Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop

n°610902
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 26-12-2004 à 14:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouaaaaaaah, la philosophie de comptoir maintenant.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 14:03:06  profilanswer

n°610903
troll en c​hef
Posté le 26-12-2004 à 14:03:07  profilanswer

kadreg a écrit :

C'est plus un problème politique que technique. Rien n'empêcherais que tous soit centralisé par cette technologie.

Oui le jour ou windows aura racheté toutes les entreprises qui produisent des logiciels ;) :lol:

n°610904
nulix
Posté le 26-12-2004 à 14:03:08  profilanswer

troll en chef a écrit :

-1 car y a pas autant de logiciel à télécharger

c est vrai, mais c est pas avec des pensés comme les tiennes que ces soft apparaitront sous linux  

n°610905
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-12-2004 à 14:03:26  profilanswer

troll en chef a écrit :

pour faire court. rappel d'un argument.
penses-tu que 95% de la population qui possède un PC est aliénée?

Je ne me considère pas au-dessus de qui que ce soit ; je l'avais déjà dis. Ok l'informatique touche à mon boulot et représente une forme de passion. Ne sois pas choqué, mais à côté de l'informatique je mange, je bois, je chie, je baise, je dors comme a peu près tout le monde...

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°610906
troll en c​hef
Posté le 26-12-2004 à 14:05:27  profilanswer

THRAK a écrit :

Voyons récapitulons ce que je fais de basique sous Linux :
- j'effectue mes tâches bureautiques et administratives
- je surfe quotidiennement sur internet
- j'écoute de la musique aussi souvent que possible
- je regarde des vidéos à loisir
- je grave mes CD (sauvegarde, etc)

Bref d'un point de vue d'une utilisation classique rien ne me manque... je n'éprouve aucune difficulté supplémentaire à effectuer ces tâches sous Linux comparé à Windows ; à cela je rajoute après la plus-value induite par tous les autres aspects manquants à Windows (liberté, sécurité/confidentialité, fiabilité/robustesse, performance/efficacité, etc)

j'utilise des logiciels pour la vidéo
je fis des clics droit partout. Et franchement le clic-droit ça tue
je joue aussi

n°610907
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-12-2004 à 14:05:52  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Ouaaaaaaah, la philosophie de comptoir maintenant.

*hips*

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°610908
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 26-12-2004 à 14:06:04  profilanswer

nulix a écrit :

D un cote , tu a un OS monopole, qui rassemble a lui seul, l integralité des softs multimedias des populas. cet OS est si degeulasse , qu aucun standard d installation/mise a jours n'a ete concue.Cela demontre le manque total de coordination , ...et de classe.

D un autre coté, ta un OS utilisé sur des machines de productions , donc gage de fiabilité,  :o , et des distributions soignés, simple , pratique, souple , complete mais qui manque de jeux  :whistle:  

la vie est injuste ...

Je crois l'avoir déjà dit souvent, mais alors vraiment souvent... pour le prix d'une licence Windows, tu peux aussi acheter une console de jeux. Avec des jeux qui marchent, sans nécessiter 17 mises à jour pour ne plus planter. Qui ne nécessitent pas 300 € d'investissement supplémentaire en matériel tous les 3 mois pour ne pas ramer.

n°610909
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-12-2004 à 14:06:22  profilanswer

troll en chef a écrit :

A partir du moment ou on est dépendant de quelqu'un on est pas libre. Et on est toujours dépendant de quelqu'un. La vie en société est une prison dorée. Donc étant donné que les gens vivent en société pour vivre mieux on comprends pourquoi il préférent la prison dorée windows à la prison miteuse linux. Oui prison car il ne seront pas libre car dépendant de l'aide des autres. Oui miteuse car l'aide reste à désirer en plus d'avoir des faiblesses en terme de confort.

Justement, à un moment je me suis dit "je suis suffisamment dépendant des autres dans de nombreux domaines, pourquoi ne pas prendre possession de l'un d'entre eux qui est ouvert -Linux". Exit le geôlier roi des fenêtres

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°610910
kadreg
Posté le 26-12-2004 à 14:06:45  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Je crois l'avoir déjà dit souvent, mais alors vraiment souvent... pour le prix d'une licence Windows, tu peux aussi acheter une console de jeux.

La X-Box est d'ailleurs pas mal :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°610911
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-12-2004 à 14:06:54  profilanswer

nulix a écrit :

mais qui manque de jeux  :whistle:  

la vie est injuste ...

même si moi même,j'adore les jeux PC , ce n'est surement pas de premiere urgence d'avoir des jeux sous Linux , de plus,ça m'a fait considerablement diminuer mon investissement dans les jeux (j'ai 50 jeux , ça fait peur quand tu fais le compte du fric...)

de plus,j'ai trouvé l'idée d'acheter une PS2 pour les jeux "fun" , les jeux auquel je n'ai plus envie d'installer sur disque dur , et surtout,jeux qui ne sont pas sous Linux , j'ai donc moi même fait l'effort de prendre une plateforme adaptée pour mon besoin , juste pour garder Linux et ces jeux natif (et quelques Wine/Cedega) comme UT2004 et Doom 3 , les Wolfenstein et bien entendu Quake 3 Arena

j'espere dailleur toujours voir un client natif pour Call Of Duty que j'adore

ce que j'en vois,c'est que j'ai diminué mes investissements en jeux que j'achetais beaucoup sur PC , pour en acheter seulement quelques un sur console et ne pas avoir l'impression de "privation"

Message édité par JerryCrazy le 26-12-2004 à 14:08:21

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 14:06:54  profilanswer

n°610912
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-12-2004 à 14:09:00  profilanswer

troll en chef a écrit :

En tant que pas membre de parti politique, je fais remarquer que l'idéologie linuxienne type débian ressemble plus à l'anarchie qu'au communisme. ;)

Parce que tu y connais quelque chose à "l'idéologie" linuxienne de type Debian (oui ça s'écrit comme cela).

---> www.debian.org

PS:
Non, non à nouveau je ne veux "convertir" personne dans cette grande "secte" qu'est Linux ; j'aimerai simplement que les gens à l'esprit critique prennent la peine de s'informer avent de débiter des monceaux de conneries.

---------------
n°610913
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-12-2004 à 14:09:30  profilanswer

kadreg a écrit :

La X-Box est d'ailleurs pas mal :o

quitter du Microsoft pour retourner a du Microsoft :whistle:

---------------
n°610914
troll en c​hef
Posté le 26-12-2004 à 14:09:52  profilanswer

nulix a écrit :

c est vrai, mais c est pas avec des pensés comme les tiennes que ces soft apparaitront sous linux

j'ai dis l'avantage (+ par un outil centralisé et vraiment automatique)
et le désavantage (- moins de logiciel destiné au pecno de base)

n°610915
kadreg
Posté le 26-12-2004 à 14:10:06  profilanswer

THRAK a écrit :

Parce que tu y connais quelque chose à "l'idéologie" linuxienne de type Debian (oui ça s'écrit comme cela).

Moi oui, c'est ceux qui trouvent que certaines licenses GNU ne sont pas libres et mettent des trucs GNU dans non-free :o

---------------
n°610917
troll en c​hef
Posté le 26-12-2004 à 14:11:07  profilanswer

THRAK a écrit :

Je ne me considère pas au-dessus de qui que ce soit ; je l'avais déjà dis. Ok l'informatique touche à mon boulot et représente une forme de passion. Ne sois pas choqué, mais à côté de l'informatique je mange, je bois, je chie, je baise, je dors comme a peu près tout le monde...

Oui mais tu n'as pas d'autres compétences hautement techniques donc tu attends de pouvoir faire le reste simplement pour pouvoir faire ton travail correctement. CQFD

n°610918
nulix
Posté le 26-12-2004 à 14:12:13  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

même si moi même,j'adore les jeux PC , ce n'est surement pas de premiere urgence d'avoir des jeux sous Linux , de plus,ça m'a fait considerablement diminuer mon investissement dans les jeux (j'ai 50 jeux , ça fait peur quand tu fais le compte du fric...)

de plus,j'ai trouvé l'idée d'acheter une PS2 pour les jeux "fun" , les jeux auquel je n'ai plus envie d'installer sur disque dur , et surtout,jeux qui ne sont pas sous Linux , j'ai donc moi même fait l'effort de prendre une plateforme adaptée pour mon besoin , juste pour garder Linux et ces jeux natif (et quelques Wine/Cedega) comme UT2004 et Doom 3 , les Wolfenstein et bien entendu Quake 3 Arena

j'espere dailleur toujours voir un client natif pour Call Of Duty que j'adore

ce que j'en vois,c'est que j'ai diminué mes investissements en jeux que j'achetais beaucoup sur PC , pour en acheter seulement quelques un sur console et ne pas avoir l'impression de "privation"

admet seulement que si yavait les memes jeux sous linux que sous windows, ca changerai la donne ...
j en suis sur. la majorité des joueurs , et dieux sait qu ils sont nombreux, refusent d "essayer" linux , car ils savent qu ils auront besoin de windows pour jouer, et cela les saoul d allouer une partition , qu ils ne savent pas toujours faire, pour installer un truc qu il savent sans avenir .

et c est d ailleur une assurance pour microsoft. qui ont su bien gere l avenement du jeux pc en creant l api directX

Message édité par nulix le 26-12-2004 à 14:13:59
n°610919
Tomate
Posté le 26-12-2004 à 14:13:47  profilanswer

[:dawa]

---------------
:: Light is Right ::
n°610920
troll en c​hef
Posté le 26-12-2004 à 14:13:52  profilanswer

THRAK a écrit :

Justement, à un moment je me suis dit "je suis suffisamment dépendant des autres dans de nombreux domaines, pourquoi ne pas prendre possession de l'un d'entre eux qui est ouvert -Linux". Exit le geôlier roi des fenêtres

Non tu es prisionner des autres aussi. Tout le monde n'aura pas le temps ou les compétences pour maitriser et être libre. En fait tu es plus libre mais grace aux autres et si ces autres refusent de te donner la liberté que tu leur demandes. Que fais-tu?

n°610921
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-12-2004 à 14:14:09  profilanswer

troll en chef a écrit :

j'utilise des logiciels pour la vidéo
je fis des clics droit partout. Et franchement le clic-droit ça tue
je joue aussi

Le clic droit ça fait en général apparaître un menu contextuel... ça existe également sous Linux (d'ailleurs ce système existait déjà sur les UNIX proprios courant des années 80 pour infos et sur Mac... Ce sacré Bill a bien fait son boulot)

Je ne suis pas trop joueur sur PC (et là je ne peux pas être de mauvaise foi et te concède parfaitement que Linux dispose d'un choix largement moins conséquent que Windows à ce niveau... c'est aussi peut être une des raisons qui font que Linux a du mal à s'imposer sur le marché desktop -plus que l'ergonomie AMHA).

---------------
n°610922
nulix
Posté le 26-12-2004 à 14:14:17  profilanswer

n°610924
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-12-2004 à 14:17:02  profilanswer

kadreg a écrit :

Moi oui, c'est ceux qui trouvent que certaines licenses GNU ne sont pas libres et mettent des trucs GNU dans non-free :o

Debian ne se défend pas d'avoir des choix très tranché au niveau de certaines licences, au contraire  :)  Tout le monde n'est pas d'accord avec leur vision des choses, ça ne me dérange pas outre mesure, chacun est libre de choisir la distribution où la philosophie colle le plus à ses désidératas.

Sinon on s'écarte du troll initial  ;)

---------------
n°610925
nulix
Posté le 26-12-2004 à 14:17:07  profilanswer

le probleme mainteant,  c est l inertie du marché .
AUCUN assembleur va vendre une config sans windows . car le pere de famille qui viens acheter un pc pour ses enfants, compte aussi sur le jeux videos.
d ailleur ne partant de rien, je vois pas en quoi mandrake serait plus compliqué que windows. Si tu n y connais strictement rien, bah, ya pas de point de references hein  :o

n°610926
kadreg
Posté le 26-12-2004 à 14:17:32  profilanswer

THRAK a écrit :

Le clic droit existe également sur Mac...

Avec un seul bouton à la souris ?  

---------------
n°610927
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-12-2004 à 14:18:33  profilanswer

nulix a écrit :

admet seulement que si yavait les memes jeux sous linux que sous windows, ca changerai la donne ...
j en suis sur. la majorité des joueurs , et dieux sait qu ils sont nombreux, refuse d "essayer" linux , car ils savent qu ils auront besoin de windows pour jouer, et cela les saoul d allouer de une partitions , qu ils ne save pas toujour faire, pôur installer un truc qu il savent sans avenir .

et c est d ailleur une assurance pour microsoft. qui ont sue bien gere l avenement du jeux pc en creant l api directX

bien sur que ça aide,je ne peu que te répondre oui

mais,moi même,je suis passé du stade "j'aime pas les consoles,PC,c'est la seul bonne plateforme de jeux" à "j'aime les consoles pour les jeux pas trop serieu et j'utilise Linux pour les FPS et autres jeux disponible sous Linux"

l'API DirectX est pour moi un moyen pour Microsoft de bloquer les joueurs sur  Microsoft Windows , sachant que l'OpenGL (ou plutot,SDL pour donner un equivalent a DirectX) est aussi bon que Direct3D (DirectX) , mais , tout ce que je vois,c'est que :

- les codeurs ont appris sous Direct3D/DirectX
- les entreprises ne vont pas renouveler les connaissances de employés ou les remplacer par d'autres
- les joueurs sont des zombies bouffé du bulbe "Direct3D,c'est mieu,OpenGL,c'est vieu et ça pue" (malgré la demonstration de John Carmack avec Doom 3,certain pense même que Doom 3 , c'est du Direct3D...)

Message édité par JerryCrazy le 26-12-2004 à 14:20:18

---------------
n°610928
kadreg
Posté le 26-12-2004 à 14:18:44  profilanswer

nulix a écrit :

AUCUN assembleur va vendre une config sans windows . car le pere de famille qui viens acheter un pc pour ses enfants, compte aussi sur le jeux videos.

planet saturn à coté de chez moi ...

---------------
n°610929
Tomate
Posté le 26-12-2004 à 14:18:56  profilanswer

ca se fight sévère :D

---------------
:: Light is Right ::
n°610930
nulix
Posté le 26-12-2004 à 14:18:58  profilanswer

bon, c est vrai, c est pas l essentiel de la raison. ya les standard , les migrations  qui font peur , les standard OFFICE  :fou: etc...

si seulement les gens pouvaient changé , tout ca pour un monde meilleur ...  

n°610931
janeiro
Euhhhh...
Posté le 26-12-2004 à 14:19:00  profilanswer

kadreg a écrit :

ctrl+clic

n°610932
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-12-2004 à 14:20:05  profilanswer

troll en chef a écrit :

Oui mais tu n'as pas d'autres compétences hautement techniques donc tu attends de pouvoir faire le reste simplement pour pouvoir faire ton travail correctement. CQFD

:??:

---------------
n°610933
nulix
Posté le 26-12-2004 à 14:20:38  profilanswer

kadreg a écrit :

planet saturn à coté de chez moi ...

bon j ai dis "aucun", mais jouont pas sur les mots.
Neanmoins, cette petite boutique assure grave.Ca commence a bouger, et c est bien.
DELL va vendre ses workstation avec linux aussi , j ai lu ca l autre jours .

n°610934
kadreg
Posté le 26-12-2004 à 14:22:18  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

OpenGL (ou plutot,SDL pour donner un equivalent a DirectX) est aussi bon que Direct3D (DirectX)

Tu as utilisé les deux récemment sur un projet sérieux (avec directX9 et des shaders, c'est encore mieux) pour dire ça je suppose ?

---------------
n°610935
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-12-2004 à 14:22:33  profilanswer

troll en chef a écrit :

Non tu es prisionner des autres aussi. Tout le monde n'aura pas le temps ou les compétences pour maitriser et être libre. En fait tu es plus libre mais grace aux autres et si ces autres refusent de te donner la liberté que tu leur demandes. Que fais-tu?

La liberté les autres ont beau vouloir te la donner, il faut avant tout savoir la prendre...
Sinon avec des si je serais empereur de Rome  ;)

---------------
n°610936
kadreg
Posté le 26-12-2004 à 14:23:00  profilanswer

nulix a écrit :

Neanmoins, cette petite boutique assure grave.

euuuhhhh, c'est pas ce que l'on appelle une petite boutique hein ....

---------------
n°610937
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-12-2004 à 14:23:36  profilanswer

kadreg a écrit :

Je parle du principe de menu contextuel

---------------
n°610939
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-12-2004 à 14:25:26  profilanswer

kadreg a écrit :

Tu as utilisé les deux récemment sur un projet sérieux (avec directX9 et des shaders, c'est encore mieux) pour dire ça je suppose ?

C'est d'ailleurs pour cela que tous les pros dans l'industrie de la conception 3D et en DCC utilise DirectX sur leur stations de travail  :whistle:  

---------------
n°610940
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-12-2004 à 14:25:38  profilanswer

kadreg a écrit :

biensur,j'ai joué avec Doom 3 et ça m'a suffit pour juger que OpenGL etait très bon et que je n'ai pas besoin de plus pour le voir

---------------
n°610941
nulix
Posté le 26-12-2004 à 14:25:55  profilanswer

mort de rire !
je viens de telecharger folding@home pour linux . et deviner quoi !  
le fichier s appele "fah502-linux.exe"

:lol:  

n°610942
kadreg
Posté le 26-12-2004 à 14:26:12  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

biensur,j'ai joué avec Doom 3 et ça m'a suffit pour juger que OpenGL etait très bon et que je n'ai pas besoin de plus pour le voir

Et maintenant, essaye half life 2 :o

---------------
n°610943
kadreg
Posté le 26-12-2004 à 14:26:36  profilanswer

THRAK a écrit :

C'est d'ailleurs pour cela que tous les pros dans l'industrie de la conception 3D et en DCC utilise DirectX sur leur stations de travail  :whistle:

legacy code, ça te dit quelque chose ?

---------------
n°610944
janeiro
Euhhhh...
Posté le 26-12-2004 à 14:27:05  profilanswer

THRAK a écrit :

Je parle du principe de menu contextuel

La souris (merdique) avec un seul bouton est une politique d'Apple. Rien n'empeche a l'utilisateur d'acherter une souris multi fonctions (logitech MX700) et le clic droit fonctionnera sans combinaison de touches (commande + clic)

n°610945
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-12-2004 à 14:27:36  profilanswer

kadreg a écrit :

Et maintenant, essaye half life 2 :o

pour en revenir aux jeux en lui même,un jeu,c'est fait pour JOUER,pas pour ce masturber sur une ombre...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
connaitre les adresses IP de +ieures cartes dans un serveur linuxlinux
Lire des fichiers video sous linux tout comme windows???Vieux PC et USB/Linux
la carte reseau de la p4g8x fonctionne t elle sous linux[important] --== LES LOGICIELS ESSENTIELS SOUS GNU/LINUX ==--
[ linux fichiers ] un gestionnaire comme nautilus ...Sun Solaris 9 + Windows 2000 + Linux
[humour] 01net teste linuxProblème avec disque dur sous linux :((
Plus de sujets relatifs à : C'est pas demain la veille que linux sera prêt pour le desktop

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)