Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

Alors Farpoint ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  334  335  336  337  338  339
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS VR 1 & 2, Précommande du VR2 pour les élu le 15/11

n°12762516
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 22-10-2016 à 17:48:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

manulelutin a écrit :

Excuse, mais on est sur le topic psvr, en même temps. :D
Perso j'ai eu l'oculus dk1, mais je pense qu'ils se sont gaufrés ds le passage a la maturité. C'est vraiment eux pourtant le renouveau de la VR. Pas HTC ou Samsung.

Certes, mais t'as bien pu avoir un dk1 pour quoi, 400 balles fdpin, je sais plus, livré chez toi.
Même le CV1 à 700 ça reste abordable par rapport aux casques VR qu'il était en fait impossible d'avoir en trois clicks, avant que Palmer Luckey sorte son concept.

Donc oui c'est le topic psvr, et oui oculus aurait sans doute du sortir le DK2 en tant que CV1.
Enfin c'était la promesse à la base.

Maintenant Sony n'a pas d'avance technique ni même software, ils ont juste une user base.

Sony a un peu coupé l'herbe sous le pieds de oculus et vive qui ont vraiment mis la barre haut par peur des retours négatifs sur le motion sickness.
Peut être trop haut, mais en même temps c'était mort d'avance, et les joueurs console conquis d'avance, car les joueurs console n'allaient jamais se mettre tout à coup au PC pour faire de la VR, même avec un oculus ou un vive à 300 balles.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-10-2016 à 17:52:49
mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 17:48:03  profilanswer

n°12762530
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 22-10-2016 à 17:54:58  profilanswer

Pour moi, VR c'est surtout synonyme d'Oculus vu que je les entends cités depuis des années. Après pour le grand public, je sais pas trop... je pense que ça se joue entre les solutions mobiles et le PS VR au niveau retentissement médiatique (mais ça reste une niche quand même  :D ).  

Cela dit il a raison à propos de la réso. Ironiquement c'est une solution mobile qui a la réso native la plus grande en comptant les sous-pixels.  

1) Gear VR (Galaxy S6) : 2560 x 1440 x 2 (Pixels Pentiles) = 7372800 subpixels
2) PSVR : (1980 x 1080) x 3 (Pixels full RGB) = 6415200 subpixels
3) Oculus Rift/HTC Vive : (2160 x 1200) x 2 (Pixels Pentiles) = 5184000 subpixels

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°12762531
djoul

Transactions (1)
Posté le 22-10-2016 à 17:55:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

Maintenant Sony n'a pas d'avance technique ni même software, ils ont juste une user base.

L'intégration à l'écosystème, la facilité d'utilisation, la disponibilité, l'offre logicielle (bon ca on va attendre un peu ;) ). L'oculus est a des km du ps vr sur ces points.

n°12762538
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 22-10-2016 à 18:01:39  profilanswer

djoul a écrit :

L'intégration à l'écosystème, la facilité d'utilisation, la disponibilité, l'offre logicielle (bon ca on va attendre un peu ;) ). L'oculus est a des km du ps vr sur ces points.

Oculus peut être mais à mon avis pas le Vive que j'ai acheté à la Fnac en juin :D
Pas en dehors des différences habituelles de facilité entre console et pc.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-10-2016 à 18:03:59
n°12762544
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 22-10-2016 à 18:03:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oculus peut être mais pas le Vive que j'ai acheté à la Fnac en juin :D

On trouve aussi oculus a la fnac now. Mais les 2 sont peu dispos. Et oculus est le moins dispo de tous.

n°12762559
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 22-10-2016 à 18:09:40  profilanswer

manulelutin a écrit :

On trouve aussi oculus a la fnac now. Mais les 2 sont peu dispos. Et oculus est le moins dispo de tous.

bah le vive est dispo dans toutes les fnacs de bretagne là, et toutes les fnacs de paris.
Je passe boulanger qui sont des tocards, car ils l'avaient en démo vers le 20 juin, mais alors que j'étais prêt à partir avec, ils en avaient même pas prévu en rayons.
Darty ça à pas l'air au point non plus.

On peut pas trop critiquer la dispo du Vive pour moi, en effet ils ont fait mieux que ce que j'aurais pensé :D
Après c'est HTC, c'est pas Sony, mais ils ont déjà un réseau de distribution, alors que Oculus non.

De toutes façons on dirait que ça va rester cloisonné.
Les joueurs pc ne vont pas acheter une ps4 et un psvr pour accéder à la vr, et les joueurs console vont pas acheter un pc correct et un oculus/vive. ( Après il y a Acer, Razer etcettera en plus)
C'est surtout Microsoft qui risque de se faire tronçonner si ils réagissent pas ou ne s'allient pas, par exemple avec oculus :o

Message édité par basketor63 le 22-10-2016 à 18:13:51
n°12762574
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 22-10-2016 à 18:17:57  profilanswer

désolé je blablatte, mais il y aussi le problème de l'évolutivité.
La PS3 a tenu 10 ans quasiment au motif qu'il y avait pas trop d'évolution technique, et il y avait un gros gap entre pc et console à un moment, qui s'est refermé avec la PS4.
Mais on voit que la PS4 pro sort déjà, même pas 2 ans après la PS4, et que technologiquement ça risque d'être une course à la puissance, la résolution etcetera, qui ne fera pas peur aux utilisateurs de pc, mais qui n'est pas trop dans les habitudes des consoles.

Donc on risque de pas mal consommer du hardware ces prochaines années que ce soit sur console et pc :D

Message édité par basketor63 le 22-10-2016 à 18:18:48
n°12762593
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 22-10-2016 à 18:28:06  profilanswer

Trois ans après quand même, la PS4 Pro, pas deux. Mais ça me fait ch... quand même par principe.  [:doy]

Je pense quand même que c'est prévu chez Krosoft... Je ne parle pas du Hololens vu que c'est de la réalité augmentée (qui à mon sens ne devait pas concerner le monde du jeu vidéo à l'origine mais davantage les professionnels). A mon avis, ils ont dû prévoir une prise en charge de l'Oculus sur la future Scorpio (logiquement avec des environnements Windows proches avec le monde PC, ça doit pouvoir s'intégrer facilement).

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°12762619
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 22-10-2016 à 18:42:20  profilanswer

Oui oculus peut être vu qu'il y a déjà un partenariat pour la manette xbox vendue avec l'oculus.
Faut voir aussi que Oculus veut vendre par son store, donc ça concurrence le store microsoft, et ça me parait pas trop dans l'intérêt d'oculus en fait.
HTC lance doucement un store aussi, mais c'est surement plus le casque qu'ils feront du fric à l'heure actuelle.

Message édité par basketor63 le 22-10-2016 à 18:44:27
n°12762626
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 22-10-2016 à 18:44:55  profilanswer

Il n'y a pas déjà eu une démonstration de l'occulus avec la one ? En mode cinéma de mémoire :)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 18:44:55  profilanswer

n°12762628
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 22-10-2016 à 18:45:32  profilanswer

djoul a écrit :

L'intégration à l'écosystème, la facilité d'utilisation, la disponibilité, l'offre logicielle (bon ca on va attendre un peu ;) ).

C'est marrant, c'est le même discours que lors de la sortie de Kinect, et on voit ce que ça a donné :o  
Moi ce que je crains, c'est qu'en fournissant de la VR lowcost, Sony dégoute le public de la VR et plombe tout le marché. Tout comme la 3D au cinéma, plein de monde a fait de la 3D de merde (conv 2D --> 3D rapide), résultat, le public a été dégouté de la chose.

La "solution" de MS, à savoir le partenariat avec Oculus (signé en juin 2015, ils t'ont pas attendu basketor63 ^^), n'est peut-être pas stupide, ça leur coûte peu et si la VR prends bien, ils auront un produit à un niveau correct.

Mais bon, ça sert à rien de comparer les casques et la puissance des machines, si l'utilisation derrière dans les jeux reste du domaine de l'accessoire.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°12762629
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 22-10-2016 à 18:46:52  profilanswer

Essayes le psvr avant de parler de VR low cost :jap:

---------------
n°12762647
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 22-10-2016 à 18:53:41  profilanswer

Le PSVR low cost  :D  
Pour le prix oui, mais pas par la qualité du bouzin.

n°12762655
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 22-10-2016 à 18:59:37  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

C'est marrant, c'est le même discours que lors de la sortie de Kinect, et on voit ce que ça a donné :o  
Moi ce que je crains, c'est qu'en fournissant de la VR lowcost, Sony dégoute le public de la VR et plombe tout le marché. Tout comme la 3D au cinéma, plein de monde a fait de la 3D de merde (conv 2D --> 3D rapide), résultat, le public a été dégouté de la chose.

La "solution" de MS, à savoir le partenariat avec Oculus (signé en juin 2015, ils t'ont pas attendu basketor63 ^^), n'est peut-être pas stupide, ça leur coûte peu et si la VR prends bien, ils auront un produit à un niveau correct.

Regarde mon post plus haut, le PS VR affiche en fait davantage de sous-pixels que l'Oculus, c'est loin d'être de la maÿrde même si la réso ne fait pas tout (il faut une machine derrière, et en effet la PS4 "de base" est un peu short).  

Mais je pense aussi qu'ils vont accueillir l'Oculus, la Scorpio est bien dimensionnée et l'environnement Windows doit bien s'y prêter.

---------------
n°12762659
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 22-10-2016 à 19:01:15  profilanswer

Big Blue a écrit :

Essayes le psvr avant de parler de VR low cost :jap:

C'est précisément parce que j'ai essayé le PS VR et le Vive (pas testé l'Oculus) que je parle de VR lowcost :o

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°12762664
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 22-10-2016 à 19:04:10  profilanswer

lee adama a écrit :

Regarde mon post plus haut, le PS VR affiche en fait davantage de sous-pixels que l'Oculus, c'est loin d'être de la maÿrde même si la réso ne fait pas tout (il faut une machine derrière, et en effet la PS4 "de base" est un peu short).

Mais je pense aussi qu'ils vont accueillir l'Oculus, la Scorpio est bien dimensionnée et l'environnement Windows doit bien s'y prêter.

C'est un peu le mauvais corollaire du faible prix, bcp croient que le casque est du coup un produit de faible qualité. Alors que pas du tout. Il a pas tout les raffinement de tracking de l'htc, mais il est plutôt mieux que l'oculus au final, ce qui est un comble pour ce casque pionnier.
Sony s'y connait en hardware a destination du grand public, ça fait une grosse différence au final.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 22-10-2016 à 19:05:12
n°12762671
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 22-10-2016 à 19:06:38  profilanswer

lee adama a écrit :

La fréquence d'affichage est plus que la réso d'un point de vu perso. C'est là toute la faiblesse du PS VR qui se contente de simuler des images intermédiaires afin d'atteindre un seuil suffisant. Solution qui évite certe le mal de tête, mais qui cache un input lag non négligeable dans le boitier (en plus de celui du casque). Et ce point, y en a pas mal ici qui semble l'oublier.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°12762673
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 22-10-2016 à 19:08:43  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

C'est précisément parce que j'ai essayé le PS VR et le Vive (pas testé l'Oculus) que je parle de VR lowcost :o

Je pense que tu es dans la mauvaise analyse technique, comme Gamekult lorsqu'ils mentionnent que le casque est pas terrible sous prétexte que l'interface PS4 paraît floue... C'est en fait la machine qui l'alimente qui n'est pas assez puissante (et/ou les premiers jeux pas assez optimisés).  

Le casque en lui-même affiche plus de détails que la concurrence (Vive inclus), cf le nombre de sous-pixels. C'est juste la machine derrière qui est pas suffisante (ou les softs pas suffisamment optimisés), ça se voit tout de suite quand on touche le bouton de volume (l'icone HP est super fine) ou dans des titres beaucoup plus "fins" (menus de VR Worlds, etc. sans aucun aliasing).  

C'est d'ailleurs ce que souligne l'article d'Eurogamer/DF : malgré la réso proposée inférieure, l'effet de grille est moins présent que chez la concurrence (Vive et Oculus), grâce aux pixels full RGB ("but curiously, PlayStation VR actually has less of an issue with the off-putting screendoor effect seen on other headsets. Discerning and focusing on individual pixels is actually rather difficult - what PSVR lacks in terms of core resolution is offset by the use of a full RGB panel, as opposed to the pentile arrangements found elsewhere" ).

---------------
n°12762680
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 22-10-2016 à 19:11:05  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

La fréquence d'affichage est plus que la réso d'un point de vu perso. C'est là toute la faiblesse du PS VR qui se contente de simuler des images intermédiaires afin d'atteindre un seuil suffisant. Solution qui évite certe le mal de tête, mais qui cache un input lag non négligeable dans le boitier (en plus de celui du casque). Et ce point, y en a pas mal ici qui semble l'oublier.

... ce qui corrobore ce que je dis. C'est bien un problème de la machine qui l'alimente et pas du casque en lui-même (peut-être meilleur que la concurrence... ce que tu reproches au casque est en fait plutôt une limitation de la PS4).  

D'ailleurs sur un slide où ils parlaient de la reprojection 60 fps vers 120 fps (de la PS4 classique), il était fait mention que la PS4 Pro pouvait proposer un 90 fps vers 120 fps (le surcroît de puissance permet un framerate d'origine plus important, donc moins d'images intermédiaires nécessaires avec la Pro, diminuant les artefacts liés à cette technique de reprojection).

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 22-10-2016 à 19:17:45

---------------
n°12762697
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 22-10-2016 à 19:22:17  profilanswer

lee adama a écrit :

... ce qui corrobore ce que je dis. C'est bien un problème de la machine qui l'alimente et pas du casque en lui-même (peut-être meilleur que la concurrence... ce que tu reproches au casque est en fait plutôt une limitation de la PS4).  

D'ailleurs sur un slide où ils parlaient de la reprojection 60 fps vers 120 fps (de la PS4 classique), il était fait mention que la PS4 Pro pouvait proposer un 90 fps vers 120 fps.

Cela corrobore plutôt que c'est ton analyse qui est fausse. Tu ne peux pas juger le casque indépendamment puisqu'il faut nécessairement une PS4 derrière pour faire tourner les jeux. Quand le public mets le PS VR sur sa tête, c'est quoi qu'il voit ??? La fiche technique du casque ou le rendu fait par la PS4 ???

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°12762714
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 22-10-2016 à 19:32:43  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Cela corrobore plutôt que c'est ton analyse qui est fausse. Tu ne peux pas juger le casque indépendamment puisqu'il faut nécessairement une PS4 derrière pour faire tourner les jeux. Quand le public mets le PS VR sur sa tête, c'est quoi qu'il voit ??? La fiche technique du casque ou le rendu fait par la PS4 ???

Non mais c'est quoi cette argumentation ?  :lol:  

Oui, si tu veux... le grand public, pour qui cette solution de chez Sony forme "un tout".  

Mais pour répondre à ton propos d'origine, le casque en lui-même est meilleur sur ce point précis de réso et d'effet de grille. Même si encore une fois, je suis le premier à avancer que la réso ne fait pas tout (il y a le tracking, celui du vive est ouf sur le papier mais celui du PSVR/caméra se défend bien, il y a la patate de la machine qui l'alimente surtout, le combo Scorpio/Oculus devrait donc bien se défendre avec 6 Tflops... mais les PC feront la différence à coup sûr alors qu'on devra de notre côté se contenter de jeux visuellement de niveau PS3/PS3++ de plus en plus "fins" avec la PS4/Pro à mesure qu'ils parviendront à la maîtriser/optimiser).

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 22-10-2016 à 19:33:17

---------------
n°12762717
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 22-10-2016 à 19:33:02  profilanswer

Tu as testé avec quels jeux ?

---------------
n°12762734
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 22-10-2016 à 19:39:39  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Alors ça c'est totalement con comme argumentaire.  
On en reparle dans 3 semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 22-10-2016 à 19:49:41
n°12762741
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 22-10-2016 à 19:44:04  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Alors ça c'est totalement con comme argumentaire.  
On en reparle dans 3 semaines.

Tututut, les possesseurs du PS VR sont des gens polis avec lesquels on peut discuter.  
Restez courtois s'il vous plait monsieur Nathan  [:lumbahaab]

Message édité par BoR le 22-10-2016 à 19:55:42
n°12762744
djoul

Transactions (1)
Posté le 22-10-2016 à 19:45:06  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Ce qui as tué le kinect, c'est plus le manque de contenu que la solution technique. Apres, oui, si le contenu ne suit pas, le ps vr va trouver la même place que le kinect : Au fond du placard. Mais ce n'est pas dépendant de la solution technique : Tu pas mettre le meilleur casque du monde, sans contenu c'est juste un gadget pour geek.
Pour l'instant, quasiment tous les gens (grand public...) qui ont touché au ps vr ont eu la même reaction : Whaoo. Et contrairement à kinect, on devine immédiatement les possibilités, avec les demos presentes au lancement.

n°12762754
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 22-10-2016 à 19:47:34  profilanswer

J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner Robinson dans un premier temps.

n°12762758
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 22-10-2016 à 19:50:07  profilanswer

Sinon j'ai un ami qui a le PS VR , donc je l'ai teste aujourd'hui pendant 3h.  
La bonne nouvelle, c'est que j'ai gardé le casque 3h sans aucun Motion sickness, ni envie de l'enlever.  

Les jeux qui m'ont le plus plu , c'est London Heist en premier. Incroyable le niveau d'immersion dans ce jeu où on peut manipuler des dizaines d'objets autour de nous, se pencher , s'accroupir derrière des objets pour se protéger. Et j'ai trouvé la modélisation des personnages très bonne, c'est de bon augure pour l'avenir.  

Until Dawn est aussi une excellente surprise. L'ambiance fête foraine est très prenante, on ressent bien le sensations du wagon. La seule chose, c'est que j'ai peur qu'on s'en lasse très vite.  

Et au final, c'est d'ailleurs ma principale inquiétude. Moi qui ne cherche pas à faire les meilleurs scores ou refaire 50 fois le même jeu, j'aurais très peur de m'en lasser.  

Après, il y a des jeux ultra décevants. La demo kitchen est impressionnante car on ressent bien la présence des NPC, mais qu'est ce que c'est aliasé !!! Horrible.  

Grosse déception pour Batman. Ok c'est plutôt beau et net. Mais c'est d'un chiant ! Les énigmes sont inintéressantes et ça a eu tendance à me faire sortir de l'immersion.  

J'en profite : c'est clair qu'il faut jouer avec 2 Move. Selon les jeux, c'est bluffant d'avoir l'impression de tenir des flingues, alors qu'au final, on a juste deux Move dans les mains.  

J'ai aussi testé un blu ray. C'est meilleur que je ne pensais. On a vraiment l'impression d'être dans une salle de ciné et l'oled fait des merveilles. Mais ayant un écran 4k et étant très attaché à la qualité de l'image, je ne suis pas sûr d'être la bonne cible de clientèle pour cette utilisation.  

Allumette est une petite merveille, mais là aussi, la lenteur a eu tendance à me sortir de l'immersion. N'empêche que c'était bluffant de pouvoir tout observer, rentrer sa tête dans les pièces, se pencher, etc.  

Au final, je suis mitigé. Pas de gros jeux type system seller. Une immersion bien présente mais une qualité graphique d'un autre temps.  
Et puis une grosse erreur de conception : l'obligation d'aller toucher aux câbles dès que je voudrai jouer en hdr avec ma future PS4 Pro ( vu que le boîtier du PS VR n'est pas hdr compatible). Ça, c'est très très con. Devoir trifouiller les câbles à chaque fois, ça va me gonfler.

n°12762776
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 22-10-2016 à 19:55:16  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Until Dawn est aussi une excellente surprise. L'ambiance fête foraine est très prenante, on ressent bien le sensations du wagon. La seule chose, c'est que j'ai peur qu'on s'en lasse très vite.  

Et puis une grosse erreur de conception : l'obligation d'aller toucher aux câbles dès que je voudrai jouer en hdr avec ma future PS4 Pro ( vu que le boîtier du PS VR n'est pas hdr compatible). Ça, c'est très très con. Devoir trifouiller les câbles à chaque fois, ça va me gonfler.

T'inquiètes pas pour Until Dawn, il n'est pas assez long pour qu'on s'en lasse  :D  

Et ouais, le coup du HDR, c'est vraiment mal, très MAL. [:beleg]  

n°12762781
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 22-10-2016 à 19:57:39  profilanswer

Ah, ça... C'est sûr qu'il faudra des titres et du monde pour les acheter, que le marché se développe.  

C'est pour ça que l'arrivée de Krosoft ferait aussi du bien à ce marché de la VR vidéoludique (combo Scorpio/Oculus par exemple). Mais il ne faut pas se leurrer, on est quand même dans une niche, ça ne peut de facto pas remplacer tous les jeux vu que c'est limité à la vue FPS/jeux "cockpits" conduite/simus etc. (et heureusement pour les autres types de jeux ou même pour les joueurs réfractaires).

---------------
n°12762797
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 22-10-2016 à 20:04:12  profilanswer

BoR a écrit :

T'inquiètes pas pour Until Dawn, il n'est pas assez long pour qu'on s'en lasse  :D  

Et ouais, le coup du HDR, c'est vraiment mal, très MAL. [:beleg]  

Mais du coup, ça ne me donnera pas envie d'y rejouer. Je ne suis pas du genre à refaire plusieurs fois un jeu pour améliorer un score.  
Alors pourquoi pas. Sauf que je me dis : acheter le casque, les Move, la caméra, pour des jeux qui se finissent en 2/3h, ça fait cher l'heure de jeu  

n°12762802
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 22-10-2016 à 20:05:53  profilanswer

lee adama a écrit :

Ah, ça... C'est sûr qu'il faudra des titres et du monde pour les acheter, que le marché se développe.  

C'est pour ça que l'arrivée de Krosoft ferait aussi du bien à ce marché de la VR vidéoludique (combo Scorpio/Oculus par exemple). Mais il ne faut pas se leurrer, on est quand même dans une niche, ça ne peut de facto pas remplacer tous les jeux vu que c'est limité à la vue FPS/jeux "cockpits" conduite/simus etc. (et heureusement pour les autres types de jeux ou même pour les joueurs réfractaires).

Je ne suis pas sûr que ce soit limité à ça. J'ai testé wayward sky. Vu en 3D quasi isométrique. Ça passe très bien, au point que je pense que des TPS pourraient passer en VR. Tu es au dessus , tu peux regarder tout l'univers autour du personnage. Ça pourrait être pas mal.

n°12762866
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Transactions (1)
Posté le 22-10-2016 à 20:29:56  profilanswer

Clairement les jeux il faut les prendre d'occasion pour le moment.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°12762945
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 22-10-2016 à 21:08:24  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Mais du coup, ça ne me donnera pas envie d'y rejouer. Je ne suis pas du genre à refaire plusieurs fois un jeu pour améliorer un score.  
Alors pourquoi pas. Sauf que je me dis : acheter le casque, les Move, la caméra, pour des jeux qui se finissent en 2/3h, ça fait cher l'heure de jeu  

En même temps, c'est 20 balles Until Dawn hein.

n°12763015
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Transactions (0)
Posté le 22-10-2016 à 21:43:07  profilanswer

lee adama a écrit :

Franchement je suis sur que tu peux adapter des styles de jeux pas vraiment prévus à la base pour la VR. Il n'y a qu'à regarder le jeu de plateforme présent dans the playroom, c'est absolument génial alors qu'à la base ce type de jeu n'est pas sensé ´coller' à la VR (a mon avis)

n°12763199
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 22-10-2016 à 23:38:45  profilanswer

Vous ne craignez pas que ça vous abîme la vue ?
C'est pas net, ça oblige à forcer sur les yeux, non ?

n°12763216
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 22-10-2016 à 23:47:53  profilanswer

lee adama a écrit :

Mais pour répondre à ton propos d'origine, le casque en lui-même est meilleur sur ce point précis de réso et d'effet de grille.

Et encore une fois, je me répète, et tu devrais BIEN relire mon propos d'origine :

spacewolf1 a écrit :

Moi ce que je crains, c'est qu'en fournissant de la VR lowcost, Sony dégoute le public de la VR et plombe tout le marché.

Je n'ai JAMAIS parlé spécifiquement du casque seul (je n'y ai d'ailleurs même pas fait mention), j'ai parlé de l'ensemble complet de la solution VR de Sony (console + casque + contenu). Tu as peut-être un bon display avec le casque, mais le moteur derrière ne tient pas la route pour la PS4 normale.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°12763218
djoul

Transactions (1)
Posté le 22-10-2016 à 23:48:54  profilanswer

C'est net si on regarde en face. De biais, la vision est vite trouble, du coup on prend l'habitude de tourner la tête plutôt que jeter des coups d'oeil sur le coté.

Pour répondre à ta question, non, pas vraiment de crainte, mais je me vois pas faire des sessions de plusieurs heures par jour.

n°12763227
djoul

Transactions (1)
Posté le 22-10-2016 à 23:52:57  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Je n'ai JAMAIS parlé spécifiquement du casque seul (je n'y ai d'ailleurs même pas fait mention), j'ai parlé de l'ensemble complet de la solution VR de Sony (console + casque + contenu). Tu as peut-être un bon display avec le casque, mais le moteur derrière ne tient pas la route pour la PS4 normale.

Ben franchement, je ne trouve pas que ça fasse low cost. Ok, niveau résolution on fait un bon gros retour en arrière, mais ce que tu perds, tu le gagnes largement sur l'immersion. On peut comparer ça au passage des jeux 2D vers 3D : on a régressé sur la qualité de l'image, mais on a gagné sur l'animation et la possibilité d'explorer dans toutes les directions.

n°12763290
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 23-10-2016 à 01:13:07  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

OK, fair enough.  :jap:  

Je réagissais en fait à ce propos-là (je n'avais pas fait gaffe au précédent) :  

spacewolf1 a écrit :

---------------
n°12763373
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 23-10-2016 à 08:45:56  profilanswer

D ailleurs dans l absolu si Sony sort une PS5 le casque pourra sortir quoi en résolution?
Du 1080p

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 23-10-2016 à 08:47:28

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°12763720
Ezail

Transactions (16)
Posté le 23-10-2016 à 12:53:28  profilanswer

Questions sur les ps move, quand je les charge avec l'USB directement sur la PS4 ça charge sans probleme, mais ça ne fonctionne pas si je les connecte à un chargeur de telephone par exemple. C'est normal ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  334  335  336  337  338  339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vendu[VENDU] PES 2016 day one edition sur PS4 - Neuf - 40€
[VDS] Pes 2016 neuf sous blister ps4 35€[VDS] Playstation 4
[Vendu] Abonnement Playstation + 12 mois[VDS] Playstation plus 1 an
[Topic Unik PS4-X1] Mad Max - Je suis l'aigle de la route ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS VR 1 & 2, Précommande du VR2 pour les élu le 15/11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)