Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop

n°610549
Tomate
Posté le 25-12-2004 à 20:00:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spy-master a écrit :

quoi t'as changé une fois d'ip dans ta vie  [:chacal_one333] et ça a pris du premier coup. Ce que je sais c'est que ça me saoul bien de config des win2k rien que par le temps qu'on perd a voir windows initialiser sa config réseau  :pfff:

ça doit me prendre 15 sec de changer d'IP ...

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 20:00:11  profilanswer

n°610550
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 20:00:38  profilanswer

THRAK a écrit :

;)  

Ben si Linux était prêt pour le desktop tout le monde serait sous Linux non ?  :whistle:

C'est évident mais y en a qui sont pas d'accord  :pt1cable:

n°610551
THRAK
- THR4K -
Posté le 25-12-2004 à 20:00:56  profilanswer

troll en chef a écrit :

L'argument censé clore la discussion. On voit ceux qui n'aiment pas la contradiction.

Sisi j'adore ça, vraiment... d'ailleurs j'ai toujours raison  :o

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°610552
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 20:01:20  profilanswer

tomate a écrit :

sauf si le modem est en panne ou que la carte du DSLAM a cramé  :lol:

n°610553
Tomate
Posté le 25-12-2004 à 20:01:41  profilanswer

troll en chef a écrit :

sauf si le modem est en panne ou que la carte du DSLAM a cramé  :lol:

:??:

---------------
n°610554
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 20:01:45  profilanswer

THRAK a écrit :

Sisi j'adore ça, vraiment... d'ailleurs j'ai toujours raison  :o

j'en doute pas comme tout le monde  :sol:

n°610555
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 20:02:18  profilanswer

relis tu verras ça un sens ;)

n°610556
Spy-master
from Belgium
Posté le 25-12-2004 à 20:02:53  profilanswer

tomate a écrit :

moi c instantané  :D  

n°610557
THRAK
- THR4K -
Posté le 25-12-2004 à 20:02:56  profilanswer

troll en chef a écrit :

C'est évident mais y en a qui sont pas d'accord  :pt1cable:

Beh oui, de même j'ajouterai que si Windows était prêt pour le serveur tout les serveurs seraient chez Mr Fenêtres :lol:  :D

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°610558
Tomate
Posté le 25-12-2004 à 20:03:56  profilanswer

Spy-master a écrit :

moi c instantané  :D

trop cool

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 20:03:56  profilanswer

n°610559
vlack
Posté le 25-12-2004 à 20:04:00  profilanswer

tomate a écrit :

encore j'aurai compris si tu nous avais parlé de KDE, mais xfce [:mlc]

c'est tout vide, si tu veux des trucs un peu améliorer faut inclure les libs et progs kde :o

Je m'en fou, je suis le seul à m'en servir de mon ordi. Mais la maman utilise WM  :D  

n°610560
Tomate
Posté le 25-12-2004 à 20:04:29  profilanswer

THRAK a écrit :

Beh oui, de même j'ajouterai que si Windows était prêt pour le serveur tout les serveurs seraient chez Mr Fenêtres :lol:  :D

malheureusement bcp de DSI l'ont quand même adopté :sweat:

---------------
n°610561
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 20:05:20  profilanswer

THRAK a écrit :

[HORS SUJET]-> enfin c'est pas le seul du topic
Et puis quand on voit les sites qui sont en asp. Beaucoup de sites peu recommandable
[FIN HS]

n°610562
Tomate
Posté le 25-12-2004 à 20:06:49  profilanswer

troll en chef a écrit :

[HORS SUJET]-> enfin c'est pas le seul du topic
Et puis quand on voit les sites qui sont en asp. Beaucoup de sites peu recommandable
[FIN HS]

des sites de hackerz ? [:dawa]

---------------
n°610563
vlack
Posté le 25-12-2004 à 20:06:51  profilanswer

tomate a écrit :

bon maintenant, tu lui fais installer cups son imprimante et compagnie pour imprimer son CV

oui tout de suite tata jacquline elle rigole moins

Si tu avait lu tout mes posts, tu aurait vu que j'ai concédé le fait que Windows a des atouts. Je voulait dire que l'argument des programmes pas assez nombreux est mauvais.

n°610564
Spy-master
from Belgium
Posté le 25-12-2004 à 20:06:53  profilanswer

enfin t'as l'air d'un super winner :) et bon ton pc il est bien config.
Vas demain dans une boite foutre 36 pc qui on des install différentes de windows en réseau, t'en a qui vont pas etre content c tout  :pfff:  

Message édité par Spy-master le 25-12-2004 à 20:07:34
n°610565
mickael de​ psagot
Posté le 25-12-2004 à 20:06:54  profilanswer

bon, je sui mcsa (donc en effet, un poil partial) et ccna, donc pas specialement une tanche en info...

j'ai decide de me mettre un peu a nunux il y a quelques mois pour trouve une alternative gratuite a plein de fonction crosoft.

la, cette semaine, j'ai mon HD qui m'a fait un caca nerveux. j'ai donc reinstalle, mais comme je suis joueur, j'ai installe sous nunux. au debut, il y a longtemps, j'avais commence par la RH9, mais la, on m'a dit, deconne pas billy, te casse psa le cul, commence par une mandrake. (c'est vrai, ne pas arriver a acceder a des disque presents et installe sous winxp parce qu'ils ne sont pas mounte, moi, ca me les echauffe un poil....)

donc, cette semaine, j'ai reinstalle sous mdk10:
1-j'ai pas de son.
2-apres avoir installe les driver nvidia, je peux plus booter xserver. il faut que je modifie a la main le fichier XF86Config-4 pour annuler les drivers, sinon, pas startx...
3-des que je reboot, ce fichier reprend sa syntaxe initiale, donc startx automatique, carrote
4-galere pour lancer un pov tightvnc
5-kopete fonctionne qu'a moitie
6-impossible a priori de joindre ma machine au domain w2k (c'est sur, c'est deja plus evolue, mais bon...)
7-le fichier ouverts par open-office garde rarement la meme mise en page exacte que sous ms office

a mes 1ere heures sous RH9, je me suis retrouve avec un log de 4Gb sur mon root partition qui en faisait 4,5 si j'ai bonne memoire, log qui jusqu'alors n'a toujours psa ete elucide quand a sa provenance...

quand j'ai demande comment faire en sorte de remplacer exchange server par postfix, on m'a dit "laisse tomber, dans un environement windows, mieux vaut rester sur exchange".

alors, vu que je suis tetu et tenace, je tiens, et je fournis l'effort pour apprendre.
par contre, l'utilisateur lambda n'a AUCUNE raison d'avoir a fournir cet effort. c'est tout....

malgre ses defaut, windows, avec son next-next-next-finish reste tout de meme un modele de simplicite.

quand au virus sous linux: pas de la faute des utilisateurs windows si eux ne sont pas agressif envers linux et ne passent pas leurs dimanche a chercher comment l'attaquer....

a plus!!! et sans la moindre animosite.

n°610566
THRAK
- THR4K -
Posté le 25-12-2004 à 20:07:02  profilanswer

tomate a écrit :

malheureusement bcp de DSI l'ont quand même adopté :sweat:

Bah d'un autre côté les DSI ne sont pas forcément les personnes les plus compétentes en informatique

---------------
n°610567
Tomate
Posté le 25-12-2004 à 20:07:24  profilanswer

vlack a écrit :

Si tu avait lu tout mes posts, tu aurait vu que j'ai concédé le fait que Windows a des atouts. Je voulait dire que l'argument des programmes pas assez nombreux est mauvais.

certes

---------------
n°610568
THRAK
- THR4K -
Posté le 25-12-2004 à 20:09:13  profilanswer

mickael de psagot a écrit :

bon, je sui mcsa (donc en effet, un poil partial) et ccna, donc pas specialement une tanche en info...

j'ai decide de me mettre un peu a nunux il y a quelques mois pour trouve une alternative gratuite a plein de fonction crosoft.

la, cette semaine, j'ai mon HD qui m'a fait un caca nerveux. j'ai donc reinstalle, mais comme je suis joueur, j'ai installe sous nunux. au debut, il y a longtemps, j'avais commence par la RH9, mais la, on m'a dit, deconne pas billy, te casse psa le cul, commence par une mandrake. (c'est vrai, ne pas arriver a acceder a des disque presents et installe sous winxp parce qu'ils ne sont pas mounte, moi, ca me les echauffe un poil....)

donc, cette semaine, j'ai reinstalle sous mdk10:
1-j'ai pas de son.
2-apres avoir installe les driver nvidia, je peux plus booter xserver. il faut que je modifie a la main le fichier XF86Config-4 pour annuler les drivers, sinon, pas startx...
3-des que je reboot, ce fichier reprend sa syntaxe initiale, donc startx automatique, carrote
4-galere pour lancer un pov tightvnc
5-kopete fonctionne qu'a moitie
6-impossible a priori de joindre ma machine au domain w2k (c'est sur, c'est deja plus evolue, mais bon...)
7-le fichier ouverts par open-office garde rarement la meme mise en page exacte que sous ms office

a mes 1ere heures sous RH9, je me suis retrouve avec un log de 4Gb sur mon root partition qui en faisait 4,5 si j'ai bonne memoire, log qui jusqu'alors n'a toujours psa ete elucide quand a sa provenance...

quand j'ai demande comment faire en sorte de remplacer exchange server par postfix, on m'a dit "laisse tomber, dans un environement windows, mieux vaut rester sur exchange".

alors, vu que je suis tetu et tenace, je tiens, et je fournis l'effort pour apprendre.
par contre, l'utilisateur lambda n'a AUCUNE raison d'avoir a fournir cet effort. c'est tout....

malgre ses defaut, windows, avec son next-next-next-finish reste tout de meme un modele de simplicite.

quand au virus sous linux: pas de la faute des utilisateurs windows si eux ne sont pas agressif envers linux et ne passent pas leurs dimanche a chercher comment l'attaquer....

a plus!!! et sans la moindre animosite.

---> www.debian.org ( chezmoiçamarche (c)  ;) )

---------------
n°610569
Tomate
Posté le 25-12-2004 à 20:09:39  profilanswer

Spy-master a écrit :

Vas demain dans une boite foutre 36 pc qui on des install différentes de windows en réseau, t'en a qui vont pas etre content c tout  :pfff:

j'administre des serveurs sous red-hat, et clairement linux est le top pour un serveur

par contre si tu veux un desktop qui fonctionne de suite, avec tout ton matos, qui ne rame pas quand t'as 2 fenêtres, oublie linux

j'ai essayé en desktop : *BSD, debian, mdk (plusieurs versions) gentoo
même constat : des heures de galères pour faire tout fonctionner et surtout ça rameeeeeeeeeeeee :o

---------------
n°610570
Tomate
Posté le 25-12-2004 à 20:09:59  profilanswer

THRAK a écrit :

Bah d'un autre côté les DSI ne sont pas forcément les personnes les plus compétentes en informatique

oui mais c'est eux qui ont le dernier mot :D

---------------
n°610571
THRAK
- THR4K -
Posté le 25-12-2004 à 20:11:53  profilanswer

tomate a écrit :

oui mais c'est eux qui ont le dernier mot :D

Normal, c'est pas eux qui se tapent la maintenance de serveur sous Windows  :D

---------------
n°610572
vlack
Posté le 25-12-2004 à 20:12:10  profilanswer

tomate a écrit :

qui ne rame pas quand t'as 2 fenêtres

n°610573
Spy-master
from Belgium
Posté le 25-12-2004 à 20:12:43  profilanswer

tomate a écrit :

j'administre des serveurs sous red-hat, et clairement linux est le top pour un serveur

par contre si tu veux un desktop qui fonctionne de suite, avec tout ton matos, qui ne rame pas quand t'as 2 fenêtres, oublie linux

même constat : des heures de galères pour faire tout fonctionner et surtout ça rameeeeeeeeeeeee :o

je suis d'accord avec le fait que windows xp est assez simpa avec le matos réçent :)
Mais mes gentoo ne rament pas, niveau hardware j'ai pas a me plaindre, tout MON matos est dans le noyaux.  

n°610574
Tomate
Posté le 25-12-2004 à 20:13:48  profilanswer

Spy-master a écrit :

je suis d'accord avec le fait que windows xp est assez simpa avec le matos réçent :)
Mais mes gentoo ne rament pas, niveau hardware j'ai pas a me plaindre, tout MON matos est dans le noyaux.

moi non, c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir utiliser 2 dd quand je suis sous un 2.6 :/

---------------
n°610575
Tomate
Posté le 25-12-2004 à 20:14:19  profilanswer

lance konqueror + firefox avec une page en flash et tu veras que ça rame :D

---------------
n°610576
Spy-master
from Belgium
Posté le 25-12-2004 à 20:15:01  profilanswer

tomate a écrit :

moi non, c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir utiliser 2 dd quand je suis sous un 2.6 :/

je te comprend par exemple si je tappe un 2.6 sur mon laptop, l'acpi ne fonctionne plus  [:tinostar]

n°610578
Tomate
Posté le 25-12-2004 à 20:15:36  profilanswer

Spy-master a écrit :

je te comprend par exemple si je tappe un 2.6 sur mon laptop, l'acpi ne fonctionne plus  [:tinostar]

pour un portable c'est un comble [:boidleau]

---------------
n°610579
vlack
Posté le 25-12-2004 à 20:18:38  profilanswer

tomate a écrit :

lance konqueror + firefox avec une page en flash et tu veras que ça rame :D

Konqueror je ne connais pas. Par contre il est vrai que firefox + grosse anime flash -> ça rame. MAIS cela ne ralentit pas les autres applications. Et la façon dont tu as formulé ta phrase laisse croire que tout rame sans exceptions.

n°610580
THRAK
- THR4K -
Posté le 25-12-2004 à 20:20:04  profilanswer

tomate a écrit :

Sérieusement (no troll inside -pour changer un peu), j'avoue avoir passé pas mal de temps sur mes bécanes pour tout mettre en place (autoformation + avalage de doc + installation et configuration + personnalisation). J'ai actuellement ma bécane fixe sous Debian et mon portable sous Gentoo, j'en fais exclusivement une utilisation desktop/workstation et je n'ai rien à déplorer, tout fonctionne aux petits oignons.  

Mon expérience en tout cas est positive et me fait dire que mon passage sous Linux (j'ai pendant longtemps utilisé Win NT et 2K) valait la peine.

---------------
n°610581
Tomate
Posté le 25-12-2004 à 20:21:46  profilanswer

vlack a écrit :

Konqueror je ne connais pas. Par contre il est vrai que firefox + grosse anime flash -> ça rame. MAIS cela ne ralentit pas les autres applications. Et la façon dont tu as formulé ta phrase laisse croire que tout rame sans exceptions.

ce qui est formidable, c'est que firefox sous linux est plus lent que firefox dans un VMWare windows sous le même linux [:wam]

---------------
n°610582
vlack
Posté le 25-12-2004 à 20:24:08  profilanswer

THRAK a écrit :

Sérieusement (no troll inside -pour changer un peu), j'avoue avoir passé pas mal de temps sur mes bécanes pour tout mettre en place (autoformation + avalage de doc + installation et configuration + personnalisation). J'ai actuellement ma bécane fixe sous Debian et mon portable sous Gentoo, j'en fais exclusivement une utilisation desktop/workstation et je n'ai rien à déplorer, tout fonctionne aux petits oignons.  

Mon expérience en tout cas est positive et me fait dire que mon passage sous Linux (j'ai pendant longtemps utilisé Win NT et 2K) valait la peine.

Même experience/utilisation de mon côté. Il faut faire un effort pour s'y mettre mais c'est du bohneur (pour moi en tout cas).

n°610583
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 20:24:21  profilanswer

tomate a écrit :

des sites de hackerz ? [:dawa]

Non les sites ou y a une pub par cm² pour rembourser la license de windows ;)

n°610584
THRAK
- THR4K -
Posté le 25-12-2004 à 20:25:12  profilanswer

Spy-master a écrit :

Mauvaise config du kernel stout  :o  

Sur mon portable j'ai fais tourner du 2.4 et du 2.6 avec l'acpi pas de prob ; en général le problème vient de lacunes au niveau de l'activation d'options au niveau de cpufreq -powerspace et performance governor- (inclus dans les 2.6) et de la mise en place de cpudyn...

---------------
n°610585
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 20:25:29  profilanswer

Spy-master a écrit :

Oui mais le desktop pour particulier y a pas 36 PC à la maison :lol:

n°610586
Tomate
Posté le 25-12-2004 à 20:27:56  profilanswer

THRAK a écrit :

Mauvaise config du kernel stout  :o  

Sur mon portable j'ai fais tourner du 2.4 et du 2.6 avec l'acpi pas de prob ; en général le problème vient de lacunes au niveau de l'activation d'options au niveau de cpufreq -powerspace et performance governor- (inclus dans les 2.6) et de la mise en place de cpudyn...

ah bah oui tiens c'est tellement évident pour le commun des mortels [:itm]

---------------
n°610587
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 20:28:35  profilanswer

konqueror c'est pas le top en explorateur si si

n°610588
THRAK
- THR4K -
Posté le 25-12-2004 à 20:29:56  profilanswer

tomate a écrit :

ce qui est formidable, c'est que firefox sous linux est plus lent que firefox dans un VMWare windows sous le même linux [:wam]

Chez moi Firefox est réactif (< 2 sec pour le chargement), sauf lors du premier chargement à froid (8 sec pour s'ouvrir) ; idem pour l'affichage des pages web.

J'ai également remarqué que l'affichage de pages web était plus véloce que IE sur des configs avec une connexion bas débit -56K.

---------------
n°610589
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 20:30:30  profilanswer

THRAK a écrit :

Tout le monde n'est pas geek et ne passe pas plus de 10 heures par semaine devant son PC. de la même manière tout le monde n'est pas chasseur.

n°610590
THRAK
- THR4K -
Posté le 25-12-2004 à 20:30:58  profilanswer

tomate a écrit :

ah bah oui tiens c'est tellement évident pour le commun des mortels [:itm]

:non:  Je ne me considère pas différent du commun des mortels pourtant  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
connaitre les adresses IP de +ieures cartes dans un serveur linuxlinux
Lire des fichiers video sous linux tout comme windows???Vieux PC et USB/Linux
la carte reseau de la p4g8x fonctionne t elle sous linux[important] --== LES LOGICIELS ESSENTIELS SOUS GNU/LINUX ==--
[ linux fichiers ] un gestionnaire comme nautilus ...Sun Solaris 9 + Windows 2000 + Linux
[humour] 01net teste linuxProblème avec disque dur sous linux :((
Plus de sujets relatifs à : C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)