Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  comment supprimer proprement linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment supprimer proprement linux

n°240586
maitre_lam​e
Posté le 24-03-2003 à 20:24:43  profilanswer
 

bonjour
j'ai installé Linux mandrake sur un autre disque dur (sur l'autre il y a windows), sachant que ce disque dur est partitionné en deux (une partie windows et l'autre linux) , comment je pourrais faire pour désinstaller linux (je peux formater ce disque dur), mais je veux garder mon autre dique dur (où il y a windows) intacte.
Merci beaucoup de m'aider

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 20:24:43  profilanswer
 

n°240588
farib
Posté le 24-03-2003 à 20:26:29  profilanswer
 

bah t'efface le plus simplement du monde.... comme tu le veux,  en formattant / partitionnant ou ce que tu peux imaginer...


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°241028
maitre_lam​e
Posté le 25-03-2003 à 18:54:40  profilanswer
 

ouais mais tu veux que je fasses comment pour le formater ?
sachant qu'il y a un bout du disque dur sous windows donc ca va me formater ce bout là et non celui de linux.

n°241036
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-03-2003 à 19:04:30  profilanswer
 

ben utilise fdisk, ou diskdrake (avec le CD d'install Mandrake), ou partition magic pour supprimer les partitions Linux et en recréer des Win...
 
et n'oublie pas d'enlever Lilo du MBR ( lilo -U sous Nux ou fdisk /mbr sous win)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°241057
maxix
Posté le 25-03-2003 à 19:30:50  profilanswer
 

Désinstallation d'un linux (Dans l'ordre) :
 
Sous linux : #lilo -u
Ensuite :
Sous Windows : formatage (ou supression) des partitions linux. Avec Windows NT, 2000, XP, ca se passe dans Gestion de l'ordinateur. Sous Windows 9X, Me, il faut ouvrir une fenetre Dos et taper "fdisk /mbr".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  comment supprimer proprement linux

 

Sujets relatifs
comment supprimer certaines lignes de la sortie standard ?[acrobat sous Linux] comment gérer la molette du mulot ?
pas de centrino pour linuxLinux sur PDA ... comment sauvegarder les parametres de boot
Samba: win2k trouve pas linux[GNU/Linux] Effacer ID3 tag
Quelle distri linux pour routeur/firewall ??Quel est le meilleur modem adsl pour linux?
redirection d'ip d'un client linux vers windowsles clés usb ... et linux evidement !!
Plus de sujets relatifs à : comment supprimer proprement linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR