Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop

n°616317
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 06-01-2005 à 13:53:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouaip, ben si tu veux aller par là....

- t'as quoi sur ta bécane ?
- Windows
- oui mais Windows quoi ? Lequel ?
- comment ça lequel ??? J'en ai qu'un !!

Et moi qui bosse en Perl pour programmer, j'en entend d'autres aussi...

- j'ai fini mon script Perl, le voici en pièce jointe
- bordel, ça fait combien de fois que je te le dis, tronche !! quand on parle du language, on parle de Perl mais quand il s'agit d'un script, on parle d'un script perl !!
:fou:  

Tout ça pour dire qu'avec l'exemple sur Windows, on en dit pas assez alors que celui sur Perl, on en dit trop.

Où se situe le Gnu/Linux entre les deux ? Moi pas savoir mais moi finir par dire : on appelle un chat un chat, pas un miaou alors appelons les choses par leur nom :D  

;)

Message édité par Aricoh le 06-01-2005 à 13:53:57
mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 13:53:38  profilanswer

n°616325
j_c_p
Linux user
Posté le 06-01-2005 à 13:57:51  profilanswer

:lol: Rosco P Coltrane :p (pour les connaisseurs ;)).

édit : rien à voir avec le thread, mais c'était pour faire un clin d'oeil "Shérif fait moi peur" ;).

Message édité par j_c_p le 06-01-2005 à 13:59:06
n°616491
dargas
Posté le 06-01-2005 à 17:20:55  profilanswer

roscocoltran a écrit :

T'es venu troller, c'est ça hein ? T'es un gros windowsien qui est venu foutre sa merde ? Dis le bordel!  :fou:  

Citation :

Dis le bordel !

Si tu penses que mettre 20 cts d'€ dans la machine est suffisant  :lol:  

Regarde un peu mes posts.

Bon j'arrête là, je veux arrêter de faire remonter ce ~#{#{[#{~de post

Message édité par dargas le 06-01-2005 à 18:40:49
n°616493
troll en c​hef
Posté le 06-01-2005 à 17:23:07  profilanswer

Il faut pourtant.

n°616515
Boulet_Man
Posté le 06-01-2005 à 18:04:38  profilanswer

AAAAAHHHHHHH

un trolleur porfésionnel, manquait plus que ca

n°616545
coucou_78
Posté le 06-01-2005 à 18:51:31  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Linux est prêt pour le desktop, je m'en sert pour écrire ce message. C'est le grand public qui n'est pas prêt pour linux, mais ça, ce n'est pas la faute de linux.

mon amiga 1200 aussi, il a la pile tcpip et un chti prog de mail ...
win98 l'est ausi ...

Non serieusement ne compare pas la facilité d'installation d'un pilote QUELCONQUE ss windows et sous linux c le jour et la nuit: et c comme ça.

les fontes et rafraichissement ecrans sont mieux sous linux ... c pour ca qu'on les importent apres une install !!!

Linux peut commencer à faire du desktop, mais n'a pas atteint le niveau de convivialité requis pour les 'base' users !

n°616592
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 06-01-2005 à 19:47:47  profilanswer

coucou_78 a écrit :

Non serieusement ne compare pas la facilité d'installation d'un pilote QUELCONQUE ss windows et sous linux c le jour et la nuit: et c comme ça.

La plupart des pilotes (libres hein) font partis du kernel. Dans les distributions grand public, ils sont compilés en modules, et ils sont chargés automatiquement. Il n'y a pas même pas besoin d'installation :heink:  

Pour les autres, genre driver proprio nvidia, ça s'installe comme un logiciel normal s'ils sont packagés (avec une distribution bien faite -- si on considère qu'une distribution bien faite devrait packagée des drivers proprios, mais là n'est pas la question). Ce n'est pas plus difficile que sous windows. En fait c'est même plus simple, il n'y a pas besoin de trouver le site internet ou la bonne version des drivers...

Encore une fois, tout ceci n'est pas de l'utilisation, mais de l'administration. Les utilisateurs normaux n'installent jamais de pilote sous windows...

Par contre tu ne parles pas des spywares et autres virus qui pourrissent littéralement la vie des utilisateurs normaux de windows. Ça ça concerne l(utilisateur. Pour un utilisateur normal qu'est ce qui est pire entre :

- être obligé d'appeller une fois le "gars qui s'y connait" pour installer sous linux la nouvelle webcam qu'il vient d'acheter
- être obligé de l'appeller pour qu'il dégage les septs barres installés par des spywares qui se lancent dans son ie et les trois virus qui effacent ses fichiers de temps à autres et font rebooter le pc toutes les demi heures, au poitn que son ordinateur est inutilisable, et au passage lui faire installer firefox/thunderbird un firewall et un antivirus pour lui éviter de revenir la moins suivant ?

De toute façon le sujet est vain, personne n'a définit ce qu'était une utilisation desktop, et chacun y va de ses arguments en considérant sa définition du desktop comme universelle. Par exemple, windows xp n'est pas prêt pour moi pour le desktop. Pour ma mère, linux est tout ce qu'il y a de prêt pour le desktop.

Après si tu tiens tant que ça à utiliser un o/s, des drivers et des logiciels propriétaires, et à crier haut et fort sur les forums du monde entier que ma mère est une utilisatrice avancée de l'outil informatique :lol:, ou que c'est une vilaine menteuse et qu'en fait elle trouve linux incroyablement difficile à utiliser, bah libre à toi. Ça ne m'empêchera pas de dormir.

Message édité par Pillow le 06-01-2005 à 19:48:24
n°616608
coucou_78
Posté le 06-01-2005 à 20:29:56  profilanswer

Joseph Desire a écrit :

Vous trouvez que la phase de partionnement de 2000 / XP est conviviale vous ? Moi pas.

atterit man :

tu n'as jamais reinstallé un pc windows preinstallé ?
visiblement non.

les dell, packard bell, sony sont livré avec un cd de reinstall (ou mieux sur le hd tu as une partoche de reinstalle auto ) !!!

y'a jamais a repartionné quoique ce soit !!

j'hallucine la mauvaise fois de certains.

n°616612
coucou_78
Posté le 06-01-2005 à 20:32:14  profilanswer

roscocoltran a écrit :

RELANCEZ LE BUSINESS DE L'INFORMATIQUE, CESSEZ DE REPARER GRATOS LES CONNERIES DE VOS FAMILLES ET AMIS!

Mon médecin me soigne pas gratos après tout.

Après ça, peut-être que les gens se renseigneront avant d'acheter.

ca j'approuve a 100%, le pire c que ca passe normal maintenant .
Va demander a "ton cousin" de venir refaire ton salon gratos ...la c une autre chose.

n°616613
vlack
Posté le 06-01-2005 à 20:32:30  profilanswer

coucou_78 a écrit :

atterit man :

visiblement non.

les dell, packard bell, sony sont livré avec un cd de reinstall (ou mieux sur le hd tu as une partoche de reinstalle auto ) !!!

Il est possible de faire ça avec n'importe quel os. C'est donc de la mauvaise foi aussi  :D

Message édité par vlack le 06-01-2005 à 20:33:21
mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 20:32:30  profilanswer

n°616615
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-01-2005 à 20:33:01  profilanswer

coucou_78 a écrit :

atterit man :

visiblement non.

il n'a jamais dit qu'on devait partitionner tout le temps [:kiki] juste que l'outil de partitionnement est ridicule et pas fonctionnel dutout...

n°616616
coucou_78
Posté le 06-01-2005 à 20:38:17  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

il n'a jamais dit qu'on devait partitionner tout le temps [:kiki] juste que l'outil de partitionnement est ridicule et pas fonctionnel dutout...

vous avez toujours raison ici , meme devant l'évident.c fou. :ange:  

Why ?  

ss windows tu trouves ca plus dure que ss linux le partitionnement ?
tu as juste a tapêr 2 fois sur ENTER !!!!! pour etre en ntfs ...
c idem ss la mdke ?(que vous citez et que je supporte egalement)

soyons un peu honnetes messieurs.

n°616618
capitaine ​choc
Posté le 06-01-2005 à 20:41:57  profilanswer

coucou_78 a écrit :

mon amiga 1200 aussi, il a la pile tcpip et un chti prog de mail ...
win98 l'est ausi ...

les fontes et rafraichissement ecrans sont mieux sous linux ... c pour ca qu'on les importent apres une install !!!

Linux peut commencer à faire du desktop, mais n'a pas atteint le niveau de convivialité requis pour les 'base' users !

Comme chacun sait, Windows est très simple et permet son utilisation effective dès l'installation! avec Windows nous avons droit à:
1- un navigateur basique
2- Un player multimédia qui ne lit pas grand chose.
3- un traitement de texte aussi basique que le navigateur.

1- On commence donc à utiliser notre windows adoré pour aller sur Internet. Et vlan on se prend un msblast ou un circam32! On demande alors ce qui se passe à un copain et on se voit répondre "wah mais t'es con t'as même pas mis d'antivirus ni de firewall!" on réponds "heu à l'install on m'a dit qu'avec XP je pourrais profiter d'Internet, mais jamais que j'aurais besoin de ce genre de trucs!"
Et justement on reçoit un email nous prévenant d'un virus. On l'ouvre et... nous voilà infecté d'un autre virus! On rappelle le même copain qui nous dit "wah mais t'es con les emails que tu reçois faut pas les ouvrir!"
Bref un monde merveilleux où on peut naviguer sûrement sur Internet à condition de ne pas être connecté, et où on peut lire ses emails à condition de ne pas les ouvrir...
Alors hop on est partit se chercher l'antivirus et le firewall indispensable à la navigation.
2- Ensuite on se dit qu'on va utiliser les fabuleuses possibilitées multimédia de Windows! Et là pas moyen de lire une musique ogg ou de voir un film en xvid comme en DVD. Lui qui prétendait être fait pour la lecture de DVD, On se rends rapidement compte qu'il n'en est rien, et qu'il faut s'acheter un player DVD pour ça!
Alors hop c'est partit pour installer codecs et players...
3- Enfin on se dit qu'écrire une lettre ça serait bien quand même. On se rends rapidement compte que wordpad est inutilisable. On appelle donc notre copain qui sait tout pour apprendre qu'il faut acheter MS office pour ça...
Aller hop c'est partit pour acheter MS office...

Bref avec un Win de base, on ne peut ni naviguer sur Internet, ni lire des films, ni même écrire une lettre. Pour avoir un windows utilisable, il faut déjà quelques drivers, codecs, plugins, lecteur PDF, suite bureautique, lecteur DVD et autres,ça dois faire une bonne dizaine de CD sans parler du coût pour avoir un Windows prêt à l'emploi...

Mais ça c'est tout simple car tout le monde a su le faire dès le berceau! Tandis qu'insérer les 3CD d'une mandrake pour avoir les mêmes capacités et bien plus le tout à un coût bien inférieur, oulala c'est vachement compliqué l'utilisateur final ne sait pas faire! c'est beau la simplicité de Windows...

---------------
.
n°616623
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-01-2005 à 20:46:26  profilanswer

coucou_78 a écrit :

c'est fou comment t'as appris a lire... faudrait déjà que tu différencie "pas pratique" et "dure"

apprend a lire...car,personne n'a dis que le partitionnement Windows etait compliqué

Message édité par JerryCrazy le 06-01-2005 à 20:46:57
n°616625
coucou_78
Posté le 06-01-2005 à 20:48:04  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

c'est fou comment t'as appris a lire... faudrait déjà que tu différencie "pas pratique" et "dure"

apprend a lire...car,personne n'a dis que le partitionnement Windows etait compliqué

pas pratique ?

2 enter C pratique.

n°616626
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-01-2005 à 20:49:18  profilanswer

coucou_78 a écrit :

pas pratique ?

2 enter C pratique.

tu trouve ça pratique ... c'est ton choix,moi,quand je veux formater une partition,ca veut pas dire pour autant que je veux y installer l'OS dessus... hors,quand tu veux formater une partition,l'install Windows comprend "formater et installer Windows dessus"

j'appele ça mega pratique :love:

obligé de ce taper le vieu Fdisk si tu veux mettre de l'ordre dans tes partitions,ou attendre d'etre sous Windows pour formater le reste de tes partitions...

un logiciel de partitionnement aussi limité,on comprend pourquoi des logiciels comme Partition Magic se vendent...

Message édité par JerryCrazy le 06-01-2005 à 20:51:26
n°616634
Boulet_Man
Posté le 06-01-2005 à 21:01:00  profilanswer

coucou_78 a écrit :

atterit man :

visiblement non.

:lol:  

Tu ne connais pas la super fonction super simple de mandrake toi, je me trompe ?

La fonction:

Spoiler :

Installer votre distribution mandrake a la place de windows (ceci effacera vos dossiers personnels et les virus qui y sont)

Et dire que tu parle de mauvaise foie :lol:

n°616639
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-01-2005 à 21:07:53  profilanswer

coucou_78 a écrit :

Why ?  

tu m'étonnes que c'est pratique, il écrase tout ce qu'il y avait avant sans cherché à comprendre  [:god]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°616643
Boulet_Man
Posté le 06-01-2005 à 21:09:43  profilanswer

la mdk fait pareil :o et mieux aussi :D

n°616648
pinguin007
a npe error
Posté le 06-01-2005 à 21:48:10  profilanswer

coucou_78 a écrit :

Why ?  

sous mandrake c'est encore plus simple tu cliquettes un peu partout dans une interface graphique et hop c'est reglé :o

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°616664
coucou_78
Posté le 06-01-2005 à 22:21:46  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

1 - tu trouve ça pratique ... c'est ton choix,moi,quand je veux formater une partition,ca veut pas dire pour autant que je veux y installer l'OS dessus... hors,quand tu veux formater une partition,l'install Windows comprend "formater et installer Windows dessus"

j'appele ça mega pratique :love:

2 - obligé de ce taper le vieu Fdisk si tu veux mettre de l'ordre dans tes partitions,ou attendre d'etre sous Windows pour formater le reste de tes partitions...

un logiciel de partitionnement aussi limité,on comprend pourquoi des logiciels comme Partition Magic se vendent...

n'importe quoi ce gars !!!
tu peux tres bien formater x partitions sans installer dessus !
tu connais windows xp ... (ou pire 2000) ?(la j'ai de serieux doute :pfff: )

tu veux une capture d'ecran , parceque la ca devient tres grave.

edit : tu sais on est plus sous windows 98 ....

n°616673
python
Posté le 06-01-2005 à 22:36:09  profilanswer

coucou_78 a écrit :

Tu m'étonnes [:dawa]

Alors si je veux formater, je fous le CD de XP dans le lecteur et j'attends qu'il ait chargé tous les pilotes de périphériques (NTFS,SCSI, FAT,cdrom,contrôleur SCSI...) tous inutiles à une simple utilisation de fdisk,

Alors qu'avec Linux, il suffit seulement de charger un noyau très basique (disquettes de boot), lancer la commande fdisk et rebooter à la fin. Pas besoin d'avoir une interface graphique de la mort avec des tas de menus qui te demandent si veux réparer ou installer XP

n°616705
pinguin007
a npe error
Posté le 06-01-2005 à 23:16:56  profilanswer

python a écrit :

Tu m'étonnes [:dawa]

Alors si je veux formater, je fous le CD de XP dans le lecteur et j'attends qu'il ait chargé tous les pilotes de périphériques (NTFS,SCSI, FAT,cdrom,contrôleur SCSI...) tous inutiles à une simple utilisation de fdisk,

Alors qu'avec Linux, il suffit seulement de charger un noyau très basique (disquettes de boot), lancer la commande fdisk et rebooter à la fin. Pas besoin d'avoir une interface graphique de la mort avec des tas de menus qui te demandent si veux réparer ou installer XP

ou alors mettre un cd de mandrake, booter dessus, cliquer sur partitioner, faire son choix, valider redemarrer

---------------
n°616711
mickael de​ psagot
Posté le 06-01-2005 à 23:30:17  profilanswer

bon apres 3 semaine, j'ai enfin le son sur ma station linux.
je pense attendre encore un peu avant de retenter d'installer les driver nvidia, vu que la derniere fois, ca m'a tout desinguer (impossible de relancer X sans taper 6 ou 7 ligne de commande....)

la, je cherche a pouvoir regarder les films sur lesquels je clique (comme dans le topic blague de discussion, apr exemple...).

dites, j'ai une question:
je suis admin reseau crosoft. je suis tout seul a administrer un reseau a la boite ou je travaille, a faire en plus le helpdesk et le mini dba.

alors, pourquoi je trouve plus chiant et fatigant de travailler sur ma machine chez moi a la maison que sur mon reseau entier au boulot???

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°616714
pinguin007
a npe error
Posté le 06-01-2005 à 23:34:20  profilanswer

mickael de psagot a écrit :

je pense attendre encore un peu avant de retenter d'installer les driver nvidia, vu que la derniere fois, ca m'a tout desinguer (impossible de relancer X sans taper 6 ou 7 ligne de commande....)

la, je cherche a pouvoir regarder les films sur lesquels je clique (comme dans le topic blague de discussion, apr exemple...).

je suis admin reseau crosoft. je suis tout seul a administrer un reseau a la boite ou je travaille, a faire en plus le helpdesk et le mini dba.

alors, pourquoi je trouve plus chiant et fatigant de travailler sur ma machine chez moi a la maison que sur mon reseau entier au boulot???

passque t'as pas l'habitude de nulix et comme ca marche pas pareil que ce dont tu as l'habitude ben c'est plus chiant, plus fatiguant  [:kbchris]

et pis 6 ou 7 lignes de commandes c'est rien  [:dawao]

---------------
n°616716
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-01-2005 à 23:37:12  profilanswer

coucou_78 a écrit :

atterit man :

visiblement non.

Je ne dis pas que tu as tord, mais:

Un collègue (et pas le plus mauvais dans l'utilisation de windows) m'a apporté un PC à réinstaller, il avait fait une connerie. Je lui ai dit de m'apporter tous les cdroms qu'on lui avait livré à l'achat. Il m'a apporté un cd de réinstallation d'OS, typique de ce que tu mentionne.

C'était très simple à réinstaller, vraiment, rien à dire.

-----> Mais au bout du compte c'est quand même moi qui ai eu à le faire.

ctout

n°616717
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-01-2005 à 23:40:29  profilanswer

coucou_78 a écrit :

c'est bizarre,un amis vient exactement de me dire la même chose que je viens de dire :sarcastic:

"ce gars",il a un pseudo...

quand a mes connaissance sur Windows 2000 et Windows XP,tu ne me juge pas sans me connaitre , je n'ai pas emit de jugement sur les personnes qui discute ici a la difference de toi....

Message édité par JerryCrazy le 06-01-2005 à 23:53:17
n°616719
mickael de​ psagot
Posté le 06-01-2005 à 23:42:33  profilanswer

pinguin007 a écrit :

passque t'as pas l'habitude de nulix et comme ca marche pas pareil que ce dont tu as l'habitude ben c'est plus chiant, plus fatiguant  [:kbchris]

et pis 6 ou 7 lignes de commandes c'est rien  [:dawao]

nan, ca marche pas tout court....
paskeu 6 ou 7 lignes de commande CHAQUE boot, oui, c'est chiant!

j'avais beau remodifier le XF86config-4 a chaque boot pour qu'il exploite le driver nv et non nvidia, a chque reboot, il revenait a l'etat "nvidia"

le minimum que je demande d'une station de travail, c'est qu'elle marche, et qu'elle ne me fasse pas chier! et surtout a ne pas taper de ligne de commande a chaque boot...

---------------
n°616720
roscocoltr​an
Posté le 06-01-2005 à 23:44:07  profilanswer

Tu fais quasi le même boulot que moi! En plus j'ai eu le même problème de nvidia cette semaine. pour nvidia sous mdk (je suppose) tu télécharge donc le driver, tu le compile (next, next, next) et tu charge le module avec ceci au boot  "insmod /lib/modules/2.6.8.1-12mdk/kernel/drivers/video/nvidia.ko" (un "locate nvidia.ko" te montrera le chemin exact).

Pour le film, c'est exactement comme sous windows, tu dois attribuer un programme par défaut à un type de fichier. Dans ce cas mplayer ou totem. T'es à la fin de ta formation, jeune padawan, lâche pas le morceau et t'aura une jolie ligne supplémentaire à ton CV.

Si tu utilise le driver proprio de nvidia, alors laisse nvidia dans le fichier de config (et passe à x.org, c'est bien plus rapide). Un outil de configuration automatique peut changer ce paramètre de lui-même, c'est pour ça que tu crois qu'il change tout seul..

Message édité par roscocoltran le 06-01-2005 à 23:46:46
n°616722
j_c_p
Linux user
Posté le 06-01-2005 à 23:44:56  profilanswer

nan, ca marche pas tout court....
paskeu 6 ou 7 lignes de commande CHAQUE boot, oui, c'est chiant!

j'avais beau remodifier le XF86config-4 a chaque boot pour qu'il exploite le driver nv et non nvidia, a chque reboot, il revenait a l'etat "nvidia"

le minimum que je demande d'une station de travail, c'est qu'elle marche, et qu'elle ne me fasse pas chier! et surtout a ne pas taper de ligne de commande a chaque boot...

oui, enfin, faut d'abord être à jour avt d'incriminer la distrib ... urpmi tt ça quoi ...

Et pour un admin, c'est inquiétant je trouve de passer tt ce temps ... ;).

n°616723
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 06-01-2005 à 23:44:58  profilanswer

c'est harddrake qui déconne.

la solution : désactiver le service harddrake au boot

pb corrigé avec la mdk 10.1.

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°616728
pinguin007
a npe error
Posté le 06-01-2005 à 23:48:52  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

c'est harddrake qui déconne.

la solution : désactiver le service harddrake au boot

pb corrigé avec la mdk 10.1.

[:wam], à chaque foi tu m'époustoufle Dark_Schneider

Message édité par pinguin007 le 06-01-2005 à 23:49:03

---------------
n°616729
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-01-2005 à 23:49:15  profilanswer

personnelement , quand j'install une MandrakeLinux , je met le DVD , j'install , je selectionne et regle ce qu'il y a a regler pendant l'install , j'install et je l'utilise ... j'ai jamais trop chipoté apart avec mon modem USB qui va bientot enfin disparaitre de ma configuration

n°616733
mickael de​ psagot
Posté le 06-01-2005 à 23:55:08  profilanswer

j_c_p a écrit :

oui, enfin, faut d'abord être à jour avt d'incriminer la distrib ... urpmi tt ça quoi ...

Et pour un admin, c'est inquiétant je trouve de passer tt ce temps ... ;).

j'ai pas compris la fin de ton message...

tout ce temps a quoi???

---------------
n°616735
j_c_p
Linux user
Posté le 07-01-2005 à 00:00:53  profilanswer

j'ai pas compris la fin de ton message...

tout ce temps a quoi???

à rester sur un même pb ;) (le site de MDK fournit de bonnes infos, de même que les mailing lists).

n°616736
mickael de​ psagot
Posté le 07-01-2005 à 00:03:02  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu fais quasi le même boulot que moi! En plus j'ai eu le même problème de nvidia cette semaine. pour nvidia sous mdk (je suppose) tu télécharge donc le driver, tu le compile (next, next, next) et tu charge le module avec ceci au boot  "insmod /lib/modules/2.6.8.1-12mdk/kernel/drivers/video/nvidia.ko" (un "locate nvidia.ko" te montrera le chemin exact).

Pour le film, c'est exactement comme sous windows, tu dois attribuer un programme par défaut à un type de fichier. Dans ce cas mplayer ou totem. T'es à la fin de ta formation, jeune padawan, lâche pas le morceau et t'aura une jolie ligne supplémentaire à ton CV.

Si tu utilise le driver proprio de nvidia, alors laisse nvidia dans le fichier de config (et passe à x.org, c'est bien plus rapide). Un outil de configuration automatique peut changer ce paramètre de lui-même, c'est pour ça que tu crois qu'il change tout seul..

c'est koi, x.org???

---------------
n°616738
mickael de​ psagot
Posté le 07-01-2005 à 00:11:38  profilanswer

j_c_p a écrit :

à rester sur un même pb ;) (le site de MDK fournit de bonnes infos, de même que les mailing lists).

1 je touche a ma machine 1 a 2 fois par semaine, quand je rentre chez moi (je ne bosse pas dans la meme ville que celle ou j'habite)
2 sur le site mdk, j'ai pas trouve grand chose. de plu quand tu debutes totalement sur un os, tu es vite noye par les termes techniques specifiques a cet os. mieux vaut peut etre alors te tourner vers des gens avec qui tu peux interagir et discuter.
3 je ne suis inscrit a aucune mailing liste. j'en ai jamais eu besoin sous crosoft, ni sur cisco ( je suis aussi ccna....)
4 je suis tenace. quand j'ai un pb, je passe le temps qu'il faut, masi je le resouds. ce qui me prend la tete, la, c'est de devoir fournir autant d'effort pour une simple utilisation de base (ecouter des mp3, c'est pas cense etre tres tres tres complique... jouer a un jeu en 3d non plus...)

---------------
n°616742
roscocoltr​an
Posté le 07-01-2005 à 00:17:54  profilanswer

c'est koi, x.org???

C'est le nouveau serveur X présent sur les distributions linux. C'est un fork de XFree86, plus rapide chez la majorité des gens. Il est présent en standard dans la mdk 10.1 official et dans les autre distrib.

Si tu ne veux pas te casser la tête avec ça, passe par les outils de mise à jour. Sous mdk, le passage se fait tout seul, je ne sais pas avec les autres distros....

n°616744
roscocoltr​an
Posté le 07-01-2005 à 00:21:26  profilanswer

1 je touche a ma machine 1 a 2 fois par semaine, quand je rentre chez moi (je ne bosse pas dans la meme ville que celle ou j'habite)
2 sur le site mdk, j'ai pas trouve grand chose. de plu quand tu debutes totalement sur un os, tu es vite noye par les termes techniques specifiques a cet os. mieux vaut peut etre alors te tourner vers des gens avec qui tu peux interagir et discuter.
3 je ne suis inscrit a aucune mailing liste. j'en ai jamais eu besoin sous crosoft, ni sur cisco ( je suis aussi ccna....)
4 je suis tenace. quand j'ai un pb, je passe le temps qu'il faut, masi je le resouds. ce qui me prend la tete, la, c'est de devoir fournir autant d'effort pour une simple utilisation de base (ecouter des mp3, c'est pas cense etre tres tres tres complique... jouer a un jeu en 3d non plus...)

putain mais on est des jumeaux, c'est pas vrai!

Trouve toi vite un forum de discussion technique à ton niveau, y a rien de mieux pour apprendre, en plus en browsant les message des autres tu tombe fatalement sur des messages anodins qui te seront utils un jour ou l'autre. Linux en soi n'est pas compliqué, le plus dur, c'est de trouver la bonne source d'info. Quand c'est fait tu te dis: "meeeeerde, pourquoi j'ai pas trouvé ça plus tôt." et tu avance à pas de géants.

n°616748
j_c_p
Linux user
Posté le 07-01-2005 à 00:23:21  profilanswer

ok, les débuts ne sont jamais faciles ;).

NB : tu peux regarder aussi par , je mets qqs liens intéressants ;).

n°616756
AirbaT
Connection timed out
Posté le 07-01-2005 à 00:55:47  profilanswer

Faut peut etre pas comparer une LFS et Windows XP non plus.
J'ai installé une Ubuntu sur mon portable en 20 minutes, le plus long après étant de faire fonctionner les trucs non libres. Pas touché à une ligne de commande je crois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
connaitre les adresses IP de +ieures cartes dans un serveur linuxlinux
Lire des fichiers video sous linux tout comme windows???Vieux PC et USB/Linux
la carte reseau de la p4g8x fonctionne t elle sous linux[important] --== LES LOGICIELS ESSENTIELS SOUS GNU/LINUX ==--
[ linux fichiers ] un gestionnaire comme nautilus ...Sun Solaris 9 + Windows 2000 + Linux
[humour] 01net teste linuxProblème avec disque dur sous linux :((
Plus de sujets relatifs à : C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)