Salut, tu pourrais me dire comment on fait pour activer le fond du menu K en transparent. Pour le panel j'ai trouvé mais pour le kmenu je n'ai que le choix entre des couleurs pas belle.
Le Veilleur : centre de config KDE / apparence&theme / style / onglet effet (effet des menus -> rendre transparent)
Puis tu régles le % de transparence comme tu veux .
Le Veilleur : centre de config KDE / apparence&theme / style / onglet effet (effet des menus -> rendre transparent)
Puis tu régles le % de transparence comme tu veux .
Est ce que quelqu'un sait comment changer le WM de gnome (metacity) par xfwm4 ?
Il me parait plus léger et semble avoir les même fonctionnalités, donc pourquoi se priver
killall -15 metacity ; xfwm4
Il faut que tu killes l'un et lance l'autre dans la meme commande, sinon gnome-session va redémarrer metacity automatiquement en pensant qu'il a planté
killall -15 metacity ; xfwm4
Il faut que tu killes l'un et lance l'autre dans la meme commande, sinon gnome-session va redémarrer metacity automatiquement en pensant qu'il a planté
merci par contre va falloir que je trouve le moyen de dir à gnome de l'utiliser tout le temps
suffit de te délogguer en choisissant d'enregistrer la session.
En fait j'ai fait le contraire de ce que je voulais et c'est mieux
Je me loggue avec xfce tout simple et j'ai ajouté le gnome-panel que je trouve assez pratique.
Et ça démarre plus vite maintenant (même si avant ça allait vite qd même ).
Donc j'ai zappé la taskbar et le panel de xfce, ça faisait un peu redondance.
Kahyman
Posté le 12-03-2004 à 11:54:49
Question pour ceux qui utilisent kahakai :
J'ai un moment donc j'ai decide d'essayer ce WM (qui vient d'etre ajoute aux ports freebsd hier). Seulement voici mon probleme...
Ou trouver de la doc sur la syntaxe des fichiers de style ?
Car la c'est le neant... leur "exemple" sur le wiki du site officiel est betement le style par defaut (mais je ne veux pas ces boutons de la barre de titre, j'en veux d'autres)
J'ai pris des styles existants mais je n'ai pas la moindre idee d'ou ils sortent leurs boutons de barre de titre sur les screen shots. Une fois utilises ces bouttons n'apparaissent bien sur pas (normal vu qu'ils en sont pas la)
Sinon j'ai essaye plusieurs trucs mais hum ca ne fonctionne pas vraiment.
Je me loggue avec xfce tout simple et j'ai ajouté le gnome-panel que je trouve assez pratique.
Et t'as pas de message d'erreur du pager ou de la tasklist gnome?
Sinon j'ai essayé fvwm 2.5... mais pour parvenir au meme résultat que sur les screenshots, je crois que c'est des centaines d'heures de boulot de customisation en perspective
Et t'as pas de message d'erreur du pager ou de la tasklist gnome?
Sinon j'ai essayé fvwm 2.5... mais pour parvenir au meme résultat que sur les screenshots, je crois que c'est des centaines d'heures de boulot de customisation en perspective
j'ai eu une erreur de l'applet liste de fenêtre, je l'ai enlevé et c'est bon.
C'est possible avec xffm d'avoir un affichage classique des icones, cad pas en liste ?
j'aime pas gnome ni les aqua mais là ça reste assez sobre (pas d'effet 3D trop poussé). Sympa
yep, c'est quoi que tu n'aime pas dans Gnome ?
Et les effets 3D, qu'est ce qui existe par exemple ?
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 12-03-2004 à 14:00:33
c'est gnome en général, la façon dont il fonctionne, sa LOURDEUR,...
Des ombrages qui donnent un pseudo relief pour la 3D
Message édité par black_lord le 12-03-2004 à 14:00:59
mum
Posté le 12-03-2004 à 14:03:09
merci pour le site
sinon, tu utilise quel WM, qu'est ce que tu recherches dans un WM ?
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 12-03-2004 à 14:23:59
simplicité, rapidité, légereté, hautement configurable, un minimum d'eye candy. Ce sont les premiers trucs qui me viennent à l'esprit. J'utilise pekwm -> www.pekwm.org
simplicité, rapidité, légereté, hautement configurable, un minimum d'eye candy. Ce sont les premiers trucs qui me viennent à l'esprit. J'utilise pekwm -> www.pekwm.org