Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  550  551  552  553  554  555
Auteur Sujet :

Le plus beau bureau Linux ! POST SCREENSHOTS !

n°1470985
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 14-12-2021 à 13:39:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah yes, attend je vais faire mon chiant....

J'ai une version de Teamviewer 12 (licence acheté). Je ne peux utiliser que cette version.  

Il y a ????

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 13:39:44  profilanswer

n°1470986
minux
On Linux ...
Posté le 14-12-2021 à 13:44:59  profilanswer

Oui sur AUR tu as toutes les versions, 8, 9, 10, 11, 12, Beta et dernière stable (15)

---------------
How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1470989
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 14-12-2021 à 14:06:45  profilanswer

Ubuntu n'est pas une rolling release donc forcément que Manjaro l'est plus :o

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1470990
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 14-12-2021 à 14:13:19  profilanswer

minux a écrit :

Oui sur AUR tu as toutes les versions, 8, 9, 10, 11, 12, Beta et dernière stable (15)

Bon bah nickel !!

La clé est prête, j'attaque ce soir.

Merci encore pour ton aide  :jap:  :jap:  :jap:  

---------------
n°1470992
Trit'
Posté le 14-12-2021 à 14:21:13  profilanswer

Le mal, c’est surtout les distributions dérivées qui mettent leurs dépôts personnels au-dessus des officiels d’Arch (donc avec une priorité supérieure sur ces derniers).
Conséquence : si un paquet est mis à jour dans un dépôt officiel mais pas dans celui de la distro placé au-dessus, le paquet n’est alors pas mis à jour et ce genre de plaisanterie peut casser l’OS, selon le cas).

C’est pour ça que, si on veut ajouter des dépôts tiers (ce qui reste déconseillé dans tous les cas), il faut les indiquer à la toute fin du fichier /etc/pacman.conf.

n°1470994
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 14:38:50  answer

frenchieisverige a écrit :

Ubuntu n'est pas une rolling release donc forcément que Manjaro l'est plus :o

Je sais.  :D

@gunsman -> Topic Manjaro https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2021 à 14:46:17
n°1470995
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 14-12-2021 à 14:53:27  profilanswer

Alors j'ai activé AUR  

https://www.dropbox.com/s/d0j2eebxqgxpgd2/AUR.png?dl=0

mais je ne trouve pas Teamviewer

---------------
n°1470996
minux
On Linux ...
Posté le 14-12-2021 à 14:58:42  profilanswer

Pourtant : https://aur.archlinux.org/packages/ [...] _Search=Go

---------------
How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1470997
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 14-12-2021 à 15:00:34  profilanswer

C'est bon !!!

Fallait patienter un peu.... (trop trop trop pressé)

---------------
n°1471029
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 21:38:41  answer

C'est impressionnant ces dépôts AUR tout ce qu'il y a de dispo comme avec l'exemple de TeamViewer et toutes ses versions.

Vous utilisez quoi vous pour les mises à jour et installation ? Interface graphique ou Pacman ou pamac en cli ?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 21:38:41  profilanswer

n°1471031
minux
On Linux ...
Posté le 14-12-2021 à 21:46:40  profilanswer

Yay pour moi en cli

---------------
n°1471040
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 14-12-2021 à 22:06:02  profilanswer

Bah mauvaise nouvelle quand même... La version 12 ne se lance pas, la version 13 se lance sans problème mais aucun accès internet.

J'avais remarqué le problème sur ma VM mais je me suis dit en dur ça va fonctionné, mais pas mieux.

Je suis toujours sous Xubuntu !

---------------
n°1471047
Trit'
Posté le 15-12-2021 à 00:26:52  profilanswer

gunsman a écrit :

Bah mauvaise nouvelle quand même... La version 12 ne se lance pas, la version 13 se lance sans problème mais aucun accès internet.

Tu as vraiment besoin de TeamViewer ? Parce qu’au pire, il existe des alternatives : AnyDesk, voire DWService (lui, il nécessite juste un exécutable ne requérant pas d’installation côté PC à contrôler, et un navigateur Web côté PC contrôleur).

n°1471048
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 15-12-2021 à 06:25:49  profilanswer

Oui je suis admin d'un parc de 90 pc, tout est sur Team. (60 pc linux, 30pc windows)

DwService C'est bien ?

---------------
n°1471062
Trit'
Posté le 15-12-2021 à 10:36:22  profilanswer

gunsman a écrit :

Oui je suis admin d'un parc de 90 pc, tout est sur Team. (60 pc linux, 30pc windows)

Effectivement… Surtout que, comme tu paies une licence, tu risques moins de te faire bannir pour usage commercial présumé alors que tu passes par la version gratuite pour usage perso uniquement.

gunsman a écrit :

DwService C'est bien ?

Disons que ça évite le désagrément cité plus haut, mais c’est plus pour de la prise de contrôle à distance ponctuelle pour dépanner (quand tu veux régler depuis chez toi un souci sur le PC de ta grand-mère qui habite loin, par exemple). Je vois mal ça utilisé en entreprise, surtout que ça passe par les serveurs de DW (même si c’est chiffré).

n°1471064
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 15-12-2021 à 11:53:39  profilanswer

J'ai quand même installer DW car franchement c'est vraiment parfait pour l'utilisation que j'en fais.

---------------
n°1471066
Trit'
Posté le 15-12-2021 à 12:30:48  profilanswer

gunsman a écrit :

J'ai quand même installer DW car franchement c'est vraiment parfait pour l'utilisation que j'en fais.

Dans ce cas, tant mieux ! [:cosmoschtroumpf]

n°1471067
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 15-12-2021 à 12:40:12  profilanswer

En tout cas merci à tous !

Je sais qu'on est complètement sortie du sujet, mais quelque part je pense que ça a permis à beaucoup d'apprendre plein de choses.

Vraiment merci

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°1471070
minux
On Linux ...
Posté le 15-12-2021 à 13:09:01  profilanswer

Merci pour la découverte de DWService, installé et adopté (va remplacer Teamviewer sur les postes familiaux) :jap:

---------------
n°1471071
Trit'
Posté le 15-12-2021 à 13:29:58  profilanswer

minux a écrit :

Merci pour la découverte de DWService, installé et adopté (va remplacer Teamviewer sur les postes familiaux) :jap:

Même pas besoin d’installer : juste cliquer sur « Exécuter », confirmer la demande UAC (sur Windows), et ça suffit à le faire marcher.

n°1471072
minux
On Linux ...
Posté le 15-12-2021 à 13:40:53  profilanswer

Oui j'ai vu, mais sur les postes que je dois dépanner de temps en temps, vaut mieux faire l'install ^^

---------------
n°1471078
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 15-12-2021 à 14:25:13  profilanswer

J'ai tout installé. En mode console c'est super rapide.

Vraiment rien à voir avec Teamviewer. On peut tout faire en console, vérifier la mémoire, l'état du processeur, tuer une tâche.

Bref je suis conquis.

Demain je termine l'installation de mon autre site et après je suis opérationnel.

Teamviewer vie ses dernières heures !

---------------
n°1471082
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 15:10:33  answer

DW c'est DameWare?  Ce nom qui ressort d'outre tombe! :D

n°1471088
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 15-12-2021 à 15:43:14  profilanswer

non Dwservice

---------------
n°1471089
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 15:45:41  answer

J'avais compris mais DameWare est un vieux logiciel de pris en main a distance (aussi vieux que VNC je crois)

n°1471090
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 15-12-2021 à 15:47:10  profilanswer

Je viens de finir d'installer mon parc machine sur le premier site que je gère. J'ai même pu installer l'agent sur les Raspberry !

J'ai donc pris l'abonnement sur mon compte perso pour soutenir les développeurs car franchement là je dis chapeau !

Merci à tous ceux qui m'ont fait découvrir cette application !

---------------
n°1471092
berlo
dubitatif
Posté le 15-12-2021 à 16:28:23  profilanswer

Je ne crois pas, ça ne change rien à part le logo que tu peux remplacer, du moins quand tu fais avec l'installation avancée.

Les 3 choix importants à ne pas rater pour faire du pur Arch sur mesure avec Anarchy intaller. Enfin je suis un peu noob, mais c'est ce qu'il me semble. [:the real nerdz:1]

Pour aller dans l'installation avancée :
https://i.imgur.com/v1emYCc.png

Pour avoir accès aux paquets Aur (paquets non officiels développés par la communauté Arch, comme des pilotes d'imprimantes, pamac, 7zip, molotov ...), :
https://i.imgur.com/4gdzTQb.png

Pour choisir d'autres gestionnaires de fenêtres comme KDE-plasma (il y en a d'autre dans le 3 choix)
https://i.imgur.com/FCVxcZj.png

edit : Il y a un installateur officiel maintenant aussi : https://wiki.archlinux.org/title/Archinstall_(Français)

Pour ne pas être HS : mon bureau Arch/KDE-Plasma du moment (thème global WhiteSur-dark et icones ePapirus-dark)

https://i.imgur.com/8qeeFet.png

Message édité par berlo le 16-12-2021 à 09:39:34
n°1471097
berlo
dubitatif
Posté le 15-12-2021 à 17:02:24  profilanswer

Pamac en graphique et yay en dépannage si pamac ne fonctionne pas.

minux a écrit :

+1, je garde sous le coude !

n°1471128
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2021 à 13:54:04  answer

je confirme pour DWService je l'utilise depuis 1 an 1/2 et c'est au top !

n°1471129
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 16-12-2021 à 14:00:37  profilanswer

Là j'ai 60 pc dessus, du Linux et du Raspberry.

ça tourne nickel !!!

Je crois que mon don mensuel va augmenter en janvier.

---------------
n°1471157
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-12-2021 à 00:51:58  profilanswer

Il y a aussi meshcentral qui est en cours de dev par un gars de chez intel.  
J'avais testé ça marchait pas trop mal même si pas parfait pour windows. (quand le but c'était de prendre le contrôle sur une session RDP).  

Et pour le coup c'est 100% openSource et installable en interne en entreprise.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1471233
Akh3nat0n
Posté le 19-12-2021 à 11:47:56  profilanswer

Le mien en mode hiver  :o  

https://i.ibb.co/pvw8QQr/Screenshot-20211219-114357.png

n°1471255
reroll
Posté le 19-12-2021 à 15:52:40  profilanswer

Trit' a écrit :

Le mal, c’est surtout les distributions dérivées qui mettent leurs dépôts personnels au-dessus des officiels d’Arch (donc avec une priorité supérieure sur ces derniers).
Conséquence : si un paquet est mis à jour dans un dépôt officiel mais pas dans celui de la distro placé au-dessus, le paquet n’est alors pas mis à jour et ce genre de plaisanterie peut casser l’OS, selon le cas).

C’est pour ça que, si on veut ajouter des dépôts tiers (ce qui reste déconseillé dans tous les cas), il faut les indiquer à la toute fin du fichier /etc/pacman.conf.

Pour ça que lorsque des connaissances me parlent de passer sur Arch en mod easy je les envois sur EndeavourOS plutôt que Manjaro (qui est clairement à éviter selon moi).

EndeavourOS n'apporte que calamares pour une install graphique, ou des scripts comme un notyfier de msie à jour, ou un selecteur de kernel, ou encore nvidia-installer-dkms. Le reste n'est que du theming, sinon c'est pure vanilla Arch, quand j'ai une maj sur mon laptop Arch, j'ai la même sur mon latptop Endeavour, c'est d'ailleurs précisé sur leur forum qu'aucun package Endeavor n'ecrase de package Arch.  

D'ailleurs il y a la liste des packages des repos Endeavour sur github. https://github.com/endeavouros-team [...] ros/x86_64

Message cité 1 fois
Message édité par reroll le 19-12-2021 à 15:54:02
n°1471258
dp1
Posté le 19-12-2021 à 16:35:12  profilanswer

reroll a écrit :

Pour ça que lorsque des connaissances me parlent de passer sur Arch en mod easy je les envois sur EndeavourOS plutôt que Manjaro (qui est clairement à éviter selon moi).
(...)

Pourquoi?

n°1471259
hisvin
Posté le 19-12-2021 à 16:38:47  profilanswer

Je crois que l'explication a été donnée au dessus. :D

Si je comprends bien ce qui est dit concernant Endeavour autant partir sur une anarchy, non??

n°1471260
reroll
Posté le 19-12-2021 à 19:20:14  profilanswer

dp1 a écrit :

Pourquoi?

Une distro dont les devs oublient de renouveler les certif SSL et donnent comme solution à leur utilisateur de modifier la date de leur système pour revenir à une date ultérieur, et ça 4 fois => ça pue du cul.

Une distro dont un de leur dev met un message en post-it sur leur forum dans lequel il explique avec un ton agressive que si les nouveaux utilisateurs ont des soucis de stabilité c'est de leur faute car ils ne savent pas se servir de la distro et ban les utilisateurs qui se plaignent (j'imagine que le post-it à disparu depuis mais j'irai pas vérifier) => ça pue du cul.

Une distro dont on ne sait pas ce qu'elle fait avec les donations qu'elle recoit (cf le scandale qu'il y a eu il y un peu plus d'un an avec le départ de leur trésorier) => ça pue du cul.

Une distro qui décide d'abandonner une suite bureautique libre et opensource au profit d'une suite bureautique closed source (FreeOffice) par qu'ils ont chopé un partenariat (et surement des $$) avec l'éditeur de la-dite suite bureautique (même si ils ont fait machine arrière en annonçant qu'ils laisseraient aux utilisateurs de le choix entre FreeOffice et LibreOffice) => ça pue du cul.

Une distro qui choisi un navigateur avec des composants closed source (Vivaldi) dans sa version community la plus populaire (quid du futur pour les autres versions ?) => ça pue du cul.

Pour ce qui est des mises à jour c'est un choix qui convient ou non, est ce qu'un décalage de 1 à 2 semaines en fait moins une rolling-release ? Personnellement je trouve juste leur phase testing redondante et inutile, d'une part car archlinux en fait déjà une (suffit de regarder le kernel pour voir qu'avant d'être push sur core ils sont en testing avant), de plus je suis plutôt à penser que si tu fais le choix d'une rolling release c'est pour avoir un contrôle totale sur les mises à jour que tu souhaites avoir.

hisvin a écrit :

Je crois que l'explication a été donnée au dessus. :D

Si je comprends bien ce qui est dit concernant Endeavour autant partir sur une anarchy, non??

J'avais zappé de répondre, dans les grandes lignes oui c'est pareil, dans le sens ou ça facilite l'installation d'une arch. Mais Endeavour est plus user-friendly encore, installation graphique et assisté avec Calamares plutot que des graphismes "terminal" d'Anarchy et des scripts inclus, un qui permet de choisir facilement le kernel que l'on veut (lts zen etc) via une interface graphique et un script qui lance en mode auto la mise à jour du système, des petits trucs comme ça. Ma femme, ça lui convient très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par reroll le 19-12-2021 à 20:05:00
n°1471262
berlo
dubitatif
Posté le 19-12-2021 à 20:04:05  profilanswer

Effectivement, ça craint, autant partir sur Arch en utilisant un installer comme Anarchy pour ne pas trop se compliquer, avoir Aur et installer pamac et tout devient simple.
C'est ce que j'ai fait il y 3 ans et je ne suis pas un kador en linux pourtant. Je voulais rester sur une distribution mère.

n°1471265
Trit'
Posté le 19-12-2021 à 20:52:51  profilanswer

reroll a écrit :

Une distro qui choisi un navigateur avec des composants closed source (Vivaldi) dans sa version community la plus populaire (quid du futur pour les autres versions ?) => ça pue du cul.

On va éviter de partir dans les mensonges, même si tu n’aimes pas les logiciels propriétaires, hein. :o

Les seuls composants sous licence propriétaire de Vivaldi sont l’UI propre à ce dernier, et son code est entièrement contenu dans des fichiers textes (HTML, CSS et JS) stockés dans /opt/vivaldi/resources/vivaldi/. Même pas besoin de décompiler ou quoi que ce soit. Et c’est tellement pas fermé que cette interface peut être aussi facilement adaptable avec des codes CSS personnalisés que celle de Firefox, si ce n’est plus. On a connu plus fermé, comme code source. :o

Et de toute façon, Vivaldi est le plus éthique des navigateurs Web (plus que Firefox qui balance déjà des infos persos des utilisateurs à Google au premier démarrage avec un profil vierge, et ne parlons pas de « Brave » de l’homophobe B. Eich, ni d’Edge, ni de Chromium qui est aussi pourri que Chrome… Comme quoi, c’est pas parce que c’est libre que c’est forcément vertueux, ni affreux parce que c’est proprio !). Ça aurait pu être pire.

berlo a écrit :

Je ne suis pas un kador en linux pourtant.

Cador. [:aloy]

Message cité 4 fois
Message édité par Trit' le 19-12-2021 à 20:53:19
n°1471266
dp1
Posté le 19-12-2021 à 21:34:35  profilanswer

reroll a écrit :

Une distro dont les devs oublient de renouveler les certif SSL et donnent comme solution à leur utilisateur de modifier la date de leur système pour revenir à une date ultérieur, et ça 4 fois => ça pue du cul.

Une distro dont un de leur dev met un message en post-it sur leur forum dans lequel il explique avec un ton agressive que si les nouveaux utilisateurs ont des soucis de stabilité c'est de leur faute car ils ne savent pas se servir de la distro et ban les utilisateurs qui se plaignent (j'imagine que le post-it à disparu depuis mais j'irai pas vérifier) => ça pue du cul.

Une distro dont on ne sait pas ce qu'elle fait avec les donations qu'elle recoit (cf le scandale qu'il y a eu il y un peu plus d'un an avec le départ de leur trésorier) => ça pue du cul.

Une distro qui décide d'abandonner une suite bureautique libre et opensource au profit d'une suite bureautique closed source (FreeOffice) par qu'ils ont chopé un partenariat (et surement des $$) avec l'éditeur de la-dite suite bureautique (même si ils ont fait machine arrière en annonçant qu'ils laisseraient aux utilisateurs de le choix entre FreeOffice et LibreOffice) => ça pue du cul.

Pour ce qui est des mises à jour c'est un choix qui convient ou non, est ce qu'un décalage de 1 à 2 semaines en fait moins une rolling-release ? Personnellement je trouve juste leur phase testing redondante et inutile, d'une part car archlinux en fait déjà une (suffit de regarder le kernel pour voir qu'avant d'être push sur core ils sont en testing avant), de plus je suis plutôt à penser que si tu fais le choix d'une rolling release c'est pour avoir un contrôle totale sur les mises à jour que tu souhaites avoir.

Oui et non, j'avais déjà entendu parler de cette histoire de certis SSL, jamais de ce truc de post-il par contre, qui de toute façon ne semble plus d'actualité au vu de leur forums, mais pas cool du tout en effet au niveau de la mentalité à ce moment là

Pour le reste euh...après install la suite bureautique est LibreOffice, et Firefox en navigateur, ceux qui veulent Vivaldi doivent l'installer après, donc l'argumentaire n'est plus vraiment à jour

Message cité 1 fois
Message édité par dp1 le 19-12-2021 à 21:36:53
n°1471267
Romn
Posté le 19-12-2021 à 21:51:25  profilanswer

Il utilise peut-être KDE. [:michel_cymerde:7]

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1471271
Trit'
Posté le 20-12-2021 à 00:21:53  profilanswer

dp1 a écrit :

Euh...après install la suite bureautique est LibreOffice, et Firefox en navigateur, ceux qui veulent Vivaldi doivent l'installer après, donc l'argumentaire n'est plus vraiment à jour

Il parle de la variante communautaire qui propose Cinnamon comme DE, laquelle n’est pas une variante officielle (à ce jour) de Manjaro, même si la décision d’y mettre Vivaldi comme navigateur par défaut est l’œuvre du co-PDG de la société qui conçoit Manjaro.

https://vivaldi.com/blog/vivaldi-is [...] aro-linux/
https://forum.manjaro.org/t/manjaro [...] aldi/81868
https://www.nextinpact.com/lebrief/ [...] o-cinnamon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  550  551  552  553  554  555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATI Radeon 9700 Pro -- Sous Linuxlinux
[debian linux woody 3] comment configurer les ports series ? (baleze)probleme d'ecriture de driver sous linux
[linux] comment donner les droits a certains users seulement ?Driver Olitec ADSL USB pour linux
Toper des screenshots de l'install de mdk + conseils3DFX 2 sous linux
disque dur externe Bafo 2010 usb1 sous linux ??comment supprimer proprement linux
Plus de sujets relatifs à : Le plus beau bureau Linux ! POST SCREENSHOTS !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR