Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \

n°415030
vrobaina
Hecho a Mano
Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 15:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

napalm02 a écrit a écrit :

Ben oui mais apres il est la le prob si des mec come toi et moi essayons la demo y sont sur qu'on achetera jamais le jeu  :lol:  

C'est sure  :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2002 à 15:44:05  profilanswer

n°415033
carcass

Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 15:45:13  profilanswer

OUI MAIS LE PIRATAGE COMMENCE A PARTIR DU MOMENT OU ON PIRATE, QQSOIT LES CHOSES (appz, gamez, mp3) QU'ON PIRATE !!!!!!!
donc tu utilises Warez (ou des potes ...), donc tu ne peux pas cracher dans la soupe qui te nourrit mon gars !!!

n°415037
carcass

Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 15:46:11  profilanswer

OUI MAIS LE PIRATAGE COMMENCE A PARTIR DU MOMENT OU ON PIRATE, QQSOIT LES CHOSES (appz, gamez, mp3) QU'ON PIRATE !!!!!!!
donc tu utilises Warez (ou des potes ...), donc tu ne peux pas cracher dans la soupe qui te nourrit mon gars !!!

n°415039
carcass

Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 15:48:09  profilanswer

PS: sans êt' méchant quoi !

n°415041
vrobaina
Hecho a Mano
Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 15:49:05  profilanswer

carcass a écrit a écrit :

Je ne crache pas dans la soupe. Mais il faut bien reconnaitre que le piratage des jeux (meme des applis) a un cout enorme sur les editeurs. Et cela devient la boucle infernale :
L'editeur : "Je suis editeur et je ne veux pas descendre le prix de vente de mon jeux car je sais qu'il va etre piraté a outrance".
L'utilisateur : "Je pirate car les jeux sont trop chere".

La soluce ?.

n°415042
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 15:50:14  profilanswer

Je vois pas pourquoi on parle de ca de toute facon Billou c tres bien que plus de 70 % de son Window est Copie et alors il s'en fou rien qu'avec les 30% il gagne sa vie 100* plus que moi et s'en fou un peu des cul cul comme toi et moi...les Mp3, appli, jeux...(warez) et autres tout le monde c que 90% de la population en possede sur leur Disque dur mais qu'est ce que tu ve y faire le Gouvernement repond en foutant une taxe sur les Disque dur c qui savent bien qu'on est TOUS des Fraudeurs en puissance... :hello:
Donc a moins d'enfermer 75% de la population  :sarcastic: je vois pas comment y remedier si en refoutant les graveurs a 8000Fr la c radicale ms je pense pas que les ent soit Ok :(

n°415046
carcass

Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 15:51:43  profilanswer

bin la soluce, c simple ...
vu que mon porte monnaie (malgré mon boulot) ne risque pas d'augmenter (et que la ligne TRES haut debit du boulot est gratos) , c pas moi qui vait acheter plus (ou plutot moins, mais plus cher !!!)
donc ...

n°415052
carcass

Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 15:55:27  profilanswer

bin Bilou, y s'en fout en fait , car c les abonnements MSDN (aux entreprises qui contiennent toutes les versions de tous les softs dans toutes les langues) qui lui rapportent plus !!!
et l'entreprise a plus les boules d'être controlé qu'un particulier !
et ca risque pas de mettre les Hards à 8.000 balles, car ca limite les ventes, donc quel interet d'investir et de développer si personne ne suit ... et pas la ca redeviendra comme les CDs avant, on ira chez celui qui baissera le plus son prix !!!
la soluce n'est jamais dans l'interdiction, mais dans la gestion

n°415055
vrobaina
Hecho a Mano
Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 15:56:51  profilanswer

bin Bilou, y s'en fout en fait , car c les abonnements MSDN (aux entreprises qui contiennent toutes les versions de tous les softs dans toutes les langues) qui lui rapportent plus !!!
et ca risque pas de mettre les Hards à 8.000 balles, car ca limite les ventes, donc quel interet d'investir et de développer si personne ne suit ... et pas la ca redeviendra comme les CDs avant, on ira chez celui qui baissera le plus son prix !!!

:jap:

n°415056
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 15:57:38  profilanswer

BRavo BRAVO !!! :jap:  :jap:  :wahoo:  :ouch:  
Ca c bien dit  :love:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2002 à 15:57:38  profilanswer

n°415061
carcass

Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 15:59:58  profilanswer

"c simple,  
-on ne veut pas qu'on nous interdise
-on veut des bons jeux, moyennement chers, avec des addons et des demos et des betas ...
n'essayer pas de protéger, on aime à déprotéger !!
utiliser cet argent pour repondre à nos exigences, sinon le chaos continuera !!!" ...
ca ferait un bon film ???

n°415068
vrobaina
Hecho a Mano
Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 16:04:19  profilanswer

"c simple,  
-on ne veut pas qu'on nous interdise
-on veut des bons jeux, moyennement chers, avec des addons et des demos et des betas ...
n'essayer pas de protéger, on aime à déprotéger !!
utiliser cet argent pour repondre à nos exigences, sinon le chaos continuera !!!" ...
ca ferait un bon film ???  

Le scenario tient la route. Mias tu va avoir du mal a trouver un producteur.

n°415259
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 16:45:39  profilanswer

et voila, j ai plus de pop corn  :D

n°415262
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 11-03-2002 à 16:46:35  profilanswer

kokolekoko a écrit a écrit :

et voila, j ai plus de pop corn  :D  

pas de flood ici! :non:

On veut du 100% LEGIT!

n°416381
ChtiGariX
Retraité
Transactions (3)
Posté le 12-03-2002 à 10:12:04  profilanswer

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

n°416529
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 12-03-2002 à 11:06:23  profilanswer

ChtiGariX a écrit a écrit :

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif  

:non:

n°416684
carcass

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 12:19:45  profilanswer

bin y a plus personne pour essayer de nous raisonner, de nous remettre dans le droit chemin ???
on va devenir des délinquants informatiques alors ???

n°416788
vrobaina
Hecho a Mano
Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 13:29:39  profilanswer

bin y a plus personne pour essayer de nous raisonner, de nous remettre dans le droit chemin ???
on va devenir des délinquants informatiques alors ???  

Et oui, il va falloir se cacher car les chinois du FBI doivent deja etre en train de nous tracquer... cours Carcass, cours.... :D

n°417573
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 19:44:06  profilanswer

Le plupart des pays du monde sont des democraties...  
Donc mettre 70% des gens en prison ... pas possible 70 > 51 !!!

Si 99% des gens voulaient tuer leur mere, et bien on turait nos meres !

LE probleme c les monopoles... c comme une dictature, une monarchie ou une mafia, le pouvoir est detenue par une poignée de personnes.  
MAIS ces personnes n'ont pas étés designées, elle se sont misent à une place strategique (petite boite d'informatique en 1980...) et ont reussi a faire en sorte que le systeme tourne grace à eux !!! OU un peu moins ... autour d'eux !
DOnc ils semettent le systeme de leur coté !!
MAIS ils y en a qui disent qu'ils ne sont pas d'accord... ils ne sont pas écouté ... Puis 20 ans plus tard, c'est 70 % des gens qui montrent qu'ils refusent le systeme !
ET les gouvernements sont tiraillés entre ceux qui sont pas d'accord (70%) et celui qui tient leurs couilles dans l'etaux (0.0000001%)!
Ils adoptent la neutralité !
ET là on est dedans !

Ce qu'il faut c faire pencher la balance ! Soit + personnes piratent! en signe de refus... soit on fait carrement plus, en rendant ca public (piratage public) comme en Chine (societé SM, Central Point ...) (Quand le pays en a les moyens)!!! Que peuvent faire les Americains, envoyer des bombes sur les usines pour proteger Microsoft, la Warner, AOL... et recuperer une guerre atomique, mouais, moi je dis non !

On peut aussi creer une concurrence suffisement forte  pour lutter contre, mais dans l'etat actuelle faudrais que l'europe s'unisse à La chine et au japon avec une peu de puissance militaire ruse poiur faire le poids, et c bon  !!!
Mais c tro pdure, reuirre 7 Milliards de personnes contre 1 Milliard qui gouverne le monde !  Trop difficile !

Sujet ouvert !!!  Moi, je lutte en secret

n°417586
Houla !

Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 19:50:32  profilanswer

NounouRs a écrit a écrit :

Le plupart des pays du monde sont des democraties...  

Mais bien sur  :sarcastic:

n°417602
NounouRs
Transactions (0)
Posté le 12-03-2002 à 19:57:03  profilanswer

On est d'accord  ... :p

n°418121
Lightning
Light be with you !
Transactions (0)
Posté le 13-03-2002 à 08:55:00  profilanswer

euh ... mais je me demande si vous avez choppé le probleme au final ... c que les editeurs / developpeurs vont pas travaillé pour nos beaux yeux
Et au bout d'un moment c sur que le piratage sera super limité vu que ce sera que des jeux a abonnement qui sortiront .. adieu les Deus Ex, Arcanum, morrowinds, tout les jeux qui se veulent originaux

Une des meilleurs solutions ca serait que les devellopeurs vendent directement leur jeux avec des prix facilement bien diminué .. mais bon ca ca a deja existé ca s'appelle le shareware et on sait trés bien que ca change pas grnd chose au niveau des achats de la part des gamerz.

Sinon autre chose ne comparont pas les vendeurs de logiciel pro (qui eux se tappent presque totalement du piratage des particuliers) avec les editeurs de jeux qui n'ont pas le marché des entreprises .. malheuresement ;)

n°418140
carcass

Transactions (0)
Posté le 13-03-2002 à 09:29:27  profilanswer

l'idée , c'est pas de refaire du shareware , mais pas de se foutre de notre gueule comme ça encore longtemps ...
je vais bientot pleurer en entendant ces firmes pleines de pognon qui se plaignent du piratage ...
mais réfléchissez , voleuses , le piratage, c'est aussi dire "PUTAIN Y EN A MARRE DE VOS PRIX DE MERDE OU ON A RIEN A DIRE SINON TJS DEBOURSER PLUS POUR DES JEUX TJS PLUS COURTS, MOINS BONS !!!"
Un jeu, ainsi que la qualité, a un prix , mais pas celui imposé par les majors !!!
(Le piratage existera tjs , ne serait ce que pour le principe d'opposition et d'émmerder ceux qui se croivent à l'abri!)
donc , soyez gentils, baissez vos prix , faites de bons jeux biens faits, fignolés, sans bugs, avec des addons, bonus , éditeurs , et on s'entendra ...
continuer à faire payez plus cher et vous vendrez tjs moins !!

n°418144
carcass

Transactions (0)
Posté le 13-03-2002 à 09:31:56  profilanswer

PS: j'suis d'humeur carnivore aujourd'hui , j'ai suivi trois putains de voitures qui faisaient du 110 pendant tout mon trajet... :gun: je détéste les limaces qui se trainent !!!! [:carcass]

n°418217
-ZoulouGan​g-

Transactions (0)
Posté le 13-03-2002 à 10:30:18  profilanswer

pas besoin d'acheter des jeux y en a sous Linux Gratuit et Libre (GNU) et qui rox karement comme moon-buggy ou tuxracer ...

m enfin sinon je pense qu avec les jeux online ya pu trop besoin d acheter des jeux ... j ai acheter HL ya 4 ou 5 ans (enfin a sa sorti) et c est encore le jeux auquelle je joue le plus (DoD)

n°418539
NounouRs
Transactions (0)
Posté le 13-03-2002 à 12:16:00  profilanswer

Ba justement, moi, après etre passé sous Linux, j'ai acheté plus de jeux !!

Sous Linux, on peut sortir des crackes "comme ca" bien plus facile que sous Windows !!
Mais sou sLinux, on se dit ...
Jusqu'ici, j'ai payer 0 ? pour ce que j'ai sur ma becanne : Un OS, une suite Office, des logiciels de gravage, des logiciels de CD->mp3, un emulateur Windows, un lecteur "media player" !  
Docn je peut bien foutre les 300? que j'ai economisé dans des jeux !!!!
Et hop, j'achete Quake3, DeuxEx, HOMM3 et Starcraft !
Et tout tourne (en direct ou emulé) !

Donc Linux pousse à l'achat des jeux !!

ET puis ne vous mentez pas les boites de jeux, meme les grosses, elles ont aussi des poblemes, surtout celle qui ne bosent que sur PC !

Elles ont besoin de notre aide financière !

ET puis si vous faites des LAN de grande envergure, il faut les licences ! ( http://www.lanagame.net/ )

n°418942
willson

Transactions (0)
Posté le 13-03-2002 à 15:33:52  profilanswer

petite ramrque :

qd je vous que le monde du jeux video rapporte plus que celui du cinema ça m'inquiete un peu.

le développement des jeux prend du tps d'accrod, mais est ce qu'il est obligé de prendre TANT d'argent. je pense que les producteurs se prennent un bon ptit salaire a la fin du jeux.

les dévéloppeurs sont surement bien gourmant, et c pour cela que ça coute cher de faire un jeux.

je suis pas communiste mais un mec qui travail a la chaine, il n'aime pas ce qu'il fait et il est pas payer des masses. enfin je m'écarte un peu la ...

vous en pensez qwa vous ... ?

---------------
mon groupe de punk-rock http://www.nocomment-home.tk
n°418954
vektorDire​ct
bouge pas, meurs, ressucite !
Transactions (0)
Posté le 13-03-2002 à 15:43:39  profilanswer

willson a écrit a écrit :

petite ramrque :

qd je vous que le monde du jeux video rapporte plus que celui du cinema ça m'inquiete un peu.

le développement des jeux prend du tps d'accrod, mais est ce qu'il est obligé de prendre TANT d'argent. je pense que les producteurs se prennent un bon ptit salaire a la fin du jeux.

les dévéloppeurs sont surement bien gourmant, et c pour cela que ça coute cher de faire un jeux.

je suis pas communiste mais un mec qui travail a la chaine, il n'aime pas ce qu'il fait et il est pas payer des masses. enfin je m'écarte un peu la ...

vous en pensez qwa vous ... ?  

<TROLL>
Que tu devrais jouer à CAPITALISM
</TROLL>

n°418974
carcass

Transactions (0)
Posté le 13-03-2002 à 15:59:42  profilanswer

qu'il faut aller tuer à la tronçonneuse tous les développeurs avides de pognon ???
c'est qui les clients bordel ??? on va pas etre traités comme ceux de chez France Télécom (aurais-je une rancoeur conrte FT ??)

n°419144
warzouz
alias NazgûL
Transactions (0)
Posté le 13-03-2002 à 17:08:10  profilanswer

willson a écrit a écrit :

sez qwa vous ... ?  

Les développeurs sont pas tant payé que ça à mon avis. Quant à l'éditeur, c'est lui qui met ses couilles sur le billot. Donc je lui jetterai pas la pierre.

Non, celui qui se prend un bon grosse marge c'est le distributeur qui bouffe à lui seul près de 40% du prix du jeu.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°714107
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 04-08-2002 à 09:17:26  profilanswer

bon, qq mois plus tard...

Ben le jeu pc se porte super bien! :benetton:

n°714123
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 09:30:23  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

bon, qq mois plus tard...

Ben le jeu pc se porte super bien! :benetton:  

:heink:

n°714125
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 04-08-2002 à 09:32:06  profilanswer

Meganne a écrit a écrit :

:heink:  

quoi?

c pas vrai? [:sachy]

n°714127
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 09:37:31  profilanswer

Je ne voas pas ou la situation a changé non.

n°714128
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 09:41:35  profilanswer

bah maintenant il y a plein de gens qui telechargent des films en qualité pourrie alors ils piratent moins les jeux... :(  

n°714130
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 04-08-2002 à 09:43:08  profilanswer

ah?

bon, ben tant pis alors....

n°714139
Yobi Wann
May the force be with you
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 10:02:08  profilanswer

un autre probleme qui aide l'achat de jeux pirater, c'est que les jeux qui sortent ne sont plus innovant  ! pourkoi quelqun irait acheter colinmacrae 3 alors qu'il a déja le colin mac rae 2  ( attention, je parle de jeux non innovant, je n'ai PAS dit mauvais jeux ) .

si je dit ca c'est parceque j'arrete de jouer sur mon PC ( trop cher pou renouveler ma config ) et je me suis acheter la game cube avec rogue leader comme jeux, et bien moi les jeux que je vait acheter par la suite ( a 60 ? le jeux, je prefere po faire d'erreur ) ca sera : pikmin, mario , zelda, mais surrement pas de jeux de bagnole ou ou de baston parceque, en tant que joueur qui est obliger d'acheter des originaux a 60 ? (difficil a copier les mini DVD :) ) je recherche de la nouveauté dans leur concept,et pas du réréréréréréchauffer , d'ailleur c'est pour ca que j'ai choisi Nintendo ( ils ont annoncer qu'il vont arreter la course au hardware , pour plutot se concentrer sur des vrai concept de jeux ; et pour moi , ca c'est encouragent ! )

vos avis la dessus ?

Message édité par Yobi Wann le 04-08-2002 à 10:03:46

---------------
Begun the Clone War has !
n°714146
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 10:09:55  profilanswer

Yobi Wann a écrit a écrit :

un autre probleme qui aide l'achat de jeux pirater, c'est que les jeux qui sortent ne sont plus innovant  ! pourkoi quelqun irait acheter colinmacrae 3 alors qu'il a déja le colin mac rae 2  ( attention, je parle de jeux non innovant, je n'ai PAS dit mauvais jeux ) .

si je dit ca c'est parceque j'arrete de jouer sur mon PC ( trop cher pou renouveler ma config ) et je me suis acheter la game cube avec rogue leader comme jeux, et bien moi les jeux que je vait acheter par la suite ( a 60 ? le jeux, je prefere po faire d'erreur ) ca sera : pikmin, mario , zelda, mais surrement pas de jeux de bagnole ou ou de baston parceque, en tant que joueur qui est obliger d'acheter des originaux a 60 ? (difficil a copier les mini DVD :) ) je recherche de la nouveauté dans leur concept,et pas du réréréréréréchauffer , d'ailleur c'est pour ca que j'ai choisi Nintendo ( ils ont annoncer qu'il vont arreter la course au hardware , pour plutot se concentrer sur des vrai concept de jeux ; et pour moi , ca c'est encouragent ! )

vos avis la dessus ?

mouais disons deja que c'est clairement plus facile d'innover sur un zelda que sur un jeu de caisses...
et le jeu le plus vendu sur PC à l'heure actuelle est Warcraft 3.
de + la plupart des jeux que tu cites sont des versions améliorées de franchises N64 donc...
les acheteurs cherchent à mon avis plus la sécurité que l'innovation à tout prix.

n°714173
unptitdiab​le

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 11:03:39  profilanswer

:hello:

Je vais participer a ce petit sujet que je trouve tres interessant. ( je vais faire court car il faudrait des pages et des pages )

Pour commencer, je dois dire que je ne suis plus tout jeune. Pas vieux mais je n'ai plus 18 ans !

J'ai connu la folle epoque de l'Amiga/Atari ST ......
Des jeux developpes par des passionnes, des vrais de vrais.
On allait chercher le meilleur des machines.

Je me souviens du plaisir que j'avais quand j'allais dans une boutique pour acheter un jeu comme DUNE, SpeedBall, BattleSquadron, XENON, L'Arche du capitaine Blood, flashback, Falcon .....

C'etait geant ........( un jeu coutait deja a l'epoque 300 Frs )

Le piraratage existait deja a l'epoque mais mon dieux que c'etait complique.
Deja, fallait se deplacer. C'etait pas une mince affaire.
Ensuite, il fallait se procurer les jeux par la poste ......
Utiliser les copieurs adaptes .....

Etc ......

Bref, c'etait une marche du combattant.

Aujourd'hui, en ce qui me concerne, le plaisir est toujours la. J'aime encore acheter le jeu qui va me faire passer de bons moments seul ou avec de potes ( Age Of Wonders 2, Flashpoint, Il 2 Sturmovik ...... )

Hors de question de toucher au Warez pour ces produits.

Seulement, aujourd'hui, le monde a change et ce n'est plus comme en 1980.

Pour commencer, il y a la mentalite du jeune moyen ( c'est un constat ).  
Les jeunes d'aujourd'hui sont bien plus assistes que ce que l'etait les jeunes des annees 80. Tout doit tomber tout cuit dans le bec ( suffit de regarder les statistiques ). Ils sont souvents partisants du moindre effort.
L'effort pour avoir quelque chose, ils ne connaise pas.

La banalisation d'internet et ( surtout ) des acces cable/ADSL payes par papa maman n'arrange pas les choses.

Puis, il y a le materiel. Papa paye a fiston le PC " qui tue " avec tout le materiel desiré.

Tout ca fait que le jeune d'aujourd'hui va tapper bien plus fort dans le monde de l'assitance a outrance et croire que c'est normal !!!!!! ( ne rigolez pas, c'est la stricte verite )

Interrogez un jeune joueur sur le piratage et il dira c'est normal !!!!!!!!!!!

Pour continuer, il y a les jeux et les boites qui pondent les jeux.  
Pour commencer, le monde de la creation a change. Presque toutes les boites de passionnes sont passees a la trappe. Aujourd'hui, nous avons des societes cotes en bourse et dont le seul objectif est de faire toujours plus de pognon.

Cette situation est incompatible avec le developpement de produits interessants puisque la publication d'un jeu n'est plus faite sur son cote innovant, plaisant, ..... mais sur son potentiel a faire de l'argent.

Ensuite, il y a l'optimisation. ( Alors la, je me marre )
Ce mot a literalement disparu du vocabulaire de nos programmeurs. Termine l'epoque ou il fallait aller chercher la moindre " lenteur " dans le code.
Aujourd'hui, nous avons en face de nous des gens qui pensent que le PC qui va sortir dans 3 ou 6 mois sera plus puissant donc inutile d'optimiser.

Encore quelque chose de grave. Un PC coute chere et voir son investissement rendu obsolete 3 mois apres son achat ..... ca ne le fait pas.

Pour poursuivre, il y a le joueur ( ou plutot le collectionneur ).  
Le joueur de maintenant en veut plus et toujours plus. Il en faut toujours plus sur l'etagere et proportionnelement parlant, le pourcentage des jeux termines diminue.

Ca c'est encore un ennemi. La lassitude.

....................... etc .....

Pour conclure:

Il est et sera extremement difficile de lutter contre le piratage des jeux.  

Le prix des jeux n'est pas le seul facteur. En 1980 un jeu coutait deja 300 Frs. 300 Frs en 1980, ca ferait bien 400 Frs aujourd'hui en prenant le coute de la vie, les salaires .......

En fait, ce qu'il faudrait, c'est trouver un compromis entre le prix des jeux, la nature de ceux-ci, le contenant et le contenu.
Sortir de la spirale infernale.
Mettre chaque chose a sa place et redonner ses lettres de noblesse au jeu video.

La balle est dans le camp de tous et seul l'effort et la bonne volonte de tous peuvent resoudre le probleme.  

Voila

A+

n°714224
kaiser
one shoot one kill
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 11:55:09  profilanswer

le probleme est le suivant, il est vrai qu'a plus de 350 fr ou 60 euros les jeux sont trop cheres, mais voici les raisons qui font que je n'achetes plus mes jeux.

depuis 4 ans la qualité ludique( le fun) des jeux a baissé dans la même proportion qu'ils ont evolués graphiquement.

les boites de jeux, les manuels de + 150 pages ont disparus pour des versions light en pdf. moralité lorsqu'on achete un original la seule diference et la serigraphie du disque cd, un peu leger pour 400 francs

la durée de vie des jeux est en chute libre, ce qui fait que le cout par heures de jeux est trop important 400 francs pour 10 heures sans facon.

les jeux sont buggés et doivent etre patché a outrance, inadmissible pour 400 francs.

les jeux sortent en france trop tard par rapport au rest du marché. quand on est joueur on le veut tout de suite pas 6 mois après quand l'épisode 2 sort au states.
(neverwinternight morrowind etc..)

la qualité des vf est tellement pitoyable que la seule solution est de telechargé la version us qui elle aura les patchs contrairement a la version europeenne qui pourira dans l'oubli de l'editeur europeen.warcraft vo uniquement.

pour que j'achete un jeu, celui doit m'en donner pour mon argent comme xcom, ufo, colonization, privateer, dagerfall, morrowind.
des jeux ou j'ai passer plus de 50 heures minimum.

mais qu'est ce qu'on nous sort des jeux, de foot bagnoles et autres sport et autre str et quakelike revu et encore revu.

le jeux video est devenu comme le cinema americain 95% de merde et 5% de bon film, plus de concept, il ne reste plus que sega pour inventer le jeux video de demain.

le prochain que j'achete c'est freelancer si on peut jouer au joy  

de plus la course a la puissance informatique a fait que l' on claque 1000 euros tout les 2 ans pour changer de becanes, alors je sacrifie le soft pour le hardware.

n°714240
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 12:08:10  profilanswer

Récemment j'ai discuté du développement des jeux vidéo en France avec des amis, et j'ai été horrifiée. Programmeurs et graphistes bourrés d'idées ont aujourd'hui un mal fou à trouver des producteurs qui acceptent de faire développer des jeux originaux, des projets d'envergure sur PC.  
A part les jeux en réseau et quelques jeux de rôle, les développeurs refusent aujourd'hui de créer de nouveaux jeux sur PC, au profit des jeux sur console. La raison ? Le ludique sur PC a cessé d'être rentable avec la banalisation du piratage qui n'était autrefois qu'un phénomène marginal. Les ventes de jeux PC sont en chute libre cette année, et il faut se rendre à l'évidence : les gens préfèrent pirater systmatiquement, plutôt qu'acheter quand un jeu en vaut vraiment la peine.  
Le résultat ? Des tas de concepts, de projets formidables finissent dans les poubelles, alors qu'on nous ressert toujours à la même sauce des "valeurs sûres" et des adaptations de jeux consoles...  En France, on peut tirer un trait sur les nouveautés qui révolutionneraient le monde du jeu PC.  
Le développement de bons jeux complexes demande de plus en plus de temps et de personnel compétent, le développement coûte de plus en plus cher (et les prix des jeux n'ont pas augmenté pour autant), et faute d'acheteurs, ce n'est plus rentable.  

Internet le grand supermarché du gratuit... c'est formidable, mais quand on n'achète rien (y compris au moins les jeux qu'on trouve excellents) on participe de cette crise des développeurs, engendrant immanquablement une baisse de qualité.  

Qu'en pensez-vous ?  

Dans un certain sens, tu n'a pas tout à fait otrd. Mais dans un autrre si. Je m'explique :

Je connais un certain nombre de personnes qui aujourd'hui ne veut plus acheter de jeux car soit c'est trop cher (plus de 350 frs par jeu :( avec une paye au SMIC), soit c'est parce que c'est toujours la même chose remise au gout du jour technologique, soit encore parce que ces personnes pensent que acheter ne sert à rien.

Mais à contrario, d'autres personnes vont d'abord pirater (ne jouons pas sur les mots) le jeu pour voir si il vaut l'achat. Si le jeu leur plait, alors ces personnes passent au tiroir-caisse sans aucun problème. Mais si le jeu ne leur plait pas ...
Ces même personnes peuvent acheter un jeu directement sans passer par la case piratage. En prenant le risque que le jeu ne soit pas du tout ce à quoi elles s'attendaient.

Je suis dans le cas du numéro 2 et 3 : c'est à dire qu'il m'arrive aussi bien de pirater des jeux avant de les acheter, mais aussi, comme Warcraft III ou Civilisation 3, de passer directement par la case achat. Si je n'ai pas du tout été déçu par Warcraft III, je l'ai été par Civilisation 3. Et c'est DMC ... Je ne veux même pas télécharger Morrowind car j'attends de l'acheter en version française.

Je précise que je ne gagne que 907 ? par mois (soit le SMIC).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Jeux imports GBAça existe encore des jeux de plateaux ? Sous PC ?
QQ connaît des jeux type raptor d'apogee ?Comment on fait pour les jeux DOS sous XP ?
un bon jeux pour attendre unreal 2 et doom3Ya comme jeux de voiture qui se joue online et ya du monde qui joue
[xbox] jeux us sur jap et inversement ?Pour vous parmi ces jeux quel est le meilleur ?
Pourquoi dans tout les jeux de bagnoles...Comment faire tourner de vieux jeux DOS sous XP?
Plus de sujets relatifs à : jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)