Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop

n°614287
THRAK
- THR4K -
Posté le 03-01-2005 à 00:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

coucou_78 a écrit :

ben tiens , maintenant si on suit les conseil de certains on achete un pc , non pas en fonction de ce qu'il va pouvoir faire ,mais en foction de sa compatibilité linux .. quitte a faire l'impasse sur des fonctionnalités qui sont bien croustillantes .

on aura tout vu.

Mmmm, n'est-il pas plus sage d'acheter d'abord un PC en fonction de ses besoins plutôt qu'en fonction de ce que le PC sait faire non ?

Si dans tes besoins il figure celui d'utiliser plusieurs systèmes différents ou celui d'utiliser un système libre alors cela fait partie des critères d'achat. Remarque que certaines marques grand public qui favorisent très largement l'emploi de Microsoft Windows (pour ne pas dire oblige) fonctionnent très bien sous Linux (je pense à mon modèle de portable Inspiron de chez Dell par exemple, mais c'est aussi valable pour Toshiba, Compaq, IBM, Asus, etc)

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 00:11:39  profilanswer

n°614288
coucou_78
Posté le 03-01-2005 à 00:11:48  profilanswer

Jar Jar a écrit :

C'est pourtant vrai.

Allez, coucouche panier le troll.

ben ecoute si tu est un linuxien /convertisseur tu viens ds le 78 et tu m'aides a poser ma mandrake 10.1 dvd . en 20mn.
(c du grd standard pourtant : p4p800, sata 80go, ata 50go)

n°614289
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-01-2005 à 00:12:09  profilanswer

coucou_78 a écrit :

pas compris le parallele mais bon un newb comprendra surement ..

Bon, t'es vraiment trop con ou quoi ?

Tu achètes du matériel en fonction de ce que tu veux faire. Si tu achètes du matériel qui ne fonctionne que sous Windows alors que tu veux faire tourner Linux, ne va pas te plaindre qu'il ne fonctionne pas. Il suffisait d'acheter le bon.

Ouaaah zyva, Windows XP c'est trop de la merde, ils tourne pas sur ma station SGI.

n°614290
troll en c​hef
Posté le 03-01-2005 à 00:12:29  profilanswer

Jar Jar a écrit :

J'ai du mal à suivre ta rhétorique. Tu expliques d'abord que Windows c'est mieux parce qu'il y a plus de logiciels disponibles. Quand je réplique qu'ils servent tous à faire la même chose, tu dis que sous Linux aussi il y a des logiciels qui servent à faire la même chose.

Conclusion : tu as tort, mais tu veux avoir le dernier mot, quitte à te contredire.

J'ai bien vu que tu as du mal à suivre.  :lol:

n°614291
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-01-2005 à 00:13:15  profilanswer

troll en chef a écrit :

J'ai bien vu que tu as du mal à suivre.  :lol:

Il ne suffit pas de raconter des conneries que personne ne comprend pour avoir raison.

n°614292
coucou_78
Posté le 03-01-2005 à 00:13:58  profilanswer

THRAK a écrit :

Mmmm, n'est-il pas plus sage d'acheter d'abord un PC en fonction de ses besoins plutôt qu'en fonction de ce que le PC sait faire non ?

Si dans tes besoins il figure celui d'utiliser plusieurs systèmes différents ou celui d'utiliser un système libre alors cela fait partie des critères d'achat. Remarque que certaines marques grand public qui favorisent très largement l'emploi de Microsoft Windows (pour ne pas dire oblige) fonctionnent très bien sous Linux (je pense à mon modèle de portable Inspiron de chez Dell par exemple, mais c'est aussi valable pour Toshiba, Compaq, IBM, Asus, etc)

je suis d'accord avec toi.
pour bcp le besoin de base avec un mdk preinstallé suffit deja.
Ca tourne au drame si tonton  ou petit cousin s'achete une imprimante multifonction ou encore le dernier volant livré avec nfs underground ...

on continue en parlant de montage vidéo ou j'arretes la ? (pour froisser personne sur osa)

n°614294
asphro
Posté le 03-01-2005 à 00:14:57  profilanswer

OSA...cette cat devrai porter le nom DSA (discussion surtout alternative)

On prend toujours les mêmes(avec plein de mauvaise foi pour pas citer U**k, j**j**) est on passe sont temps à taper sur tout...

Au final le shimi le shimini le schimblick n'a pas avancé...

sur ceux à dans 2ans...je vous laisse vous battre

n°614295
THRAK
- THR4K -
Posté le 03-01-2005 à 00:15:14  profilanswer

coucou_78 a écrit :

ben oui, on le sait, c connu linux tu mets le cd et  20 mn aprés TOUT marche. :pt1cable:  

:lol: Ce genre de connerie tu le dit a un newbie qui arrive sur OSA , ca fait 4 ans que j'en bouffe des install linux  : alors pas à moi.

Tu n'as peut-être pas tester les bonnes distributions alors  :o  Un exemple : Ubuntu, tu connais ?

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°614296
coucou_78
Posté le 03-01-2005 à 00:15:29  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Bon, t'es vraiment trop con ou quoi ?

Tu achètes du matériel en fonction de ce que tu veux faire. Si tu achètes du matériel qui ne fonctionne que sous Windows alors que tu veux faire tourner Linux, ne va pas te plaindre qu'il ne fonctionne pas. Il suffisait d'acheter le bon.

Ouaaah zyva, Windows XP c'est trop de la merde, ils tourne pas sur ma station SGI.

bizarrement tes insultes ne sont pas santionnées. :love:  
Mais je n'y reponds plus. c mon choix!  :jap:

n°614297
coucou_78
Posté le 03-01-2005 à 00:16:14  profilanswer

asphro a écrit :

On prend toujours les mêmes(avec plein de mauvaise foi pour pas citer U**k, j**j**) est on passe sont temps à taper sur tout...

a ben tiens , pour une fois c pas moi qui l'ouvre.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 00:16:14  profilanswer

n°614299
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-01-2005 à 00:16:59  profilanswer

coucou_78 a écrit :

pour bcp le besoin de base avec un mdk preinstallé suffit deja.
Ca tourne au drame si tonton  ou petit cousin s'achete une imprimante multifonction ou encore le dernier volant livré avec nfs underground ...

Au risque de me répéter, quel est l'intérêt d'acheter du matériel sans prévoir le logiciel qui va avec ?
Et de toute façon, les PC n'ont jamais été faits pour jouer, à part dans le discours des publicitaires pour te vendre des cartes vidéo à 400 € et des pentium 7 à 200 GHz.

n°614300
coucou_78
Posté le 03-01-2005 à 00:18:16  profilanswer

THRAK a écrit :

Tu n'as peut-être pas tester les bonnes distributions alors  :o  Un exemple : Ubuntu, tu connais ?

attends ca fait 6 ans que je TESTE linux !!!
tu veux mon tiercé ?
ben il est simple (pour les desktop home) :
-suse
-mdk
-je connais pas tout ;-)
...
les autres ca commence par modifier un bashrc pour avoir une console en couleur ..alors pas pour moi.(1 fois de plus c mon choix)

n°614302
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-01-2005 à 00:18:55  profilanswer

asphro a écrit :

hého, j'ai fait que répondre moi, j'ai rien demandé :o
et je m'en fous de convaincre l'autre boulet, j'ai même pas cherché d'ailleurs, du moment que mon linux fonctionne correctement, c'est tout ce qui m'interesse [:spamafote]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°614303
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-01-2005 à 00:18:57  profilanswer

asphro a écrit :

En effet, à moins que tu aies quelque chose à dire.

Pour ma part j'en ai ma claque de voir toujours les mêmes âneries débitées sur tous les forums. Chaque semaine tu as un nouveau boulard qui sort les mêmes conneries que le précédent, et qui se plaint qu'il se fait insulter alors qu'il n'a rien à dire.

Ce n'est pas parce que 200 abrutis répètent la même chose que ça devient vrai.

n°614304
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-01-2005 à 00:19:37  profilanswer

coucou_78 a écrit :

Au lieu de le tester (de manière biaisée puisque toujours en le ramenant à Windows), utilise-le pour voir.

n°614305
THRAK
- THR4K -
Posté le 03-01-2005 à 00:19:47  profilanswer

coucou_78 a écrit :

on continue en parlant de montage vidéo ou j'arretes la ? (pour froisser personne sur osa)

Exact, tu oublie simplement de préciser qu'en général ça tourne également au drame quand tente tente de faire les mêmes opérations sous Windows  :D  

Le montage vidéo sous GNU/Linux ? C'est plutôt sympa  :)

---------------
n°614306
coucou_78
Posté le 03-01-2005 à 00:20:51  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Au risque de me répéter, quel est l'intérêt d'acheter du matériel sans prévoir le logiciel qui va avec ?
Et de toute façon, les PC n'ont jamais été faits pour jouer, à part dans le discours des publicitaires pour te vendre des cartes vidéo à 400 € et des pentium 7 à 200 GHz.

jar jar , ca fait longtemps qu'on se connoit (lol) :

et halflife 2 tu y joues sur quoi au moment des fetes ? (vraiment un super jeux)

edit : je t'accorde que ca fait cher le pc pour jouer et a jour ... durée de vie un an max et encore.

n°614307
asphro
Posté le 03-01-2005 à 00:20:54  profilanswer

Jar Jar a écrit :

En effet, à moins que tu aies quelque chose à dire.

Pour ma part j'en ai ma claque de voir toujours les mêmes âneries débitées sur tous les forums. Chaque semaine tu as un nouveau boulard qui sort les mêmes conneries que le précédent, et qui se plaint qu'il se fait insulter alors qu'il n'a rien à dire.

Ce n'est pas parce que 200 abrutis répètent la même chose que ça devient vrai.

ben répond pas...

n°614308
udok
Posté le 03-01-2005 à 00:21:25  profilanswer

Jar Jar a écrit :

arrete de dire n'importe quoi aussi toi ! jouer à warcraft sans souris c'est impossible
tout comme les quake-like
et je parle même pas du jeux sur internet
on va pas faire un débat console/pc, mais les pc ont longtemps gardé un avantage indéniable sur les consoles pour certains types de jeux

---------------
n°614309
THRAK
- THR4K -
Posté le 03-01-2005 à 00:22:08  profilanswer

coucou_78 a écrit :

tu veux mon tiercé ?
ben il est simple (pour les desktop home) :
-suse
-mdk
-je connais pas tout ;-)
...
les autres ca commence par modifier un bashrc pour avoir une console en couleur ..alors pas pour moi.(1 fois de plus c mon choix)

Perso, je t'épargne le nombre de distribution que j'ai testé et que je continue à tester à l'occasion à côté de celle que j'utilise  :whistle:

---------------
n°614310
coucou_78
Posté le 03-01-2005 à 00:23:07  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Au lieu de le tester (de manière biaisée puisque toujours en le ramenant à Windows), utilise-le pour voir.

j'adore mandrake , na.

mais par fierté ou par je sais trop quoi je lorgne souvent sur debian : j'adore l'esprit de la distro. MAIS j'ai pas le temps qu'il faudrait a lui consacré.

la j'ai posé la mdk mais je ne booter dessus

n°614311
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-01-2005 à 00:23:22  profilanswer

coucou_78 a écrit :

jar jar , ca fait longtemps qu'on se connoit (lol) :

On n'a pas élevé les cochons ensemble.

Citation :

et halflife 2 tu y joues sur quoi au moment des fetes ? (vraiment un super jeux)

J'y joue pas. 1500 € de matos, plus 200 € de logiciel, c'est beaucoup trop. Pour 5 fois moins cher, tu as des jeux aussi bien sur console. Si tu es prêt à claquer autant pour jouer à CE jeu, tant mieux pour toi, mais je crois alors qu'on n'est pas du même milieu.

n°614312
troll en c​hef
Posté le 03-01-2005 à 00:23:54  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Il ne suffit pas de raconter des conneries que personne ne comprend pour avoir raison.

Quoi que raconter des que tout le monde comprends c'est pas mieux.  Pour toi ce serait surement une bonne ligne; Abstinence.

n°614313
coucou_78
Posté le 03-01-2005 à 00:24:02  profilanswer

THRAK a écrit :

Exact, tu oublie simplement de préciser qu'en général ça tourne également au drame quand tente tente de faire les mêmes opérations sous Windows  :D  

Le montage vidéo sous GNU/Linux ? C'est plutôt sympa  :)

par preference :

1-macosx (c x fois plus rapide et fait pour que sur windows)
2-windows
3-linux.

n°614314
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-01-2005 à 00:24:21  profilanswer

troll en chef a écrit :

Quoi que raconter des que tout le monde comprends c'est pas mieux.  Pour toi ce serait surement une bonne ligne; Abstinence.

La paille, la poutre...

n°614315
coucou_78
Posté le 03-01-2005 à 00:24:36  profilanswer

udok a écrit :

arrete de dire n'importe quoi aussi toi ! jouer à warcraft sans souris c'est impossible
on va pas faire un débat console/pc, mais les pc ont longtemps gardé un avantage indéniable sur les consoles pour certains types de jeux

:jap:

n°614316
asphro
Posté le 03-01-2005 à 00:24:40  profilanswer

c'est le plus gros topic de kadreg ?

n°614317
vlack
Posté le 03-01-2005 à 00:26:13  profilanswer

coucou_78 a écrit :

par preference :

2-windows
3-linux.

Irix ?

n°614318
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-01-2005 à 00:26:18  profilanswer

udok a écrit :

Tant mieux pour toi si tu as les moyens d'y jouer. Pour moi ça reste un luxe.

n°614319
THRAK
- THR4K -
Posté le 03-01-2005 à 00:26:22  profilanswer

coucou_78 a écrit :

par preference :

2-windows
3-linux.

Par préférence pour quoi ? le montage vidéo ou l'installation de gadget par tonton René ?

---------------
n°614320
coucou_78
Posté le 03-01-2005 à 00:27:15  profilanswer

asphro a écrit :

c'est le plus gros topic de kadreg ?

'sais pas.

en tout cas ca fait un bail qu'il tourne.

Il est interessant car tout les ans on ESSAIE de faire u point : c qd meme sympa.je trouve, de se remttre en cause .

n°614321
THRAK
- THR4K -
Posté le 03-01-2005 à 00:27:37  profilanswer

+ 1

S'il s'agit de manipulation de données vidéos ça arrache  :sol:

---------------
n°614322
coucou_78
Posté le 03-01-2005 à 00:27:40  profilanswer

ouaih , mais en home use ..lol

n°614323
coucou_78
Posté le 03-01-2005 à 00:28:14  profilanswer

THRAK a écrit :

Par préférence pour quoi ? le montage vidéo ou l'installation de gadget par tonton René ?

montage video (j'ai vu tourner, ca ma scier le cul la difference )

n°614324
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-01-2005 à 00:29:02  profilanswer

coucou_78 a écrit :

Pas seulement. L'interface graphique est une véritable farce, je crois que c'est pire que CDE...

n°614325
udok
Posté le 03-01-2005 à 00:29:29  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Tant mieux pour toi si tu as les moyens d'y jouer. Pour moi ça reste un luxe.

ça j'ai pas dit le contraire mais reste que le pc est mieux pour certains jeux et comme par hazard c'est à ces jeux que je joue (jaime pas les jeux d'arcade/foot/courses, donc de suite la console c'est pas trop adapté pour moi qui n'aime que les quake-like et les jeux de stratégie)

---------------
n°614328
THRAK
- THR4K -
Posté le 03-01-2005 à 00:31:53  profilanswer

coucou_78 a écrit :

montage video (j'ai vu tourner, ca ma scier le cul la difference )

Ben tu devrais alors éviter de voir tourner une SGI Tezro alors  :D  

Sinon tu as peut être entendu parler des outils et distributions de La Ménagerie ?

---------------
n°614329
coucou_78
Posté le 03-01-2005 à 00:32:51  profilanswer

pour en revenir a post que j'ai essayer de lancer.

ca me gonfle de devoir booter ss xp pour faire ...
du firefox et thunderbird ou filezilla ( x fois mieux que les equivalents payants).

Si les dev. linux s'attaquer SERIEUSEMENT au user space donc gui !!!(c mon 4 voeux pour 2005)

n°614330
coucou_78
Posté le 03-01-2005 à 00:33:34  profilanswer

THRAK a écrit :

Ben tu devrais alors éviter de voir tourner une SGI Tezro alors  :D  

Sinon tu as peut être entendu parler des outils et distributions de La Ménagerie ?

euh non (je cherche sgi)

n°614331
coucou_78
Posté le 03-01-2005 à 00:35:24  profilanswer

le coté win que j'aime pas du tout :

j'ai acheté mon office 2003 mon xp pro ...et des que je reinstalle :
tel en 0825...chez Ms : ca c foutage de gueule.

n°614337
vlack
Posté le 03-01-2005 à 00:43:41  profilanswer

coucou_78 a écrit :

coucou_78 a écrit :

euh non (je cherche sgi)

:heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
connaitre les adresses IP de +ieures cartes dans un serveur linuxlinux
Lire des fichiers video sous linux tout comme windows???Vieux PC et USB/Linux
la carte reseau de la p4g8x fonctionne t elle sous linux[important] --== LES LOGICIELS ESSENTIELS SOUS GNU/LINUX ==--
[ linux fichiers ] un gestionnaire comme nautilus ...Sun Solaris 9 + Windows 2000 + Linux
[humour] 01net teste linuxProblème avec disque dur sous linux :((
Plus de sujets relatifs à : C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR