Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop

n°610474
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-12-2004 à 18:37:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

vlack a écrit :

Sous Windows il est impossible de faire autre chose en même temps qu'un scan ad-aware/anti-virus/defragmentation

Dans le mêeme temps, sous linux pour l'équivalent, la partition doit être montée en ro, ou démontée, c'est pratique ...

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 18:37:18  profilanswer

n°610476
drasche
Posté le 25-12-2004 à 18:38:27  profilanswer

Normal, il a un lourd héritage, et surtout, les softs Windows tapent à donf dans le système sans vergogne pour avoir un maximum de priorités et compagnie. Essaie de faire un truc en même temps qu'une installation d'un soft Microsoft (ou une tâche "lourde" sous un soft MS).

Pire encore: certains jeux demandent explicitement les droits d'admin pour s'exécuter (et c'est pas des vieux jeux)

Alors où on va avec un tel héritage? Dans le mur :spamafote:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°610478
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 18:40:01  profilanswer

vlack a écrit :

Sous Windows il est impossible de faire autre chose en même temps qu'un scan ad-aware/anti-virus/defragmentation, ou alors on s'arrache les cheveux.
Sous FreeBSD, je peux compiler, copier plusieurs gigas de données et continuer à utiliser l'ordinateur. C'est peut-etre plus lent, mais à peine perceptible.
Windows a des atouts, mais ce n'est surement pas le multitâche.

edit : Sous Windows, je mettait 20h pour faire une wu seti@home. Sous FreeBSD, moins de 5h. D'aileurs, maintenant, il tourne en permanence et c'est totalement transparent à l'usage. Impossible avec WinXP...

Non mais le multitache que tu décrit c'est pas une utilisation basique desktop genre musique/photo/vidéo/jeux/traitement de texte qui elle est un peu à la peine

n°610479
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 18:42:17  profilanswer

drasche a écrit :

Normal, il a un lourd héritage, et surtout, les softs Windows tapent à donf dans le système sans vergogne pour avoir un maximum de priorités et compagnie. Essaie de faire un truc en même temps qu'une installation d'un soft Microsoft (ou une tâche "lourde" sous un soft MS).

Pire encore: certains jeux demandent explicitement les droits d'admin pour s'exécuter (et c'est pas des vieux jeux)

Possible mais le présent dans le cadre d'une tuilisation convivialle facile avec beaucoup de logiciel différents c'est pas encore linux. Tout le monde le sait le dit et c'est là-dessus que linux doit plancher s'il veut faire mieux que Win. Sinon il ne fait pas mieux il fait différent (pas pareil).

n°610482
vlack
Posté le 25-12-2004 à 18:48:21  profilanswer

troll en chef a écrit :

Non mais le multitache que tu décrit c'est pas une utilisation basique desktop genre musique/photo/vidéo/jeux/traitement de texte qui elle est un peu à la peine

Je comprend pas ce que tu veux dire. Il me semble faire un utilisation basique de mon ordi. Certe pour les jeux les unices sont à la traine.
Sous windows il est necessaire d'installer des programmes. Et bien quand un programme d'installation est lancée, le systeme ralentit. Aujourd'hui je peux utiliser mon ordinateur normalement pendant l'installation d'un programme (processus pourtant prioritaire puisqu'en root).

Quand j'utilise un ordinateur sous windows je suis surpris pas la lenteur. Oui il est  possible d'optimiser son windows pour qu'il soit rapide et réactif. Mais les personnes capables de faire cela ne sont pas des utilisateurs lambda.

n°610484
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 18:51:44  profilanswer

vlack a écrit :

Quand j'utilise un ordinateur sous windows je suis surpris pas la lenteur. Oui il est  possible d'optimiser son windows pour qu'il soit rapide et réactif. Mais les personnes capables de faire cela ne sont pas des utilisateurs lambda.

C'est exactement les mêmes qui serait de le faire sous win ou linux. Par ce que optimiser linux c'est pas plus simple.
Rappel du sujet; L'utilisation desktop :)

n°610487
Tomate
Posté le 25-12-2004 à 18:55:43  profilanswer

drasche a écrit :

désolé mais j'installe des gros jeux et je surf en même temps

des fois je grave même des dvd et je joue en même temps [:mrbrelle]  

sous linux, avant de vouloir faire ça faut : recompiler ton kernel car la gravure passe pas, installer 52 versions de wine(x) avant de lancer le démineur [:zytrahusathome]  

bref, linux c'est bien en serveur :p

---------------
:: Light is Right ::
n°610488
vlack
Posté le 25-12-2004 à 18:57:33  profilanswer

troll en chef a écrit :

C'est exactement les mêmes qui serait de le faire sous win ou linux. Par ce que optimiser linux c'est pas plus simple.

C'est bien ce que je voulait dire.
Je parle également de l'utilisation desktop.

Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un qui "maitrise" son Windows, qui ne chope pas plein de virus/spywares, bref, un utilisateur "éclairé" ne peux pas vraiment dire "linux c'est difficile".

n°610494
Spy-master
from Belgium
Posté le 25-12-2004 à 19:08:03  profilanswer

tomate a écrit :

sous linux, avant de vouloir faire ça faut : recompiler ton kernel car la gravure passe pas, installer 52 versions de wine(x) avant de lancer le démineur [:zytrahusathome]  

et quand ton jeu il est installé, il a invité tous ses copains  [:chacal_one333]  

Ce que je me rend compte c'est que les gens préfèrent se les briser tout au long de la vie de leur windows, plutot que de se les briser pendant 1 jour en configurant bien linux  :)  

n°610496
drasche
Posté le 25-12-2004 à 19:11:18  profilanswer

troll en chef a écrit :

Possible mais le présent dans le cadre d'une tuilisation convivialle facile avec beaucoup de logiciel différents c'est pas encore linux. Tout le monde le sait le dit et c'est là-dessus que linux doit plancher s'il veut faire mieux que Win. Sinon il ne fait pas mieux il fait différent (pas pareil).

Je préférerais qu'il soit plus sécurisé qu'il n'est user-friendly personnellement. C'est lourd, et je le vois avec mes parents. Leur PC sous XP est multicomptes, mes parents n'ont pas les droits d'admin, ça les fait chier, mais au moins, pas de problème quand je repasse.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 19:11:18  profilanswer

n°610497
drasche
Posté le 25-12-2004 à 19:11:42  profilanswer

tomate a écrit :

Oué, bon, t'apprend à lire ce que j'écris au lieu de parler dans le vide, ça sera mieux [:itm]

---------------
n°610507
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 19:30:29  profilanswer

vlack a écrit :

C'est bien ce que je voulait dire.
Je parle également de l'utilisation desktop.

Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un qui "maitrise" son Windows, qui ne chope pas plein de virus/spywares, bref, un utilisateur "éclairé" ne peux pas vraiment dire "linux c'est difficile".

Oui mais il peut dire il mr manque telle ou telle fonction. Il peut dire j'aime les clicodrome  :love: . Il peut aussi dire qu'il manque des logiciels.

n°610508
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 19:31:19  profilanswer

Spy-master a écrit :

et quand ton jeu il est installé, il a invité tous ses copains  [:chacal_one333]  

Ce que je me rend compte c'est que les gens préfèrent se les briser tout au long de la vie de leur windows, plutot que de se les briser pendant 1 jour en configurant bien linux  :)

Moi ce qui me brise les couilles c'est de devoir rebooter pour faire telle ou telle chose.

n°610511
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 19:33:05  profilanswer

drasche a écrit :

Je préférerais qu'il soit plus sécurisé qu'il n'est user-friendly personnellement. C'est lourd, et je le vois avec mes parents. Leur PC sous XP est multicomptes, mes parents n'ont pas les droits d'admin, ça les fait chier, mais au moins, pas de problème quand je repasse.

Oui ton exemple montre que ne pas avoir les droits est chiant mais au delàla plupart des PC sont des PC (Personnal Computer). Et s'il cherchent tel ou tel log il le trouvent sous win ;)

n°610513
Spy-master
from Belgium
Posté le 25-12-2004 à 19:39:11  profilanswer

troll en chef a écrit :

Moi ce qui me brise les couilles c'est de devoir rebooter pour faire telle ou telle chose.

d'office c'est aberant de devoir rebooter tout un pc juste pour changer d'adresse ip  :(

n°610518
vlack
Posté le 25-12-2004 à 19:41:16  profilanswer

troll en chef a écrit :

Et s'il cherchent tel ou tel log il le trouvent sous win ;)

C'est là que l'on peut retourner l'argument des virus. Si il y avait beaucoup plus de gens sous linux, il y aurait beaucoup plus de softs.
(à l'heure actuelle il y a plus de 12100 programmes dans l'arbre des ports de FreeBSD)

n°610521
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 19:43:20  profilanswer

vlack a écrit :

C'est là que l'on peut retourner l'argument des virus. Si il y avait beaucoup plus de gens sous linux, il y aurait beaucoup plus de softs.
(à l'heure actuelle il y a plus de 12100 programmes dans l'arbre des ports de FreeBSD)

Dont 80% de programme dédié de près ou de loin à la programmation ou aux fonctions serveur. Bref pas ce que cherche tes parents ;)

n°610522
Tomate
Posté le 25-12-2004 à 19:43:55  profilanswer

troll en chef a écrit :

Dont 80% de programme dédié de près ou de loin à la programmation ou aux fonctions serveur. Bref pas ce que cherche tes parents ;)

et encore moins tata jacquline :D

---------------
n°610523
Spy-master
from Belgium
Posté le 25-12-2004 à 19:44:50  profilanswer

troll en chef a écrit :

y a tout ce qu'il faut pour une utilisation bureautique/multimedia  :heink:

n°610524
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-12-2004 à 19:45:56  profilanswer

Spy-master a écrit :

d'office c'est aberant de devoir rebooter tout un pc juste pour changer d'adresse ip  :(

on reboote pas à partir de windows 2000, sorti en 1999, tu as juste 6 ans de retard :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°610525
Spy-master
from Belgium
Posté le 25-12-2004 à 19:46:49  profilanswer

kadreg a écrit :

on reboote pas à partir de windows 2000, sorti en 1999, tu as juste 6 ans de retard :o

:heink:  
bha faut arreter de croire tout ce que tu lis hein  :hello:

n°610526
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 19:49:11  profilanswer

Je sais pas moi j'arrive à changer d'ip sans rebooter.

n°610527
vlack
Posté le 25-12-2004 à 19:49:53  profilanswer

tomate a écrit :

et encore moins tata jacquline :D

De quoi a besoin tata jacqueline ? Aller sur internet, lire ses emails, ecrire une lettre/cv, faire ses comptes, regarder des films, écouter de la musique, faire du p2p. Il n'y a pas de solitaire, mais je pense que les jeux "de base" fournis avec la plupart des distribs conviendrons parfaitement.
Donc l'argument des programmes "basiques" n'est pas bon.

n°610528
vlack
Posté le 25-12-2004 à 19:51:50  profilanswer

troll en chef a écrit :

Ma mère se sert de l'ordi de mon frere(mandrake)  :p  

n°610529
Spy-master
from Belgium
Posté le 25-12-2004 à 19:51:58  profilanswer

troll en chef a écrit :

Je sais pas moi j'arrive à changer d'ip sans rebooter.

change d'ip, de domaine et tout le basard, souvent il faut soit patienter qques minutes pour que windows comprenne que t'as fais des modifs, soit rebooter  :(  
enfin ça dépend des fois, windows est alternatif  [:tinostar]

n°610530
Tomate
Posté le 25-12-2004 à 19:52:42  profilanswer

Spy-master a écrit :

bha faut arreter de croire tout ce que tu lis hein  :hello:

---------------
n°610533
Tomate
Posté le 25-12-2004 à 19:53:47  profilanswer

vlack a écrit :

De quoi a besoin tata jacqueline ? Aller sur internet, lire ses emails, ecrire une lettre/cv, faire ses comptes, regarder des films, écouter de la musique, faire du p2p. Il n'y a pas de solitaire, mais je pense que les jeux "de base" fournis avec la plupart des distribs conviendrons parfaitement.
Donc l'argument des programmes "basiques" n'est pas bon.

bon maintenant, tu lui fais installer cups son imprimante et compagnie pour imprimer son CV

oui tout de suite tata jacquline elle rigole moins

---------------
n°610534
Tomate
Posté le 25-12-2004 à 19:54:08  profilanswer

Spy-master a écrit :

change d'ip, de domaine et tout le basard, souvent il faut soit patienter qques minutes pour que windows comprenne que t'as fais des modifs, soit rebooter  :(  
enfin ça dépend des fois, windows est alternatif  [:tinostar]

si t'es pas doué [:mrbrelle]

---------------
n°610536
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 19:54:38  profilanswer

vlack a écrit :

Ma mère se sert de l'ordi de mon frere(mandrake)  :p

mandrak c'est pas freeBSD  :p

n°610537
dark
Posté le 25-12-2004 à 19:54:56  profilanswer

tomate a écrit :

bon maintenant, tu lui fais installer cups son imprimante et compagnie pour imprimer son CV

oui tout de suite tata jacquline elle rigole moins

pas avec mandrake

n°610539
Tomate
Posté le 25-12-2004 à 19:55:41  profilanswer

dark a écrit :

pas avec mandrake

pour peu qu'elle ai une imprimante en usb2, même la mdk va bien la souler :D

---------------
n°610540
Spy-master
from Belgium
Posté le 25-12-2004 à 19:55:59  profilanswer

tomate a écrit :

si t'es pas doué [:mrbrelle]

huhu c'est facile comme réponse ça  :pfff:  
t'en fais pas, je sais ce que je fait  :sarcastic:

n°610541
Tomate
Posté le 25-12-2004 à 19:56:32  profilanswer

Spy-master a écrit :

huhu c'est facile comme réponse ça  :pfff:  
t'en fais pas, je sais ce que je fait  :sarcastic:

oui c'est sûr, penser qu'il faut rebooter pour changer d'IP :lol:

---------------
n°610542
THRAK
- THR4K -
Posté le 25-12-2004 à 19:57:27  profilanswer

Chic un mega-troll ; idéal en cette période,, merci père noël :D

n°610543
vlack
Posté le 25-12-2004 à 19:58:00  profilanswer

troll en chef a écrit :

mandrak c'est pas freeBSD  :p

Tu joues sur les mots, on y retrouve les mêmes programmes. De plus, il me semble que xfce4 (que j'utilise) est un poil plus "user-friendly"/"windows-like" que windows maker, installé sur la mandrake en question.

n°610544
Tomate
Posté le 25-12-2004 à 19:58:18  profilanswer

THRAK a écrit :

on se marre bien, participe donc :D

---------------
n°610545
Spy-master
from Belgium
Posté le 25-12-2004 à 19:58:24  profilanswer

tomate a écrit :

oui c'est sûr, penser qu'il faut rebooter pour changer d'IP :lol:

quoi t'as changé une fois d'ip dans ta vie  [:chacal_one333] et ça a pris du premier coup. Ce que je sais c'est que ça me saoul bien de config des win2k rien que par le temps qu'on perd a voir windows initialiser sa config réseau  :pfff:

n°610546
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 19:58:34  profilanswer

THRAK a écrit :

L'argument censé clore la discussion. On voit ceux qui n'aiment pas la contradiction.

n°610547
Tomate
Posté le 25-12-2004 à 19:59:25  profilanswer

vlack a écrit :

Tu joues sur les mots, on y retrouve les mêmes programmes. De plus, il me semble que xfce4 (que j'utilise) est un poil plus "user-friendly"/"windows-like" que windows maker, installé sur la mandrake en question.

encore j'aurai compris si tu nous avais parlé de KDE, mais xfce [:mlc]

c'est tout vide, si tu veux des trucs un peu améliorer faut inclure les libs et progs kde :o

---------------
n°610548
THRAK
- THR4K -
Posté le 25-12-2004 à 19:59:30  profilanswer

tomate a écrit :

on se marre bien, participe donc :D

;)  

Ben si Linux était prêt pour le desktop tout le monde serait sous Linux non ?  :whistle:

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°610549
Tomate
Posté le 25-12-2004 à 20:00:11  profilanswer

Spy-master a écrit :

quoi t'as changé une fois d'ip dans ta vie  [:chacal_one333] et ça a pris du premier coup. Ce que je sais c'est que ça me saoul bien de config des win2k rien que par le temps qu'on perd a voir windows initialiser sa config réseau  :pfff:

ça doit me prendre 15 sec de changer d'IP ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
connaitre les adresses IP de +ieures cartes dans un serveur linuxlinux
Lire des fichiers video sous linux tout comme windows???Vieux PC et USB/Linux
la carte reseau de la p4g8x fonctionne t elle sous linux[important] --== LES LOGICIELS ESSENTIELS SOUS GNU/LINUX ==--
[ linux fichiers ] un gestionnaire comme nautilus ...Sun Solaris 9 + Windows 2000 + Linux
[humour] 01net teste linuxProblème avec disque dur sous linux :((
Plus de sujets relatifs à : C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)