Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop

n°610945
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-12-2004 à 14:27:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

Et maintenant, essaye half life 2 :o

pour en revenir aux jeux en lui même,un jeu,c'est fait pour JOUER,pas pour ce masturber sur une ombre...

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 14:27:36  profilanswer

n°610947
nulix
Posté le 26-12-2004 à 14:28:19  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

pour en revenir aux jeux en lui même,un jeu,c'est fait pour JOUER,pas pour ce masturber sur une ombre...

n empeche que star war galaxies tourne avec wine ... :whistle:  

n°610949
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-12-2004 à 14:28:53  profilanswer

tomate a écrit :

ca se fight sévère :D

Clair, il y a rien de plus épuisant qu'un dialogue entre sourds  :D

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°610950
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-12-2004 à 14:30:00  profilanswer

THRAK a écrit :

Clair, il y a rien de plus épuisant qu'un dialogue entre sourds  :D

surtout quand Jar Jar fait un caca nerveux :o

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°610952
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 26-12-2004 à 14:31:48  profilanswer

troll en chef a écrit :

j'ai dis l'avantage (+ par un outil centralisé et vraiment automatique)
et le désavantage (- moins de logiciel destiné au pecno de base)

C'est sûr que c'est vachement utile d'avoir 263 gestionnaires d'archives et 480 logiciels de gravure.

n°610953
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-12-2004 à 14:32:00  profilanswer

kadreg a écrit :

legacy code, ça te dit quelque chose ?

Non, vas-y explique-moi  :o

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°610954
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 26-12-2004 à 14:32:31  profilanswer

kadreg a écrit :

Moi oui, c'est ceux qui trouvent que certaines licenses GNU ne sont pas libres et mettent des trucs GNU dans non-free :o

Lis la licence d'abord...

n°610955
troll en c​hef
Posté le 26-12-2004 à 14:32:35  profilanswer

THRAK a écrit :

Parce que tu y connais quelque chose à "l'idéologie" linuxienne de type Debian (oui ça s'écrit comme cela).

---> www.debian.org

PS:
Non, non à nouveau je ne veux "convertir" personne dans cette grande "secte" qu'est Linux ; j'aimerai simplement que les gens à l'esprit critique prennent la peine de s'informer avent de débiter des monceaux de conneries.

L'utilisation de debian c'est surtout faite dans le but de faire référence à la distirb la plus connue dans le domaines des supers geeks. Aussi par ce que ce sont ces supers geeks qui sont le plus sectaires. Notes-bien que je limite le champ et essaie de resserer. exemple précis jar jar. :D

Sinon linux reste par son organisation et son idéologie libertaire donc anarchique. Sinon on peut la voire comme libérale par ce que interdisant le brevet et donc livre les sociétés à la libre concurence (et les sociétés detestent la concurence) donc ultra libérale. mais n'étant pas à but financier en premier lieu on peut plutôt la rapprocher du premier cas.

n°610957
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-12-2004 à 14:34:08  profilanswer

le libéralisme c'est le mal (c) :D

---------------
n°610959
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-12-2004 à 14:34:52  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Lis la licence d'abord...

Je l'ai lu.

La clause sur les sections invariantes (puisque c'est de cela qu'il s'agit), me semble du même acabis que lezs clauses de la GPL qui interdisent le changement de license ...

Message édité par kadreg le 26-12-2004 à 14:37:56

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 14:34:52  profilanswer

n°610962
troll en c​hef
Posté le 26-12-2004 à 14:37:02  profilanswer

THRAK a écrit :

Le clic droit ça fait en général apparaître un menu contextuel... ça existe également sous Linux (d'ailleurs ce système existait déjà sur les UNIX proprios courant des années 80 pour infos et sur Mac... Ce sacré Bill a bien fait son boulot)

Je ne suis pas trop joueur sur PC (et là je ne peux pas être de mauvaise foi et te concède parfaitement que Linux dispose d'un choix largement moins conséquent que Windows à ce niveau... c'est aussi peut être une des raisons qui font que Linux a du mal à s'imposer sur le marché desktop -plus que l'ergonomie AMHA).

le clic droit n'est pas aussi dévellopé je sais qu'il existe mais bon y a encore des efforts à faire.
il manque toujours certains logs(même dans le libre), même s'il y a certains déjà présents ou remplaçants.
les jeux commerciaux sont un grand handicap. Le problème ne se réglera que pas le lobbying.

n°610963
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-12-2004 à 14:37:36  profilanswer

Dans le registre les "perles de l'économie", je cite troll en chef : "...livre les société à la libre concurrence (et les sociétés detestent la concurrence)..."

C'est sûr, c'est pas Microsoft qui dira le contraire vu qu'il ont tenté d'imposer leur super monopole et ce sont fait rappeler à l'ordre (les lois anti-trust ou celles régissant la libre concurrence au niveau de l'UE ça te dit vraiment rien ?)

---------------
n°610964
troll en c​hef
Posté le 26-12-2004 à 14:38:54  profilanswer

nulix a écrit :

le probleme mainteant,  c est l inertie du marché .
AUCUN assembleur va vendre une config sans windows . car le pere de famille qui viens acheter un pc pour ses enfants, compte aussi sur le jeux videos.
d ailleur ne partant de rien, je vois pas en quoi mandrake serait plus compliqué que windows. Si tu n y connais strictement rien, bah, ya pas de point de references hein  :o

Arretez de penser que les gens partent de rien de rien. Ils ont un PC au bureau, à l'école, chez un ami, ou en possede un.
10/15% de la pop d'age adulte maxi ne doit pas avoir touché un ordi.

n°610966
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-12-2004 à 14:39:34  profilanswer

troll en chef a écrit :

le clic droit n'est pas aussi dévellopé je sais qu'il existe mais bon y a encore des efforts à faire.

Celle-là pas de doute, elle est vraiment surpuissante  :D  
Elle va entrer dans les annales de l'informatique tellement elles est énorme  :lol:  

Pour sûr mon gars, le clic droit peut être vachement plus développé  :D

---------------
n°610969
troll en c​hef
Posté le 26-12-2004 à 14:40:36  profilanswer

c'est pas un clic droit ça.

n°610970
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-12-2004 à 14:41:45  profilanswer

troll en chef a écrit :

Arretez de penser que les gens partent de rien de rien. Ils ont un PC au bureau, à l'école, chez un ami, ou en possede un.
10/15% de la pop d'age adulte maxi ne doit pas avoir touché un ordi.

Précisemment, il y a quoi d'installé sur les postes au bureau ou à l'école ? Les gens partent de ce qu'on leur a fourni ou montré...  :o

---------------
n°610971
troll en c​hef
Posté le 26-12-2004 à 14:42:24  profilanswer

THRAK a écrit :

La liberté les autres ont beau vouloir te la donner, il faut avant tout savoir la prendre...
Sinon avec des si je serais empereur de Rome  ;)

oui mais je sui très impoli je refuse les cadeaux qui ne plaise pas. moi j'ai rien proposé à personne. Ceux qui proposent doivent déjà essayer de faire le cadeau qui sera le mieux pour l'autre. Reste que tu es dépendant.

n°610972
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-12-2004 à 14:42:47  profilanswer

THRAK a écrit :

Précisemment, il y a quoi d'installé sur les postes au bureau ou à l'école ? Les gens partent de ce qu'on leur a fourni ou montré...  :o

euuhhhhhh

emacs, gcc, ddd  

[:neowen]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°610973
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-12-2004 à 14:43:22  profilanswer

troll en chef a écrit :

c'est pas un clic droit ça.

Le clic droit ou la combinaison de touche c'est une action, le menu contextuel c'est la résultante de cette action (rappel, on parlait du principe du menu contextuel)

---------------
n°610974
troll en c​hef
Posté le 26-12-2004 à 14:46:10  profilanswer

Jar Jar a écrit :

C'est sûr que c'est vachement utile d'avoir 263 gestionnaires d'archives et 480 logiciels de gravure.

Ouais.  
Est-ce que c'est utile d'avoir plusieurs interface graphique?
Autant qu'avoir plusieurs log de gravure.

n°610975
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-12-2004 à 14:47:00  profilanswer

troll en chef a écrit :

oui mais je sui très impoli je refuse les cadeaux qui ne plaise pas. moi j'ai rien proposé à personne. Ceux qui proposent doivent déjà essayer de faire le cadeau qui sera le mieux pour l'autre. Reste que tu es dépendant.

Personne ne m'a forcé à accepter le cadeau "Linux" ; je l'ai découvert et je l'apprécie à présent. Tu as le droit de refuser un cadeau que l'on te fait (on ne t'oblige à rien, la preuve tu postes depuis ton système Windows non ?  :whistle: ) par contre cracher dessus c'est effectivement très impoli ; tu négliges justement la bonne intention qui a motivé les acteurs du logiciel libre.

---------------
n°610977
troll en c​hef
Posté le 26-12-2004 à 14:48:11  profilanswer

THRAK a écrit :

Dans le registre les "perles de l'économie", je cite troll en chef : "...livre les société à la libre concurrence (et les sociétés detestent la concurrence)..."

C'est sûr, c'est pas Microsoft qui dira le contraire vu qu'il ont tenté d'imposer leur super monopole et ce sont fait rappeler à l'ordre (les lois anti-trust ou celles régissant la libre concurrence au niveau de l'UE ça te dit vraiment rien ?)

Si mais c'était un rappel basique. Si tu le sait tant mieux.

n°610979
troll en c​hef
Posté le 26-12-2004 à 14:49:18  profilanswer

THRAK a écrit :

Donc il faut bien arreter les comparaisons l'autres gars il part de rien et il est content. Il faut comparer et ensuite en tirer les conséquences pour faire mieux.

n°610980
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-12-2004 à 14:49:23  profilanswer

troll en chef a écrit :

Si mais c'était un rappel basique. Si tu le sait tant mieux.

Mais bien sûr  ;)  Et la marmotte elle est très active en cette période de noël  :D

---------------
n°610981
troll en c​hef
Posté le 26-12-2004 à 14:51:12  profilanswer

THRAK a écrit :

Personne ne m'a forcé à accepter le cadeau "Linux" ; je l'ai découvert et je l'apprécie à présent. Tu as le droit de refuser un cadeau que l'on te fait (on ne t'oblige à rien, la preuve tu postes depuis ton système Windows non ?  :whistle: ) par contre cracher dessus c'est effectivement très impoli ; tu négliges justement la bonne intention qui a motivé les acteurs du logiciel libre.

je négliges pas leurs "bonnes intentions" mais l'obstination à ne pas vouloir admettre que des choses ne me conciennent pas et atnt que ce sera le cas, je ne referai pas une migration.

n°610983
troll en c​hef
Posté le 26-12-2004 à 14:51:59  profilanswer

THRAK a écrit :

Mais bien sûr  ;)  Et la marmotte elle est très active en cette période de noël  :D

:non: Non c'est des robots qui mettent le chocolat dans le papier alu.

n°610984
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-12-2004 à 14:52:37  profilanswer

troll en chef a écrit :

Donc il faut bien arreter les comparaisons l'autres gars il part de rien et il est content. Il faut comparer et ensuite en tirer les conséquences pour faire mieux.

L'autre gars, il part de Windows parce qu'à la base on établi pas de comparaison et on lui met Windows point barre. Tu penses pas que ce serait plus équitable de laisser un minimum de choix (genre à l'essai des deux systèmes) dès le départ plutôt que de tenter d'établir des comparaisons après que l'utilisateur soit dépendant de ses habitudes ?

---------------
n°610985
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-12-2004 à 14:54:36  profilanswer

troll en chef a écrit :

je négliges pas leurs "bonnes intentions" mais l'obstination à ne pas vouloir admettre que des choses ne me conciennent pas et atnt que ce sera le cas, je ne referai pas une migration.

Mais bon sang, puisqu'on te dis que personne ne t'oblige à migrer vers quoi que ce soit  :non:

---------------
n°610988
troll en c​hef
Posté le 26-12-2004 à 14:57:40  profilanswer

THRAK a écrit :

L'autre gars, il part de Windows parce qu'à la base on établi pas de comparaison et on lui met Windows point barre. Tu penses pas que ce serait plus équitable de laisser un minimum de choix (genre à l'essai des deux systèmes) dès le départ plutôt que de tenter d'établir des comparaisons après que l'utilisateur soit dépendant de ses habitudes ?

Y a pas de choix purement éclairé pour un néophyte mais le néophyte pur n'existe pas.  
Il faut tenir compte egalement de la motivation d'achat. Exemple mettre ses photos numériques sur le PC. A-t-on avis quel est le meilleur choix?

n°610991
troll en c​hef
Posté le 26-12-2004 à 14:58:43  profilanswer

THRAK a écrit :

Mais bon sang, puisqu'on te dis que personne ne t'oblige à migrer vers quoi que ce soit  :non:

Personne n'oblige certes, mais bon on propose et réponds non car....
Un jour peut-être je dirais oui car...

n°610994
vlack
Posté le 26-12-2004 à 15:03:48  profilanswer

troll en chef a écrit :

Personne n'oblige certes, mais bon on propose et réponds non car....
Un jour peut-être je dirais oui car...

Mais tu n'es ni obligé de passer à Linux, ni de donner des arguments. Linux ne te convient pas, d'accord, ce n'est pas la peine de te justifier.
Le fait est qu'il convient à de nombreux membres de ce forum (oui oui, pour une utilisation desktop, quoi que tu en dise)

Si tout les gens à qui Linux ne convient pas donnent leurs arguments pendant plusieurs pages sur les forums Linux, c'est sur, Linux va couler...

n°610995
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-12-2004 à 15:04:10  profilanswer

troll en chef a écrit :

Y a pas de choix purement éclairé pour un néophyte mais le néophyte pur n'existe pas.  
Il faut tenir compte egalement de la motivation d'achat. Exemple mettre ses photos numériques sur le PC. A-t-on avis quel est le meilleur choix?

Ya pas de néophyte pur ? Sans vouloir être méchant, je pourrai par exemple te présenter ma grand-mère  :whistle:  

La motivation d'achat ? C'est sûr que le système correspond forcément aux besoins exacts de l'acheteur, tout comme le matériel qu'on lui vend. Bientôt les gens seront persuadés qu'il leur faut du 64 bits avec 1 Go de ram et un disque de 280 Go pour retoucher leurs photos de vacances ou aller sur internet grâce au tout dernier système dispo chez Microsoft   :D

Message édité par THRAK le 26-12-2004 à 15:04:59

---------------
n°610996
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-12-2004 à 15:06:53  profilanswer

vlack a écrit :

Si tout les gens à qui Linux ne convient pas donnent leurs arguments pendant plusieurs pages sur les forums Linux, c'est sur, Linux va couler...

Non rassure-toi ça fait des années que ça dure et on peut dire ce qu'on veut Linux n'a cessé de progresser :o

---------------
n°610997
troll en c​hef
Posté le 26-12-2004 à 15:09:02  profilanswer

THRAK a écrit :

Ya pas de néophyte pur ? Sans vouloir être méchant, je pourrai par exemple te présenter ma grand-mère  :whistle:  

La motivation d'achat ? C'est sûr que le système correspond forcément aux besoins exacts de l'acheteur, tout comme le matériel qu'on lui vend. Bientôt les gens seront persuadés qu'il leur faut du 64 bits avec 1 Go de ram et un disque de 280 Go pour retoucher leurs photos de vacances ou aller sur internet grâce au tout dernier système dispo chez Microsoft   :D

non mais c'est sacrement pratique d'avoir un bon proco pour la vidéo et les jeux.
Quand je dis que le néophyte pur n'existe pas j'avais dis à peu près le nombre de néophythes qu'il existe dans ce pays ça suffit pas pour changer la donne. Sans compter qu'un néophyte sur linux à la campagne il est mal barré.
pour ces photos, l'impression et autre il a surtout besoin de pas se prendre la tête pour l'USB.

n°610998
Sagittariu​s
Posté le 26-12-2004 à 15:09:39  profilanswer

Belle progression du topic aujourd'hui :)

n°610999
troll en c​hef
Posté le 26-12-2004 à 15:09:55  profilanswer

vlack a écrit :

Mais tu n'es ni obligé de passer à Linux, ni de donner des arguments. Linux ne te convient pas, d'accord, ce n'est pas la peine de te justifier.
Le fait est qu'il convient à de nombreux membres de ce forum (oui oui, pour une utilisation desktop, quoi que tu en dise)

On est dans le forum débats et y a un sujet. Je me suis dit tant qu'a faire.

n°611000
vlack
Posté le 26-12-2004 à 15:09:55  profilanswer

THRAK a écrit :

Non rassure-toi ça fait des années que ça dure et on peut dire ce qu'on veut Linux n'a cessé de progresser :o

Ouff, pendant une seconde, j'ai eu peur. En même temps, tout le monde ne vient pas se plaindre sur les forums linux, seuls les gros trolls velus le font  :o

n°611001
janeiro
Euhhhh...
Posté le 26-12-2004 à 15:10:43  profilanswer

vlack a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi. La critique n'est pas obligatoirement negative mais peut etre constructive. Le sujet de ce thread est de savoir si oui ou non Linux est une solution desktop compare a la concurence.

Meme si je ne pense pas que ca soit la cas, je ne partages qd meme pas tous les arguments de 'troll en chef' car souvent subjectifs. Je serai plutot de l'avis de 'THRAK' meme si sur le sujet principal on est pas d'accord. C'est une discussion pas un fight.

n°611002
troll en c​hef
Posté le 26-12-2004 à 15:11:06  profilanswer

THRAK a écrit :

Exact par ce que les linuxiens qui pensait qu'il fallait rendre le système accessible on réussi à se dévelloper et à dévelloper. Sinon ça aurait pas pu marcher.

n°611003
troll en c​hef
Posté le 26-12-2004 à 15:11:15  profilanswer

Sagittarius a écrit :

Belle progression du topic aujourd'hui :)

Ouais

n°611004
vlack
Posté le 26-12-2004 à 15:15:18  profilanswer

troll en chef a écrit :

On est dans le forum débats et y a un sujet. Je me suis dit tant qu'a faire.

Non, tu as transformé un débat en troll. Avant ton arrivée, ça parlait de soundstorm, et là, c'était constructif.

janeiro a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi. La critique n'est pas obligatoirement negative mais peut etre constructive. Le sujet de ce thread est de savoir si oui ou non Linux est une solution desktop compare a la concurence.

Meme si je ne pense pas que ca soit la cas, je ne partages qd meme pas tous les arguments de 'troll en chef' car souvent subjectifs. Je serai plutot de l'avis de 'THRAK' meme si sur le sujet principal on est pas d'accord. C'est une discussion pas un fight.

Je suis d'accord avec toi, mais il s'avère que la discution devient de moins en moins constructive.

Message édité par vlack le 26-12-2004 à 15:15:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
connaitre les adresses IP de +ieures cartes dans un serveur linuxlinux
Lire des fichiers video sous linux tout comme windows???Vieux PC et USB/Linux
la carte reseau de la p4g8x fonctionne t elle sous linux[important] --== LES LOGICIELS ESSENTIELS SOUS GNU/LINUX ==--
[ linux fichiers ] un gestionnaire comme nautilus ...Sun Solaris 9 + Windows 2000 + Linux
[humour] 01net teste linuxProblème avec disque dur sous linux :((
Plus de sujets relatifs à : C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)