alien conspiracy hardtrance addict | Piksou a écrit :
et le B de BSD c quoi ?
la licence sus-dites est le plus souvent nommée BSD (avec une mention genre "ancienne" )
cf http://www.gnu.org/philosophy/bsd.fr.html
"Initialement, l'odieuse clause de publicité BSD était seulement utilisée dans le système BSD", "Si d'autres développeurs qui utilisent des licences de style BSD copient la clause de publicité BSD mot pour mot" etc.
et il s'agit bien des BSD
"Cela put sembler une extrapolation absurde, mais c'est un fait réel. NetBSD possède une longue liste de citations requises à chaque par les différentes licences de ce système. Dans une version de NetBSD de 1997, j'en ai compté 75. Je ne serais pas surpris si la liste avait grandit aujourd'hui."
ultime ironie: "Et si vous voulez distribuer un logiciel libre non-copylefté, je vous prie de ne pas utiliser la clause de publicité. À la place de copier la licence BSD d'un logiciel distribué (qui pourrait toujours contenir l'ancienne version de la licence), copiez la licence de XFree86."
|
B c'est berkley bien sûr, mais ce que je voulais dire c'est que ce ne sont pas les auteurs de Free*, Open*, Net*, etc qui ont décidé de cette clause. |