Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Toper des screenshots de l'install de mdk + conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toper des screenshots de l'install de mdk + conseils

n°240859
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-03-2003 à 15:07:48  profilanswer
 

Hello :)
 
Je dois faire une presentation sur "Comment installer linux" bientot. Je pensais la diriger exclusivement vers les newbies, et en fait, plus partir sur :
 
"Comment installer linux sur une machine ayant deja un windows".
 
Vu que ca va etre pour les grands debutants, on va installer une mandrake , c'est quasiment certain.
 
Par contre, il nous faudrait des screenshots du processus d'installation de la mdk... vous avez une idee sur comment en faire :??: Avec une carte VIVO peut etre...
 
Et enfin, si vous avez des idees sur les sujets que je devrais couvrir... Pour l'instant, je vais faire :
-Partitionning ( partition magic sous winwin, c'est encore le plus simple )
-Installation
-Les rpms ( commnent ca amrche, les i386 blabla... )
-Et peut etre une install de apache en live  
-Ainsi qu'une petite discuss sur la configuration des programmes, par exemple la config de X-window via le .conf.
 
Des avis, idees :hello: :??:
 
PS : Vu qu'on se destine essentiellement a celui qui ne connait que windows, ben... on va eviter les kernels et autres slackware / debian :D
 
PS2 : Vous savez que c'est une presentation que je fais pour Microsoft :??: :D

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 15:07:48  profilanswer
 

n°240863
darthmamou​r
Posté le 25-03-2003 à 15:10:21  profilanswer
 

avec wmware c'est tres simple
et une install de mandrake pour des newbee linux mais expert grosoft pas de gros problems!

n°240865
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 25-03-2003 à 15:13:01  profilanswer
 

tu trouveras peut être po grand chose d'utile mais regarde ici :
 
http://distro.ibiblio.org/pub/Linu [...] /tutorial/


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°240866
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-03-2003 à 15:13:55  profilanswer
 

dans les manuels Mandrake, le manuel d'install a de très beux screenshot :
http://www.mandrakelinux.com/en/do [...] rter.html/
http://www.mandrakelinux.com/en/do [...] rtup.html/
 
pour le partitionnement, diskdrake (du soft d'install MDK) le fait aussi bien que PM (et en graphique évidemment)
 
pour le serveur :
http://www.mandrakelinux.com/en/do [...] uide.html/
 
pour le reste, cf topic de lien rubrique NOOB


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°240923
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-03-2003 à 16:23:16  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

tu trouveras peut être po grand chose d'utile mais regarde ici :
 
http://distro.ibiblio.org/pub/Linu [...] /tutorial/


 
C'est genial, merci enormement ( je connaissait pas diskdrake tiens :) )
 
Faut que je mate comment il se debrouille avec le NTFS... j;espere que c'est supporte. Si oui, je parle pas de PM, sinon, ben il va bien falloir :|

n°240927
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-03-2003 à 16:25:59  profilanswer
 

Ok, DTC pour le NTFS avec DiskDrake ( dommage l'idee etait geniale). Va falloir que je couvre Partition magic donc.

n°240929
kelus
Posté le 25-03-2003 à 16:28:51  profilanswer
 

le ntfs est supporte par diskdrake dans la 9.1

n°240930
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 25-03-2003 à 16:29:29  profilanswer
 

Si tu veux frimer et impressionner ton auditoire, et que tu as un portable & un retroprojecteur, installe le en live, si besoin dans un vmware avec licence éval en fullscreen, et en switchant sur openoffice si t'as besoin de montrer d'autres slides
 
Quand tu fais la démo à quelqu'un avec vmware en fullscreen, en train de faire tourner windows d'installer linux ou quoi que ce soit, et que tu fais ctrl+alt pour sortir du fullscreen et que tu switches sur un autre bureau virtuel, c'est assez bluffant :)
 
Répete juste l'install 1 ou 2 fois pour etre sur que ca plante pas au milieu ;).. et installe à partir du DD pour que ca aille plus vite que le cdrom

n°240931
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-03-2003 à 16:30:13  profilanswer
 

Kelus a écrit :

le ntfs est supporte par diskdrake dans la 9.1  


 
genial. le resize aussi ? :)
 
De toute maniere, je vais en parler sommairement dur esize, du type de partition et autres... bref, c'est cool :)

n°240937
kelus
Posté le 25-03-2003 à 16:37:53  profilanswer
 

vu sur mandrakeclub
 
Voila another very nice new feature of (future) Mandrake Linux 9.1: resizing NTFS partitions without losing data.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 16:37:53  profilanswer
 

n°240939
zeb_
Posté le 25-03-2003 à 16:44:16  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
genial. le resize aussi ? :)
 
De toute maniere, je vais en parler sommairement dur esize, du type de partition et autres... bref, c'est cool :)


 
oui

n°240940
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-03-2003 à 16:45:09  profilanswer
 

le resize de NTFS est supporté sur la MDK 9.1 et à l'air de vraiment bien marcher dixit les retours sur les mailing lists.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°240943
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 25-03-2003 à 16:50:37  profilanswer
 

Mjules a écrit :

le resize de NTFS est supporté sur la MDK 9.1 et à l'air de vraiment bien marcher dixit les retours sur les mailing lists.


cool, hum mandrake .....
vivement le corporate serveur 2.1 !!!


---------------
FFFF

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Toper des screenshots de l'install de mdk + conseils

 

Sujets relatifs
PB Install Woody avec le CD 5 (noyau et modules introuvables)pb à l'install des rpm
[Pb install] Debian WoodyInstall Mandrake sur partition principale ou logique ?
install pure-ftp [newbie_inside]Grub marche bien ? ... install winxp , puis win2k AD ..puis rh8.0...et
Install inteligente sous redhat 8.0[Debian] Config post-install de Bonsai
[NOOB] Install package linux (Rhide)[newbie-woody] erreur d'install synaptic
Plus de sujets relatifs à : Toper des screenshots de l'install de mdk + conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR