Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \

n°404517
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 18:56:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Combien c'est un jeu neuf en France ????  38 ?   40 on va dire !!!

C'est entre 30 et 35 en allemagne !!!!

Et les jeux de plus d'un an (Diablo2, Q3, et les autres), tombent à 15? voire 10 ? !

J'ai tout acheté ici !!! avant je jouais sur des versions donnés par les fées !

Ca veut pas dire que je mets pas les patches NOCD !!! c hyper pratique un NoCD, ca evite de niquer son lecteur !

Mais bon, en Allemagne, un jeu, ca fait moins peur à acheter !

CT dans le MONDE ya 2 mois, les pays qui piratent le plus !! vous en faites pas !! En france on est hyper loin !!    
On est des gentils à coté de la Chine et du Bresil !
Si ya 1 boite de vendue là bas, c qu'ils n'ont pas voulu la voler ;)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2002 à 18:56:06  profilanswer

n°404521
Makinen
Ca c'est un travaille pour ...
Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 18:58:36  profilanswer

bah oui mais pour pouvoir joué tranquillement tu peu pas joué avec un cibox d'intermarcher :lol:
personnelement j'achete les jeux quand ils sont en serie economique sauf les jeux qui me plaisent vraiment comme age of empire 2 (qui n'est tjrs pas en eco depuis 2 ans)

n°404532
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 19:05:25  profilanswer

:heink: Euh moi j'en vois pas souvent des jeux neufs à 38, 40 ?. Et Quake 3, Diablo à 10 ?, t'as fait fumette ou quoi ? En occase peut-être, mais là bonjour pour en trouver un dont la clé CD fonctionne... Ces jeux vieux de un an, c'est 30 euros à la Fnac, tout simplement !

Et parlons-en de la Fnac, qui se fait des couilles en or en vendant la plupart des jeux à 50 ?. C'est devenu la pigeonnerie d'acheter là-bas, alors que les mêmes jeux se trouvent moins chers (de peu, mais quand même) plus loin.

Enfin pour moi la solution est simple, moins de piratage = jeux moins chers. Et les développeurs n'ont qu'à prendre leurs responsabilités et soit adopter un nouveau mode de vente (pourquoi pas la fameuse méthode de la vente par épisode, ou de l'achat online avec téléchargement à suivre, à un prix beaucoup moins élevé qu'en magasin... Bon c'est qu'une proposition...), soit faire pression sur leur éditeur.

n°404538
Makinen
Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 19:11:32  profilanswer

franchement l'achat par episode j'achete plus de jeux...

n°404560
Korpse

Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 19:21:28  profilanswer

je ne crois pas que cela sois vrai à 100%. Les jeux console aussi sont piratable, ce que je veux dire la, c'est tout simplement qu'il est très facile de garver un jeux playstation ou quoi que ce sois d'autre. de plus les émulateur sont bien la pour nous aider à ne pas acheter de console. Donc si c'est vrai pour les pc, ca devrais sistématiquement être vrai pour les console.

---------------
Bruatllized your mind, Stay brutal
n°404577
Makinen
Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 19:37:03  profilanswer

Oui mais regarde on de vois jammais de mag de jeux en zip sur internet pourquoi ?
c vrai pourquoi les jeux sont pirater et pas les mag ?
si les developpeurs trouvaient la reponse  :sarcastic:

n°404585
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 19:41:27  profilanswer

Korpse a écrit a écrit :

je ne crois pas que cela sois vrai à 100%. Les jeux console aussi sont piratable, ce que je veux dire la, c'est tout simplement qu'il est très facile de garver un jeux playstation ou quoi que ce sois d'autre. de plus les émulateur sont bien la pour nous aider à ne pas acheter de console. Donc si c'est vrai pour les pc, ca devrais sistématiquement être vrai pour les console.  

sauf que tous les possesseurs de consoles n'ont pas forcément de graveur ni de PC. Et pour les consoles récentes c'est chocolat

Alors que nous... :d

n°404625
nicola04

Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 19:59:27  profilanswer

J'ai pas lu tout le post dsl...

A mon avis pour diminuer le piratage il faudrait d abord qu'ils arretent de se foutre des gens.... dsl mais un jeu buggé dans un boitier dvd plastoc a ~50? c n importe koi

Si les jeux étaient  
-a ~20-25?  
-AVEC une vraie boite, un manuel, éventuellement des goodies, ect... (regardez FS2002 pour le prix y a meme pas de manuel :(  :ouch:  )
-SANS bugs (maintenant les patchs sortent presque avant les jeux MDR)
-une durée de vie valable

Parceque desole mais y font rien pour améliorer les choses...
Actuellement je vois aucuns interets d'acheter un jeu au lieu de le copier, j'ai beau chercher je trouve pas...

n°404632
Makinen
Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 20:06:31  profilanswer

fs2002 j'ai lue que celui qui l'achete n'achete qu'une license pour utiliser le logiciel.... c n'importe quoi....

n°404683
Steveausti​N
TeamAttackArena
Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 20:52:02  profilanswer

sincerement c clair que si un jeu me plait je l achete mais il est vrai que les prix sont exorbitants mais ca vien de l'etat toutes ces taxes ce qui peu poussait tout le monde a pirater moi le premier si le piratage augmente c vrai qu on purra dire adieu aux superbes projets de certains

mood
Publicité
Posté le 04-03-2002 à 20:52:02  profilanswer

n°405255
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 10:02:30  profilanswer

@chewie a écrit a écrit :

Du courage :lol: :lol: c'est la meilleure celle-la!  

Bah faut savoir ce qu'on veut...d'un cote on critique les gens qui sortent les jeux trop tot, de l'autre on se moque de ceux qui ont les co*** de se donner le temps qu'il faut pour sortir un jeu qui roxor

On verra qd ca sortira...

Sinon pour repondre a wlitw qui s'interroge sur le Gameplay...franchement ds les FPS au niveau gameplay ces derniers temps on a vu quoi ? Le ralenti ds Max Payne ?  
Qd je vois la video de DNF de l'E3 2001...ben putain la claque.

C'est le gameplay qui a fait la qualite de Duke 3D (qui etait techniquement en retard, ou en tout cas qui n'inovait en rien techniquement), et c'est ca aussi qui fera la qualite de DNF.

Quant a dire que c'est du vaporware...bah alors ils font quoi les gars de 3DRealms (une quinzaine de personne qui bossent sur le projet) ? Ils sont payes a rien foutre depuis 4 ans ? Ils vivent sur les ventes de Duke 3D ?
Et la video de l'E3 ils l'ont faite avec quoi ?

Je comprends qu'on puisse douter, car 4 ans c'est long...mais perso je ne m'en fait pas...DNF va roxor :D

---------------
This message is provided AS IS, and comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY,  
n°405958
nicola04

Transactions (0)
Posté le 05-03-2002 à 17:51:23  profilanswer

:bounce:

n°410198
Lightning
Light be with you !
Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 08:19:22  profilanswer

up .. faut que se topic se fasse connaitre ;)

n°410208
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 08:47:14  answer

nicola04 a écrit a écrit :

-AVEC une vraie boite, un manuel, éventuellement des goodies, ect... (regardez FS2002 pour le prix y a meme pas de manuel :(  :ouch:  )

Exactement, en + des boites de jeux en format DVD  :gun:  
Y'a que dalle comme manuel .....

Ou sont passé les vrais manuels bien délirant ???? Ceux qui ont eut space quest 6 comprendront, ou une bonne grosse doc? La dernière que j'ai vu c'est dans Aracanum!

Perso j'achète la grosse majorité des jeux auxquels je joue mais qqpart ca me fait chier de ne 'rien avoir' en + que le piratin qui pompe sur le net ....
Ah si pour C&C renegade j'ai eut le cd avec la musique du jeu gratos! Belle initiative quand même :-)

n°410214
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 08-03-2002 à 08:57:54  profilanswer

bah, le piratage un phénomène amrginal avant...

Euh, je veux rien dire du toput ( non non ), mais du temps des MO6 c sur que CT marginal aussi ( :lol: :lol: ) , du temps des 486 avec les disquettes encore plus marginal ( :lol: ) et maintenant aussi ( :lol: )

Enfin bref, ca a toujours exité et existera toujours, et ca, les développeurs ont toujours du composer avec...

C'est tout.

Enfin a part ca j'ai rien a dire sinon que le piratage console est aussi tres facile, et que je vois aps tant que ca des jeux originaux sur console... :lol:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°410456
SWinners
Merci monsieur le Président
Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 11:42:30  profilanswer

Nous sommes en guerre economique avec les USA (cf bloquage des importations europeennes d'acier...).

Chaque fois que vous achetez un jeu devellopé par un studio americain, ou editeur US, vous faites pencher la balance economique en leur faveur.

Conclusion : faut pas acheter de jeu US, ben donc faut les pirater. Par contre vous pouvez acheter les jeux europeens !
;)

n°410462
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 11:45:52  profilanswer

SWinners a écrit a écrit :

Nous sommes en guerre economique avec les USA (cf bloquage des importations europeennes d'acier...).

Chaque fois que vous achetez un jeu devellopé par un studio americain, ou editeur US, vous faites pencher la balance economique en leur faveur.

Conclusion : faut pas acheter de jeu US, ben donc faut les pirater. Par contre vous pouvez acheter les jeux europeens !
;)  

[:jofission]

Prodigy

n°410480
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 11:53:57  profilanswer

SWinners a écrit a écrit :

;)  

J'y ai deja pensé, mais j'aime tellement les jeux americains que c'est trop dur.

Donc je me contente de boycotter mcdo, levi's et coca-cola dont j'etait grand consommateur il y a encore quelques mois :jap:

n°410501
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 12:01:43  profilanswer

niknolt a écrit a écrit :

Donc je me contente de boycotter mcdo, levi's et coca-cola  

Ah non je peux pas  :sweat:  

Levi's, c pas français à la base ? :/

Prodigy

n°410512
Jimi
Little wing
Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 12:08:50  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

Ah non je peux pas  :sweat:  

Levi's, c pas français à la base ? :/

Prodigy  

Je crois que le tissu etait fabrique en France.
Si tu as un jean DENIM (comme tous les jean ou presque), ca vient de "De Nimes"

Mais maintenant je ne crois pas que Levi's soit french

n°410522
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 12:13:14  profilanswer

Jimi a écrit a écrit :

Je crois que le tissu etait fabrique en France. Si tu as un jean DENIM (comme tous les jean ou presque), ca vient de "De Nimes"Mais maintenant je ne crois pas que Levi's soit french

Voilà c ça. Enfin bon ça je "boycotte" de toutes façons, j'ai pas une thune et c trop cher  :lol:  :lol:  

Prodigy

n°410609
Jimi
Little wing
Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 13:07:02  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

Voilà c ça. Enfin bon ça je "boycotte" de toutes façons, j'ai pas une thune et c trop cher  :lol:  :lol:  

Prodigy  

Ben l'un dans l'autre, se saper dans un jean "tony boy" ca le fait pas trop.
En plus je trouve que le 501 est est la meilleure invention de l'homme quand il est portee par une femme.
mais je crois que c'est une autre histoire (bla bla oriented)

n°410616
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 13:13:42  profilanswer

Jimi a écrit a écrit :

En plus je trouve que le 501 est est la meilleure invention de l'homme quand il est portee par une femme.mais je crois que c'est une autre histoire (bla bla oriented)

Toutafé. J'ai que des Levi's, hein. Mais j'essaie de les garder 3 ans :D

Bla bla topic daitaiktaid, stop :D

Prodigy

n°410717
NEDGE

Transactions (0)
Posté le 08-03-2002 à 14:33:59  profilanswer

Faudrait q'un developpeur ou un commercial ou qqun du milieu nous donne son avis non ?
y po des forum francais ou on peut les trouver?

n°414141
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 10:04:31  profilanswer

bon, je n'ai pas lu les 10 premières pages...  

je voulais juste dire que j'étais 2x heureux d'avoir acheté Battle Realms.

1x car il est bien cool et bien terminé. (ça devient rare)

2x car j'ai gagné des tee-shirts Battle Realms avec le coupon donné dans la boîte. (qqu'un d'autre a participé ? car il mentionne un problème technique dans la lettre, et je ne sais plus ce qu'on pouvait gagner d'autre :sarcastic: )

rien que ça, ça fait plaisir d'acheter un jeu. (même si c'est un concours et que j'aurais pu ne rien gagner du tout)

'oilà.

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°414145
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 10:07:00  profilanswer

une remarque juste en passant, peut être que l'une des causes est la surpopulation des studios de développement ? nan ? vous pensez pas, c'est devenu tellement concurentiel...trop de monde

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°414151
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 10:10:41  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

Des jeux à 150-200 balles en neuf dès la sortie, je prendrai sans hésiter. Au dessus, pas la peine d'y penser.  

Et quand on voit le coup mesquin des manuels en PDF/DOC à imprimer soi même...  :sarcastic:  

J'ai toujours mal digéré d'acheter Black & White à environ 350 balles, buggé, sans interet hormis visuel (et encore)...  

Moi j'avoue que le doublé Black & White / Pool of Radiance 2 m'a bien calmé! :(:(:(:(

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°414157
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 10:13:06  profilanswer

moi que des jeux en budget sauf il2sturmovik mais la ça les vaut bien les 300 frs !

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°414159
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 10:14:05  profilanswer

Bresse a écrit a écrit :

moi que des jeux en budget sauf il2sturmovik mais la ça les vaut bien les 300 frs !  

C'est marrant... mais je n'ai que rarement été déçu par un jeu en budget! :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°414163
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 10:15:13  profilanswer

mince un de mes secret à été perçé

---------------
n°414170
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 11-03-2002 à 10:18:53  profilanswer

Leg9 a écrit a écrit :

C'est marrant... mais je n'ai que rarement été déçu par un jeu en budget! :/  

ben normalemnt, c des jeux qui ont eu un certain écho...;)

n°414173
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 10:21:18  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

ben normalemnt, c des jeux qui ont eu un certain écho...;)  

qui ne viellissent pas trop, que t'as eu le temps de voir et de tester auparavant, pas chérs et qui tournent sur ta config vielle de 2 ans ! :)

---------------
n°414176
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 10:23:35  profilanswer

Bresse a écrit a écrit :

qui ne viellissent pas trop, que t'as eu le temps de voir et de tester auparavant, pas chérs et qui tournent sur ta config vielle de 2 ans ! :)  

Rien à ajouter... :/

---------------
n°414195
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 11-03-2002 à 10:29:04  profilanswer

Leg9 a écrit a écrit :

Rien à ajouter... :/  

:??:

n°414241
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 10:52:34  profilanswer

:??:  

Bah... je trouve qu'il a tout à fait raison! :heink:

Et que ça devrait aussi être le cas pour les jeux récents qui sortent à 379F! :/

---------------
n°414245
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 11-03-2002 à 10:54:25  profilanswer

Leg9 a écrit a écrit :

Bah... je trouve qu'il a tout à fait raison! :heink:

Et que ça devrait aussi être le cas pour les jeux récents qui sortent à 379F! :/  

je comprends pas son message en fait, pourquoi c :/?

n°414341
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 11:43:22  profilanswer

je comprends pas son message en fait, pourquoi c :/?  

Euh... tu as dormi la nuit dernière? :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Leg9--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°414441
carcass

Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 12:22:13  profilanswer

A mon avis, le prix EXCESSIF (de la part de ses distributeurs qui s'en foutent plein les fouilles) est le blocage...baissez les prix...
Meme moi je ferais un effort (pourtant j'achete qqs jeux TRES biens), mais les erreurs à 400 balles , ca fait mal !
Une chose encore, une version piratée d'un jeu est souvent "épurée" (musique, vidéo,...) ...Là , y a qqchose à faire du côté des développeurs pour fournir des choses intéressantes en plus sur le CD original (qui sera donc rippé pour gagner de la place) , comme des éditeurs pour les jeux de stratégie ou de shoot ; des versions bétas (démos dirons-nous) pour faire envie aux utilsateurs ...
Pour avoir envie d'acheter , faut nous donner une raison :  
1-le prix
2-les "bonus" dirons-nous qui risqueraient d'être enlevés de la version crackée ...

n°414479
carcass

Transactions (0)
Posté le 11-03-2002 à 12:28:33  profilanswer

PS: je voulais dire "Pour avoir envie d'acheter , faut nous donner une raison :  
1-le prix  
2-les "bonus" dirons-nous qui risqueraient d'être enlevés de la version crackée ... "
pour avoir envie d'acheter , mise à part pour le jeu lui-mm bien sur !! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Jeux imports GBAça existe encore des jeux de plateaux ? Sous PC ?
QQ connaît des jeux type raptor d'apogee ?Comment on fait pour les jeux DOS sous XP ?
un bon jeux pour attendre unreal 2 et doom3Ya comme jeux de voiture qui se joue online et ya du monde qui joue
[xbox] jeux us sur jap et inversement ?Pour vous parmi ces jeux quel est le meilleur ?
Pourquoi dans tout les jeux de bagnoles...Comment faire tourner de vieux jeux DOS sous XP?
Plus de sujets relatifs à : jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)