Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop

n°606567
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-12-2004 à 11:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est un point de vue que je ne partage pas.

Mais histoire d'essayer d'avoir le dernier mot ( :p ), je te répondrais que comme tu le dis toi même habitude et ergonomie ne sont pas synonymes.

Néanmoins, je comprend très bien ce que tu veux dire quand tu évoques la résistance au changement (mon boulot en ce moment, c'est d'écrire des procédures pour que tout le monde puisse utiliser un appareil d'analyse) mais pour moi, la solution ne vient pas de l'imitation de l'existant.

De plus, je pense qu'il y a un biais dans le début de ton raisonnement qui serait de croire que le but des développeurs de GIMP (ou blender, c'est kif kif encore que je te rappelle que Blender a vu son ergonomie très largement améliorée depuis qu'il a été libéré) est à tout prix de conquérir de nouveaux utilisateurs.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 11:43:49  profilanswer

n°606569
Hercule
Posté le 18-12-2004 à 11:45:47  profilanswer

jotenakis a écrit :

libre à toi d'améliorer tous ces programmes que tu trouves si mauvais. C'est du logiciel libre alors participe au lieu de dénigrer.

On a du mal à accepter la critique constructive ?

Un graphiste qui ne sait pas programmer doit s'entendre se genre de phrase vindicative lorsqu'il fait une remarque ?
La graphiste restera donc de son coté avec un logiciel dont il n'a pas le droit de critiqueré, et le programmeur tout seul avec un logiciel avec très peu d'utilisateurs.
Super continu comme ca.

Après pour que linux ai le succés qu'il mérite, il faudrait une prise de concience d'autres programmeurs que moi, qui n'arrivera pas de si tôt.

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°606570
dargas
Posté le 18-12-2004 à 11:46:24  profilanswer

Hercules,

Je suis d'accord sur le fait qu'on peut encore augmenter la convivialité des interfaces et que de développer en prenant d'emblée le point de vue des utilisateurs (expériences passées, sondage, attentes etc ...) c'est beaucoup plus efficace.

N'étant pas du tout graphiste, j'ai utilisé the gimp pour faire une retouche d'image et rajouter la transparence sur le fond de l'image.
J'ai mis autant de temps (10 mn) à le faire qu'avec Paint Shop Pro étant donné que je ne connais pas vraiment ni l'un ni l'autre logiciel.
Il y a donc bien une notion de connaissance de l'outil.

Personellemment, je trouve ça carrément fonctionnel d'avoir plusieurs micro-fenêtres suivant les groupes d'outils que tu utilises, cela évite d'avoir 100 outils sous la main et passer du temps à chercher que fait quoi.
J'ai plusieurs amis, de purs graphistes, qui utilisent flash avec pas mal de micro fenêtres et cela ne leur a jamais posé le moindre problème.

Citation :

Mjules a écrit :

qu'en sais tu ?

La question concerne évidemment l'affirmation subjective que tu fais avant :

Citation :

Hercule a écrit :
Après si tu veux imposer les habitudes d'un programmeur à un graphiste, linux n'y ai pas arrivé depuis les années qu'ils essaient...  

Comment peux-tu savoir que l'ergonomie proposée par les développeurs linux pour outils graphiques n'ont jamais plu aux autres utilisateurs ? Tu as fait un sondage ? Représentatif ?

n°606571
Hercule
Posté le 18-12-2004 à 11:46:26  profilanswer

Mjules a écrit :

c'est un point de vue que je ne partage pas.

Mais histoire d'essayer d'avoir le dernier mot ( :p ), je te répondrais que comme tu le dis toi même habitude et ergonomie ne sont pas synonymes.

La notion d'ergonomie inclu l'habitude.

---------------
n°606572
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-12-2004 à 11:46:28  profilanswer

Je viens de voir ton EDIT ; si tu ne veux pas que ça parte en troll (comme tu le dis dans ton premier message), évite ce genre de propos. C'est ridicule, faux et avec ce genre de petites phrases, tu fermes la discussion.  
Après effectivement tu pourras dire : les linuxiens sont fermés ; je les ai insultés et ils se sont enflammés.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°606574
drasche
Posté le 18-12-2004 à 11:47:33  profilanswer

Purée le beau trolleur qu'on a là [:mlc]

Tu pourras sans doute me dire pourquoi, puisque les utilisateurs ne veulent pas changer leurs habitudes de clavier, ces claviers ergonomiques sont toujours en vente plusieurs années après leur création? :D

Ton argumentation est basée sur une supposition. Et avec des si, on refait le monde.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°606575
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-12-2004 à 11:47:34  profilanswer

Hercule a écrit :

relis toi, tu dis toi même que justement non (clavier ergonomique != clavier habituel cf dvorak par ex)

---------------
n°606576
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-12-2004 à 11:49:00  profilanswer

Hercule a écrit :

On a du mal à accepter la critique constructive ?

tu n'es pas constructif, tu termines chacun de tes posts en insultant ceux qui ont fait le système (borné, incapable de se remettre en question etc)

Un graphiste qui ne sait pas programmer doit s'entendre se genre de phrase vindicative lorsqu'il fait une remarque ?
La graphiste restera donc de son coté avec un logiciel dont il n'a pas le droit de critiqueré, et le programmeur tout seul avec un logiciel avec très peu d'utilisateurs.
Super continu comme ca.

Après pour que linux ai le succés qu'il mérite, il faudrait une prise de concience d'autres programmeurs que moi, qui n'arrivera pas de si tôt.

et encore des insultes

---------------
n°606579
drasche
Posté le 18-12-2004 à 11:50:21  profilanswer

Je me demande pourquoi un topic avec un titre aussi trollesque, d'ailleurs, est encore ouvert après tant de temps :gratgrat:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°606581
Hercule
Posté le 18-12-2004 à 11:51:19  profilanswer

Mjules a écrit :

relis toi, tu dis toi même que justement non (clavier ergonomique != clavier habituel cf dvorak par ex)

clavier ergonomique != clavier habituel
tu es graphiste avec ce genre de syntaxe :)

Je me suis mal exprimé, j'aurai du dire clavier efficace.

ergonomique !=habituel  mais ergonomie inclut l'habitude en plus de la notion d'efficacité.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 11:51:19  profilanswer

n°606582
Hercule
Posté le 18-12-2004 à 11:52:45  profilanswer

drasche a écrit :

Purée le beau trolleur qu'on a là [:mlc]

Tu pourras sans doute me dire pourquoi, puisque les utilisateurs ne veulent pas changer leurs habitudes de clavier, ces claviers ergonomiques sont toujours en vente plusieurs années après leur création? :D

Ton argumentation est basée sur une supposition. Et avec des si, on refait le monde.

Leur production a été arreté  :ouch:  

---------------
n°606583
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-12-2004 à 11:54:10  profilanswer

non je ne suis pas graphiste, ni programmeur, ni ingénieur système, ni musicien, ni designer web, ni modeleur 3D, ni administrateur réseau, ni secrétaire, ni commercial, ni comptable.

---------------
n°606589
Hercule
Posté le 18-12-2004 à 12:01:17  profilanswer

Mjules a écrit :

et encore des insultes

"tu n'es pas constructif, tu termines chacun de tes posts en insultant ceux qui ont fait le système (borné, incapable de se remettre en question etc)"

J'ai pas dit ca ?
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Tu ne m'as pas opposé un seul argument, mais ce que tu as dit "si t'es pas content t'a qu'à le faire"
Ce genre de phrase est typique des gens qui refuse toute discussion.

Lorsque l'on fait remarque sur linux, on se fait qualifer de troll, et on essaie de le sensurer en voulant fermer le topic. belle atitude constructive :)

Mais bon j'ai l'habitude.
Fusse une époque ou on reprochait linux d'avoir une installation complex. On avait le même genre de réaction "c'est faux, c'est très facile", "arréte ce troll".

Et pourtant mandrake a fait une révolution.

Donc je ne déséspére pas, je veux juste que cette révolution ne prenne pas des années encore...

---------------
n°606590
Hercule
Posté le 18-12-2004 à 12:05:16  profilanswer

Mjules a écrit :

non je ne suis pas graphiste, ni programmeur, ni ingénieur système, ni musicien, ni designer web, ni modeleur 3D, ni administrateur réseau, ni secrétaire, ni commercial, ni comptable.

Et on s'en fout ?
On parle pas de toi, on parle des utilisateurs des logiciels.

Il faudrait que tu ne pense pas seulement à ta personnes...

---------------
n°606591
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-12-2004 à 12:11:16  profilanswer

Hercule a écrit :

"tu n'es pas constructif, tu termines chacun de tes posts en insultant ceux qui ont fait le système (borné, incapable de se remettre en question etc)"

J'ai pas dit ca ?
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Tu ne m'as pas opposé un seul argument, mais ce que tu as dit "si t'es pas content t'a qu'à le faire"
Ce genre de phrase est typique des gens qui refuse toute discussion.

évites de confondre avec quelqu'un d'autre merci.
Celui qui refuse toute discussion, c'est celui qui commence ou termine une critique en faisant une belle généralisation du comportement d'une petite partie (je cite :<<Mais vu le manque d'ouverture d'esprit du linuxien avec le fameux "touche pas à mon linux">> ) de façon à être certain qu'il va provoquer une réaction d'énervement ; c'est exactement la définition d'un troll.

Lorsque l'on fait remarque sur linux, on se fait qualifer de troll, et on essaie de le sensurer en voulant fermer le topic. belle atitude constructive :)

Mais bon j'ai l'habitude.
Fusse une époque ou on reprochait linux d'avoir une installation complex. On avait le même genre de réaction "c'est faux, c'est très facile", "arréte ce troll".

Et pourtant mandrake a fait une révolution.

Donc je ne déséspére pas, je veux juste que cette révolution ne prenne pas des années encore...

---------------
n°606592
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-12-2004 à 12:11:56  profilanswer

Hercule a écrit :

Et on s'en fout ?
On parle pas de toi, on parle des utilisateurs des logiciels.

Ah ? on s'en fout ?

alors pourquoi tu as fait une remarque sur ce que je suis ou ne suis pas ?

Citation :

tu es graphiste avec ce genre de syntaxe

Citation :

ca se voit que tu n'as pas eu des cours d'ergonomie

Message édité par Mjules le 18-12-2004 à 12:14:54

---------------
n°606593
jotenakis
Posté le 18-12-2004 à 12:19:29  profilanswer

Hercule a écrit :

encore des insultes.  

Elle est bien bonne celle là. Mjules qui ne pense qu'à sa personne, fallait oser. Risible tellement c'est absurde.

[:touki]  

AU REVOIR.

---------------
Jotenakis
n°606621
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-12-2004 à 13:04:57  profilanswer

parait que la xandros et la ubuntu sont vraiment bien
j'ai essayé aucune des deux mais c'est dans mes progets [:romf]

n°606682
Hercule
Posté le 18-12-2004 à 15:10:18  profilanswer

Mjules a écrit :

Ah ? on s'en fout ?

alors pourquoi tu as fait une remarque sur ce que je suis ou ne suis pas ?

Citation :

tu es graphiste avec ce genre de syntaxe

Citation :

ca se voit que tu n'as pas eu des cours d'ergonomie

j'ai pas parlé de toi :)
en tout cas je ne savais pas que le commun des mortels savait que "!=" voulait dire différent.

tu es donc un newbie de base qui n'a jamais programmé de sa vie?
"ni programmeur" on rigole fort :)

Tu as le réflex programmeur, et donc tu es le cas type que je parle..

Tu vas même me dire que linux n'a aucun défaut! (pourquoi il évolue alors..)

Après est ce qu'on est libre de faire remarquer les défauts de linux sur le forum OS alternatif?
-> non

Message édité par Hercule le 18-12-2004 à 15:23:01

---------------
n°606683
Hercule
Posté le 18-12-2004 à 15:12:27  profilanswer

jotenakis a écrit :

encore des insultes.  

Elle est bien bonne celle là. Mjules qui ne pense qu'à sa personne, fallait oser. Risible tellement c'est absurde.
 [:touki]  
AU REVOIR.

défend le il en a besoin  ;)  

---------------
n°606768
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-12-2004 à 18:04:23  profilanswer

Hercule a écrit :

j'ai pas parlé de toi :)
en tout cas je ne savais pas que le commun des mortels savait que "!=" voulait dire différent.

Si tu parles pas de moi, pourquoi tu poses des questions en quotant mes messages ? c'est un peu facile de faire quelque chose et d'affirmer ensuite très fort que au grand jamais on ne l'a fait.

tu es donc un newbie de base qui n'a jamais programmé de sa vie?
"ni programmeur" on rigole fort :)

Tu as le réflex programmeur, et donc tu es le cas type que je parle..

maintenant, c'est plus les programmeur le cas type, c'est ceux qui en ont quelques uns des traits.

Tu vas même me dire que linux n'a aucun défaut! (pourquoi il évolue alors..)

Où ai je dis ça ? arrête de nous faire dire ce que tu veux entendre, cite moi 1 message ou j'ai dit explicitement que Linux n'avait aucun défaut.

Après est ce qu'on est libre de faire remarquer les défauts de linux sur le forum OS alternatif?
-> non

Si mais pas quand on prend ses interlocuteurs pour des cons et qu'on déforme leur propos quand ce n'est pas en inventer de toutes pièces.

On veut bien reconnaitre beaucoup de choses et si tu regardes ce forum autrement que de ta suprème grandeur de programmeur qui a eu des cours d'ergonomie (tu vois, moi aussi je peux faire des attaques personnelles), tu verras que :
1/ "le linuxien" ça n'existe pas
2/ dans la plupart des cas, une grande partie des utilisateurs de linux s'accorde à penser que pas mal de choses peuvent être améliorée
3/ que les critiques constructives sont fréquemment relativement bien accueillies

Maintenant, répond ce que tu veux, déforme mes propos autant que tu veux, tu es passé pour ce que tu es, un gros trolleur comme on en avait pas eu depuis longtemps.

Au revoir.

---------------
n°606784
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-12-2004 à 18:18:24  profilanswer

Hercule parce qu'il rit...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°606785
drasche
Posté le 18-12-2004 à 18:19:04  profilanswer

[:grinking]

(edit: de toute façon, vous voyez bien que c'est pas la peine d'argumenter avec lui, il ne sait déjà pas lui-même s'exprimer de façon cohérente [:kiki])

Message édité par drasche le 18-12-2004 à 18:19:48
n°606805
Tomate
Posté le 18-12-2004 à 18:41:30  profilanswer

[:dawa]

---------------
:: Light is Right ::
n°607457
bjam
Posté le 20-12-2004 à 02:10:27  profilanswer

Exemple débile du caractère abscons de Linux.
 Comment fait on dans Linux pour connaitre l'espace disque libre sur une partition ?
réponse : df <la-partition>.

Maintenant, plus dur : comment fait on pour trouver la commande quand on a pas accès à Google ?

Message édité par bjam le 20-12-2004 à 02:11:23
n°607458
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 20-12-2004 à 02:24:18  profilanswer

Hercule a écrit :

Par exemple blender. Tous les logiciels 3D du marché utilisées qui ont été rodé depuis des années avec le retour des graphistes, utilisent une interface complètement différentes que blender (lui il ressemble plus à un logiciel de traitement de vidéo).

Tu ne te sens pas ridicule, à citer un seul exemple pour étayer tes arguments ?

Citation :

Le calvier d'ordinateur est un exemple typique de l'habitude dans l'ergonomie. Les touches sont disposés pour ne pas taper trop vite et eviter les blockages des vielles machine à écrire. Est ce qu'on a changé? Non par habitude.
Pourtant on taperez plus vite avec les claviers spécialement organisé (utilisé par certaines dactylos)

Ouais, bin va essayer un clavier dvorak français sous Windows, tiens. On va bien rigoler... Tu donnes le bâton pour te faire battre.

Citation :

Mais vu le manque d'ouverture d'esprit du linuxien avec le fameux "touche pas à mon linux", linux ne changera pas avant des années...

Arrête la drogue, mon gars. Le logiciel libre, par définition, est en constante évolution et personne ne peut l'empêcher d'évoluer. Les bouffons dans ton genre ne font rien pour réellement améliorer les choses ; des critiques basées sur du vent ne changent rien. Mais les logiciels ne t'ont pas attendu pour changer, heureusement.

Citation :

Heureusement qu'il y a des entreprise qui essait de faire de l'argent comme mandrake, pour pousser cette industrie vers une plus grande  
simplicité, sinon, on serait encore à l'age de pierre.

Pour moi Mandrake fait autant de mal que de bien. Ils ont certes poussé en avant le travail sur les interfaces, mais au détriment de la qualité. Et un programme joli qui plante, c'est moins ergonomique qu'un programme moche qui fonctionne.

n°607459
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 02:25:58  answer

Citation :

Maintenant, plus dur : comment fait on pour trouver la commande quand on a pas accès à Google ?

apropos disk space  ?
encore faut il connaitre la commande apropos  [:ddr555]

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2004 à 02:27:33
n°607460
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 20-12-2004 à 02:28:38  profilanswer

Hercule a écrit :

Non. Quand les habitudes sont mauvaises, il faut les changer.

Exemple à la con, les boîtes de dialogue à deux boutons "OK" et "Annuler". Sous Windows on a toujours l'habitude du bouton "OK" à gauche. Sauf qu'en fait, les 3/4 du temps l'utilisateur doit cliquer sur "OK", et le bouton en bas à droite est celui vers lequel se tourne naturellement le regard pour continuer les opérations. Conclusion, il faut mettre le "OK" à droite. Ce que recommande (et fait) GNOME. Résultat, on gagne en ergonomie, mais en changeant les habitudes.

n°607461
udok
Posté le 20-12-2004 à 02:31:18  profilanswer

non, on lit de gauche à droite donc je préfère l'avoir à gauche (le premier endroit que je lirais)  [:spamafote]
le problème avec l'ergonomie c'est qu'on peut pas la généralisé à tout le monde, sinon ça serait trop facile !  :o

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°607462
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 20-12-2004 à 02:33:47  profilanswer

bjam a écrit :

Comment fait on dans Linux pour connaitre l'espace disque libre sur une partition ?

Applications -> Outils système -> Moniteur système

Citation :

On lit la doc.

n°607464
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 20-12-2004 à 02:38:06  profilanswer

udok a écrit :

non, on lit de gauche à droite donc je préfère l'avoir à gauche (le premier endroit que je lirais)  [:spamafote]

Sun a fait des expériences avec des utilisateurs débutants, et le résultat est qu'on clique spontanément sur le bouton en bas à droite.

http://developer.gnome.org/project [...] tton-order

n°607465
udok
Posté le 20-12-2004 à 02:58:54  profilanswer

mouaif ... toute façon cliquer de manière inconsciente, c'est mal, c'est comme ça qu'on fait des conneries :o
alors faut lire ce que dit la tite boite attentivement, et faut lire aussi la réponse [:mrbrelle]

---------------
n°607466
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 20-12-2004 à 03:07:17  profilanswer

Même, à cause de ça la souris est spontanément plus près du bouton en bas à droite, donc ça fait moins de déplacement pour cliquer.

n°607467
udok
Posté le 20-12-2004 à 03:26:31  profilanswer

ça c'est vrai [:romf]

---------------
n°607468
THRAK
- THR4K -
Posté le 20-12-2004 à 03:31:41  profilanswer

Hercule a écrit :

Un exemple classique:
Blender les 3/4 des fonctions sont accessibles rapidement par racourcie clavier, alors que dans le reste de l'industrie des logiciels ont les 3/4 des fonctions accessible par l'interface.
Vous aller me dire qu'un bon graphiste utilise les raccourcis claviers. Oui en effet, après de nombreuse heures seulement. Tous l'aprentissage se fait à 100% par l'interface. après seulement 10 fonctions max sont utilisé en raccourci clavier.

Hors les programmeur adore les racourcis claviers, et se passerait volontier de la souris...

N'importe quoi, on est à la limite du ridicule  :sarcastic: Tout bon graphiste qui se respecte et prétend vouloir travailler en tant que professionnel dans une chaîne de production à moyenne ou grande échelle (longs métrages -cf ILM, Pixar, Dreamworks, Weta Digital, etc) se doit de connaître parfaitement les raccourcis clavier de son outil de prédilection. Ceux-ci sont employés en quasi-permanence pour une raison simple : rapidité et efficacité (il est beaucoup plus rapide d'appeler une fonction de mise à l'échelle (scale) par la touche "S" de son clavier que de passer par quelque interface ou menu contextuel que ce soit pour sélectionner ladite fonction, et ça n'est là qu'un exemple bateau pour une fonction de bas niveau, je ne parle même pas de traitement sur des volumes solides ou du NURBS par ex.).
Enfin renseigne-toi bien : actuellement du point de vue de l'industrie graphique ce sont des gens __polyvalents__ qui sont le plus recherchés (à savoir une personne ayant autant des compétences en programmation qu'en graphisme pur). La raison est toute simple : un Softimage XSI ou un Maya aussi performant et complet qu'il soit n'offre pas toutes les possibilités à la mesure d'une conception se voulant innovante et créative : des outils additionnels et scripts maisons sont développés et utilisés en interne pour les besoins spécifiques de nombreuses grandes productions, et ce n'est pas nouveau...

Les arguments que j'avance ici pour l'industrie 3D sont également valables pour l'industrie 2D, par exemple avec Gimp ou Photoshop ; pourquoi ces logiciels intègrent-ils des fonctions similaires aux macros, favorisent-ils l'éxécution de script ? Le traitement par lot tu connais, ça te dit quelque chose ??  

Enfin la notion d'ergonomie... celle-ci est tellement subjective quelle en devient presque propre à chaque individu. Il y a forcément un effort d'apprentissage et d'adaptation à réaliser au départ avec n'importe quel logiciel, et même si certains rendent parfois cette phase plus évidente, ce n'est pas cela qui détermine au final la pertinence d'un logiciel. Des compétences de bases et des notions élémentaires restent les meilleurs atouts, notamment dans le milieu informatique en évolution constante ; les habitudes sont souvent nos pires enemis.  
A nouveau, cela s'illustre dans le mileu de l'industrie graphique les professionnels du secteur sont souvent à la recherche de personnes avec une solide formation "classique" (par ex. dessin/storyboarding, étude gestuelle/mise en mouvement, géométrie/notion des volumes, cadrage/travail de perspective, gestion de l'éclairage, etc, etc ce sont là les vraies "armes" d'un infographiste en plus de son expérience) et dotés d'une grande faculté d'adaptation/flexibilité au différents outils du marché. Concrètement quelqu'un qui connait bien son art et le maîtrise s'accomodera de n'importe quel type d'outil, car ce n'est pas le pinceau qui fait le peintre ni la baguette qui fait le chef d'orchestre.

Bref, ma réaction est certes prolixe, mais tend à démontrer que les idées reçues sont plus significatives que les faits réels pour certains qui font assurément un réel blocage sur de faux problèmes  :o

Message édité par THRAK le 20-12-2004 à 03:52:56

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°607479
Boulet_Man
Posté le 20-12-2004 à 08:58:37  profilanswer

Troll quand tu nous tient :D

n°607480
VenerZen
M - D - M
Posté le 20-12-2004 à 09:07:40  profilanswer

bjam a écrit :

On achète un bouquin et on le lit.

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°607481
Boulet_Man
Posté le 20-12-2004 à 09:15:00  profilanswer

Dans windows comment on fait ?
Clique droit sur le lecteur, propriétés
C'est juste une abitude, perso j'aurais pas pensé tout de suite au clique droit la premiere fois que j'étais sous windows

n°607485
VenerZen
M - D - M
Posté le 20-12-2004 à 09:51:15  profilanswer

On achète le bouquin Windows XP pour les nuls et on le lit. Tu vois on fait pareil :lol:

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°607493
Boulet_Man
Posté le 20-12-2004 à 10:50:29  profilanswer

Moi j'ai un pote qui sais rien faire sous windows, une vraie plaie quoi

Il aurais commencé sous nux il aurais pas su faire grand chose de plus mais la il ne poura pas passer a linux sans de tres gros efforts

n°607495
jotenakis
Posté le 20-12-2004 à 11:00:01  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Moi j'ai un pote qui sais rien faire sous windows, une vraie plaie quoi

Il aurais commencé sous nux il aurais pas su faire grand chose de plus mais la il ne poura pas passer a linux sans de tres gros efforts

sous linux, il aurait pu engueuler les develos pour leur dire que c'est trop dur, gnagnagna.
Alors que là sous win, il est forcément plus tolérant vu que c'est fait par une petite boite familiale avec l'aide de nombreux développeurs bénévoles...

---------------
Jotenakis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
connaitre les adresses IP de +ieures cartes dans un serveur linuxlinux
Lire des fichiers video sous linux tout comme windows???Vieux PC et USB/Linux
la carte reseau de la p4g8x fonctionne t elle sous linux[important] --== LES LOGICIELS ESSENTIELS SOUS GNU/LINUX ==--
[ linux fichiers ] un gestionnaire comme nautilus ...Sun Solaris 9 + Windows 2000 + Linux
[humour] 01net teste linuxProblème avec disque dur sous linux :((
Plus de sujets relatifs à : C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR