Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante
Auteur Sujet :

C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop

n°621017
dofor
:F
Posté le 16-01-2005 à 15:42:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

troll en chef a écrit :

Doom3 est moins bon sous linux

moins "bon" ?
 
tu as des problèmes de vocabulaire ptet? :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 15:42:10  profilanswer
 

n°621018
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-01-2005 à 15:44:38  profilanswer
 

ça a peut-être changé mais certaines optimisations étaient désactivés à la sortie Linux de DOOM3
http://www.linuxhardware.org/artic [...] ode=thread


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°621031
Boulet_Man
Posté le 16-01-2005 à 16:01:00  profilanswer
 

Je vous dirai ca quand ati aura sorti ces drivers :o

n°621034
Vectteur
Hein ?
Posté le 16-01-2005 à 16:10:59  profilanswer
 

je parlais pas tant des différence de perf entre carte vidéo ni de la beauté du soft sur linux, mais du poid de l'OS et de son impact sur les performances..
 
car finalement, entre un windows qui occupe 60mo de memoire et un linux, on dirait, pour un newbee, qu'il n'y a aucune différence...


---------------
ceci est un bloc de texte
n°621035
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-01-2005 à 16:14:28  profilanswer
 

un windows à 60Mo de mémoire, c'est un 98 ça ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°621038
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 16-01-2005 à 16:18:03  profilanswer
 

Pour ma config XP fait 1Go sur mon dur et Fedora Core 3 fait 3.5Go . Alors un windows a 60Mo je dirais plus le 95 ...

n°621040
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-01-2005 à 16:19:29  profilanswer
 

sebastian kaine a écrit :

Pour ma config XP fait 1Go sur mon dur et Fedora Core 3 fait 3.5Go . Alors un windows a 60Mo je dirais plus le 95 ...


juste pour signaler que là, tu ne compares pas les même choses ;) Fedora est un système complet avec tout un tas d'outils, windows XP pas vraiment


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°621043
Vectteur
Hein ?
Posté le 16-01-2005 à 16:21:41  profilanswer
 

Vectteur a écrit :

je parlais pas tant des différence de perf entre carte vidéo ni de la beauté du soft sur linux, mais du poid de l'OS et de son impact sur les performances..


 
je parlais de RAM biensûr.... bon je dois aller faire pipi :whistle:


---------------
ceci est un bloc de texte
n°621047
troll en c​hef
Posté le 16-01-2005 à 16:26:23  profilanswer
 

dofor a écrit :

moins "bon" ?
 
tu as des problèmes de vocabulaire ptet? :o


 
Et toi des problèmes d'adaptation :D


Message édité par troll en chef le 16-01-2005 à 16:26:45
n°621065
Vectteur
Hein ?
Posté le 16-01-2005 à 16:47:12  profilanswer
 

ok les linuxiens, pendant que j'exécute CTRL+ALT+DEL, programmez un truc kernel machin x87 voodoo et dites moi votre linux, il occupe combien en RAM en ce moment, et est-il en mesure de faire jouer quake3 ou doom3.
 
sur XP SP2 je tiens sur 70mo de swap et en executant une application mon cache système passe sous les 5mo. Mes 256mo de ram sont donc relativement bien exploité.
 
et on parle de desktop là...linux est-il prêt ?


---------------
ceci est un bloc de texte
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 16:47:12  profilanswer
 

n°621070
j_c_p
Linux user
Posté le 16-01-2005 à 16:48:50  profilanswer
 

Vectteur a écrit :

ok les linuxiens, pendant que j'exécute CTRL+ALT+DEL, programmez un truc kernel machin x87 voodoo et dites moi votre linux, il occupe combien en RAM en ce moment, et est-il en mesure de faire jouer quake3 ou doom3.
 
sur XP SP2 je tiens sur 70mo de swap et en executant une application mon cache système passe sous les 5mo. Mes 256mo de ram sont donc relativement bien exploité.
 
et on parle de desktop là...linux est-il prêt ?


Tu n'imagines même pas le nb d'applis que tu peux faire tourner en même temps sur un vrai système multitâche ...

n°621071
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 16-01-2005 à 16:49:09  profilanswer
 

Vectteur a écrit :

ok les linuxiens, pendant que j'exécute CTRL+ALT+DEL, programmez un truc kernel machin x87 voodoo et dites moi votre linux, il occupe combien en RAM en ce moment, et est-il en mesure de faire jouer quake3 ou doom3.
 
sur XP SP2 je tiens sur 70mo de swap et en executant une application mon cache système passe sous les 5mo. Mes 256mo de ram sont donc relativement bien exploité.
 
et on parle de desktop là...linux est-il prêt ?

Reviens quand tu sauras de quoi tu parles. L'occupation du swap n'a rien à voir avec la légèreté du système.

n°621074
Vectteur
Hein ?
Posté le 16-01-2005 à 16:54:00  profilanswer
 

eh ben..
 
dis donc c'est un secret bien gardé les renseignement que je demande. Occupation en RAM et en Swap de linux, es-ce pareil a windows ?


---------------
ceci est un bloc de texte
n°621081
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 16-01-2005 à 17:00:56  profilanswer
 

Vectteur a écrit :

eh ben..
 
dis donc c'est un secret bien gardé les renseignement que je demande. Occupation en RAM et en Swap de linux, es-ce pareil a windows ?


 
Ça ne veut rien dire surtout.  
Il n'y a pas de "linux type". Sans compter que ça dépend des options de compilations pour les distributions compilés de A à Z. Avec un gnome ou un kde, c'est comparable à windows. Avec fluxbox/openbox/<insérez ici le wm léger de votre choix>, c'est à l'avantage de linux, moins de 50 mo utilisé facile.

n°621105
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 16-01-2005 à 17:24:32  profilanswer
 

Vectteur a écrit :

eh ben..
 
dis donc c'est un secret bien gardé les renseignement que je demande. Occupation en RAM et en Swap de linux, es-ce pareil a windows ?

Le buffer cache, tu connais ?

n°621113
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-01-2005 à 17:32:35  profilanswer
 

pillow a écrit :

Ça ne veut rien dire surtout.  
Il n'y a pas de "linux type". Sans compter que ça dépend des options de compilations pour les distributions compilés de A à Z. Avec un gnome ou un kde, c'est comparable à windows. Avec fluxbox/openbox/<insérez ici le wm léger de votre choix>, c'est à l'avantage de linux, moins de 50 mo utilisé facile.


 
toi tu devrais pas donner de leçon à des personnes qui en connaissent au moins autant que toi sur le sujet   [:itm]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°621145
Vectteur
Hein ?
Posté le 16-01-2005 à 17:54:55  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Le buffer cache, tu connais ?


 
 
 
ce qui fait la popularité des OS microsoft, c'est qu'on aide nos congénère au lieu de les mystifiers, tellement simple à comprendre..
 
presque paradoxal, topic dans le genre;
 
'Linuxiens/Linuxiennes impuberts(es), êtes vous prêt à assumer un leadership mondial face à l'empire microsoft ?'
 
mais bon, ouais, mon éducation de technicien me fais déduire vaguement qu'un buffer cache est un cache de buffer non ?! :sleep:


---------------
ceci est un bloc de texte
n°621154
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-01-2005 à 18:00:59  profilanswer
 

Vectteur a écrit :

ce qui fait la popularité des OS microsoft, c'est qu'on aide nos congénère au lieu de les mystifiers, tellement simple à comprendre..


on aide les personnes ouvertes mais c'est sur que si tu te ramènes en trollant avec tes préjugés, faut pas t'attendre à être bien reçu   [:mrbrelle]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°621173
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 16-01-2005 à 18:14:02  profilanswer
 

udok a écrit :

toi tu devrais pas donner de leçon à des personnes qui en connaissent au moins autant que toi sur le sujet   [:itm]


[:autobot]
 

Citation :

mais bon, ouais, mon éducation de technicien me fais déduire vaguement qu'un buffer cache est un cache de buffer non ?! :sleep:


 
Ce qu'est JarJar essayait de te signaler aimablement (...), c'est qu'un o/s moderne essaye d'utiliser en permanence la totalité de la mémoire disponible. S'il a de a mémoire libre, il met des donnés en cache ou en buffer pour améliorer les performances.

n°621191
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-01-2005 à 18:42:54  profilanswer
 

Vectteur a écrit :

ce qui fait la popularité des OS microsoft, c'est qu'on aide nos congénère au lieu de les mystifiers, tellement simple à comprendre..
 
presque paradoxal, topic dans le genre;
 
'Linuxiens/Linuxiennes impuberts(es), êtes vous prêt à assumer un leadership mondial face à l'empire microsoft ?'
 
mais bon, ouais, mon éducation de technicien me fais déduire vaguement qu'un buffer cache est un cache de buffer non ?! :sleep:


C'est bien là le pb ... tu n'as pas compris ... Linux n'est pas là pour prendre un leadership quelconque, mais bien pour répondre à certaines attentes des utilisateurs non satisfaites, ailleurs, dans d'autres OS ... si en plus, Linux arrive à "prendre le leadership", tant mieux, mais ce n'est pas l'objectif, ce ne sera que la "cerise sur le gateau" ...
A méditer ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°621203
pinguin007
a npe error
Posté le 16-01-2005 à 19:05:19  profilanswer
 

Vectteur a écrit :

ok les linuxiens, pendant que j'exécute CTRL+ALT+DEL, programmez un truc kernel machin x87 voodoo et dites moi votre linux, il occupe combien en RAM en ce moment, et est-il en mesure de faire jouer quake3 ou doom3.
 
sur XP SP2 je tiens sur 70mo de swap et en executant une application mon cache système passe sous les 5mo. Mes 256mo de ram sont donc relativement bien exploité.
 
et on parle de desktop là...linux est-il prêt ?


 
 
debian sans interface graphique ni server X moins de 16Mo [:joce]
 
et pis accésoirement je vois pas l'interer de "programmer un_truc_bizard" pour connaitre l'état d'occupation de la ram


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°621211
coucou_78
Posté le 16-01-2005 à 19:12:29  profilanswer
 

Mjules a écrit :

juste pour signaler que là, tu ne compares pas les même choses ;) Fedora est un système complet avec tout un tas d'outils, windows XP pas vraiment


c clair.
 
TIENS pour vous aérer le cerveau je vous conseille l'ecoute des chansons du nouveau groupe du bassiste de jamiroquai : Mister stuart zender
http://www.mtey.com/downloads/leroy-reach.mp3

n°621219
dargas
Posté le 16-01-2005 à 19:18:46  profilanswer
 

Vectteur a écrit :

ok les linuxiens, pendant que j'exécute CTRL+ALT+DEL, programmez un truc kernel machin x87 voodoo et dites moi votre linux, il occupe combien en RAM en ce moment, et est-il en mesure de faire jouer quake3 ou doom3.
 
sur XP SP2 je tiens sur 70mo de swap et en executant une application mon cache système passe sous les 5mo. Mes 256mo de ram sont donc relativement bien exploité.
 
et on parle de desktop là...linux est-il prêt ?


 
 
Mouarfff Windows XP avec 256 Mo, je ne veux même pas le voir tourner.
Comment tu sais que ton cache n'utilise que 5 Mo étant donné que Windows réserve un fichier de swap, sous la racine, de la taille de ta RAM ?
 
Une capture d'écran SVP


Message édité par dargas le 16-01-2005 à 19:19:18
n°621224
coucou_78
Posté le 16-01-2005 à 19:23:35  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

t'es grillé jamiroq_78 :o


 
eh alors ?
 
je suis le seul ?
 
Moi, je suis franc ET toujours entier.
Tu trouves cela génant ?
moi pas, et ca sera comme ça à vie. Même si cela me plante parfois.

n°621229
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 16-01-2005 à 19:26:11  profilanswer
 

Citation :

sur XP SP2 je tiens sur 70mo de swap


 


Bash [~] > free
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:        775372     190780     584592          0      11588     101156
-/+ buffers/cache:      78036     697336
Swap:       248996          0     248996


 
 
78mo pour un kernel 2.6, xfree, firefox, serveur web, smtp, ssh, ftp, des consoles, l'irc, le mail, les services de surveillances/maintenances du système et compagnie, ton xp peut toujours s'accrocher au pinceau... :D
 
 
 
 

n°621231
dofor
:F
Posté le 16-01-2005 à 19:26:26  profilanswer
 

coucou_78 a écrit :

eh alors ?
 
je suis le seul ?
 
Moi, je suis franc ET toujours entier.
Tu trouves cela génant ?
moi pas, et ca sera comme ça à vie. Même si cela me plante parfois.

normal pour un windowsien [:spamafote]

n°621253
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 16-01-2005 à 19:42:31  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

c'est vrai que la gestion de la mémoire est foutrement bien plus efficace en 2.6 qu'en 2.4 :jap:

Et le scheduler, il torchaize sa mère...

n°656411
Boulet_Man
Posté le 29-03-2005 à 21:36:17  profilanswer
 

Bien le détérage de troll mais on est pas vendredi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
connaitre les adresses IP de +ieures cartes dans un serveur linuxlinux
Lire des fichiers video sous linux tout comme windows???Vieux PC et USB/Linux
la carte reseau de la p4g8x fonctionne t elle sous linux[important] --== LES LOGICIELS ESSENTIELS SOUS GNU/LINUX ==--
[ linux fichiers ] un gestionnaire comme nautilus ...Sun Solaris 9 + Windows 2000 + Linux
[humour] 01net teste linuxProblème avec disque dur sous linux :((
Plus de sujets relatifs à : C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR