Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \

n°714240
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 12:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit a écrit :

Récemment j'ai discuté du développement des jeux vidéo en France avec des amis, et j'ai été horrifiée. Programmeurs et graphistes bourrés d'idées ont aujourd'hui un mal fou à trouver des producteurs qui acceptent de faire développer des jeux originaux, des projets d'envergure sur PC.  
A part les jeux en réseau et quelques jeux de rôle, les développeurs refusent aujourd'hui de créer de nouveaux jeux sur PC, au profit des jeux sur console. La raison ? Le ludique sur PC a cessé d'être rentable avec la banalisation du piratage qui n'était autrefois qu'un phénomène marginal. Les ventes de jeux PC sont en chute libre cette année, et il faut se rendre à l'évidence : les gens préfèrent pirater systmatiquement, plutôt qu'acheter quand un jeu en vaut vraiment la peine.  
Le résultat ? Des tas de concepts, de projets formidables finissent dans les poubelles, alors qu'on nous ressert toujours à la même sauce des "valeurs sûres" et des adaptations de jeux consoles...  En France, on peut tirer un trait sur les nouveautés qui révolutionneraient le monde du jeu PC.  
Le développement de bons jeux complexes demande de plus en plus de temps et de personnel compétent, le développement coûte de plus en plus cher (et les prix des jeux n'ont pas augmenté pour autant), et faute d'acheteurs, ce n'est plus rentable.  

Internet le grand supermarché du gratuit... c'est formidable, mais quand on n'achète rien (y compris au moins les jeux qu'on trouve excellents) on participe de cette crise des développeurs, engendrant immanquablement une baisse de qualité.  

Qu'en pensez-vous ?  

Dans un certain sens, tu n'a pas tout à fait otrd. Mais dans un autrre si. Je m'explique :

Je connais un certain nombre de personnes qui aujourd'hui ne veut plus acheter de jeux car soit c'est trop cher (plus de 350 frs par jeu :( avec une paye au SMIC), soit c'est parce que c'est toujours la même chose remise au gout du jour technologique, soit encore parce que ces personnes pensent que acheter ne sert à rien.

Mais à contrario, d'autres personnes vont d'abord pirater (ne jouons pas sur les mots) le jeu pour voir si il vaut l'achat. Si le jeu leur plait, alors ces personnes passent au tiroir-caisse sans aucun problème. Mais si le jeu ne leur plait pas ...
Ces même personnes peuvent acheter un jeu directement sans passer par la case piratage. En prenant le risque que le jeu ne soit pas du tout ce à quoi elles s'attendaient.

Je suis dans le cas du numéro 2 et 3 : c'est à dire qu'il m'arrive aussi bien de pirater des jeux avant de les acheter, mais aussi, comme Warcraft III ou Civilisation 3, de passer directement par la case achat. Si je n'ai pas du tout été déçu par Warcraft III, je l'ai été par Civilisation 3. Et c'est DMC ... Je ne veux même pas télécharger Morrowind car j'attends de l'acheter en version française.

Je précise que je ne gagne que 907 ? par mois (soit le SMIC).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 04-08-2002 à 12:08:10  profilanswer

n°714244
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 12:11:33  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

En gros c tjs le même pb:

• on est des passionnés, dc on veut tous les jeux
  • c cher d'acheter son pc (qu'il faut upgrader svt vu comment certains jeux sont programmés  :sarcastic: )
  • l'adsl se répand et dl un jeu, c presque aussi rapide que d'aller faire la quueue à carrouf! :D :sweat:  
  • qui n'a pas été échaudé par un jeu médiocre vendu 65 euros? :/  

:jap:

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°714247
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 12:13:21  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

La mort de développeurs forts (Lankhor, Looking Glass, Ion Storm qui quoi qu'on en dise était une société importante, etc) et le regroupement de tous les développeurs sous le tryptiqye Electronic Arts/Vivendi Universal/Infogrames, pour moi ça ne présage rien de bon. Mais alors rien  :(  

Prodigy  

La pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi. :jap:.

---------------
n°714261
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 12:28:47  profilanswer

oui mais bon. :heink:  
Soyons clair je comprends parfaitement la situation des gens plutôt fauchés...
moi même étant intermittente du spectacle je ne roule pas tjs sur l'or c'est irrégulier, ça dépend des mois.. j'ai également été étudiante, stagiaire et compagnie ça ne m'empêchait pas d'acheter mes jeux ou de faire une croix dessus quand je ne le pouvais pas.
Paske l'argument "c'est trop cher" il peut s'étendre à pas mal de truks dans la vie quotidienne hein... ça fait pas de nous des voleurs pour autant à moins que ce ne soit une extrème nécessité ( voler de la bouffe :p )
Le problème c'est qu'à long terme entre autres facteurs cela peut signifier la mort des jeux video PC en tk ceux plutôt créatifs, un tant soit peu artistiques souvent le fruit de pétytes boites et non de grosses majors ( les diablo 62 , les warcraft 25 et les BG 37 ne sont pas menacés ) faut y penser à ça aussi ou alors on aura droit au final à un vague machin qu'on téléchargera sur le net qui coûtera cher pour ce qu'il sera sans manuel, sans boites de jeu bref un truk sans âme.. je ne sais pas si des pétytes boites de prod peuvent assumer le piratage massif par exemple d'un ou deux jeux dans lesquels elle aura tant investi d'argent de passion et de temps. Et qu'on ne me dise pas que seuls les gros jeux sont piratés c'est faux! le warez est grave entré dans les moeurs on tire un jeu comme on boit un verre d'eau, sans souci aucun. D'aileurs on s'offusque même qu'on puisse en faire le reproche comme si ce geste, illégal je le rappelle, n'engageait que soi.
Mais si vraiment jouer est un vrai plaisir ludique, si on veut de la qualité et soutenir le jeu video, ben on met la main au portefeuille moa aussi ça me gonfle de devoir payer 360 balles..qu'il soit bon me plaise ou non c'est tjs 100 balles de trop à mon goût ( merde je parle encore en francs )
Pour tester un jeu y a les démos hein + les tests, les video.
ou alors pour montrer son mécontentement on n'achète pas là d'accord mais autant aller jusqu'au bout de son idée et ne pas y jouer en faux Q en version warez.

Les gens qui testent soi disant leur jeu pour l'acheter aussi j'y crois à moitié..

- Y a les fana quoi qu'il arrive ils l'achèteront en attendant ils passent par le warez paske trop impatients , admettons.
- les rebelz ( qui passent leur temps à chier sur tous les jeux qui passent mais ça les empêche pas de tous les pirater pour y jouer pendant des heures )
- les bonne foi mais fauchés "je teste pis si il me plait je l'achète à priori" mais euh bon en fin de compte je l'ai eu gratos je l'ai fini à quoi bon l'achter pour me retrouver avec un manuel Pdf en +?
- les autres..
C'est pas une question de culpabilisation mais de réflèchir à l'avenir du jeu video PC s'il en a un et si oui par quoi il est obscurci.

n°714278
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 12:45:57  profilanswer

oui mais bon. :heink:  
Soyons clair je comprends parfaitement la situation des gens plutôt fauchés...
moi même étant intermittente du spectacle je ne roule pas tjs sur l'or c'est irrégulier, ça dépend des mois.. j'ai également été étudiante, stagiaire et compagnie ça ne m'empêchait pas d'acheter mes jeux ou de faire une croix dessus quand je ne le pouvais pas.
Paske l'argument "c'est trop cher" il peut s'étendre à pas mal de truks dans la vie quotidienne hein... ça fait pas de nous des voleurs pour autant à moins que ce ne soit une extrème nécessité ( voler de la bouffe :p )
Le problème c'est qu'à long terme entre autres facteurs cela peut signifier la mort des jeux video PC en tk ceux plutôt créatifs, un tant soit peu artistiques souvent le fruit de pétytes boites et non de grosses majors ( les diablo 62 , les warcraft 25 et les BG 37 ne sont pas menacés ) faut y penser à ça aussi ou alors on aura droit au final à un vague machin qu'on téléchargera sur le net qui coûtera cher pour ce qu'il sera sans manuel, sans boites de jeu bref un truk sans âme.. je ne sais pas si des pétytes boites de prod peuvent assumer le piratage massif par exemple d'un ou deux jeux dans lesquels elle aura tant investi d'argent de passion et de temps. Et qu'on ne me dise pas que seuls les gros jeux sont piratés c'est faux! le warez est grave entré dans les moeurs on tire un jeu comme on boit un verre d'eau, sans souci aucun. D'aileurs on s'offusque même qu'on puisse en faire le reproche comme si ce geste, illégal je le rappelle, n'engageait que soi.
Mais si vraiment jouer est un vrai plaisir ludique, si on veut de la qualité et soutenir le jeu video, ben on met la main au portefeuille moa aussi ça me gonfle de devoir payer 360 balles..qu'il soit bon me plaise ou non c'est tjs 100 balles de trop à mon goût ( merde je parle encore en francs )
Pour tester un jeu y a les démos hein + les tests, les video.
ou alors pour montrer son mécontentement on n'achète pas là d'accord mais autant aller jusqu'au bout de son idée et ne pas y jouer en faux Q en version warez.

Les gens qui testent soi disant leur jeu pour l'acheter aussi j'y crois à moitié..

- Y a les fana quoi qu'il arrive ils l'achèteront en attendant ils passent par le warez paske trop impatients , admettons.
- les rebelz ( qui passent leur temps à chier sur tous les jeux qui passent mais ça les empêche pas de tous les pirater pour y jouer pendant des heures )
- les bonne foi mais fauchés "je teste pis si il me plait je l'achète à priori" mais euh bon en fin de compte je l'ai eu gratos je l'ai fini à quoi bon l'achter pour me retrouver avec un manuel Pdf en +?
- les autres..
C'est pas une question de culpabilisation mais de réflèchir à l'avenir du jeu video PC s'il en a un et si oui par quoi il est obscurci.

Mwais ...

Un exemple très simple, qui me concerne certes (mais je suis persuadé que je suis loin d'être le seul à agir de la sorte) : j'ai récupé lors d'un lan le jeu Dungeon Siege. Je me suis apreçu que je commençais à y jouer de plus en plus, au point d'avoir fini plusieurs fois le jeu, donc je me suis dit que j'avais tout intérêt à acheter le jeu. Ce que j'ai fait bien entendu. Et je ne le regrette pas ^^.

Je vois aussi l'achat de jeu comme me permettant de profiter de éventuels patches (personne n'est parfait), add-ons voire d'éditeurs. A propos de Dungeon Siege, pas moyen d'installer l'éditeur avec une version piratée du jeu, ce qui est une raison de plus d'acheter le jeu ...

Par contre, c'est vrai qu'avec un petit SMIC, ça fait très mal au portefeuille d'acheter des jeux à 60?. Et pourtant j'en ai acheté quand même acheté 3 en deux mois ... sans compter différents DVDs aussi.

---------------
n°714306
Houla !

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 13:09:28  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Mwais ...

Un exemple très simple, qui me concerne certes (mais je suis persuadé que je suis loin d'être le seul à agir de la sorte) : j'ai récupé lors d'un lan le jeu Dungeon Siege. Je me suis apreçu que je commençais à y jouer de plus en plus, au point d'avoir fini plusieurs fois le jeu, donc je me suis dit que j'avais tout intérêt à acheter le jeu. Ce que j'ai fait bien entendu. Et je ne le regrette pas ^^.

Je suis sur que c'est plus rare que tu le penses, maintenant les warezeux recuperent les jeux souvent des semaines avant la sortie officielle en France, resultat quand le jeu sort effectivement ils ont finis le jeu 3 fois et sont passés a autre chose. Je connais et je suis sur que toi aussi des gars qui jouent a des jeux 2 heures par jours depuis 2-3 ans (Q3, CS, StarCraft...) et a qui il ne viendrait toujours pas a l'idée d'acheter le jeu.

Citation :

Je vois aussi l'achat de jeu comme me permettant de profiter de éventuels patches (personne n'est parfait), add-ons voire d'éditeurs. A propos de Dungeon Siege, pas moyen d'installer l'éditeur avec une version piratée du jeu, ce qui est une raison de plus d'acheter le jeu ...

Moi ce qui me tue ce sont les gars qui sortent "oauis j'ai pris war3 bien obligé fô le CD key pour le net", acheter le jeu c'est vraiment pour eux l'ultime solution qu'ils envisagent en derniers recours !

Citation :

Par contre, c'est vrai qu'avec un petit SMIC, ça fait très mal au portefeuille d'acheter des jeux à 60?. Et pourtant j'en ai acheté quand même acheté 3 en deux mois ... sans compter différents DVDs aussi.

Les JV ca a toujours ete un loisir de riche :/

n°714309
Houla !

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 13:13:41  profilanswer

Y'a qu'a voir ce topic pour voir la mentalité du joueur PC moyen : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

C'est pas gagné...

n°714312
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 13:18:01  profilanswer

un exemple typike pour illustrer sur un topik voisin!!

Citation :

Warcraft (le premier) et Command and Conquer (le premier aussi).  
Y'a bien Half Life, il y a 8-9 mois mais ça compte pas car je me le suis fait rembourser à la Fnac après avoir recopié le CD Key.    

Je sais c'est pas bien, mais c'est la vie.

!!  

+ tentative de justification du monsieur à ki l'on à osé dire que c t ni + ni - du vol....

Citation :

Le vol, c'est l'appropriation frauduleuse de la chôse d'autrui au sens de l'article L 311-1 du Nouveau Code Pénal.  
Or on ne peut pas à mon sens considérer une information comme une chôse, même si on l'admet, cette chôse m'a été remise volontairement par le magasin, donc la qualification pénale de vol ne tiens plus. A fortiori "PUR", y'a une thèse en droit pénal à écrire dessus, c'est un scoop dont tu possèdes la primeur, jamais entendu parlé et le reste de la planète non plus.  
Donc il faudra envisager une autre base textuelle pour engager ma responsabilité pénale.  
faudrait plutôt penser à la contrefaçon qui est l'atteinte aux droits d'auteur.  

Bon maintenant blague à part, c'est vrai( pour la troisième fois) qu'exceptionnellement, j'aurai pu faire l'effort et que je l'ai pas fait.  
Concernant l'expression "c'est la vie    ", ce n'était pas évoqué en tant que fait justificatif, mais pour dire que dans la vie il arrive des trucs qui ne te plairont pas forcemment et malheureusement t'en verra d'autres et des pires que l'effroyable crime que j'ai commis.

hé bien je pense que ça reflète la grosse majorité de la mentalité des warezeurs.
Je pirate et je me fous des conséquences ( y compris pour les autres ) sans compter la mauvaise foi ajoutée...

Message édité par Meganne le 04-08-2002 à 13:19:05
n°714313
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 13:18:24  profilanswer

Ah ben grillaide par Houlà! :D

n°714342
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 13:44:45  profilanswer

Pas mal tes citations Meganne.

Houla ! --->>> Tu as peut être raison ... Mais j'en connais pas mal dans mon entourage, avec des paie du même niveau que la mienne, qui agissent comme moi.

Tiens, histoire de realncer le débat (faudrait même que je le réinstalle d'ailleurs ...), j'ai acheté le jeu Empire Earth (toujours après l'avoir testé en version "pirate" ) dans une belle boite carton avec une bonne doc papier bien épaisse, avec d'autres goodies. C'était quelques moins auparavant (dans les 6 mois peut être, je me souviens plus exactement). Il y a deux mois, à Carrefour de Crèches sur Saône (au sud de Mâcon - Saône et Loire), j'ai vu au même moment et dans le même rayon le jeu en boite carton normale comme je l'ai acheté avec tous les goodies et le même jeu en boite DVD sans aucun goodie d'aucune sorte ! :eek: Faut quand même pas se fouttre de la gueule du monde.
Bien sur, si tu trouve le jeu en boite carton, fais moi signe et achète le de suite ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2002 à 13:44:45  profilanswer

n°714376
hubert

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 14:12:27  profilanswer

Vraiment d'accord avec vous!

Mais même si désormais je suis un ex-warezeu repentie, il faut dire que les firme de jeux PC sont parfois faux cul!!

Dabord, il faut dire qu'il se plaigne du piratage mais comme vous dites, ils ne se bougent pas le cul pour attirer le joueur moyen à l'achat! La valeur ajouté d'un original par rapport à une copie et souvent nulle!!  
Et comme système de protection, ils ne se casse pas le cul!! Se limiter à trouver des systèmes de protections CD... si déjà ils passent au DVD et qu'ils trouvent un système qui nous empêche de fractionner ce DVD en plusieurs CD... ça serait déjà un grand pas!!!

Ensuite, ils sont faux-cul car ils avancent haut et fort des chiffres de pertes dû au piratage... mais ces chiffres sont bine trop élevé!! En effet, ils ne considères pas ceux qui copie, testent et achète ensuite! Ils ne prennent pas en compte que un gars qui pirate 5 jeux par mois, si il était obligé d'acheter ces jeux, il n'achèterait pas 5 jeux par mois comme ils le pensent mais ferait un choix par la qualité!!!
Les companies de JV considère une copie=un original en moins acheté... et c'est faux!

Toujours est-ils qu'il veulent le beurre et l'argent du beurre!
Ils ne pensent pas à long terme! Si tous les jeux passent en DVD, des gens seraient obligé d'acheter un lecteur DVD mais c'est déjà très répendu, il y aurait une pause dans les achat de JV pour certains le tps qu'ils s'équipe en lecteur mais à long teems, tt le monde aurait un lecteur DVD et moins de piratage car pluis dur à faire....

J'ai pas raison???? :bounce:

n°714398
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 14:26:26  profilanswer

J'aimerai donner un exemple:
Halo qui est un FPS classique est sorti à 450 Fr, dans une boite DVD, sans multijoueur sur internet(certains diront le contraire mais être obligé de connecter la console avec un PC, bof), une durée de vie pas terrible. Malgré tout, il s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires.
S'il était sorti sur PC: il se serait distribué à plusieurs millions d'exemplaires sur edonkey et on aurai vu des gars se justifier: 300Fr, trop cher, je veux une boite en carton, c pas assez long, c un FPS de plus etc...
Voilà pourquoi le marché du jeu sur PC est voué à disparaitre.

n°714407
@chewie

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 14:31:42  profilanswer

hubert a écrit a écrit :

Mais même si désormais je suis un ex-warezeu repentie, il faut dire que les firme de jeux PC sont parfois faux cul!!

Dabord, il faut dire qu'il se plaigne du piratage mais comme vous dites, ils ne se bougent pas le cul pour attirer le joueur moyen à l'achat! La valeur ajouté d'un original par rapport à une copie et souvent nulle!!  
Et comme système de protection, ils ne se casse pas le cul!! Se limiter à trouver des systèmes de protections CD... si déjà ils passent au DVD et qu'ils trouvent un système qui nous empêche de fractionner ce DVD en plusieurs CD... ça serait déjà un grand pas!!!

Ensuite, ils sont faux-cul car ils avancent haut et fort des chiffres de pertes dû au piratage... mais ces chiffres sont bine trop élevé!! En effet, ils ne considères pas ceux qui copie, testent et achète ensuite! Ils ne prennent pas en compte que un gars qui pirate 5 jeux par mois, si il était obligé d'acheter ces jeux, il n'achèterait pas 5 jeux par mois comme ils le pensent mais ferait un choix par la qualité!!!
Les companies de JV considère une copie=un original en moins acheté... et c'est faux!

Ils ne pensent pas à long terme! Si tous les jeux passent en DVD, des gens seraient obligé d'acheter un lecteur DVD mais c'est déjà très répendu, il y aurait une pause dans les achat de JV pour certains le tps qu'ils s'équipe en lecteur mais à long teems, tt le monde aurait un lecteur DVD et moins de piratage car pluis dur à faire....

Le gars qui pirate 5 jeux par mois, ils les achetent pas donc jvois pas trop en quoi les boites y gagnent qqch...

Ceux qui peuvent changer qqch la dedans ce sont les editeurs, un devellopeur qui debutent a pas les moyens de tout assumer, il est bien obligé de passer par un gros editeur. Mais vu le manque total d'innovations que ceux-ci apportent ( pas de baisse de prix, aucun packaging, ...) jme demande ce qu'ils cherchent? Les seuls jeux qui se vendent bien sont les jeux grands publics (je ne dit pas que ce type de jeu est nul hein ;) ). Et tous les jeux en tant soit peu innovant ou original se cassent la figure :/  

n°714409
Sartene

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 14:32:51  profilanswer

Il reste quand meme les jeux uniquement online, ou il faut un abonnement, non ?

DAOC, Everquest ou War 3, je sais que plein de gens l'ont achete pour pouvoir y jouer sur b.net ou autres equivalents...

Certes le cote quete passe a la trappe, mais s'ils arrivent a combiner les deux, j'achete.

J'ai pas le temps de jouer aux DAOC like, mais j'ai beaucoup joue a War 3 recemment, y compris a la version piratee de la beta, et j'ai telechargee la version warez pour pouvoir la campagne solo avant qu'il ne sorte en France...

Je l'ai achete quand meme pour recompenser les programmeurs.

De plus, ce n'est pas parce que c'est une suite que je le trouve bacle. Ils ont vraiment fait un effort pour essayer de le rendre original, et c'est reussi je trouve. OK, il y a des cons sur b.net, mais si tu joues avec des gars corrects (guildes ou potes), c'est vraiment fun...

Ils ont aussi fait en sorte de mettre les joueurs avec des gars du meme niveau (enfin, je crois). Ca permet apres un certain nombre de parties de n'avoir qusiment que des parties interessantes.

Je pense que l'avenir se situe plus de ce cote la (online), avec la democratisation des connexions haut debit. Meme les serveurs de Warforge refusent les versions pirates, donc montrent que les hackers commencent aussi a se raisonner.

Des jeux 100% online avec des quetes ou equivalent (pour compenser le mode solo en voie de disparition) fonctions du nombre de personnes dans la partie, voila ce que je vois dans l'avenir.

Juste mes deux centimes d'euros :)

n°714412
@chewie

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 14:33:17  profilanswer

pharmajo a écrit a écrit :

J'aimerai donner un exemple:
Halo qui est un FPS classique est sorti à 450 Fr, dans une boite DVD, sans multijoueur sur internet(certains diront le contraire mais être obligé de connecter la console avec un PC, bof), une durée de vie pas terrible. Malgré tout, il s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires.
S'il était sorti sur PC: il se serait distribué à plusieurs millions d'exemplaires sur edonkey et on aurai vu des gars se justifier: 300Fr, trop cher, je veux une boite en carton, c pas assez long, c un FPS de plus etc...
Voilà pourquoi le marché du jeu sur PC est voué à disparaitre.

Halo est quand meme loin d'etre un FPS classique ;)
C'est le FPS le plus original depuis Half-Life pour moi et ils se seraint tres tres bien vendu! Suffit de voir les chiffres de ventes de MOHAA ou RTCW.

n°714413
Houla !

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 14:34:13  profilanswer

hubert a écrit a écrit :

Ca c'est clair, memes les manuels commencent a se faire rare...

Citation :

C'est quoi cette excuse ? Tu pirates pasque les jeux sont pas assez bien protégé  :lol: De toutes facons aucune protection n'a jamais empeché personne de pirater, la plupart a part faire ramer les jeux au demarrage des gens qui ont effectivement acheter le jeu ca sert pas a grand chose. Le DVD ca changerais pas grand chose, les graveurs sont deja a moins de 400? et on trouve des DVD-R a moins de 5? e ca baisse tous les mois.

Citation :

Les chiffres sont faux, mais le manque a gagner est quand meme enorme. On va etre super gentil et on va dire que seulement 15% des jeux sont des jeux pirates : imagine si tous les jeux avec 15% de budget et temps en plus pour le developpement...

Citation :

On disait exactement la meme chose au passage de la disquette au CD, et a l'epoque les graveurs valaient 30000 brouzoufs et la galette vierge 200...

n°714418
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 14:37:52  profilanswer

L'avenir est aux MMORPG ou aux jeux exclusivement online de toute façon, il sont de plus en plus développés et touchent un public de plus en plus vaste, je crois qu'on sera tous d'accord là dessus.
Là les distributeurs sont sûrs d'être payés.
Mais quid de ceux qui possèdent un rtc ?( tout le monde n'a pas encore les moyens de payer l'adsl ou simplement ne le reçoit pas dans sa région ) et on sait combien c'est galère pour jouer avec une connexion de ce type voire pas de connexion du tout.
Donc un loisir de riche à plus forte raison pour le coup.
Abonnement+ connexion + jeu // faites le calcul.
Quid des jeux solo?...

n°714420
Houla !

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 14:38:54  profilanswer

@chewie a écrit a écrit :

Halo est quand meme loin d'etre un FPS classique ;)
C'est le FPS le plus original depuis Half-Life pour moi et ils se seraint tres tres bien vendu! Suffit de voir les chiffres de ventes de MOHAA ou RTCW.

Spaldeba et je voudrais pas relancer un troll  :D  mais Halo est archi-classique comme FPS, jvois pas un seul truc dans le jeu qui n'a pas ete vu avant ailleurs.

n°714423
@chewie

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 14:41:36  profilanswer

L'avenir est aux MMORPG ou aux jeux exclusivement online de toute façon, il sont de plus en plus développés et touchent un public de plus en plus vaste, je crois qu'on sera tous d'accord là dessus.
Mais quid de ceux qui possèdent un rtc ?( tout le monde n'a pas encore les moyens de payer l'adsl ou simplement ne le reçoit pas dans sa région ) et on sait combien c'est galère pour jouer avec une connexion de ce type voire pas de connexion du tout.
Quid des jeux solo?...

Plus de jeux solo :/
La seul chose qui me donne encore de l'espoir c'est que a moyen terme certain mmorpg pourront réunir plusieurs type de jeux : jeux de simulations, aventure, role, courses, stratégies, ... le tout dans un jeu ca a peut-etre du bon.  

n°714430
Houla !

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 14:44:54  profilanswer

Quid des jeux solo?...

Le massivement online c'est l'avenir, mais a mon avis ca va le rester encore longtemps.  Y'a qu'a voir la situation atuelle des MMORPG, le marché est deja completement saturé, les leaders "historiques" s'en sortent relativement bien et tous les autres galerent, tous ceux encore en developpement flippent tous leur race (si les editeurs ne les lache pas completement...).

n°714432
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 14:45:21  profilanswer

Houla ! a écrit a écrit :

Spaldeba et je voudrais pas relancer un troll  :D  mais Halo est archi-classique comme FPS, jvois pas un seul truc dans le jeu qui n'a pas ete vu avant ailleurs.

:jap:  

Prodigy

n°714437
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 14:48:57  profilanswer

@chewie a écrit a écrit :

Plus de jeux solo :/
La seul chose qui me donne encore de l'espoir c'est que a moyen terme certain mmorpg pourront réunir plusieurs type de jeux : jeux de simulations, aventure, role, courses, stratégies, ... le tout dans un jeu ca a peut-etre du bon.  

pour ce qui est de la stratègie je pense que c'est un type de jeu tout à fait modulable en jeu online par contre les jeux d'aventure purs ( tant aimés d'une communauté ) ben on pourra faire une croix dessus déjà qu'il ne remportent pas des suffrages ébouriffants à part 4 ou 5 titres ultra connus...
si c pour se retrouver avec des "venise ou Alhrun" euh nan merci. :/

Mais bon... le plaisir du jeu solo là dedans?
Paske le multi c bien gentil mais ça être vite pourri par les neuneus si ça se démocratise tant que ça y a qu'à voir CS ou T4C ..

chis négative hein :D je choisis exprès de mettre les points noirs ( biactol - ) en avant...

n°714439
line
Bisounours'Land
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 14:49:27  profilanswer

L'avenir du jeu video est le même que celui du cinéma à une autre époque. Des jeux de moins en moins chers et de mieux en mieux. Le jeu video devient de plus en plus fréquent et il est grand temps que la distribution de masse se ressente dans les prix. Un jeu video ne devrait pas dépasser 25?. Il y a des lois économiques qui montrent clairement qu'il existe un seuil au-dessus duquel un produit rapporte moins d'argent que si il était à la limite du seuil. Le seuil des jeux videos c'est 25?. Mais les distributeurs de jeux videos ne sont pas murs et sont surtout très très cons et très très gourmands.

Message édité par line le 04-08-2002 à 14:49:50
n°714441
@chewie

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 14:50:11  profilanswer

Bah quand meme :D
Il est bien fignolé ( a part l'optimisation a la fin du jeu )
tres bonne IA pour la coopération ( surtout pour les véhicules ), tres bonne ambiance graphique et sonore.

De toute facon jvois pas trop comment un FPS pourrait etre innovant mais comparé a un MOHAA ou un RTCW il est bien au dessus, tu diras pas le contraire ;)
C'est donc un FPS classique comme tous les FPS mais il est quand meme au dessus du lot :D

n°714443
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 14:50:24  profilanswer

Le massivement online c'est l'avenir, mais a mon avis ca va le rester encore longtemps.  Y'a qu'a voir la situation atuelle des MMORPG, le marché est deja completement saturé, les leaders "historiques" s'en sortent relativement bien et tous les autres galerent, tous ceux encore en developpement flippent tous leur race (si les editeurs ne les lache pas completement...).

Yaisse, c vrai.

n°714446
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 14:52:25  profilanswer

lInE a écrit a écrit :

L'avenir du jeu video est le même que celui du cinéma à une autre époque. Des jeux de moins en moins chers et de mieux en mieux. Le jeu video devient de plus en plus fréquent et il est grand temps que la distribution de masse se ressente dans les prix. Un jeu video ne devrait pas dépasser 25?. Il y a des lois économiques qui montrent clairement qu'il existe un seuil au-dessus duquel un produit rapporte moins d'argent que si il était à la limite du seuil. Le seuil des jeux videos c'est 25?. Mais les distributeurs de jeux videos ne sont pas murs et sont surtout très très cons et très très gourmands.

Ah bon tu trouves que l'avènement de la carte UGC à favorisé l'entrée en matière d'un public de qualité et les films actuels qui vont avec , toi?

n°714449
line
Bisounours'Land
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 14:53:26  profilanswer

Ah bon tu trouves que l'avènement de la carte UGC à favorisé l'entrée en matière d'un public de qualité et les films actuels qui vont avec , toi?

bien sur c'est le cinéma de masse qui finance l'ensemble du cinéma.

n°714451
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 14:53:44  profilanswer

lInE a écrit a écrit :

L'avenir du jeu video est le même que celui du cinéma à une autre époque. Des jeux de moins en moins chers et de mieux en mieux.

Moi je pense tout le contraire : des budgets de plus en plus lourds, des développements de plus en plus longs, et une différence majeure entre les "blockbusters" (les jeux Electronic Arts poussé à coups de plan promos de millions de dollars, les équipes de dev à 200 personnes, les suites sans fin à la Sims et l'exploitation des grosses licences) et de l'autre les jeux "indépendants", développés à la sueur et roulés sous les aisselles par des bandes de passionnés. Entre les 2, rien :/

Citation :

Le jeu video devient de plus en plus fréquent et il est grand temps que la distribution de masse se ressente dans les prix.

Un constat qu'on fait depuis un moment maintenant, et qui n'a strictement RIEN changé depuis 8 ans que le jeu est devenu un média de masse. Donc rêve pas, hein  :heink:  

Citation :

Le seuil des jeux videos c'est 25?. Mais les distributeurs de jeux videos ne sont pas murs et sont surtout très très cons et très très gourmands.

D'accord pour la fin de la proposition, pas du tout pour le début. Faut arrêter de croire que le jeu vidéo n'est pas mur, depuis le temps, c'est carrément rentable, éprouvé et presque sans risques. Vu les millions investis en promo et en médias par le milieu, te bile pas, y'a longtemps que le milieu est mur, limite blet.

Prodigy

n°714452
Yobi Wann
May the force be with you
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 14:55:09  profilanswer

le probleme ( je suis pas pro des tarifs donc, désolé si je dit des conneries ) c'est que en moins d'un an , on est passé de : graveur DVD : 6000 fr et DVD vierge : 130 franc ; à : graveur DVD environ 2000 franc et DVD vierge : 50 francs .

donc meme si ils font ca ! le piratage va continuer .

pour moi ( je dis ca depuis le jour ou j'ai su que des graveur DVD était dans le commerce ) les graveurs de DVD sur le marché c'est la plus grosse boulette  qu'ils ait pu faire. en effet ils aurait pu interdire ce type de matos a la comercialisation , et ainsi passé au support DVD pour les jeux en toute sécurité !

:hello:  

attention !............ ca vas réagir  :ouch:  ! a vous ....

---------------
Begun the Clone War has !
n°714453
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 14:55:10  profilanswer

pour ce qui est de la stratègie je pense que c'est un type de jeu tout à fait modulable en jeu online par contre les jeux d'aventure purs ( tant aimés d'une communauté ) ben on pourra faire une croix dessus déjà qu'il ne remportent pas des suffrages ébouriffants à part 4 ou 5 titres ultra connus...
si c pour se retrouver avec des "venise ou Alhrun" euh nan merci. :/

Mais bon... le plaisir du jeu solo là dedans?
Paske le multi c bien gentil mais ça être vite pourri par les neuneus si ça se démocratise tant que ça y a qu'à voir CS ou T4C ..

chis négative hein :D je choisis exprès de mettre les points noirs ( biactol - ) en avant...

Mwais ...

Tu n'a pas tord la et l'arrivée de neuneus est une des choses qui me frène dans les jeux OnLine ...
Et on peux se brosser pour revoir des jeux comme Day Of The Tentacle ou Sam And Max, voire dans un autre genre Worms (le premier) ou Transport Tycoon.

Il ne restera guère que Simcity ...

---------------
n°714456
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 14:56:39  profilanswer

je suis au smic ce qui m'oblige de faire un choix...ben en fait j'attend que les jeux sortent en gamme budget [:xx_xx]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°714457
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 14:56:41  profilanswer

Yobi Wann a écrit a écrit :

pour moi ( je dis ca depuis le jour ou j'ai su que des graveur DVD était dans le commerce ) les graveurs de DVD sur le marché c'est la plus grosse boulette  qu'ils ait pu faire.

Pas vraiment, tu peux pas copier un film, les DVD sont limités en taille. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. Donc c valable pour enregistrer des trucs à la télé, pas pour faire de la copie de DVD commerciaux.  

Prodigy

n°714458
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 14:57:30  profilanswer

Et on peux se brosser pour revoir des jeux comme Day Of The Tentacle ou Sam And Max

Pas vraiment, y'a un Full Throttle 2 en développement, un Sam & Max 2 aussi, bref, là où y'a du pognon à se faire sur des licences, y'a possibilité :)

Prodigy

n°714459
@chewie

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 14:57:44  profilanswer

Yobi Wann a écrit a écrit :

le probleme ( je suis pas pro des tarifs donc, désolé si je dit des conneries ) c'est que en moins d'un an , on est passé de : graveur DVD : 6000 fr et DVD vierge : 130 franc ; à : graveur DVD environ 2000 franc et DVD vierge : 50 francs .

donc meme si ils font ca ! le piratage va continuer .

pour moi ( je dis ca depuis le jour ou j'ai su que des graveur DVD était dans le commerce ) les graveurs de DVD sur le marché c'est la plus grosse boulette  qu'ils ait pu faire. en effet ils aurait pu interdire ce type de matos a la comercialisation , et ainsi passé au support DVD pour les jeux en toute sécurité !

:hello:  

attention !............ ca vas réagir  :ouch:  ! a vous ....  

Heu garveur ne sert pas qu'a copier des jeux hein :sarcastic:

n°714462
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 14:59:32  profilanswer

Bresse a écrit a écrit :

je suis au smic ce qui m'oblige de faire un choix...ben en fait j'attend que les jeux sortent en gamme budget [:xx_xx]  

ben oui! :jap:  
y en a bcp dans les boutikes d'occaz aussi et des jeux neufs 100 balles moins cher voire encore -  
quand on veut vraiment hein...

n°714464
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 15:00:35  profilanswer

y en a bcp dans les boutikes d'occaz aussi et des jeux neufs 100 balles moins cher voire encore -  
quand on veut vraiment hein...

Me suis pris Freespace 2 et Captain Claw pour 4 ? :)

Prodigy

n°714465
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 15:00:36  profilanswer

Mwais ...

Tu n'a pas tord la et l'arrivée de neuneus est une des choses qui me frène dans les jeux OnLine ...
Et on peux se brosser pour revoir des jeux comme Day Of The Tentacle ou Sam And Max, voire dans un autre genre Worms (le premier) ou Transport Tycoon.

Il ne restera guère que Simcity ...

ça c'est le gros revers de la médaille kand kkue chose à bcp de succès hélàs.. :/

et un blade runner online ça serait biennnnnnnnnnnnnn :cry:

n°714468
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 15:01:19  profilanswer

ça c'est le gros revers de la médaille kand kkue chose à bcp de succès hélàs.. :/

ho oui ça serait bien

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°714470
@chewie

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 15:03:28  profilanswer

Et mais c'est qu'elle a de bonne idée :D

Un blade runner mmorpg ou personne ne serait qui est répliquant et qui ne l'est pas :love:

bon allez pond nous un scénario :D

Message édité par @chewie le 04-08-2002 à 15:03:42
n°714472
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 15:04:11  profilanswer

lInE a écrit a écrit :

bien sur c'est le cinéma de masse qui finance l'ensemble du cinéma.

ah ah ah!! je ris..

ça se passe pas comme ça du tout. chuis bien placée pour en parler. y a pas de redistribution aux petits.
Les grosses boites étouffent les autres exactement comme dans le jeu video leurs films sont distribués dans la quasi totalité des salles laissant des miettes...
y a bien d'autres choses à en dire mais c pas le lieu et je voudrais pas m'éloigner du sujet premier.

n°714473
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 15:04:42  profilanswer

le probleme du piratage ne peut pas etre resolus par la politique repressive et preventive actuelle des editeurs et distributeurs.
la communauté pirate de haut vole prends chaque protection pour un affront voir un defit, et chaque echec, chaque frustration est une motivation de plus pour arriver a ses fins.

au lieu de forcer l'achat (en interdisant les modes de piratage), il est plus rationnel de valoriser l'achat, de le rendre incontournable pour une quantité de raison.
blizzard l'a presque compris avec le systeme de clef unique pou le jeu online qui impose une license a chaque joueur (mais si il est possible de courcircuiter le mecanisme par kali ou d'autres), mais cela ne suffit pas.
il est aussi possible de baisser les prix, augmenter la qualité du packaging, proposer des services en lignes a chaque license, des bonus et autres features...
bref de suprimer l'equilibre de qualité entre une version warez et une version commerciale.
car ne nous lerons pas, en terme de confort d'utilisation, la version nocd est toujours plus au point (chargement plus rapide, pas de pb de lecture etc..)

donc line parlait de la betise crasse des editeurs et de leur cupidité. effectivement le pb viens de la. il n'est pas possible de dompter une horde de cretins irresponsable (warezeurs) par contre il est possible de les manipuler.

---------------
oui mais...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Jeux imports GBAça existe encore des jeux de plateaux ? Sous PC ?
QQ connaît des jeux type raptor d'apogee ?Comment on fait pour les jeux DOS sous XP ?
un bon jeux pour attendre unreal 2 et doom3Ya comme jeux de voiture qui se joue online et ya du monde qui joue
[xbox] jeux us sur jap et inversement ?Pour vous parmi ces jeux quel est le meilleur ?
Pourquoi dans tout les jeux de bagnoles...Comment faire tourner de vieux jeux DOS sous XP?
Plus de sujets relatifs à : jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)