Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop

n°607693
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-12-2004 à 16:23:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomate a écrit :

et l'installation du driver en console c'est donné à tout le monde peut-être ? :o

pas besoin d'installer le driver en console si tu utilises la package :o (enfin je crois, ça fait longtemps que j'ai pas essayé)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 16:23:31  profilanswer

n°607694
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 20-12-2004 à 16:23:33  profilanswer

Le pire, c'est qu'il y croit.

n°607696
udok
Posté le 20-12-2004 à 16:24:47  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Le pire, c'est qu'il y croit.

quote bordel on sait pas de quoi tu parles !  :fou:

---------------
n°607697
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 20-12-2004 à 16:28:50  profilanswer

de tomate

n°607699
udok
Posté le 20-12-2004 à 16:31:43  profilanswer

c'est logique en même temps, pourquoi je pose la question  [:jar jar]

---------------
n°607700
drasche
Posté le 20-12-2004 à 16:33:05  profilanswer

ory a écrit :

Absolument pas. Il ne faut pas oublier qu'ils sont cons, et incapable de comprendre un autre truc que setup.exe suivant-suivant-ok-reboot.

Bonjour

T'es le multi de qui?

C'est quoi ton pedigree?

T'es élevé au Pal ou au grain?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°607701
ory
Posté le 20-12-2004 à 16:36:40  profilanswer

drasche a écrit :

Bonjour

T'es le multi de qui?

C'est quoi ton pedigree?

T'es élevé au Pal ou au grain?

c'était légèrement ironique hein  :heink:  

C'est bête de toujours prendre les gens pour des abrutis finis, incapables d'apprendre quelque chose

n°607703
drasche
Posté le 20-12-2004 à 16:38:14  profilanswer

ça me rassure :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°607706
ory
Posté le 20-12-2004 à 16:40:03  profilanswer

drasche a écrit :

ça me rassure :o

il manquait un smiley sans doute :o

n°607708
drasche
Posté le 20-12-2004 à 16:42:49  profilanswer

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 16:42:49  profilanswer

n°607994
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 21-12-2004 à 08:56:36  profilanswer

ory a écrit :

Absolument pas. Il ne faut pas oublier qu'ils sont cons, et incapable de comprendre un autre truc que setup.exe suivant-suivant-ok-reboot.

il manque quelque chose à ta séquence, tu permets que je corrige ? Il faut en fait lire :

setup.exe suivant-suivant-ok-reboot-plantage
 :whistle:

n°607998
ory
Posté le 21-12-2004 à 09:07:17  profilanswer

Aricoh a écrit :

il manque quelque chose à ta séquence, tu permets que je corrige ? Il faut en fait lire :

setup.exe suivant-suivant-ok-reboot-plantage
 :whistle:

si tu dit ca, on va te répondre blabla ca à évolué depuis win98 blabla, super stable xp, blabla retourne dans ton trou, blabla etc

n°608002
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 21-12-2004 à 09:20:55  profilanswer

ory a écrit :

si tu dit ca, on va te répondre blabla ca à évolué depuis win98 blabla, super stable xp, blabla retourne dans ton trou, blabla etc

M'en fous, ça aussi c'est du vécu :D  

n°609868
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2004 à 07:04:25  answer

udok a écrit :

le soundstorm le fait mais y-a pas de driver potable pour linux  :/

Je persiste parce que j'ai un Soundstorm ( A7n8x Deluxe ) et il ne gere pas le mixage en hardware !! ( j'ai tout essaye )  

n°609971
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-12-2004 à 11:42:28  profilanswer

Au choix : Dmix ou démon sonore.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°610293
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2004 à 07:56:15  answer

Dmix marchais pas a l'epoque ou j'utlisais mon soundstorm  
alors j'ai acheter un SB live ! et la ca marche correctment :x

n°610299
Ethanfel
O.S.E.F
Posté le 25-12-2004 à 11:24:24  profilanswer

discuter de LINUX vs windaube ne sert a rien, c'est stérile.

Le probleme de linux, c'est que le monde de l'hardware ( je parle des plus connu du grand public( me tué pas)) on l'air de s'en foutre un peu.

Ce que je veut dire, c'est que tant que des boites comme logitech m'etront deliberement le monde libre de coté ( je pense a leurs drv itouch qui n'existe pas sous linux et qui ne supporte pas firefox ( meme si pas libre)), y'a d'autre exemple evidement mais tant que sur n'importe qu'elle boite de jeux ou de matos on verra pas le " supported by : Linux/Mac/Win 2000/xp" personne du grand public n'y pretera attention.

sa n'aide pas l'os au tux du tout, et se ne lui fait pas de pub.

prions pour que cela change, et que le hard se rende compte que linux existe :)

n°610302
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 11:44:41  profilanswer

farib a écrit :

les utilisateurs moyens nous font chier...

s'ils veulent faire leur CV, z'ont qu'à utiliser un stylo, s'ils veulent regarder un film, z'ont qu'a acheter une platine dvd, s'ils veulent écouter de la musique, z'ont qu'a acheter une chaien hifi, s'ils veulent envoyer du courrier, z'ont qu'a passer par la poste, s'ils veulent parler avec des amis, z'ont qu'à sortir dehors...

Hum et après on s'étonne de la réticence de ces utilisateurs à utiliser Linux.
Mentalité qui tue....
Après on s'étonne que ces-dit utilisateurs trouvent que les gens qui sont censé les aider sont élitistes, chiants, et incapable d'aider qui que ce soit à part ceux qui savent déjà faire les choses.

n°610304
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-12-2004 à 11:45:35  profilanswer

C'est quoi ce pseudo usurpateur ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°610305
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 11:46:50  profilanswer

Hercule a écrit :

Après ce débat et cette prise de concience, est systématiquement qualifié de troll, car on a pas le droit de toucher au dieu linux.
Hors linux a de nombreuse qualité, mais des défauts. Et ce n'ai pas en refusant de voir les défauts qu'il disparaitront tout seul...

Le problème c'est qu'il puisse y avoir débat et même qu'il y a débat. Prise de conscience; c'est un peu fort comme terme mais y a du vrai pour certain.

n°610306
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 11:49:17  profilanswer

jotenakis a écrit :

libre à toi d'améliorer tous ces programmes que tu trouves si mauvais. C'est du logiciel libre alors participe au lieu de dénigrer.

Le problème c'est justement que on demande aux gens qui justement se disent aux services des autres avec des logiciels super géniaux et fiables, d'aller jusqu'au bout de leur démarche et de les rendre géniaux pour tout le monde. C'est pas aux utilisateurs d'améliorer les programmes mais aux dévollopeurs.  
Dire le contraire c'est quoi? Un non-sens? Une absurdité? Non du fanatisme qui veut que 100% de la population devienne "informaticien".

n°610307
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-12-2004 à 11:52:50  profilanswer

Je tiens à dire que c'est pas moi :o

(et samuelp me charge de vous dire que c'est pas lui non plus :o)

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°610308
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 11:53:36  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Non. Quand les habitudes sont mauvaises, il faut les changer.

Exemple à la con, les boîtes de dialogue à deux boutons "OK" et "Annuler". Sous Windows on a toujours l'habitude du bouton "OK" à gauche. Sauf qu'en fait, les 3/4 du temps l'utilisateur doit cliquer sur "OK", et le bouton en bas à droite est celui vers lequel se tourne naturellement le regard pour continuer les opérations. Conclusion, il faut mettre le "OK" à droite. Ce que recommande (et fait) GNOME. Résultat, on gagne en ergonomie, mais en changeant les habitudes.

Non ils ne faut pas commencer à dire il faut que les mauvaises habitudes changent si ces mauvaises habitudes n'en sont pas. Surtout que les seules mauvaises habitudes pour un utilisateur c'est les comportements dangereux pour sa machine. Le reste c'est futile.

N.B.
On ne se tourne pas "naturellement" vers un bouton.  
On lis de droite à gauche et dans le cas d'un choix d'une action entre précédent et suivant on met les choses dans l'ordre chronologique....
Si le bouton OK est le premier c'est pas qu'il est plus logique de continuer une action que l'on viens d'entreprendre que de l'annuler....

n°610310
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 11:55:47  profilanswer

VenerZen a écrit :

On achète un bouquin et on le lit.

Bonne idée mais tout le monde est pas un geek ou un professionnel et ne passe pas 10 heures par jour devant un PC. Alors lire une doc de 200 pages.

n°610311
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 11:57:47  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Non, mais être capable de connaître quelques commandes Unix en ayant à la fois un bouquin sur Unix et un ordinateur sous Unix sous la main, c'est possible.

Surement mais c'est chiant à mourrir si tu t'interresses pas plus que ça à l'info.....

n°610312
Ethanfel
O.S.E.F
Posté le 25-12-2004 à 11:58:59  profilanswer

surtout si la doc est traduit du chinois a l'anglais par des sénegalais... :d

Message édité par Ethanfel le 25-12-2004 à 11:59:33

---------------
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1124420
n°610313
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 11:59:29  profilanswer

Aricoh a écrit :

Je confirme, c'est grâce à un bouquin + tester + habitude que j'ai fini par me familiariser avec ma distrib GNU/Linux

Edit : et il y a bon nombre de manips que je préfère faire en console qu'avec un clicodrome (va bien souvent nettement plus vite !)

Très bien, mais tout le monde est pas comme toi.

n°610314
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 12:01:31  profilanswer

tomate a écrit :

il faudrait peut être se dire que certaines personnes n'ont absoluement pas envie de se faire chier à savoir maîtriser le shell pour lancer 2-3 divx ou autre

je vous rappele tout de même que ce n'est pas le boulot/passion de tout le monde l'info, et que bcp de gens n'ont pas envie de se faire chier à comprendre comment ça marche

Exact et puis moi j'imerais bien des ooutils ergonomique et complets pour la compression aussi.
Et puis même si l'infos c'est ta passion t'as pas envie de te taper une heure de doc à chaque fois que tu veut utiliser un logiciel. Logiciel qui d'ailleurs peut ne servir qu'un fois  de temps en temps pour des taches basiques.

n°610315
Ethanfel
O.S.E.F
Posté le 25-12-2004 à 12:01:33  profilanswer

et heureusement pas comme toi troll en ..

---------------
n°610316
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 12:05:01  profilanswer

tomate a écrit :

et bien dit ça à monsieur tout le monde quand il voudra mettre à jour ses drivers nvidia

n'oublie pas de lui préciser qu'il a besoin du kernel en relation avec celui booté (oui déjà ça va un peu le perturber ...)

C'est aux distributions d'instaler les sources du kernel en même temps que la distrib. Et ces aux distrib passant par les paquetages de forcer l'installations des sources des kernels quand on change de kernel.
Résultats c'est les distributions soi-disant simples qui n'intègrent pas des outils qui peuvent se reveller nécessaire pour un utilisateur lambda pensant que celui-ci n'ira pas jouer avec les sources. ET pourtant, et pourtant, le problème des drivers nvidi est super connu.

n°610317
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 12:06:47  profilanswer

udok a écrit :

c'est le même pb sous windows hein :lol:
faire ctrl alt suppr et se retrouver devant une liste de nom tous plus incompréhensible les uns que les autres, c'est chiant, et même pour un non néophite
et ça c'est du vécu aussi, j'en ai marre de devoir virer les virus sur les bouzes de la famille :o

Oui mais le néophite va se retrouver devant un truc du genre "application lambda" "ne réponds pas". Y a pas à chercher quinze ans pour comprendre ce qui ne va pas et ce qu'il faut supprimer.

n°610318
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 12:06:57  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Bin oui, quand on vous dit que les drivers nvidia c'est de la merde...

Mauvaise réponse

n°610319
Ethanfel
O.S.E.F
Posté le 25-12-2004 à 12:16:16  profilanswer

Enfin se permetre de souligner les points negatifs en disant " c'est super genant sa..." alors que sa se regle en 4.5s chrono..

et personne a dis que linux c'etait pour les utilisateurs lamda..genre mémé jacqueline qui Iclic partout.

tu critique, mais tu compare windaube ( 300 euro au bas mot) a linux ( gratuit).

les developpeur ne sont pas payer pour realiser ts ca, ils ne tirent pas de benefice .

Tu ne fait que cracher sur une solution qui est totalement gratuite et qui fonctionne bien.

Message édité par Ethanfel le 25-12-2004 à 12:17:07

---------------
n°610321
Ethanfel
O.S.E.F
Posté le 25-12-2004 à 12:18:15  profilanswer

quand au kernel source et headers, a l'install d'une distrip comme mandrake tu fait " choisir es paquetages manuelement, et hop c'est installer :)

---------------
n°610322
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 12:18:28  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Oui, je parle d'une ATI.

Citation :

pis quake3, t'es pas objectif, tu prends le meilleur exemple là
je fais pas la course au nouveau jeu, je joue pas tant que ça, mais j'ai eu ma dose, niveau quake3, ça a quand même 5 ans comme jeu  [:itm]  
va jouer à ut2004 ou doom3 avec tes drivers libres :lol:
ou même à enemy territory, basé sur quake3
bah m'est avis que tu vas pleurer  [:god]

Je m'en tape, de toute façon tous ces jeux pourris n'ont rien de plus que leurs équivalents d'il y a 5 ans.

Ati a abandonné le marché linux. Quand on est linuxien en 2004/2005 il impérativement prendre une carte nvidia.
j'avais une ati j'ai changé pour ça impossible d'avoir un affichage correct dans les jeux un tant soit peu récents sous nux.

n°610323
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 12:18:35  profilanswer

ethanfel a écrit :

discuter de LINUX vs windaube ne sert a rien, c'est stérile.

Le probleme de linux, c'est que le monde de l'hardware ( je parle des plus connu du grand public( me tué pas)) on l'air de s'en foutre un peu.

Ce que je veut dire, c'est que tant que des boites comme logitech m'etront deliberement le monde libre de coté ( je pense a leurs drv itouch qui n'existe pas sous linux et qui ne supporte pas firefox ( meme si pas libre)), y'a d'autre exemple evidement mais tant que sur n'importe qu'elle boite de jeux ou de matos on verra pas le " supported by : Linux/Mac/Win 2000/xp" personne du grand public n'y pretera attention.

sa n'aide pas l'os au tux du tout, et se ne lui fait pas de pub.

prions pour que cela change, et que le hard se rende compte que linux existe :)

Le problème de linux c'est le hardware et le software. Y a pas assez d'applications et encore moins d'accéssibles au commun des mortels. Et les constructeurs de matériel suivent leur interets pas une idéologie quelquonque.

n°610324
Ethanfel
O.S.E.F
Posté le 25-12-2004 à 12:22:51  profilanswer

je suis d'accord avec toi, niveau hardware, les drivers constructeurs sont inssuffisant, voir inexistant, mais des developpeurs libres en donnent des trés bon et tres performants..

question soft, je ne suis en aucun cas d'accord avec toi, on trouve tous ce qu'on veux, a condition d'avoir a moin 1 doigt et un clavier...

---------------
n°610325
Ethanfel
O.S.E.F
Posté le 25-12-2004 à 12:23:49  profilanswer

quoi qu'un dise , y'a des pas en avant, comme ati par exemple qui adapte ses catalyste a linux..

de source sure : http://www.clubic.com/actualite-17 [...] linux.html

Message édité par Ethanfel le 25-12-2004 à 12:25:09

---------------
n°610326
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 12:24:41  profilanswer

ethanfel a écrit :

Enfin se permetre de souligner les points negatifs en disant " c'est super genant sa..." alors que sa se regle en 4.5s chrono..

et personne a dis que linux c'etait pour les utilisateurs lamda..genre mémé jacqueline qui Iclic partout.

tu critique, mais tu compare windaube ( 300 euro au bas mot) a linux ( gratuit).

les developpeur ne sont pas payer pour realiser ts ca, ils ne tirent pas de benefice .

Tu ne fait que cracher sur une solution qui est totalement gratuite et qui fonctionne bien.

Non le problème c'est la contradisction entre le discours
"le LL c'est super, c'est l'avenir, ça marche super, tu peut faire ce que tu veut, c'est au services des autres, etc etc"
ET
c'est difficile pour un utilisateur lambda, il arrive à rien, y a pas grand chose, ça leur rend pas service car tu réponds pas à leur atentes...

Windows c'est 90€ à 130€ pas 300. Et puis c'est un secret de polichinelle que le piratage de windows .....

Si il tire un bénéfice. Réfléchis plus profondément...

Je critique oui. Interdit? Tabou?
Totalement gratuit? Malheuresement non.

n°610327
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 12:25:23  profilanswer

ethanfel a écrit :

je suis d'accord avec toi, niveau hardware, les drivers constructeurs sont inssuffisant, voir inexistant, mais des developpeurs libres en donnent des trés bon et tres performants..

question soft, je ne suis en aucun cas d'accord avec toi, on trouve tous ce qu'on veux, a condition d'avoir a moin 1 doigt et un clavier...

Non pas encore, mais ça évolue.

n°610328
troll en c​hef
Posté le 25-12-2004 à 12:26:52  profilanswer

ethanfel a écrit :

quoi qu'un dise , y'a des pas en avant, comme ati par exemple qui adapte ses catalyste a linux..

de source sure : http://www.clubic.com/actualite-17 [...] linux.html

A c'est nouveau j'étais pas au courant. Alors je préjuge pas de leur intention.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
connaitre les adresses IP de +ieures cartes dans un serveur linuxlinux
Lire des fichiers video sous linux tout comme windows???Vieux PC et USB/Linux
la carte reseau de la p4g8x fonctionne t elle sous linux[important] --== LES LOGICIELS ESSENTIELS SOUS GNU/LINUX ==--
[ linux fichiers ] un gestionnaire comme nautilus ...Sun Solaris 9 + Windows 2000 + Linux
[humour] 01net teste linuxProblème avec disque dur sous linux :((
Plus de sujets relatifs à : C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)