Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop

n°607495
jotenakis
Posté le 20-12-2004 à 11:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Boulet_Man a écrit :

Moi j'ai un pote qui sais rien faire sous windows, une vraie plaie quoi

Il aurais commencé sous nux il aurais pas su faire grand chose de plus mais la il ne poura pas passer a linux sans de tres gros efforts

sous linux, il aurait pu engueuler les develos pour leur dire que c'est trop dur, gnagnagna.
Alors que là sous win, il est forcément plus tolérant vu que c'est fait par une petite boite familiale avec l'aide de nombreux développeurs bénévoles...

---------------
Jotenakis
mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 11:00:01  profilanswer

n°607496
Boulet_Man
Posté le 20-12-2004 à 11:03:56  profilanswer

On ne peux pas dire qu'il soit tolérant non plus :D

n°607548
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 20-12-2004 à 13:39:01  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Moi j'ai un pote qui sais rien faire sous windows, une vraie plaie quoi

Quant à moi, j'ai aussi un pote qui ne sait rien faire sous Windows et c'est aussi (par moment) une vraie plaie. Ceci dit, je lui ai installé un GNU/Linux sur sa bécane en parallèle avec son XP(laie), eh bien il en sait autant sous Linux que sous Windows : pas grand chose.

Ca ne l'empêche pas de l'utiliser, comme quoi c'est pas si compliqué de se mettre à Linux...

n°607556
bjam
Posté le 20-12-2004 à 14:10:46  profilanswer

VenerZen a écrit :

On achète un bouquin et on le lit.

Je te propose une expérience. Va dans une bibliotheque et emprunte un manuel dans une discipline que tu ne connais pas. Par exemple, le droit administratif, ou alors si tu es juriste, la théorie des probabilités.  
Tu en lis les 200 premieres pages, ensuite, essaie de voir ce que tu en as retenu.
 Ce que je veux dire, c'est que l'idée qu'on peut s'approprier un domaine en lisant un bouquin sans rien connaitre au départ, c'est un mythe.

n°607565
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 20-12-2004 à 14:31:27  profilanswer

Non, mais être capable de connaître quelques commandes Unix en ayant à la fois un bouquin sur Unix et un ordinateur sous Unix sous la main, c'est possible.

n°607571
Aricoh
Posté le 20-12-2004 à 14:37:17  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Non, mais être capable de connaître quelques commandes Unix en ayant à la fois un bouquin sur Unix et un ordinateur sous Unix sous la main, c'est possible.

Je confirme, c'est grâce à un bouquin + tester + habitude que j'ai fini par me familiariser avec ma distrib GNU/Linux

Edit : et il y a bon nombre de manips que je préfère faire en console qu'avec un clicodrome (va bien souvent nettement plus vite !)

Message édité par Aricoh le 20-12-2004 à 14:37:59
n°607572
Tomate
Posté le 20-12-2004 à 14:40:25  profilanswer

il faudrait peut être se dire que certaines personnes n'ont absoluement pas envie de se faire chier à savoir maîtriser le shell pour lancer 2-3 divx ou autre

je vous rappele tout de même que ce n'est pas le boulot/passion de tout le monde l'info, et que bcp de gens n'ont pas envie de se faire chier à comprendre comment ça marche

---------------
:: Light is Right ::
n°607574
drasche
Posté le 20-12-2004 à 14:43:04  profilanswer

bjam a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que l'idée qu'on peut s'approprier un domaine en lisant un bouquin sans rien connaitre au départ, c'est un mythe.

Ca c'est bon pour celui qui se contente de lire. Si tu mets en pratique, cela ne dépend plus que de ta bonne volonté. Mais je crois que je vois bien ce que tu veux dire et je suis d'accord là-dessus (à moins de s'appeler Jarod et de s'être évadé du Centre :D)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°607576
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-12-2004 à 14:44:10  profilanswer

tomate a écrit :

il faudrait peut être se dire que certaines personnes n'ont absoluement pas envie de se faire chier à savoir maîtriser le shell pour lancer 2-3 divx ou autre

je vous rappele tout de même que ce n'est pas le boulot/passion de tout le monde l'info, et que bcp de gens n'ont pas envie de se faire chier à comprendre comment ça marche

alors là je suis entièrement d'accord avec toi [:romf]
je sais même pas ce qui peut bien passer par la tête des gens qui disent ça [:god]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°607577
Tomate
Posté le 20-12-2004 à 14:45:09  profilanswer

udok a écrit :

alors là je suis entièrement d'accord avec toi [:romf]
je sais même pas ce qui peut bien passer par la tête des gens qui disent ça [:god]

les gens qui disent quoi ? [:opus dei]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 14:45:09  profilanswer

n°607581
udok
Posté le 20-12-2004 à 14:54:02  profilanswer

bah que les noobs ont qu'à utiliser la ligne de commande [:god]

---------------
n°607583
Tomate
Posté le 20-12-2004 à 14:55:20  profilanswer

udok a écrit :

bah que les noobs ont qu'à utiliser la ligne de commande [:god]

ah oui ok ;)

c'est comme demandé à un commercial de changer la boite de vitesse de sa bagnole tout seul [:chapi-chapo]

Message édité par Tomate le 20-12-2004 à 14:55:42

---------------
n°607588
Aricoh
Posté le 20-12-2004 à 15:02:59  profilanswer

Bah, ceux qui veulent pas utiliser la console peuvent utiliser du clicodrome, nan ?  :kaola:  

Je précisais juste que la console s'avère bien souvent plus efficace, c'est tout. C'est juste un confort supplémentaire pour qui veut s'y intéresser, rien de plus.

n°607589
Tomate
Posté le 20-12-2004 à 15:03:31  profilanswer

Aricoh a écrit :

Bah, ceux qui veulent pas utiliser la console peuvent utiliser du clicodrome, nan ?  :kaola:  

Je précisais juste que la console s'avère bien souvent plus efficace, c'est tout. C'est juste un confort supplémentaire pour qui veut s'y intéresser, rien de plus.

nan sous linux c'est une nécessité, malheureusement

Message édité par Tomate le 20-12-2004 à 15:03:38

---------------
n°607591
udok
Posté le 20-12-2004 à 15:06:26  profilanswer

tomate a écrit :

nan sous linux c'est une nécessité, malheureusement

pas plus que sous windows (sous suse par exemple, on s'en passe aussi bien que sous windows)
mais c'est un plus indéniable [:romf]

---------------
n°607592
Boulet_Man
Posté le 20-12-2004 à 15:06:52  profilanswer

:lol:

Pas du tout

[EDIT]: pour tomate

Message édité par Boulet_Man le 20-12-2004 à 15:07:18
n°607594
Tomate
Posté le 20-12-2004 à 15:09:27  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

:lol:

Pas du tout

[EDIT]: pour tomate

explique toi

---------------
n°607596
Aricoh
Posté le 20-12-2004 à 15:09:38  profilanswer

udok a écrit :

pas plus que sous windows (sous suse par exemple, on s'en passe aussi bien que sous windows)
mais c'est un plus indéniable [:romf]

+1

Me passait de la console quand je me suis mis à Nux, c'est juste que lorsque j'ai découvert la puissance de la bestiole, j'ai eu du mal à ne pas m'y intéresser.

n°607598
Boulet_Man
Posté le 20-12-2004 à 15:12:10  profilanswer

tomate a écrit :

explique toi

Tu n'as pas du tout besoin de la console sous nux, c'est puissant peut etre (perso, jamais utilisé) mais pas indispensable

n°607602
Aricoh
Posté le 20-12-2004 à 15:13:54  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Tu n'as pas du tout besoin de la console sous nux, c'est puissant peut etre (perso, jamais utilisé) mais pas indispensable

Le tout, c'est de lancer XFree et pas rester en mode texte à l'écran [:yaisse2]  :D  

n°607603
Aricoh
Posté le 20-12-2004 à 15:14:28  profilanswer

Aricoh a écrit :

Le tout, c'est de lancer XFree et pas rester en mode texte à l'écran [:yaisse2]  :D

Edit : quoique...Avec Midnight Commander... :love:  

n°607604
Tomate
Posté le 20-12-2004 à 15:14:38  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

ah bon ? [:noxauror]  

désolé mais quand artsd ou un autre process partait en couille et que l'utilitaire (je sais plus son nom) sous mdk ne le tuait pas, bah j'ai bien été obligé d'utiliser la console

et il y a bien d'autres trucs dans ce genre, où les guis sont soit inexistants, soit trop limité

---------------
n°607606
Tomate
Posté le 20-12-2004 à 15:15:49  profilanswer

Aricoh a écrit :

et bien dit ça à monsieur tout le monde quand il voudra mettre à jour ses drivers nvidia

n'oublie pas de lui préciser qu'il a besoin du kernel en relation avec celui booté (oui déjà ça va un peu le perturber ...)

---------------
n°607607
Aricoh
Posté le 20-12-2004 à 15:15:56  profilanswer

tomate a écrit :

désolé mais quand artsd ou un autre process partait en couille et que l'utilitaire (je sais plus son nom) sous mdk ne le tuait pas, bah j'ai bien été obligé d'utiliser la console

et il y a bien d'autres trucs dans ce genre, où les guis sont soit inexistants, soit trop limité

T'as pas besoin de passer par la console pour flinguer un process récalcitrant, t'as des utilitaires graphiques pour ça.

Ca sent la mauvaise volonté à plein nez [:sadistyk]  

n°607609
Boulet_Man
Posté le 20-12-2004 à 15:16:14  profilanswer

tomate a écrit :

Peut etre, mais dans une utilisation courante, pas besoin

n°607610
Tomate
Posté le 20-12-2004 à 15:16:55  profilanswer

Aricoh a écrit :

T'as pas besoin de passer par la console pour flinguer un process récalcitrant, t'as des utilitaires graphiques pour ça.

c'est du vécu ;)

---------------
n°607612
Tomate
Posté le 20-12-2004 à 15:17:18  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Peut etre, mais dans une utilisation courante, pas besoin

ah bon dans une utilisation courante un processus ne peut pas partir en couille ? [:noxauror]

---------------
n°607613
Aricoh
Posté le 20-12-2004 à 15:17:26  profilanswer

tomate a écrit :

c'est du vécu ;)

yé m'en doutais :D  

n°607614
Boulet_Man
Posté le 20-12-2004 à 15:18:09  profilanswer

tomate a écrit :

ah bon dans une utilisation courante un processus ne peut pas partir en couille ? [:noxauror]

Dans windows, qui t'a apris a faire ctrl+alt+supr ?

n°607621
udok
Posté le 20-12-2004 à 15:30:32  profilanswer

tomate a écrit :

ctrl + esc ou alt + f2  :o

tomate a écrit :

c'est la même chose sous windows, c'est pour ça que la console est un plus indéniable au monde linux et qu'elle est réclamé par tout professionnel qui se respect sous windows
donc elle est pas plus indispensable sous linux que sous windows, c'est juste un outil supplémentaire et bien appréciable :o

---------------
n°607622
Tomate
Posté le 20-12-2004 à 15:30:46  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Dans windows, qui t'a apris a faire ctrl+alt+supr ?

le logo windows [:god]

et qui t'as appris à faire chift + echap (ou ctrl + echap) sous mdk pour avoir la liste des processus ?
car bon ctrl + alt + suppr tu l'as aussi avec clic droit -> gestionnaire des tâches sur la barre d'état :p

---------------
n°607623
udok
Posté le 20-12-2004 à 15:31:06  profilanswer

tomate a écrit :

et bien dit ça à monsieur tout le monde quand il voudra mettre à jour ses drivers nvidia

n'oublie pas de lui préciser qu'il a besoin du kernel en relation avec celui booté (oui déjà ça va un peu le perturber ...)

aptitude, c'est le bien  :sol:

---------------
n°607624
Tomate
Posté le 20-12-2004 à 15:31:26  profilanswer

udok a écrit :

ctrl + esc ou alt + f2  :o

c'est la même chose sous windows, c'est pour ça que la console est un plus indéniable au monde linux et qu'elle est réclamé par tout professionnel qui se respect sous windows
donc elle est pas plus indispensable sous linux que sous windows, c'est juste un outil supplémentaire et bien appréciable :o

oui pour un pro, mais là on parle pour des néophite qui veulent pas se prendre la tête ;)

---------------
n°607625
udok
Posté le 20-12-2004 à 15:31:39  profilanswer

Aricoh a écrit :

nan, ça sent tomate, stou  [:mrbrelle]

---------------
n°607626
Tomate
Posté le 20-12-2004 à 15:31:40  profilanswer

udok a écrit :

aptitude, c'est le bien  :sol:

troll :o

---------------
n°607628
udok
Posté le 20-12-2004 à 15:32:11  profilanswer

tomate a écrit :

sous mandrake, surement que si [:god]

---------------
n°607629
udok
Posté le 20-12-2004 à 15:33:01  profilanswer

tomate a écrit :

le logo windows [:god]

et qui t'as appris à faire chift + echap (ou ctrl + echap) sous mdk pour avoir la liste des processus ?
car bon ctrl + alt + suppr tu l'as aussi avec clic droit -> gestionnaire des tâches sur la barre d'état :p

le gestionnaire de processus est dans le menu de kde [:kiki]

---------------
n°607631
udok
Posté le 20-12-2004 à 15:34:50  profilanswer

tomate a écrit :

oui pour un pro, mais là on parle pour des néophite qui veulent pas se prendre la tête ;)

c'est le même pb sous windows hein :lol:
faire ctrl alt suppr et se retrouver devant une liste de nom tous plus incompréhensible les uns que les autres, c'est chiant, et même pour un non néophite
et ça c'est du vécu aussi, j'en ai marre de devoir virer les virus sur les bouzes de la famille :o

---------------
n°607632
drasche
Posté le 20-12-2004 à 15:35:02  profilanswer

perso je l'ai découvert en faisait Ctrl-Esc en espérant que le menu principal s'affiche [:ddr555] (:sweat:)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°607633
udok
Posté le 20-12-2004 à 15:35:20  profilanswer

ça c'est imparable comme argument, je m'avoue vaincu [:god]

---------------
n°607635
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 20-12-2004 à 15:37:11  profilanswer

tomate a écrit :

Bin oui, quand on vous dit que les drivers nvidia c'est de la merde...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
connaitre les adresses IP de +ieures cartes dans un serveur linuxlinux
Lire des fichiers video sous linux tout comme windows???Vieux PC et USB/Linux
la carte reseau de la p4g8x fonctionne t elle sous linux[important] --== LES LOGICIELS ESSENTIELS SOUS GNU/LINUX ==--
[ linux fichiers ] un gestionnaire comme nautilus ...Sun Solaris 9 + Windows 2000 + Linux
[humour] 01net teste linuxProblème avec disque dur sous linux :((
Plus de sujets relatifs à : C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR