Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \

n°399141
speedyop

Transactions (1)
Posté le 28-02-2002 à 17:15:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap: je suis pour le online mais ton raisonnement m'as convaincu que les plaisirs solitaires sont tout aussi bien et legitime

enufsed a écrit a écrit :

Là je te réponds que tu fais des éditos à Joystick !!  :lol:  

Effectivement, les jeux Online ne sont pas piratés...seulement que fait-on des gens qui comme moi n'ont pas spécialement envie de jouer online ??? J'ai déjà eu cette discussion sur ce forum : je joue pour être le seul et unique héros, celui pour qui le jeu existe. Je m'en fous de rencontrer ou de latter un tartempion humain sur le net, j'ai pas envie non plus d'être inféodé par des horaires et des contraintes externes. Si je veux arrêter ma partie en plein combat pour me faire un café, je veux pouvoir le faire en mettant sur pause (en multijoueur, les autres continuent à se battre sans moi). Je me tape la foule tous les jours à Paris, il faut gérer les intéractions sociales à longueur de jour : je revendique le droit de jouir seul  :D de mon jeu et de ne rencontrer que des êtres désincarnés (parce que les gens y sont méchants avec moi  :cry: ).
En plus le fait de payer des abonnements, outre le fait de faire passer le jeu à plusieurs milliers de francs au fil du temps, nous contraint, par remords monétaire à y jouer sans arrêt.
Perso : j'aime pas trop cet esprit vache à lait du multijoueur.  

mood
Publicité
Posté le 28-02-2002 à 17:15:13  profilanswer

n°399221
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Transactions (0)
Posté le 28-02-2002 à 18:46:41  profilanswer

enufsed a écrit a écrit :

En fait je suis pas du tout d'accord avec cette assertion : pour un éditeur professionnel (là je parle d'applications comme Oracle, Weblogic, Visual Studio, Maya, ColdFusion Server, etc.), le piratage d'une de ses appli par un développeur qui récupère soit un iso, soit une version d'éval pour apprendre chez lui est plutôt une aubaine. Il suffit de voir comment Microsoft à été jusqu'à mettre des DVD de la Beta 2 de Visual .NET dans les magazines, pour comprendre que la diffusion d'un logiciel professionnel dans la communauté des développeurs est un bien afin que ce logiciel devienne le standard. Que tout le monde ait une version de 3DSMax chez lui signifie une standardisation croissante du logiciel, a tel point qu'il devient un pre-requis pour des CV de graphiste.

Mais, et là je suis plus d'accord : les entreprises (les vraies, pas la startup foireuse de 10 pequenots) achètent systématiquement leurs logiciels. Si tu te promènes dans un département informatique d'une banque, tu auras certes toujours le gars qui vient d'installer son winrar cracké pour dépanner et parce que c'est plus rapide que d'en faire la demande d'achat, mais pour le reste tout est réglementé, les PC ont des codes barres, les serveurs sont soumis à des contrats de maintenance et chaque licence d'un même logiciel est payée. Même le winzip de la secrétaire à été acheté. Parce que dans une boîte de 10000 personnes, acheter des logiciels de 1 ou 2 MF (serveurs d'application par ex.), c'est tout simplement que dalle ! Pour chaque dév. tu auras au moins 3 serveurs (dev, recette, prod)...et chaque serveur peut peser 500000F. Ces boîtes ne peuvent se permettre des problèmes de justice et de piratage quand toute leur infrastructure repose sur tel ou tel logiciel.
Ce qui leur coûte cher ce sont les personnes qu'il faut payer sur des projets qui peuvent durer des années.

L'informatique professionnelle n'est pas victime du piratage et ceux qui utilisent des versions piratées de logiciels pour construire leur business, ceux-là le jour où ils se feront prendre, ce sera fini : clé sous la porte.

Pour le reste, je rejoins Prodigy et Méganne : des jeux y en aura tjs, mais tout comme le festival de Sundance, ce que nous voulons nous c'est préserver la créativité....je pense que le jeu vidéo peut amener à des productions vraiment indépendantes et presque artistiques, mais pour ça faut des moyens, loin d'un pokémon ! Pour ça il faudra aussi que ce milieu gagne encore en maturité...et justement le piratage à outrance peut signer le déclin de cette maturité en forçant les éditeurs à ne publier que des Addon Sims. AUjourd'hui la règle est simple : on finance quelques projets un peu originaux avec les bénéfs engrangés sur Barbie Puzzle 3D, Harry Potter ou Qui veut Gagner des Brouzoufs le jeu. Mais demain ??? Rien n'est moins sûr !  

pour tout ce qui estpro lepiratage duparticulier n a pas d inflkuence, d ailleur oracle donne ses logiciels pour le particulier. ce qui es leplus chiant c est le piratage des logiciels par les entreprises. sinon pour le jeu les entreprises n en achetent que tres rarement :D.
donc bein voila si la seule source de revenu c est le particulier et que celui ci se serre c est chaud.

on se dirige vers une societe ou il n y aur plus rien :d, enfin que du service et le jeu deviendra un service qu on achete a la carte ou a la duree comme veut faire bilou avec son windows et son office dansles annees future ( .NET ), et non plus un logicielq u on achete en grande surface. on ne paiera que ce que l on consommera.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°400832
Lightning
Light be with you !
Transactions (0)
Posté le 02-03-2002 à 09:41:08  profilanswer

UP faut que ce topic reste en 1ere page pour réveiller les gens

n°401054
Lightning
Light be with you !
Transactions (0)
Posté le 02-03-2002 à 14:00:26  profilanswer

Sinon moi ca me gave trop de devoir acheter des jeux avec juste un cd sans meme une boite correcte ... je parle pas des choses autour ..
Pourtant il faut bien se bouger le cul sinon c vrai que l'avenir ne s'annonce pas rose. mais bon c comme la pollution on sait que c un fleau mais 80 % des gens n'en ont strictement rien a foutre .. c comme le piratage c tellement plus simple de balancer ces dechets que de les foutres dans un poubelle (finalement la comparaison est pas si conne :D

n°401083
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Transactions (0)
Posté le 02-03-2002 à 14:30:36  profilanswer

Lightning a écrit a écrit :

Sinon moi ca me gave trop de devoir acheter des jeux avec juste un cd sans meme une boite correcte ... je parle pas des choses autour ..
Pourtant il faut bien se bouger le cul sinon c vrai que l'avenir ne s'annonce pas rose. mais bon c comme la pollution on sait que c un fleau mais 80 % des gens n'en ont strictement rien a foutre .. c comme le piratage c tellement plus simple de balancer ces dechets que de les foutres dans un poubelle (finalement la comparaison est pas si conne :D  

perso, moi je préfère les boitiers DVD ( c un gain de place important ), et le fait qu'il n'y est pas de notice ds le boitier ne me dérange pas, car de toutes facons je les lit jamais, je pense pas vraiment pas que reprocher ca soit une excuse valable au piratage...c juste un détail

le prix des jeux ca oui c une bonne excuse ( j'ai jamais acheté autant de jeux que depuis l'arrivée des series budget )

payé un jeu 300 balles même si y a un boitier dvd sans manuel, ca me dérange pas tant que le jeux est génial, mais je préferais le payé 150 francs moa :/

si j'avais le choix entre un jeu a 100 balles avec une grosse boite et un manuel et le même jeu a 100 balles avec le boitier DVD sans manuel, je prend le boitier DVD :na:

n°401108
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 02-03-2002 à 15:00:59  profilanswer

péty apport: dans joystick de ce mois, il y a une news sur les ventes pc.

Bonne santé des ventes, mais par contre, les leaders sont parfois de jeux comme the sims ou frogger... :sarcastic:  

Dc, pour ceux qui disent que les jeux ne se vendent pas, ben  :fuck: !

Pour ceux qui parlent de la créativité, c le bon débat. :jap:  

Ceci dit les ventes de pc sont en baisse (-5%) poru la première fois. Dc on peut penser que les jeux récents ne sont pas jouables pour une majorité de personnes.

n°401110
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 02-03-2002 à 15:01:59  profilanswer

le boitier dvd est plus grand que le plastique type cd audio contenu dans les grandes boites en carton...c un faux argument! ;)

n°401113
christof_b​rujah
Transactions (0)
Posté le 02-03-2002 à 15:04:04  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

le boitier dvd est plus grand que le plastique type cd audio contenu dans les grandes boites en carton...c un faux argument! ;)  

oui mais c plus esthétique et plus résistant ( combien de boitiers cd j'ai cassé en posant a peine le gros orteil dessus...combien j'en ai cassé en m'asseyant dessus )
c jamais arrivé avec un boitier DVD :D

n°401121
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-03-2002 à 15:10:33  profilanswer

Bonne santé des ventes, mais par contre, les leaders sont parfois de jeux comme the sims ou frogger... :sarcastic:  

moa j'adore frogger mais j'ai une excuse, c'est paske je l'ai connu quand j'étais petit.

n°401222
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 02-03-2002 à 16:39:23  profilanswer

christof_brujah a écrit a écrit :

oui mais c plus esthétique et plus résistant ( combien de boitiers cd j'ai cassé en posant a peine le gros orteil dessus...combien j'en ai cassé en m'asseyant dessus )
c jamais arrivé avec un boitier DVD :D  

Ce qui m'ennuie dans lesboitiers actuels c la taille des notices.

J'ai récemment acheté dark age of camelot. LE manuel est succint. pas trop mal, mais il faut aller sur pleind e sites pour tout bien comprendre.

Il y a une carte, mais elle ne donne que les grandes villes et non les petites qui sont parfois (souvent  :sarcastic: ) des pts de passage obligés.

Bref, tu dois imprimer des cartes, des notices on line...C bête. :/

POur moi le format dvd, ça n'a pas la m^me âme qu'une grosse boite. Celle de bg2 est splendide. L'addon tob en format dvd, bof bof :/

Je trouve que les éditeurs se laissent aller à la facilité et ne font pas assez d'efforts. Qui av acheter un jeu qui ne donne pas de notice, alors que c une des raisons pour ne pas dl ou copier du warez?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2002 à 16:39:23  profilanswer

n°401223
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 02-03-2002 à 16:39:55  profilanswer

CrowFix a écrit a écrit :

moa j'adore frogger mais j'ai une excuse, c'est paske je l'ai connu quand j'étais petit.  

:)

n°401229
christof_b​rujah
Transactions (0)
Posté le 02-03-2002 à 16:49:35  profilanswer

Ce qui m'ennuie dans lesboitiers actuels c la taille des notices.

J'ai récemment acheté dark age of camelot. LE manuel est succint. pas trop mal, mais il faut aller sur pleind e sites pour tout bien comprendre.

Il y a une carte, mais elle ne donne que les grandes villes et non les petites qui sont parfois (souvent  :sarcastic: ) des pts de passage obligés.

Bref, tu dois imprimer des cartes, des notices on line...C bête. :/

POur moi le format dvd, ça n'a pas la m^me âme qu'une grosse boite. Celle de bg2 est splendide. L'addon tob en format dvd, bof bof :/

Je trouve que les éditeurs se laissent aller à la facilité et ne font pas assez d'efforts. Qui av acheter un jeu qui ne donne pas de notice, alors que c une des raisons pour ne pas dl ou copier du warez?  

bah en tout cas mes étagères elles aiment pas les grosses boites en carton, elle préfèrent les boitiers DVD :D

PS: j'ai pas des mega étagères aussi, c pour ca :/

n°401233
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 02-03-2002 à 16:52:37  profilanswer

Vi, mais avec les boitiers en carton, t'as le choix! ;)

Garder le péty et jeter le gros par exempple. Comme ça t'as une belle notice et éventuellement la place. ;)

n°401262
christof_b​rujah
Transactions (0)
Posté le 02-03-2002 à 17:23:20  profilanswer

Vi, mais avec les boitiers en carton, t'as le choix! ;)

Garder le péty et jeter le gros par exempple. Comme ça t'as une belle notice et éventuellement la place. ;)  

bah de toutes facon je prend ce qu'il y a, je vais pas faire le difficile avec un bon jeu :D

n°401947
Lightning
Light be with you !
Transactions (0)
Posté le 03-03-2002 à 11:21:35  profilanswer

péty apport: dans joystick de ce mois, il y a une news sur les ventes pc.

Dc, pour ceux qui disent que les jeux ne se vendent pas, ben  :fuck: !

Pour ceux qui parlent de la créativité, c le bon débat. :jap:  

Ceci dit les ventes de pc sont en baisse (-5%) poru la première fois. Dc on peut penser que les jeux récents ne sont pas jouables pour une majorité de personnes.  

Hum et tu demandes pas pq frogger se vend bien plus que Deus ex ???
C une kestion de creativité ... oui bien sur .. mais ce probleme vient du fais que les jeux tels que frogger s'addresse a un supra grand public qui achete son jeux dans les grandes surfaces et qui n'ont pas trop accès aux jeux pirates.

Si les "vrai" joueurs piratent les jeux créatifs .. c sur qu'on peut dire adieu à la créativité. Moi Ground control je l'ai finis en iso .. mais je l'ai acheté a noel la meme année.

n°402243
Clarkent
Transactions (0)
Posté le 03-03-2002 à 14:43:47  profilanswer

bein je suis mega decu, j ai vu moh a 375f :/.
c est vraiment un prix pour un jeu ca ??????????????
je pensais que tout tournait autour des 300f avec 330f comme plafond, bein non me suis plante.
ca n a donc jamais baisse.
mais serious sam 1 est a 58f et serious sam 2 a 179f.
comme quoi ...

---------------
n°403061
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 04-03-2002 à 00:19:31  profilanswer

Lightning a écrit a écrit :

Hum et tu demandes pas pq frogger se vend bien plus que Deus ex ???
C une kestion de creativité ... oui bien sur .. mais ce probleme vient du fais que les jeux tels que frogger s'addresse a un supra grand public qui achete son jeux dans les grandes surfaces et qui n'ont pas trop accès aux jeux pirates.

Si les "vrai" joueurs piratent les jeux créatifs .. c sur qu'on peut dire adieu à la créativité. Moi Ground control je l'ai finis en iso .. mais je l'ai acheté a noel la meme année.  

jel'ao dit 9 pages plus haut! :sarcastic:  ;)

n°403080
RICO-M3
koi? t aime pas les bmw
Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 00:25:40  profilanswer

ont  ou  a  pas  demandé  notre  avis  quand  ils  ont augmenté
les  prix  des  cd  vierges ..soit   disant  une taxe  pour  la  copie.. :(  

alors  chacun  pour  soit  et  dieu  pour  tous!! :jap:

n°403083
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 04-03-2002 à 00:27:35  profilanswer

Ca d déjà plu sépinuex...mais c vaiq eu c une taxe bête dans la mesure ou tu paies pour la copie, mais que tu n'as pas le droit de le faire... :sarcastic:

n°403088
Clarkent
Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 00:30:07  profilanswer

cette taxe n a jamais etait vraiment appliquee ...

---------------
n°403100
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 04-03-2002 à 00:34:29  profilanswer

Clarkent a écrit a écrit :

cette taxe n a jamais etait vraiment appliquee ...  

ben pourtant, j'ai vu une pétyte hausse du prix des cd. :lol:

n°403144
Clarkent
Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 01:00:20  profilanswer

bein toute petite meme ridicule, toute proche du 0f :D.
car je n ai pas vu le prix change.

---------------
n°403147
Clarkent
Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 01:02:31  profilanswer

en imaginant que le coup de la taxe siot opusse a l extrem, ce qui risque un jour d etre fait, nous verons apparaitre des services et non plus des ventes de jeux, en gro on paiera une sorte de forfait nous permettant de jouer a certain jeux tous les jeux, ou une quantite de jeux predefinis etc ...
un peu comme le model de je paie ce qu je consomme en utilisant word sur le net par une fournisseur nous donnant acces au logiciel online et l on paie a l utilisation, ou comme les jeux proposer sur le cable etc ...
et la ils vont s en faire des pepettes.

---------------
n°403225
Lightning
Light be with you !
Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 08:08:44  profilanswer

Juste pour info la taxe sur les cds qui existe vraiment .. et reversé pour la sacem et tous les gros distributeurs de music de merde :gun: .. au niveau logiciels informatique que ce soit jeux ou applications personne ne recoit rien..

n°403299
Clarkent
Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 10:36:57  profilanswer

cette taxe n a jamais ete reellement aplique sur les CDR.
mais elle a toujours existe sur les cdr dit audio et cela depuis leur existence.

n°403318
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 04-03-2002 à 11:01:28  profilanswer

Meganne a écrit a écrit :

Récemment j'ai discuté du développement des jeux vidéo en France avec des amis, et j'ai été horrifiée. Programmeurs et graphistes bourrés d'idées ont aujourd'hui un mal fou à trouver des producteurs qui acceptent de faire développer des jeux originaux, des projets d'envergure sur PC.  
A part les jeux en réseau et quelques jeux de rôle, les développeurs refusent aujourd'hui de créer de nouveaux jeux sur PC, au profit des jeux sur console. La raison ? Le ludique sur PC a cessé d'être rentable avec la banalisation du piratage qui n'était autrefois qu'un phénomène marginal. Les ventes de jeux PC sont en chute libre cette année, et il faut se rendre à l'évidence : les gens préfèrent pirater systmatiquement, plutôt qu'acheter quand un jeu en vaut vraiment la peine.  
Le résultat ? Des tas de concepts, de projets formidables finissent dans les poubelles, alors qu'on nous ressert toujours à la même sauce des "valeurs sûres" et des adaptations de jeux consoles...  En France, on peut tirer un trait sur les nouveautés qui révolutionneraient le monde du jeu PC.  
Le développement de bons jeux complexes demande de plus en plus de temps et de personnel compétent, le développement coûte de plus en plus cher (et les prix des jeux n'ont pas augmenté pour autant), et faute d'acheteurs, ce n'est plus rentable.  

Internet le grand supermarché du gratuit... c'est formidable, mais quand on n'achète rien (y compris au moins les jeux qu'on trouve excellents) on participe de cette crise des développeurs, engendrant immanquablement une baisse de qualité.  

Qu'en pensez-vous ?  

ca peux se komprendre aussy

les jeux sont pas finy, bugé (patch rulez) de partoo et 1 foa sur 2 ils toornent mal sur la konfig ke l on a alors bon.......

avek autant d incertitude on peux komprendre ke les gens ezite a acheter.

au moin avek les konsole on a des jeux ki marchent.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°403823
satchie
http://satchie.free.fr
Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 16:05:04  profilanswer

salut  :hello:  
Le warez ca me sert pour les jeux quand il y a pas de démos disponibles comme F1 2001, je l'ai essayé, j'ai adoré, je l'ai acheté  :)  certe avec la version warez il n'y a pas bcp de différence avec la version commerciale mais c'est une question de principe et personnellement de moral  :jap: .

A l'inverse pour d'autres jeux warez ou démo, essaie, ca me plait pas , delete. Je pense pas causer de dommage pour l'éditeur car de tt facon j'achète jamais un jeu sans l'essayer avant vue le prix.

Mais bon  pour f1 2001 il se sont pas foulé entre la boité dvd et surtout la doc certe en papier mais qui est incomplete sur tous les réglages des caisses, moralité faut chercher des tut sur le net  :(  

Pour le reste les jeux pc me passionnent guère, je tourne qu'avec un jeu de temps en temps mais cé un autre débat.

Par contre les rebelz qui upgratte tous les mois et sont pas foutu d'acheter un  seul jeu  qu'il aime cé vraiment des cons et des profiteurs. :gun:

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°403935
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 16:48:41  profilanswer

Pour ceux qui sont decus par la qualite/finition des jeux actuels...faites comme moi, attendez Duke Nukem Forever.  

3DRealms est a ma connaissance la seule boite qui ait les c**** de dire "Notre jeu sortira quand il sera fini" et de s'y tenir....meme si evidemment ca fait qu'on attend ce jeu depuis plus de 4 ans :D

Voila au moins un jeu qu'on ne regrettera pas d'avoir achete

---------------
This message is provided AS IS, and comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY,  
n°403962
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 16:51:47  profilanswer

Max Payne a une duree de vie courte, pourtant l'equipe de developpement a travaille tres longtemps dessus...

n°403973
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 16:54:32  profilanswer

pipomolo a écrit a écrit :

Pour ceux qui sont decus par la qualite/finition des jeux actuels...faites comme moi, attendez Duke Nukem Forever.  

3DRealms est a ma connaissance la seule boite qui ait les c**** de dire "Notre jeu sortira quand il sera fini" et de s'y tenir....meme si evidemment ca fait qu'on attend ce jeu depuis plus de 4 ans :D

Voila au moins un jeu qu'on ne regrettera pas d'avoir achete  

Tu mélanges avec ID-software, là. Parce que DNF ça ressemble plutôt à du vaporware vu les dernières news.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°404372
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 17:24:49  profilanswer

Ils ont qu'a mettre leur jeu au format DVD , tt le monde n'a pas de DVD-R et unjeu rippé ca le fait pas :D
 Sinon , baisser les prix ok ? mais vu que c pirraté a mort ca risque pas d'arrivé ... Non il faut juste réfléchir sur un nouveau systeme de vente ... Quand on prend un jeu online , la boite du jeu se fait forcement du benef (300 000 x 10$/mois) Ok aujourd'hui c chére mais plus yaura de concurence plus le prix de l'abonnement risque de baisser ... Pour ma part je pense que le jeu online est une bonne voie : durée de vie longue !  
 Apres pr les jeux solo , les boites peuvent exploité le concept qui sait(jeu gratos avec abo? ou jeu a d/l donc ni boite ni distribution = prix inferieur ?) ? Mais je pense que la technique (débit) n'est pas encore là !

n°404392
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 04-03-2002 à 17:30:12  profilanswer

bientot les dvd seront accessible...et pis ça ferait une bonne excuse pour en choper. :sarcastic:  

En plus le warez, tu t'en fous du support... :sarcastic:

n°404410
OZzo

Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 17:36:05  profilanswer

Hellfire a écrit a écrit :

j'achete jamais un cd au dessus de 15?, comme je le fesai avec la barriere des 100 frs.
Toutefois etant parisien, j'ai l'avvantage de pouvoir trouver des magasin d'occaz qui recele souvent des perle, genre double cd live de pink floyd "delicate sound of thunder" a 10?.
Je fait pareil pour les jeux, et d'ailleur je n'ai quasiement que de l'occas ou des budgets chez moi, car je n'accepte pas de payer plus de 30? un jeu.

Et j'ajoute que je doit taper dans les 400 cd musicaux et 50 cd JV tous originaux, car je suis contre la copie.

Maintenant, je sais me controler et ne pas downloader des que je veux quelque chose.

Faut peut etre changer la mentalité de parvenu des pc, qui estime avoir le droit avec leur GF4 a 400? de ne plus payer les jeux.  

Entierement d'accord avec toi.
Entre les jeux budgets et les occaz, en prenant également en compte le fait que de toute façon personne n'a le temps de jouer à tous les jeux qui sortent, il est parfaitement possible de se créer une ludothèque très correcte.
En plus quand on met 10 000 frcs dans un pc, on a les moyens d'acheter un ou deux jeux.
Par contre moi je pense que des softs comme E-Donkey et autre sont bien dans une optique de test.
En effet j'ai déja acheté une ou deux daubes à 350 frc et la ça pique.
Mais souvent après avoir essayé en warez des jeux ou j'ai accroché à fond j'ai acheté.
Tout est une question d'équilibre et certainnes personnes n'achètent jamais aucun jeux mais en profitent un max, ca c'est pas normal.
Après que quelqu'un qui achéte un ou plusieurs jeu par mois en copie quelque uns ne me choque pas plus que ça...

n°404414
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 17:41:06  profilanswer

En plus le warez, tu t'en fous du support... :sarcastic:  

KLER. tout installé sur le dur. en plus ils sont déja pas capables de remplir des cd correctement alors que pourraient-ils mettre sur des dvd? La même chose non compressée?

n°404425
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 17:48:46  profilanswer

re

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

Tu mélanges avec ID-software, là. Parce que DNF ça ressemble plutôt à du vaporware vu les dernières news.  

Pour moi du vaporware c'est dire: "Tel programme sera dispo a telle date". Et puis qd a date s'approche dire : "Ah en non ca sera plutot a telle date" et ainsi de suite

Or la seule date jamais annoncee par 3DRealms c'est "When it's done" ( http://www.3drealms.com/games.html )
C'est ca que je trouve courageux.

Les dates annoncees et les eventuels retard, c'est du pipo complet, 3DRealms n'a jamais donne la moindre date.

---------------
This message is provided AS IS, and comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY,  
n°404464
wlitw

Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 18:22:18  profilanswer

re

Pour moi du vaporware c'est dire: "Tel programme sera dispo a telle date". Et puis qd a date s'approche dire : "Ah en non ca sera plutot a telle date" et ainsi de suite

Or la seule date jamais annoncee par 3DRealms c'est "When it's done" ( http://www.3drealms.com/games.html )

Les dates annoncees et les eventuels retard, c'est du pipo complet, 3DRealms n'a jamais donne la moindre date.  

Pour moi c'est pas vraiment du courage ... c'est plutot qu'ils ont les boules que ca fasse un bide. Je m'explique. Le jeu, ca fait 4 ans qu'il est soit disant en cours de developpement. Je suppose que les mecs, vu l'avancée technologique au fil des années, se sont retrouvés avec un moteur totalement désuet. Ils ont donc voulu en changer, donc on refait plein de dév .. mais entretemps ça bouge encore ... Vu le succès de Duke 3D, ils veulent pas rater leur coup, car ils savent que tout le monde les attend au tournant depuis le temps ..

Moi ça me fait plutôt peur quant à la qualité du jeu en soit au final. Certes les graphismes seront peut etre top ... mais le gameplay et les innovations ... vont-ils vraiment avoir évolué ?

C'est un peu comme Warcraft 3 qui devait être une innovation, qui devait apporter un grand aspect JDR ... et qui finalement n'auras qu'un misérable aspect JDR (enfin des "talents" en nombre très limité, c'est pas vraiment du JDR ça ...) et au vu des différents tests faits par des sites et magazines sur la beta, niveau stratégie quand on prend les orcs ou les humains, ça reste du Warcraft2 version 3D. Ca risque donc de décevoir ... et combien de temps ils ont mis pour le faire ?

Voilà pourquoi selon moi leur truc de "when it's done" après 4 ans de dév ne présage rien de bon ...

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°404467
Makinen
Ca c'est un travaille pour ...
Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 18:26:02  profilanswer

le vrai probleme c'est que quelqu'un qui achete un pc a  
15000 frs avec gforce 3 etc ... na souvent plus d'argent pour acheter des jeux a 350 frs..
et quand il a les moyens de s'en acheter son pc est depasser.... :sarcastic:

n°404482
@chewie

Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 18:36:30  profilanswer

re

Du courage :lol: :lol: c'est la meilleure celle-la!

n°404486
Lightning
Light be with you !
Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 18:37:59  profilanswer

Makinen a écrit a écrit :

le vrai probleme c'est que quelqu'un qui achete un pc a  
15000 frs avec gforce 3 etc ... na souvent plus d'argent pour acheter des jeux a 350 frs..
et quand il a les moyens de s'en acheter son pc est depasser.... :sarcastic:  

... bah s'il a pas assez de moyen il s'achete pas une config au-dessus de ce qu'il peut mettre (surtout pour 15 000 f ca tombe dans la config du gros jacky ;) ) ..et il se garde de l'argent pour mettre dans les jeux auquel il compte jouer avec ..

n°404514
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 18:54:28  profilanswer

Combien c'est un jeu neuf en france ????  38 ?   40 on va dire !!!

C'est entre 30 et 35 en allemagne !!!!

Et le sjeux de plus d'un an (Diablo2, Q3, et les autres, tombent à 15? voire 10 ?)

J'ai tout acheté ici !!! avant je jouais sur des versions donnés par les fées !

Ca veut pas dire que je met pas les patches NOCD !!! c hyper pratique un NoCD, ca evite de niquer son lecteur !

Mais bon, en allemagne un jeu, ca fait moins peur à acheter !

CT dans le MONDE ya 2 mois, les pays qui piratent le plus !! vou en faites pas  !!En france on est hyper loin !!    
On est des gentils à coté de la Chine et du Bresil !
Si ya 1 boite de vendue là bas, c qu'ils n'ont pas voulu la voler ;)

n°404517
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Transactions (0)
Posté le 04-03-2002 à 18:56:06  profilanswer

Combien c'est un jeu neuf en France ????  38 ?   40 on va dire !!!

C'est entre 30 et 35 en allemagne !!!!

Et les jeux de plus d'un an (Diablo2, Q3, et les autres), tombent à 15? voire 10 ? !

J'ai tout acheté ici !!! avant je jouais sur des versions donnés par les fées !

Ca veut pas dire que je mets pas les patches NOCD !!! c hyper pratique un NoCD, ca evite de niquer son lecteur !

Mais bon, en Allemagne, un jeu, ca fait moins peur à acheter !

CT dans le MONDE ya 2 mois, les pays qui piratent le plus !! vous en faites pas !! En france on est hyper loin !!    
On est des gentils à coté de la Chine et du Bresil !
Si ya 1 boite de vendue là bas, c qu'ils n'ont pas voulu la voler ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Jeux imports GBAça existe encore des jeux de plateaux ? Sous PC ?
QQ connaît des jeux type raptor d'apogee ?Comment on fait pour les jeux DOS sous XP ?
un bon jeux pour attendre unreal 2 et doom3Ya comme jeux de voiture qui se joue online et ya du monde qui joue
[xbox] jeux us sur jap et inversement ?Pour vous parmi ces jeux quel est le meilleur ?
Pourquoi dans tout les jeux de bagnoles...Comment faire tourner de vieux jeux DOS sous XP?
Plus de sujets relatifs à : jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)