Personnellement j'aime bien les menus de programmes clickable n'importe où sur le bureau. Mais quand il faut commencer à réduire sa fenêtre courante pour ouvrir un programme, c'est nettement moins pratique
ce wall vient de http://linuxart.com Garrett LeSage fournit qq walls à Redhat et Fedora
mais bon pour le retrouver dans la masse de photos du site .. good luck
Oui, enfin au debut. maintenant y'a plus vraiment de themes par défaut.
Le theme de E est donc Shiny-Metal
Le backrgound est la foret fournie avec E.
E-term utilise le meme "moule"
Et j'ai mis le theme correspond pour Grellkm (ShinyMetal2 donc)
Sinon avant (sur l'image donc) j'avais mis le themes Gold-Marble pour GTK2, mais je l'ai enlevé.
(je précise que je suis en 1024x768)
Message édité par Rasthor le 02-12-2003 à 20:38:54
ok donc les flashy, coloré, pas pratique, tout pour la gueule étaient de trop, on est bien d'accord
Disons que quand je vois les screenshots de ce topic et le look de certain bureau... je me dis que KDE/Gnome c'est pas un cadeau pour certain
bobuse
Posté le 03-12-2003 à 15:24:23
mouaif, tout ça est très subjectif ...
C'est pas avec des trucs proches d'un terminalX que je convaincre mon entourage d'en faire autant ... c'est mon avis et je le partage
krumli
Posté le 03-12-2003 à 16:42:43
Ouvrir X pour ne lancer que des Xterms ça serait tristes quand même
Je comprend que pour "évangeliser" la populasse, KDE/Gnome habillé pour une soirée Disco 70's ça passe mieux...
bobuse
Posté le 03-12-2003 à 16:59:34
on peux faire du aussi crade que WindowMaker avec kde !! je te jure si c'ets que ça qui te gène
pekwm a vraiment l'air excellent par contre, bien plus que fluxbox et vraiment super beau vu les thèmes...
pk plus que fluxbox?
Jutilise fluxbox en ce moment, ya un interet a passer a pekwm?
911GT3
en roue libre
Posté le 03-12-2003 à 21:52:09
+5 point des nerdzitude et une compétence de w4rl0r|)
krumli
Posté le 03-12-2003 à 22:58:28
L'avantage que je trouve à pekwm sur fluxbox c'est que les "tab" sont incluse dans le haut de la fenetre ( donc pas de perte de place ) + pas de "barre de bureau" qui prend encore de la place ( oui je sais je suis un maniaque de la place )
krumli
Posté le 03-12-2003 à 23:00:33
De plus... ***je me fais mousser mais c'est bon*** associé à mon superbe IBM Thinkpad X31 de r0x0r, ça va bien pekwm
L'avantage que je trouve à pekwm sur fluxbox c'est que les "tab" sont incluse dans le haut de la fenetre ( donc pas de perte de place ) + pas de "barre de bureau" qui prend encore de la place ( oui je sais je suis un maniaque de la place )
Je n'ai jamais pretendu que c'était le mien, ni que c'était celui que j'utilisais actuellement.
C'est pour ça que j'ai écrit "...comme j'aime..."
Mais chapeau pour avoir decouvert que l'image venait du site de pekwm, tu dois être fort dans le nain-ternet
Ben où est-ce que tu irais chercher des thèmes pour ce wm toi en sachant que tu viens juste de l'installer ?
C'est qd même petit, tu te lances ds le débat et tu montres le thème d'un autre type. aussi !
Fait qd même voir un screenshot du tient pour voir ce que ça donne chez toi.
krumli
Posté le 04-12-2003 à 10:13:39
Je vois pas le problème...
J'ai deja contribué avec des screenshots perso sur ce topic.
1 avec Gnome, 1 avec Fluxbox
Je suis en train d'approfondir pekwm, quand ça roulera, je t'enverais un petit PM tout gentil pour te prevenir
vener
Posté le 04-12-2003 à 10:34:16
Ok
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 06-12-2003 à 18:22:47
J'ai plusieurs questions concernant Pekwm :
- comment lancer un appli au demarrage (dans .xinitrc ?)
- je cherche un panel, lequel vous me conseillez ?
- je cherche un gestionnaire de bureaux virtuel
- Pour avoir des shortcuts sur le bureau ? (idesk merche chez moi)
- mettre une image en fond d'ecran
Ben moi en tre flux et pekWM je vois pas de différence quant aux tabs, tu peux expliquer ? Et puis la "barre de bureau", t'es pas obligé de la mettre.
Tiens pendant qu'on en parle, c'est quoi qu'il faut mettre dans le init pour avoir le nom du bureau dans la susdite "barre de bureau" ?
---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.