plus

n°3469996
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-01-2026 à 18:59:45  profilanswer

Shinseiki a écrit :

26H1 est réservé au proco ARM : https://lecrabeinfo.net/decryptages [...] r-majeure/

Citation :

Windows 11 version 26H1 est une version technique exclusivement destinée aux futurs ordinateurs équipés des nouveaux processeurs ARM

Réservé aux ARM ne veut pas dire que la version x64 n'existe pas :o
Ou alors mon laptop est un ARM déguisé...

---------------
n°3469997
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-01-2026 à 19:01:20  profilanswer

tistou77 a écrit :

Réservé aux ARM ne veut pas dire que la version x64 n'existe pas :o
Ou alors mon laptop est un ARM déguisé...

un screenshoot de winver ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3469998
Skopos
Posté le 12-01-2026 à 19:03:05  profilanswer

Umi a écrit :

Presque tous les problèmes décrits dans la vidéo peuvent être réglés avec les utilitaires que je mentionne régulièrement (pubs et autres applis non souhaitées, OneDrive qui ralentit le système, télémétrie qui espionne, etc..).
Plus radical : passer sur LTSC, qui n'a pas toutes les publicités et autres trucs inutiles des versions consumer (y-compris les versions soi-disant Pro) et qui permet de désactiver la télémétrie nativement.
Encore plus radical: passer sur Linux. J'y pense de plus en plus, Windows devenant un environnement de plus en plus hostile au fil des versions.

Arrete d'y penser, juste fais-le  [:waddle:6]  

J'y pensais pas, je l'ai fait en octobre parce que :
- matos pas compatible win11 et bypasser les pré-requis bien que possible reste une source de prise de tête, pas une solution d'avenir
- pas vraiment envie d'acheter un nouveau PC même s'il date  
- pas franchement convaincu des retours sous win11 et plutôt réfractaire à la politique microsoft

J'ai un PC bcp plus réactif que sous win10, au point que je ne n'utilise plus du tout ce dernier et que je vais finalement tester une autre distro sur son disque (plus par curiosité qu'autre chose, Mint fonctionne parfaitement bien).

n°3469999
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-01-2026 à 19:18:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

un screenshoot de winver ?

https://i.ibb.co/nqPyNQkN/Capture.png

Par contre, la 26h1 est optimisé pour ARM, oui
La x64 n'apporte rien, autant resté sur la 25h2, comme MS le conseil
Juste pour tester, pour ceux qui souhaite

EDIT : une autre avec 11 Enterprise (prise sur un forum US)

https://i.ibb.co/5hYfGM95/Capture.png

Pour ceux qui veulent tester la build Canary, la dernière est Windows 11 28000.1340 amd64 (plus sa place dans le topic Insider)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 12-01-2026 à 19:28:01

---------------
n°3470000
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-01-2026 à 19:39:49  profilanswer

Skopos a écrit :

- matos pas compatible win11 et bypasser les pré-requis bien que possible reste une source de prise de tête, pas une solution d'avenir
- pas vraiment envie d'acheter un nouveau PC même s'il date
- pas franchement convaincu des retours sous win11 et plutôt réfractaire à la politique microsoft

J'ai un PC bcp plus réactif que sous win10, au point que je ne n'utilise plus du tout ce dernier et que je vais finalement tester une autre distro sur son disque (plus par curiosité qu'autre chose, Mint fonctionne parfaitement bien).

Fais déjà un test sur https://distrosea.com/fr/
Ca aide beaucoup pour le choix :jap:
Pour ma part je n'ai pas encore franchi le pas, mais ça ne saurait tarder.

Message édité par the_warrior le 12-01-2026 à 19:41:09
n°3470001
flash_gord​on
Posté le 12-01-2026 à 19:41:20  profilanswer

Et vous voulez pas en parler dans la cat appropriée ?

On vient pas s'installer dans la cat linux nous..

Message édité par flash_gordon le 12-01-2026 à 19:41:31

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3470003
Furorento
Posté le 12-01-2026 à 19:56:17  profilanswer

[/quotemsg]

Shinseiki a écrit :

C'est quoi comme config pour que ça soit pas reconnu avec les pilotes génériques ?

Lenovo ideapad 5 2 in 1

C’est quoi l’intérêt de bloquer l’installation sans internet ?
C était pas le cas avant

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 12-01-2026 à 19:59:14
n°3470004
Umi
Posté le 12-01-2026 à 20:03:53  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Citation :

Shinseiki a écrit :

Shinseiki a écrit :

Sous linux, le wifi n'a jamais fonctionné sur un vieux Dell latitude, merci Linux ?

On a compris que vous aimiez pas Win11.

Il suffit d'avoir une carte Wifi "récente", c'est le cas sur mon laptop, qui date pourtant de 2023, pas de pilote Wifi inclus dans Windows 11.

---------------
n°3470005
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2026 à 21:20:48  profilanswer

Skopos a écrit :

This, parfois, faut juste sauter et arrêter de réfléchir. Clairement plein de gens y pensent et veulent le faire, mais ils ont peur (je peux comprendre).

Un conseil aussi : faite un backup de tout ce que vous avez, mais si vous décidez de sauter le pas, dégagez Windows complètement et ne faites pas de dual boot. Et laissez vous quelques mois avant de prendre la décision de revenir en arrière. Il est évident que le risque de rechute est forcément présent les premiers jours parce qu'il peut manquer des repères, mais si vous êtes un tant soit peu patient, vous allez vite comprendre que vous pouvez y arriver. Et au bout, il y a la récompense d'avoir vraiment appris quelque chose, d'avoir regagné en liberté (souvent en légalité aussi... et mine de rien, ça peut compter parfois) et d'avoir finalement le choix.

---------------
Expert en expertises
n°3470006
Eric B
Posté le 12-01-2026 à 21:33:01  profilanswer

Skopos a écrit :

sans continuer le HS ici, si tu mettais ta config dans ton profil, cela permettrait à chacun de mieux évaluer tes propos...

pour compléter ce qui Hermes, l alternative au dual boot est de faire une VM de ton ancienne install de Windows. Si jamais je passes sous Linux en OS principal, je garderais très probablement un Windows en VM.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 12-01-2026 à 21:36:01
n°3470007
Eric B
Posté le 12-01-2026 à 21:34:29  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est quoi l’intérêt de bloquer l’installation sans internet ? C était pas le cas avant

L'idée est de pouvoir restaurer ton profil via ton compte Microsoft. Internet + compte microsoft, c est comme la restauration d un smartphone Android ou iOS.

n°3470009
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 12-01-2026 à 22:03:56  profilanswer

johnclaude a écrit :

20€/an pour un truc hébergé en suisse c'est cool, mais ça reste toujours plus cher que 45€ pour 6x1To/an. Je verrai si je garde un truc genre "cloud" infomaniak, OVH ou autre. La suite bureautique je crois que c'est onlyoffice.
Pour l'instant je reste sur l'idée d'un deuxième NAS installé en dehors de chez moi pour avoir une redondance.

johnclaude a écrit :

non même pas vrai et pis c'est celui qui dit qui y est :o

N'empêche que ça fait un peu chier à l'installation cette nouvelle version.

Tu as récemment prolongé ton abonnement M365 ?
Je n’ai pas trouvé d’abonnement Famille à ce tarif cette année. Au Black Friday, le tarif était de 95€.
Ils justifient l’augmentation grâce/à cause de l’IA.

n°3470010
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-01-2026 à 22:22:03  profilanswer

Eric B a écrit :

L'idée est de pouvoir restaurer ton profil via ton compte Microsoft. Internet + compte microsoft, c est comme la restauration d un smartphone Android ou iOS.

Cela fonctionne très bien sur Android pourtant aucune de ces obligations n'est présente. :??:

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3470011
Furorento
Posté le 12-01-2026 à 22:28:57  profilanswer

Eric B a écrit :

Tu peux proposer ca sans bloquer l'installation sans internet

n°3470012
Eric B
Posté le 12-01-2026 à 23:58:55  profilanswer

il faut bien internet pour restaurer le profil.
mais que cela bloque l installation est en effet une hérésie.
cela reste du Microsoft et malheureusement la tare de bien les logiciels et algorithmes: on implémente que le "happy path" (le chemin prévu) et pas correctement les chemins dérivés.
Dans tout les projets dans lesquels j ai bossé, je ne compte plus le nombre de fois que je me suis battu contre les développeurs et contre le management pour que les chemins dérivés soient considérés proprement et que les systèmes gagnent en robustesse. Et combien de fois le management est revenu en mode "pas la priorité, il faut que le happy path fonctionne", me forcant à accepter la merge request des developpeurs contre mon gré, sachant très bien que la finalisation de l algo sera bcp plus long et couteux que si il avait été fait avec le "happy path", et souvent remis aux calanques calendes grecques..
J imagine pareil situation chez Microsoft...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 13-01-2026 à 00:55:27
n°3470013
Skopos
Posté le 13-01-2026 à 00:04:34  profilanswer

Eric B a écrit :

sans continuer le HS ici, si tu mettais ta config dans ton profil, cela permettrait à chacun de mieux évaluer tes propos...

[:yann39]

n°3470015
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-01-2026 à 00:51:00  profilanswer

Eric B a écrit :

il faut bien internet pour restaurer le profil.
...
 et souvent remis aux calanques grecques..
...

les " calendes grecques " suffiront.   :D

Message édité par jma64 le 13-01-2026 à 00:51:53

---------------
.  c'est tout
n°3470016
leroimerli​nbis
Posté le 13-01-2026 à 01:10:11  profilanswer

Furorento a écrit :

J ai installé W11 sur un PC qui n est pas le miens car je déteste cet OS et justement je n’avais pas de connexion internet  

A un moment de l’installation, Microsoft bloque la poursuite de l’installation car il faut avoir un accès internet pour poursuivre  

Or je n’avais pas de pilote de carte wifi ni ethernet possible ni d autre PC donc pas possible de poursuivre  

Je me suis dit c’est quoi ce truc, c’est une blague ?

Et après j’ai du trouver une commande bizarre à entrer après avoir fait une combinaison de touche.

Citation :

pressez simultanément les touches Maj + F10 (ou Shift + F10). Cela lance une fenêtre d'invite de commandes. Tapez alors : OOBE\BYPASSNRO et validez avec Entrée.

Et j’ai pu poursuivre l’installation ouf

Ayant 0 autre PC dispo ni modem avec ethernet, j ai ensuite utilisé un téléphone Android avec son câble usb pour obtenir le fonctionnement de windows update et réinstaller le wifi

Petite frayeur sur le coup

ben installe le pilote wifi et arrete de raler pour rien, fin.

n°3470018
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-01-2026 à 01:24:49  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ben installe le pilote wifi et arrete de raler pour rien, fin.

Oui bien sûr, installer le pilote WIFI, qu'il faudra au préalable télécharger, mais sans connexion internet ou d'autres PC à dispo :o :lol:
Les gars qui ne se donnent même pas la peine de lire au moins la 1ère ligne :ange:
Relis avec le doigt

Furorento a écrit :

........

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 13-01-2026 à 01:26:26

---------------
n°3470019
flobo09
Posté le 13-01-2026 à 06:52:46  profilanswer

tistou77 a écrit :

https://i.ibb.co/nqPyNQkN/Capture.png

Par contre, la 26h1 est optimisé pour ARM, oui
La x64 n'apporte rien, autant resté sur la 25h2, comme MS le conseil
Juste pour tester, pour ceux qui souhaite

EDIT : une autre avec 11 Enterprise (prise sur un forum US)

https://i.ibb.co/5hYfGM95/Capture.png

Pour ceux qui veulent tester la build Canary, la dernière est Windows 11 28000.1340 amd64 (plus sa place dans le topic Insider)

Plus que "n'apporte rien", elle a des fonctionnalités en moins par rapport à 25h2.  

Le noyau windows a été maj pour supporter des proc ARM plus récents mais les apps systèmes intégrées sont pour l'instant des versions plus anciennes que sur 25h2 (tout ce qui est évolution du dark theme n'est pas encore là par exemple).

(J'imagine que le plan de MS est de maintenant porter les dernières nouveautés de 25h2 vers 26h1 pour créer une future 26h2 pour tout le monde).

Message édité par flobo09 le 13-01-2026 à 06:53:36
n°3470022
leroimerli​nbis
Posté le 13-01-2026 à 09:04:33  profilanswer

tistou77 a écrit :

Oui bien sûr, installer le pilote WIFI, qu'il faudra au préalable télécharger, mais sans connexion internet ou d'autres PC à dispo :o :lol:
Les gars qui ne se donnent même pas la peine de lire au moins la 1ère ligne :ange:
Relis avec le doigt

On peut imaginer sans trop se tromper qu'il a un autre pc avec internet pour pouvoir télécharger un pilote....
De rien

n°3470023
NODeath
Posté le 13-01-2026 à 09:07:15  profilanswer

Je viens enfin d'avoir le nouveau menu démarré sur mon PC principal (je l'avais eu il y a quelques jours sur une VM mais je n'y avais pas touché :o).  

Et je rêve ou on ne peut absolument pas modifier les cases ?  

https://cdn.discordapp.com/attachments/1428418297921147026/1460545517493817405/image.png?ex=69674e82&is=6965fd02&hm=a3cd75e9f45ea8e5fca98faba11a066dc0b13ecc8919e9e0aa11b63f4e913bf2&

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°3470024
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-01-2026 à 09:42:05  profilanswer

Ça fait penser à windows 8 :o

n°3470026
NODeath
Posté le 13-01-2026 à 09:48:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ça fait penser à windows 8 :o

C'est surtout de la merde, je me demande si chez Microsoft ils laissent un mongolien pour faire ce genre de merde ou si c'est une team entière qui bosse sur le design. Déjà que le menu de base Windows 11 était de la merde. Mais là c'est un niveau au dessus.

Je pensais que j'allais enfin pouvoir personnaliser le menu démarré et au final il est encore plus rigide.

Message cité 3 fois
Message édité par NODeath le 13-01-2026 à 10:45:58

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°3470027
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2026 à 10:10:30  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

On peut imaginer sans trop se tromper qu'il a un autre pc avec internet pour pouvoir télécharger un pilote....
De rien

Ça dépend ? Tu fais quoi si tu es dans la brousse ? et dans un camping 5* avec piscine mais sans Internet ? Sérieusement, c'est saoulant ces gens qui font comme si Internet était partout.   [:o_yvele]

Message édité par Hermes le Messager le 13-01-2026 à 10:11:18

---------------
Expert en expertises
n°3470028
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-01-2026 à 10:12:32  profilanswer

NODeath a écrit :

C'est surtout de la merde, je me demande si chez Microsoft ils laissent un mongolien pour faire ce genre de merde ou si c'est une team entière qui bosse sur le design. Déjà que le menu de base Windows 11 était de la merde. Mais là c'est un niveau au dessus.  

Je pensais que j'allais enfin pouvoir personnaliser le menu démarré et final il est encore plus rigide.

C'est du grand Microsoft quoi.
Au plus ça avance au plus c'est contraignant et lourd en mémoire.

n°3470031
zwaq
Posté le 13-01-2026 à 11:25:48  profilanswer

NODeath a écrit :

Je pensais que j'allais enfin pouvoir personnaliser le menu démarré et au final il est encore plus rigide.

Tu as de la chance, tu peux revenir au menu classique, si ça ne te plait pas.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3470033
Trit'
Posté le 13-01-2026 à 11:54:52  profilanswer

zwaq a écrit :

Tu as de la chance, tu peux revenir au menu classique, si ça ne te plait pas.

Ah bon ? Comment (si on part du principe que «  menu classique » veut dire « le menu original de W11 » et pas autre chose, s’entend) ?

Message édité par Trit' le 13-01-2026 à 11:55:07

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  535  536  537

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)