Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop

n°610328
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 12:26:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

ethanfel a écrit :

quoi qu'un dise , y'a des pas en avant, comme ati par exemple qui adapte ses catalyste a linux..

de source sure : http://www.clubic.com/actualite-17 [...] linux.html

A c'est nouveau j'étais pas au courant. Alors je préjuge pas de leur intention.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 12:26:52  profilanswer

n°610329
Ethanfel
O.S.E.F
Posté le 25-12-2004 à 12:28:12  profilanswer

n°610330
Ethanfel
O.S.E.F
Posté le 25-12-2004 à 12:30:10  profilanswer

c'est 279 euro la familiale..

donc avant de dire xp, c'est a moin de 100 euro, renseigne toi :)

Message édité par Ethanfel le 25-12-2004 à 12:31:33

---------------
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1124420
n°610332
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 12:33:28  profilanswer

Mais je vois entre 90 et 130
En plus tu ne réponds que sur ça réponds au reste. ;)

Message édité par troll en chef le 25-12-2004 à 12:33:44
n°610334
Ethanfel
O.S.E.F
Posté le 25-12-2004 à 12:35:08  profilanswer

tu en fait expret ou c'est naturel ??

tu connait ce que veut dire OEM ???

lit et renseigne toi :) sa te fera le plus frand bien

---------------
n°610335
feel
Posté le 25-12-2004 à 12:37:30  profilanswer

SERIEUX, ya pas un admin/modo censé pour fermer ce troll plus que douteux ?

a+ :)  
merci.

n°610336
Ethanfel
O.S.E.F
Posté le 25-12-2004 à 12:37:39  profilanswer

Citation :

c'est difficile pour un utilisateur lambda, il arrive à rien, y a pas grand chose, ça leur rend pas service car tu réponds pas à leur atentes...

je suis personnelement un utilisateur lamda je suis passser sous mandrake linux il y a quelque mois pour rentrer dans la legalité ( etant etudiant je n'est pas le sous pour me payer un windows) et j'ai ete agréablement surpris, linux correspond parfaitement a mes attentes au niveau  logiciel et materiel..

Message édité par Ethanfel le 25-12-2004 à 12:38:17

---------------
n°610337
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 12:38:40  profilanswer

Oui je sais et pour moi ce n'est pas un problème car tu as ta license et le windows qui va avec.
Mais y a quelque chose qui m'ennuie mais alors vraiment MAIS VRAIMENT MAIS VRAIMEN beaucoup. C'est que tu répondspas au reste. Tu essaies de noyer le poisson quoi. Tu vois un argument sur lequel tu peut à peu près t'en sortir (et encore) et ainsi tu cherches à échapper aux autres.

n°610338
Ethanfel
O.S.E.F
Posté le 25-12-2004 à 12:38:57  profilanswer

feel, c'est un debat rien de plus :)

---------------
n°610339
Ethanfel
O.S.E.F
Posté le 25-12-2004 à 12:39:54  profilanswer

troll actualise tes pages, je repond a tes divers complainte :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 12:39:54  profilanswer

n°610340
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 12:40:54  profilanswer

ethanfel a écrit :

Citation :

c'est difficile pour un utilisateur lambda, il arrive à rien, y a pas grand chose, ça leur rend pas service car tu réponds pas à leur atentes...

je suis personnelement un utilisateur lamda je suis passser sous mandrake linux il y a quelque mois pour rentrer dans la legalité ( etant etudiant je n'est pas le sous pour me payer un windows) et j'ai ete agréablement surpris, linux correspond parfaitement a mes attentes au niveau  logiciel et materiel..

Toi c'est toi. Bref si tout le monde était dans ton état d'esprit et tes capacités (je suis sur que tu es pas si newbs que ça) et bien y aurait plus de monde sous linux. Combien de personnes son retournées sous win après avoir testé linux? Combien ne voient pas les applications qu'il souhaiterait?

n°610341
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 12:41:22  profilanswer

ethanfel a écrit :

troll actualise tes pages, je repond a tes divers complainte :)

Oui oui ça y est je vois ;)

n°610342
Ethanfel
O.S.E.F
Posté le 25-12-2004 à 12:42:07  profilanswer

Citation :

Oui je sais et pour moi ce n'est pas un problème car tu as ta license et le windows qui va avec.

non, tu a pas de license, tu a juste le droit d'accheter du matos avec

---------------
n°610343
Ethanfel
O.S.E.F
Posté le 25-12-2004 à 12:44:46  profilanswer

[

Citation :

Toi c'est toi. Bref si tout le monde était dans ton état d'esprit et tes capacités (je suis sur que tu es pas si newbs que ça) et bien y aurait plus de monde sous linux. Combien de personnes son retournées sous win après avoir testé linux? Combien ne voient pas les applications qu'il souhaiterait?

Oui mais je peut te retorquer : combien ne peuvent plus utiliser windows avec ses failles de secu et perdent toutes leurs données, ses virus omnipresent, ses spy integrer, ses instabilité, ses conflits ?? beaucoup ? Oui

Message édité par Ethanfel le 25-12-2004 à 12:45:42

---------------
n°610344
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 12:47:05  profilanswer

ethanfel a écrit :

[

Citation :

Oui mais je peut te retorquer : combien ne peuvent plus utiliser windows avec ses failles de secu, ses virus omnipresent, ses spy integrer, ses instabilité, ses conflits ?? Combien perdent leur donné a chq nouvel faille ? beaucoup

Surement mais aucun système est infaïble. En gros même le piratge subit la logique de rentabilité ;)
Mais c'est hors-sujet... donc te trouver un autre argument (de toute façon je ne défendrais pas les pratiques de MS à ce niveau).

n°610345
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 12:48:36  profilanswer

ethanfel a écrit :

Citation :

non, tu a pas de license, tu a juste le droit d'accheter du matos avec

Oui mais bon je change mon matos aussi souvent voire plus souvent qu'il ny a de version de windows qui sortent ;)

Mais ça n'enlève pas le carractère non-gratuit (malgré qu'il ne soit pas payant) de linux.

n°610347
Ethanfel
O.S.E.F
Posté le 25-12-2004 à 12:50:07  profilanswer

non c'est pas hors sujet :), je vois pas l'interet d'avoir ts les logiciels que l'on veut si on est obliger de passer 4h par semaine a tous reinstaller, a defragmenter, passer a l'antivirus ( qui est inefficace puisque norton est super present)

tu croit que y'a quelle pourcentage de gens qui utilise windows, pour ses logiciels ? 1-2% le reste ils l'ont parce qu'ils sont bien obliger on le leur a mis avec leurs "pc".

---------------
n°610348
Ethanfel
O.S.E.F
Posté le 25-12-2004 à 12:51:16  profilanswer

Citation :

non-gratuit (malgré qu'il ne soit pas payant) de linux.

va plus loin, je ne vois pas bien ce que tu veut dire par "c'est pas malgré que c'est.."

Message édité par Ethanfel le 25-12-2004 à 12:52:31

---------------
n°610350
Ethanfel
O.S.E.F
Posté le 25-12-2004 à 12:56:08  profilanswer

bon je suis désole lol, je doit quitter, je suis en famille :)

aller tchao et Joyeux noel :)

---------------
n°610353
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 12:59:20  profilanswer

ethanfel a écrit :

non c'est pas hors sujet :), je vois pas l'interet d'avoir ts les logiciels que l'on veut si on est obliger de passer 4h par semaine a tous reinstaller, a defragmenter, passer a l'antivirus ( qui est inefficace puisque norton est super present)

tu croit que y'a quelle pourcentage de gens qui utilise windows, pour ses logiciels ? 1-2% le reste ils l'ont parce qu'ils sont bien obliger on le leur a mis avec leurs "pc".

Moi j'ai des problèmes de défragmentation mais un problème de système et aussi par ce que je téléchrage beaucoup. C'est pas un problème ergonomique. Et puis quand je défragmente c'est comme quand j'encode ou je télécharges si c'est long je fais autre chose.
Analyse antivirus j'ai plus ou moins répondu au dessus. Un jour au l'autre si tux passe devant y auraplein de virus pas forcement tueurs mais y en aura. Au fait tout le monde n'utilise pas norton et heureusement ;)
Bon moi je réinstalle pas grand chose mais bon une installation complète et réinstallation est aussi longue chez n'importe quel système.

n°610354
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2004 à 13:03:33  answer

Pour info Planete Saturn fais des PC avec Linux et la différence de prix est de plus de 250 €. Moi je dis si une personne n'a jamais vu windows et qui essaye linux il se retrouve très facilement ! Le problème de windows le plus grand a mes yeux ( mon dieu il en a tellement ) c'est qu'il cache TOUT. Tu as une erreur tu peux pas la réparer et tu sais pas quoi faire, le détail est aussi incomprehensible que du chinois. Moi perso je trouve que windows c'est linux en payant et en gaché !

n°610358
Ethanfel
O.S.E.F
Posté le 25-12-2004 à 13:23:43  profilanswer

Citation :

Moi j'ai des problèmes de défragmentation mais un problème de système et aussi par ce que je téléchrage beaucoup. C'est pas un problème ergonomique. Et puis quand je défragmente c'est comme quand j'encode ou je télécharges si c'est long je fais autre chose.
Analyse antivirus j'ai plus ou moins répondu au dessus. Un jour au l'autre si tux passe devant y auraplein de virus pas forcement tueurs mais y en aura. Au fait tout le monde n'utilise pas norton et heureusement ;)
Bon moi je réinstalle pas grand chose mais bon une installation complète et réinstallation est aussi longue chez n'importe quel système.

Pour ne pas te citer :D

Citation :

Toi c'est toi.  

---------------
n°610359
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 25-12-2004 à 13:29:09  profilanswer

Citation :

Is the limiting factor for Linux on the desktop engineering or marketing?
It's a combination of things. (There's) engineering in the sense that there's a lot of details around that can be improved, there's the marketing/perception side and most importantly there's the "user inertia" side.

People tend to stay with (and like) the thing they are used to, and I think that has been the biggest limiting factor for the last year or so, and is only getting more so--i.e., the technology is there, but people aren't mentally ready to make the switch. That's why I think the commercial desktop is important: It's what made DOS (and later Windows) feel familiar to people, and I think that's where the more general desktop push ends up happening. But it's going to take years.  

http://news.com.com/Torvalds+A+Sol [...] 98799.html

Message édité par alien conspiracy le 25-12-2004 à 13:29:34
n°610361
kamoshoa
Posté le 25-12-2004 à 13:31:47  profilanswer

Déjà prêt pour le desktop, un p4 avec une suse pro en environnement pro, ça tourne comme une horloge. Aucun pbs avec les utilisateurs.

n°610370
drasche
Posté le 25-12-2004 à 13:58:07  profilanswer

troll en chef a écrit :

Mauvaise réponse

Mauvaise argumentation.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°610371
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 14:22:35  profilanswer

ethanfel a écrit :

Citation :

Pour ne pas te citer :D

Citation :

Toi c'est toi.  

Fais pas de la mauvaise foi.
N'importe qui qui défragmente bouge son derch de la chaise ou va surfer sur internet. Comme quand on code un film. Faut être allumé pour regarder la barre de progression :D

Message édité par troll en chef le 25-12-2004 à 14:25:06
n°610372
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 14:24:41  profilanswer

drasche a écrit :

Mauvaise argumentation.

Si si bonne argumentation. Quand on se réfère au message orginal :D

n°610379
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-12-2004 à 14:46:45  profilanswer

ethanfel a écrit :

discuter de LINUX vs windaube ne sert a rien, c'est stérile.

Le probleme de linux, c'est que le monde de l'hardware ( je parle des plus connu du grand public( me tué pas)) on l'air de s'en foutre un peu.

Ce que je veut dire, c'est que tant que des boites comme logitech m'etront deliberement le monde libre de coté ( je pense a leurs drv itouch qui n'existe pas sous linux  
soit dit en passant, on s'en passe très bien (i.e. ça marche très bien sans sous nux) et quand on voit la qualité très limite de leurs drivers win, je préfères encore ma façon de faire qui est beaucoup plus souple ;)
et qui ne supporte pas firefox ( meme si pas libre)), y'a d'autre exemple evidement mais tant que sur n'importe qu'elle boite de jeux ou de matos on verra pas le " supported by : Linux/Mac/Win 2000/xp" personne du grand public n'y pretera attention.

sa n'aide pas l'os au tux du tout, et se ne lui fait pas de pub.

prions pour que cela change, et que le hard se rende compte que linux existe :)

sinon, je suis plutôt d'accord avec toi

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°610400
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2004 à 15:55:01  answer

rô le vieux troll bien poilu qui a remonté !!!!!

n°610420
drasche
Posté le 25-12-2004 à 17:09:07  profilanswer

troll en chef a écrit :

Si si bonne argumentation. Quand on se réfère au message orginal :D

Une bonne réponse aurait été de faire mieux que le message original :non:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°610427
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-12-2004 à 17:18:46  profilanswer

ethanfel a écrit :

je suis d'accord avec toi, niveau hardware, les drivers constructeurs sont inssuffisant, voir inexistant, mais des developpeurs libres en donnent des trés bon et tres performants..

[:rofl]

Non, j'exagère. Il est vrai que mon scanner vieux de 10 ans sur carte SCSI-1 ISA a de meilleurs résultats sous linux que sous windows XP, mais c'est le seul cas que j'ai vu ...

C'est con que mon dernier PC n'ai pas de bus ISA, mais dans le même temps, j'arrive pas à y installer un linux digne de ce nom sans tout flinguer ...

Message édité par kadreg le 25-12-2004 à 17:19:14

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°610430
kadreg
Posté le 25-12-2004 à 17:20:56  profilanswer

udok a écrit :

quote bordel on sait pas de quoi tu parles !  :fou:

Il est sous debian, son lynx est tellmeent vieux qu'il sais pas afficher le bouton quoter :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°610436
kadreg
Posté le 25-12-2004 à 17:37:18  profilanswer

troll en chef a écrit :

Combien de personnes son retournées sous win après avoir testé linux?

Toutes celles que je connais, dont moi ?

Message édité par kadreg le 25-12-2004 à 17:37:31

---------------
n°610437
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 17:37:56  profilanswer

drasche a écrit :

Une bonne réponse aurait été de faire mieux que le message original :non:

j'avais envie de répéter pour la éième fois qu'il n'y a que nvidia pour nux. Voire XGi :lol:

n°610438
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 17:39:15  profilanswer

kadreg a écrit :

Toutes celles que je connais, dont moi ?

Bah je sais pas combien tu connait de personne mais ça risque de pas être représentatif ;)

n°610439
kadreg
Posté le 25-12-2004 à 17:42:09  profilanswer

troll en chef a écrit :

Bah je sais pas combien tu connait de personne mais ça risque de pas être représentatif ;)

C'est tout de même un signe :o

---------------
n°610445
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 17:44:45  profilanswer

Oui bien sur ;)

n°610447
Joseph Des​ire
Posté le 25-12-2004 à 17:46:43  profilanswer

c'est la trollerie de Noel ? yeppeeeeeee j'arrive  !!!

C'est con pour toi, mais personnellement quand je me sers de Windows XP H O M E sur mon portable je suis vraiment furax... Y'a toujours un truc qui merde et qui fait lagguer tous le systeme d'un coup, sans que je comprenne pourquoi. et bah je susi bien content d'avoir ma petite distrib linux pour vraiment saisir le sens EXACT du mot MULTI TACHE. On me disait toujours Windows c'est multi tache.. Ouais et mon cul c'est du poulet.. S'il faut un P12 50ghrz pour faire tourner Photoshop et Emule, je vois pas ou est le multitache. J'ai un ami la qui fait du graphisme sous PS, a un niveau quasi pro sous XP et bien le nombre de fois ou je le vois hurler c'est pas croyable : c'est du genre " ma souris bouge plus, je vois plus tes messages, le systeme est bloqué etc etc".... Je passe sur le traitement audio avec plus de 2 fader dans un morceaux, la je crois qu'il etait a deux doigts de balancer le PC par la fenetre. Pourtant le gars c'est pas un noobz de l'informatique, il a commence presque sous RedHat en 1999, à base de ligne de commande  à l'ancienne :) Plus j'avance sous Linux plus je suis impressionné par ce qu'on peut y faire : 'tous en meme temps' c'est vraiment quelquechose qu'on a promis sous Windows et que j'ai jamais vu !!!
Maintenant que ça soit pas super simple à piger ca me parait evident mais si les gens sont pas capables de faire un petit effort, bah ils sont tres bien sous Windows, qu'ils y restent, je vois pas l'interet de faire de la propagande pour ma part.

J'ai une petite question pour les linuxiens enragés de ce forum :) : l'argument premier de toutes les discussions Windows vs Linux, c'est "Il ya pas de virus sous Nux, sous WIndows ca sux", et le contre argument que sort le windowsien c'est toujours "ya plus de monde sous windows c normal bla bla bla".. Mais avec le bouche à oreille qu'il y a autour des distrib', on va pas me dire qu'un pirate confirmé aurait pas envie de s'essayer à faire quelques petites saloperies ? Sous pretexte qu'il ya pas assez de monde ? Hum ca me parait moisi comme argument.
Et ma deuxième question : si un mec veut propager un virus correctement sous Linux, n'aurait il pas interet à tenter de hacker les FTP et mirroirs des distributions ? Chaque linuxien a quand meme une confiance enorme quand on execute URPMI par exemple. Y'aurait il pas moyen que cela arrive ? De downloader un fichier trafiqué sur un FTP officiel ?

Joyeux Noel !

n°610455
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 18:05:41  profilanswer

pas envie de répondre trop mais on va dire. Youpi vive le multitache j'ai aucune tache à faire à part compiler et recompiler mes programmes :lol: par contre je suis toujours à la recherche de taches simples et multiples pour éprouver cette fonctionnalité. en pratique si tu lis un film et en même temps tu codes un film ça passe sous win. Par contre point de logiciel correct pour l'encodage.

Pour le problème d'infection y a autant de chance de pirater les FTp de mises à jour de tux que les FTP de mises à jour pour les différents log win.

n°610473
vlack
Posté le 25-12-2004 à 18:35:12  profilanswer

Sous Windows il est impossible de faire autre chose en même temps qu'un scan ad-aware/anti-virus/defragmentation, ou alors on s'arrache les cheveux.
Sous FreeBSD, je peux compiler, copier plusieurs gigas de données et continuer à utiliser l'ordinateur. C'est peut-etre plus lent, mais à peine perceptible.
Windows a des atouts, mais ce n'est surement pas le multitâche.

edit : Sous Windows, je mettait 20h pour faire une wu seti@home. Sous FreeBSD, moins de 5h. D'aileurs, maintenant, il tourne en permanence et c'est totalement transparent à l'usage. Impossible avec WinXP...

Message édité par vlack le 25-12-2004 à 18:38:30
n°610474
kadreg
Posté le 25-12-2004 à 18:37:18  profilanswer

vlack a écrit :

Sous Windows il est impossible de faire autre chose en même temps qu'un scan ad-aware/anti-virus/defragmentation

Dans le mêeme temps, sous linux pour l'équivalent, la partition doit être montée en ro, ou démontée, c'est pratique ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
connaitre les adresses IP de +ieures cartes dans un serveur linuxlinux
Lire des fichiers video sous linux tout comme windows???Vieux PC et USB/Linux
la carte reseau de la p4g8x fonctionne t elle sous linux[important] --== LES LOGICIELS ESSENTIELS SOUS GNU/LINUX ==--
[ linux fichiers ] un gestionnaire comme nautilus ...Sun Solaris 9 + Windows 2000 + Linux
[humour] 01net teste linuxProblème avec disque dur sous linux :((
Plus de sujets relatifs à : C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)