| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Linux en progression : ) |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Reprise du message précédent :
Si si sous Ubuntu je pouvais le régler, mais j'ai un vague souvenir d'avoir galéré aussi à l'époque (il y a longtemps) Message édité par gingeroots le 08-11-2025 à 19:05:07 |
Publicité | Posté le 08-11-2025 à 19:04:45 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Quand je regarde les fichiers dans /sys/class/backlight/acpi_video0/ j'ai :
Message cité 2 fois Message édité par gingeroots le 08-11-2025 à 19:08:07 |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
si tu fais (en root) un truc du genre :
il se passe quelque chose ? Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 08-11-2025 à 19:20:15 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Mjules disait en tant que root, donc avec sudo devant. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
hmm, il s'est passé quelque chose entre ces deux posts vu que le fichier existait tout à l'heure. Message édité par Mjules le 08-11-2025 à 19:59:02 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Je confirme que les fichiers ont disparu |
Publicité | Posté le 08-11-2025 à 20:05:29 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! | Tu disais avoir modifié la config grub, tu as fait quoi? Les fichiers réaparaissent après un redémarrage? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Trit' |
L’erreur est donc que le processus servant à arrêter le système crashe car il ne trouve pas le fichier libpcre2-8.so.0 (apparemment, il est nécessaire pour ça, mais le fichier n’existe pas ; peut-être que la MAJ a oublié de créer un lien symbolique requis). Et après, il arriverait pas à « faire un sync » (nécessaire pour le démontage propre des disques) et tenterait de tuer le processus « init » (le processus initial, qui gère tous les services système et est le premier à être lancé au démarrage). Il a essayé de redémarrer ? Si ça se trouve, faut juste relancer et ça se règlera de soi-même (même si ça ne devrait évidemment pas arriver). Message édité par Trit' le 24-11-2025 à 10:59:55 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Il me dit que c'est arrivé quand il a cliqué sur le bouton redémarrer qui est apparu à la fin de la MAJ. Je vais lui dire de forcer le reboot et je pense qu'à Noël je lui laisserai une clé USB avec Mint dessus au cas où (je comprends que ça peut servir de dépannage). |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Ouais j'avoue que j'ai cru perdre trop rapidement en crédibilité mais ça va |
rat de combat attention rongeur méchant! | La clé de secours est une bonne idée, à condition de bien configurer le UEFI pour que l'ordi démarre depuis la clé si elle est présente. Ca peut être un peu délicat, donc selon le niveau de l'utilisateur vaut mieux prévoir. Et prévoir une clé Live ou une installation sur clé AVEC Rustdesk ou du genre pour un accès à distance. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Bah logiquement j'ai pas touché à la priorisation du boot quand j'ai installé Mint depuis une clé USB donc ça a du rester en l'état non ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Carte TNT sous Linux ? Besoin d'aide. | adobe flash player sur hercules ecafé? |
| [distrib linux] special senior | lequel des linux pour mon PC ? [RESOLU] |
| Rogner l'écran avec la résolution sous Linux | [semi-résolu] Utiliser deux cartes graphiques sous Linux |
| Linux | Progression de Linux et des logiciels libres en France : une cata ! |
| Plus de sujets relatifs à : Linux en progression : ) | |