Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Alors Farpoint ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  336  337  338
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS VR 1 & 2, Précommande du VR2 pour les élu le 15/11

n°15953889
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 16-06-2025 à 13:16:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si ça part pas juste au chiffon et à l'eau alors ça doit être de l'abrasion due aux lunettes.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 13:16:46  profilanswer

n°15953913
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 16-06-2025 à 14:03:10  profilanswer

Je ne sais pas en quelle matière sont les lentilles, mais j'imagine qu'elles ne se rayent pas aussi vite avec un chiffon, et avec les lunettes, ce serait plutôt contact verre/verre au centre je pense.
En mouillant légèrement, j'ai l'impression que la tâche a évolué, c'est peut-être juste du sale (transpiration, gras...) qui c'est incrusté, mais j'ai peur de faire pire en nettoyant du coup. J'ai cru comprendre qu'il ne fallait mettre aucun produit dessus (il m'arrive de laver mes lunettes au savon par exemple). En tout cas, la surface à l'air très sensible aux traces, même le séchage de l'humidité.

Message édité par MiB75 le 16-06-2025 à 14:08:09

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15953956
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 16-06-2025 à 14:56:28  profilanswer

Ce n'est pas fragile à ce point je pense, moi je mettrais 2 ou 3 bonnes gouttes d'eau pour que ça dilue la crasse, et après frotter et essuyer.
en espérant que ça soit bien que de la crasse

Message édité par basketor63 le 16-06-2025 à 14:58:34
n°15954166
MiB75
Transactions (17)
Posté le 17-06-2025 à 08:42:25  profilanswer

Au final, je pense que le traitement de surface des lentilles est sensible à l'eau aussi, faut vraiment rien mettre dessus.
En jeu, c'est pas forcément flagrant, mais sur la page d'accueil, en bougeant la tête et les yeux, on voit bien des marques.
Je vais voir avec le support...
Bref, faut juste essuyer à sec si besoin.

---------------
n°15954421
MiB75
Transactions (17)
Posté le 17-06-2025 à 16:23:33  profilanswer

J'ai vu entre autre sur Reddit que certains qui avaient le problème du traitement anti-reflet qui commençait à s'abimer, plutôt que de garder une image flou ont essayé de complétement l'enlever (hors garantie au moins)... sans réel soucis ensuite apparemment, donc ça resterait une solution éventuelle.

Message édité par MiB75 le 17-06-2025 à 16:23:50

---------------
n°15954452
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 17-06-2025 à 18:21:29  profilanswer

MiB75 a écrit :

Merci pour vos retours.

Petite question concernant la "fragilité" du casque et son entretien.
Quand je regarde les lentilles, y a comme des marques mais pas des rayures selon moi.
J'ai testé un chiffon à lunette, sec, éventuellement avec une légère buée, mais ça n'a pas l'air de bouger, je pensais au départ à des marques liées à la transpiration éventuellement.
Vous avez une idée de ce que c'est et si ça se nettoie ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402317
On est deux sur les trois à l'avoir testé à porter des lunettes, mais je ne pense pas que ce soit ça.
Si ce sont des rayures, les lentilles sont hyper fragiles, on l'a très peu utilisé. En plus, le casque est un prêt pour l'instant, donc si les lentilles sont abimées...
Et ça n'a pas l'air de se remplacer facilement.

C'est du gras de ce que je vois

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°15954490
Severin20

Transactions (0)
Posté le 17-06-2025 à 19:52:25  profilanswer

J ai la même analyse, du gras.
Tu frottes gentiment avec un chiffon et un peu de buée, tu penses a t assurer qu il y a pas de poussière sur le chiffon qui pourrait rayer et après 3-4 soufflades et petits cercles tu auras du mieux , j en mets mon casque a couper

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°15954517
MiB75
Transactions (17)
Posté le 17-06-2025 à 20:48:44  profilanswer

J'ai essayé.
Je pense vraiment que c'est le traitement anti reflet qui part. J'aurais tendance à penser que c'est en partie du à un vieillissement qui le rend plus fragile.
Je vais voir si je demande à Sony si ils le prennent en échange gratuit, sinon, je reprendrai un chiffon microfibre humide pour essayer de retirer le reste tout doucement. J'ai peur qu'un chiffon à lunette avec produit chimique abîme la surface des lentilles.
Sur écran statique (projection du dashboard par exemple), on voit les taches, notamment en bougeant la tête/les yeux. Mais en jeu, c'est moins flagrant.

---------------
n°15954788
mrmaxpower

Transactions (0)
Posté le 18-06-2025 à 12:13:41  profilanswer

J'ai pas le soucis sur mon modèle...  
Moi je pense à un défaut d'étanchéité, avec humidité/transpi qui serait passée derrière maybe
Tu sens du relief quand tu passes ton chiffon ?

n°15955287
MiB75
Transactions (17)
Posté le 19-06-2025 à 09:51:17  profilanswer

Sinon, pour en revenir aux jeux, j'ai testé Moss, j'ai trouvé ça vraiment mignon, et puis c'est un style de jeu que j'aime bien, du coup j'ai pris le pack avec les 2.
Ca faisait un moment que je n'avais pas acheté autant de jeux (ou extension ps5).
Dans l'ensemble, ce sont plutôt des expériences assez courtes à priori, et je ne les ferai pas forcément de suite (à cause de la chaleur), mais y a des trucs sympa quand même.
Va falloir que je fasse d'abord les jeux PS+ qui m'intéressent car Kayak semble avoir été retiré de l'offre (je l'ai testé vite fait et là je vois un cadenas) :

Du coup, j'ai ça :
- Gran Turismo 7
- Moss
- Moss Livre II
- Drums Rock
- Resident Evil Village
- Tetris Effect: Connected
- Thumper
- Rez Infinite
- Kayak VR : Mirage
- The 7th Guest VR
- Pistol Whip
- Puzzling Places
- Red Matter Collection
- Synth Riders
- Tin Hearts
- Switchback VR
- Horizon Call of the Mountain

- Star Wars: Tales from the Galaxy's Edge (PS+)
- Humanity (PS+)
- Five Nights at Freddy's VR: Help Wanted (PS+)
- Five Nights at Freddy's: Help Wanted 2 (PS+)
- Arcade Paradise VR (PS+)

- Epic Roller Coasters (gratuit)
- Zenith: The Last City (gratuit)
- Vegas Infinite (gratuit)
- Cactus Cowboy - Plants at War (gratuit)
- Climate Station (gratuit)

- The Last Clockwinder (PS+, fait, plus dispo)
- Synapse (PS+, fait, plus dispo)

J'ai essayé de faire le tour de ce qui était proposé, tout ne m'intéresse pas.
En gratuit, j'ai testé le Roller Coaster, c'est amusant mais voilà. Les autres, pas sûr de tester ou à l'occasion.
Et en PS+, je ne pense pas toucher à Freddy's, Arcade Paradise ou Vacation/Job simulator, ils ne me semble pas intéressants à priori.
Je n'ai pas pris Beat Saber encore, de toute façon il n'y avait pas de promo. J'ai vu qu'il n'y aurait plus de support ni de serveurs à partir de janvier 2026, il ne restera que le solo et les packs déjà dispo sur PS5.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 17-12-2025 à 11:17:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-06-2025 à 09:51:17  profilanswer

n°15955346
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 11:29:25  profilanswer

Job Simulator ça ne me tentais pas du tout, je l'avais chopé via un Bundle, et finalement, j'ai passé un très bon moment. Je n'en ai pas autant pour Vacation Simulator. Arcade Paradise est vraiment bien, c'est scénarisé, toutes les bornes sont jouables, et il y a un petit effort pour adapter le jeu flat à la VR qui n'est pas énorme mais quand même bienvenue.

Message édité par LennyB le 19-06-2025 à 11:29:50

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°15955431
Maalak

Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 14:31:54  profilanswer

MiB75 a écrit :

Du coup, j'ai ça :

Je ne vois pas Puzzling Places :o

Concernant Beat Saber, il faut voir qu'il se vend tellement bien qu'il n'a pas vraiment besoin de promo. Quand il y en a, c'est en général en bundle avec des packs de musiques donc bon, on ne peut évidemment rien exclure, mais si tu veux vraiment y jouer, il n'est pas forcément utile d'attendre longtemps une promo pour l'acheter, attendre les soldes Steam qui arrivent (si tu veux l'acheter sur cette plate-forme, je ne connais pas les dates des promo Quest si tant est qu'il y en ait) sera bien suffisant, il ne me semble pas utile d'attendre pour encore davantage de réduction.

n°15955436
MiB75
Transactions (17)
Posté le 19-06-2025 à 14:43:27  profilanswer

Oui, en effet, j'ai Puzzling Places de dispo en téléchargement, je l'avais oublié. J'imagine qu'on a quelques puzzles dispo gratuitement et qu'ensuite on peut en acheter d'autres.

Sinon, pour Beat Saber, je sais bien que c'est un des jeux les plus cités en VR, donc l'absence de promo est normal.
Si je ne l'ai pas pris maintenant, c'est que j'ai déjà de quoi tester à côté (sans compter des jeux non VR en attente sachant que j'ai le PS+ Premium et le GamePass Ultimate), je compte le prendre un jour, mais c'était pas une priorité, alors que Moss par exemple, la promo s'arrêtait hier soir il me semble, ça aurait été dommage de l'acheter quelques jours après.

Sinon, je ne jouerai que sur PS5 en VR, mais mes enfants ont des PC, à voir si un jour je prends un adaptateur PC, mais ce serait plus la simu auto leur truc en VR. Je ne sais pas ce qu'il y a sur SteamVR de sympa, et si tout marche bien avec le PSVR2, je n'ai pas encore regardé cet aspect.

---------------
n°15955503
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 16:57:33  profilanswer

A propos de Beat saber, il n'y aura plus de MAJ et les serveurs pour le jeu en multi vont fermer sur PSVR1 et 2:

Citation :

Dans l'immédiat, les versions PS VR et PS VR2 de Beat Saber seront toujours disponibles à la vente - mais comprenez bien qu'il n'y aura plus de mises à jour de contenu. Vous devrez vous contenter des (nombreuses) chansons déjà publiées pendant que les versions Meta Quest continueront d'être alimentées. Notez que la toute dernière chanson publiée est Abracadabra de Lady Gaga, arrivée le 5 juin dernier. Oculus Studios fermera les serveurs multijoueurs le 21 janvier 2026, après quoi vous pourrez toujours jouer en solo, mais c'est tout. Bon, c'est le mode principal de Beat Saber, mais c'est tout de même dommage.

https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 64317.html

Message édité par Jean malouk le 19-06-2025 à 16:57:43
n°15955568
Severin20

Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 20:02:06  profilanswer

Ça fait mal comme news :(
Pas dans l impact direct mais sur l info que ça donne de manière générale  

Nous avons le jeu qui se vend le mieux et on lache l'affaire ça vaut pas le coup... Circulez ya rien a voir

---------------
n°15955570
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 20:05:57  profilanswer

Severin20 a écrit :

Ça fait mal comme news :(
Pas dans l impact direct mais sur l info que ça donne de manière générale  

Nous avons le jeu qui se vend le mieux et on lache l'affaire ça vaut pas le coup... Circulez ya rien a voir

Ou peut-être que Meta veut se concentrer sur le Quest.

Spoiler :

Pour te rassurer :o

n°15956848
MiB75
Transactions (17)
Posté le 24-06-2025 à 08:35:28  profilanswer

Une question à ceux qui jouent en VR à GT7, est-ce que ça vous arrive d'avoir en pleine course un retour à l'image de couverture de GT7 (l'écran bleu et rouge du chargement) avec un message qui demande à enlever le casque et suivre les instructions sur la tv ?
La semaine dernière, mes enfants et moi avons fait des sessions assez longues sans problème, et là, deux soirs de suite, j'ai ce bug rapidement.

Dimanche soir, au milieu d'une course en ligne, j'ai eu ça, j'ai enlevé le casque et remis la tv, et je suis revenu au lobby. Ça m'avait déco du serveur. Du coup j'ai continué sur la tv d'autant qu'il faisait chaud.
Hier soir, j'ai eu ça aussi sur une course solo, quand j'ai remis la tv j'étais juste en pause sur la course. J'ai pu éteindre et rallumer le casque, c'est reparti sans problème.
Et dans les deux cas, aucun message explicatif.
En plus, la vue VR se coupe mais le casque fonctionne encore en projection, c'est pas comme si il se coupait vraiment.
Je me demande si c'est juste un bug aléatoire de GT7 ou pas.

Dimanche soir, avant la course, j'avais aussi eu beaucoup de mal à valider mon scan de la pièce, le casque semblait avoir un soucis de détection de mouvements. Quand c'est passé, une fois dans la voiture, il a continué à me déplacer dans le cockpit alors que je ne bougeais pas. Une fois éteint et rallumé, c'était ok... jusqu'à ce bug décrit précédemment.

---------------
n°15956895
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-06-2025 à 10:29:59  profilanswer

Pas eu ce genre de soucis de mon côté...
Pas d'éclairage atypique de la pièce ? Trop sombre ou trop éclairée ?

n°15956905
MiB75
Transactions (17)
Posté le 24-06-2025 à 11:04:16  profilanswer

Comme j'éteins la TV et qu'il faut de la lumière, j'allume le plafonnier au dessus de moi, ça me semble "normalement" éclairé.

---------------
n°15957350
Severin20

Transactions (0)
Posté le 25-06-2025 à 10:27:57  profilanswer

Jamais eu non plus.
Il y a eu une maj de gt7 dernièrement ?

Tu as eu des soucis sur d autres jeux ?

---------------
n°15957399
bomn
PSN: sKa2501
Transactions (0)
Posté le 25-06-2025 à 12:06:53  profilanswer

Déjà eu, c’etait un manque de lumière de mon côté

---------------
PSN: sKa2501 RSC: ska2501 gamertag: ska2501 https://www.instagram.com/ska2501/
n°15959196
MiB75
Transactions (17)
Posté le 30-06-2025 à 07:57:39  profilanswer

Oui, peut être un soucis de lumière ou peut être j'avais défini la zone de jeu comme debout/assis et pas uniquement assis.
Pas eu de soucis hier soir, à part la chaleur, j'ai commencé à jouer avec "de la brume", j'avais de la condensation sur mes lunettes et/ou les lentilles, il a fallu que je garde un peu d'air au niveau joint au début. Les lentilles correctives ça doit être un vrai confort.

Certains ici on la ps5 pro ? Si oui, vous avez pu tester notamment sur GT7 ? J'ai l'impression que le mode VR de GT7 est une des meilleures justification de la Pro, le rendu semble bien meilleure (moins flou, meilleure distance d'affichage), et la modification de l'algorithme de reprojection semble avoir du bon (mais pas que), du coup, je me demandais si ça pouvait vraiment justifier le changement. Est-ce que même sans activer le nouvel algorithme il y a un vrai mieux ? Et avec ?
Y a plein de vidéos sur le net, mais des avis de non influenceurs c'est bien aussi.

Edit : ah oui, et un autre aspect que je n'ai pas pensé à regarder, est ce que des expériences VR autres que je jeu fonctionnent sur ps5 ? Je pense notamment à des visites virtuelles de musée (il me semble que le Louvre en propose gratuitement), ou bien des vidéos en VR (j'ai cherché vite fait sur YouTube mais ça ne m'a pas semblé fabuleux comme effet).

Message édité par MiB75 le 30-06-2025 à 08:07:18

---------------
n°15959492
Habu

Transactions (0)
Posté le 30-06-2025 à 18:54:39  profilanswer

Regarde Kayak VR. ;)

n°15968188
MiB75
Transactions (17)
Posté le 26-07-2025 à 23:47:46  profilanswer

Ayant fini Clair Obscur, et comme il fait moins chaud, je me suis mis au VR.
J'ai terminé StarWars (je commence par des jeux ps+ premium qui peuvent être supprimés).
C'était inégal, des passages pas ouf notamment au début, mais des moments sympa comme l'impression d'être un jedi parfois. Et puis c'est marrant de se retrouver face à des personnages mythique de la saga, même si il y a moyen de faire tellement plus.
Globalement, c'était sympa quand même.
J'ai gardé les paramètres par défaut de saut et aucune sensation de mal être, je peux jouer longtemps sans soucis debout comme ça.

Et là, je viens de lancer Pistolwhip, j'ai fait la première campagne 2089, et je suis en nage. Alors, je suis en surpoids et le 100% télé travail n'aide pas, mais je ne m'attendais pas à ça. :) j'ai vu qu'il n'y avait que 2 univers en campagne mais il semble y en avoir d'autres en arcade.
J'ai pas tout exploré, j'avais eu ma dose de sport, mais j'ai trouve ça vraiment sympa ce mélange shoot et rythme. Ça me semble être un très bon titre vr. Après, je ne pense pas chercher le scoring donc si j'arrive à faire tous les niveaux, même en facile, ça devrait me suffire.
Avant la campagne j'ai fait un autre niveau, je suis mort vite en normal, du coup j'ai mis facile, mais fallait comprendre le fonctionnement aussi.

---------------
n°15968204
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 27-07-2025 à 08:43:26  profilanswer

PistolWhip c'est juste en hivers oui :D

n°15968244
Severin20

Transactions (0)
Posté le 27-07-2025 à 11:43:36  profilanswer

Très bonne gestion de ladder pour CHAQUE combo de modificateurs, et dieu sait qu il y en a. Du coup il y a parfois des surprises quand on fait les défis hebdo
Jeu assez bien fichu pour faire tester la VR aux copains aussi et ne pas oublier que c'est un jeu de rythme avant d être un jeu de shoot

---------------
n°15968253
MiB75
Transactions (17)
Posté le 27-07-2025 à 11:56:19  profilanswer

Oui, ça je l'ai découvert, je pensais que c'était plus un rail shooter au départ, mais ça tombe bien, j'aime bien les jeux de rythme. Je ne sais pas si il restera dans l'abonnement, comme il est en promo.

---------------
n°15969166
MiB75
Transactions (17)
Posté le 30-07-2025 à 10:16:30  profilanswer

Je vois que Red Matter Collection est en promo à 28 balles, comme les retours sont plutôt bons sur ces jeux... Et y a aussi Synth Riders en promo, dans le style Beat Saber et Pistol Whip...

Sinon, je me suis mis à The Last Clockwinder, j'aime bien les jeux type puzzle, et je le trouve plutôt sympa.
Je reste en déplacement par saut, ça permet de longues sessions sans soucis, même si je trouve les déplacements moins bien gérés que dans StarWars.
Et le principe du jeu fait que j'ai tendance à bouger plus sans m'en rendre compte.
Mon espace de jeu n'est pas immense, donc je me mets debout devant le canapé et je reste en contact avec lui, c'est mon repère pour ne pas m'égarer. Mais si le jeu semble plutôt accessible, je me demande si atteindre les objectifs de rendement élevé ne serait pas plus facile en faisant quelques déplacements dans la pièce parfois, en tout cas, on est assez tenté de le faire.
Pas sûr que je fasse les trophées en tout cas, ça ne me semble pas si évident, surtout que j'ai du mal à être constant dans les lancés notamment. Des fois ça part bien, et d'autre pas du tout. Et j'ai du mal à viser juste, du coup, ça risque de ne pas être simple d'optimiser la production.

Sinon, sur le VR lui même, en longue session, je ressens parfois de "l'inconfort" au niveau du front, pas des démangeaisons, mais une sorte d’irritation quand même. Après, j'ai tendance à avoir la peau sèche, ce qui n'aide pas. Je me suis dit qu'il faudrait peut-être mettre une sorte de bandana en dessous sinon. Mais bon, c'est vraiment quand je fais genre 2h sans le retirer.
Parfois je le serre plus que d'autres aussi, mais ça évite qu'il se déplace quand on bouge.
L'autre soucis que j'ai parfois chez moi, le soir, quand je joue avec une lumière artificielle (et pas hyper forte non plus), c'est des petits sauts de caméra (assez désagréable comme sensation, j'en ai eu hier sur Clockwinder) voir une interruption du jeu pour perte d'espace (ça je l'ai eu sous GT7 uniquement, sûrement parce que je joue assis au volant, sans TV, le champ de vision est restreint), ma pièce a des murs blancs, et je pense que parfois le casque manque de repères. Globalement, ça marche bien, mais c'est un point un peu sensible et embêtant. Faudrait presque une sorte de laser qui projetterait une grille, ou mettre de la déco partout au mur...

Edit: J'ai vu qu'on pouvait mettre des post-it un peu partout aussi pour aider la détection mais bon, c'est pas hyper décoratif :)
Sinon, je pourrais changer ma zone de jeu ou l'orientation si jamais j'avais trop de soucis, en n'étant plus face à la tv (ce qui n'est pas nécessaire), faudrait juste que je me trouve un autre repère pour ne pas m'égarer (car on est vite perdu avec le casque sur la tête).

Message édité par MiB75 le 30-07-2025 à 11:22:43

---------------
n°15970087
MiB75
Transactions (17)
Posté le 01-08-2025 à 10:12:30  profilanswer

J'ai terminé The Last Clockwinder et finalement à 100%, ce n'est pas très long et finalement pas très dur en "trichant" un peu pour certains niveaux.
J'ai passé un bon moment dessus, l'idée de départ est sympa.
Par contre, le nombre de fois où à enregistrer mes automates je me suis retrouvé à ne plus savoir où j'étais dans ma pièce... :)
Je pense passer à Synapse, un autre jeu VR PS+ Premium.

---------------
n°15970098
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 01-08-2025 à 10:43:06  profilanswer

Synapse est cool aussi :)

n°15970239
MiB75
Transactions (17)
Posté le 01-08-2025 à 13:59:24  profilanswer

Je vois que c'est un roguelike, je ne suis en général pas fan d'avoir le sentiment de toujours repartir de 0 quand on meurt, mais on verra.

---------------
n°15971125
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-08-2025 à 09:04:27  profilanswer

Synapse est cool oui, c'est du sport aussi.
En terme de progression, oui on repart de zéro comme dans tous rogue lite mais le système d'apprentissage des passifs et des compétences est bien fichu, c'est qui permet de partir toujours plus puissant. Un peu à la Rogue Legacy.

n°15971129
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 04-08-2025 à 09:16:01  profilanswer

Oui, durant ton run tu gagnes une monnaie avec laquelle tu peux acheter des améliorations permanentes dans le hub.

Au début t'avances prudemment en te mettant à couvert, à la fin tu cours partout en jetant les ennemis en l'air :love:

n°15971486
MiB75
Transactions (17)
Posté le 05-08-2025 à 00:17:21  profilanswer

J'ai démarré Synapse, une petite heure, j'ai bien aimé par contre fallait que j'arrête.
Le déplacement, l'action assez rapide, le fait qu'on tourne la tête, j'avais un peu chaud. Je dirais même qu'il me faut une période de récupération, on est à un autre niveau que sur les jeux que j'ai faits précédemment niveau sensations.
Sinon c'est assez bien fichu, ils exploitent bien la matériel.
Pour l'instant je n'ai débloqué que les 3 premières améliorations à 1 point chacune.
On reprend plus ou moins du début mais on ne refait pas exactement les mêmes niveaux, ça donne moins l'impression de refaire la mama chose.

---------------
n°15972329
MiB75
Transactions (17)
Posté le 07-08-2025 à 00:40:57  profilanswer

2ème tentative, je n'ai pas ressenti de gêne comparé à ma 1ere session sur Synapse, soit une habitude ou juste un meilleur état de forme.
Après une première partie raté, et avoir acquis la télékinésie sur les ennemis, je me suis fait un run d'1h15 qui m'a amené jusqu'à la fin de l'avant dernier niveau déjà, ça m'a permis de débloquer quelques goodies pour la prochaine fois.
Le jeu est plutôt cool en tout cas.

Je me suis fait quelques musiques sur Synth Riders après, histoire d'avoir un peu chaud :) je trouve ça sympa aussi. Mais j'aime bien avoir un mode carrière avec un cheminement. Là, c'est juste choisir une musique et go.
Avec l'affichage de tous les "albums" dont ceux en dlc, j'ai un peu de mal à savoir quelle est la tracklist originale mais bon. J'essaierai de faire toutes les musiques gratuites dans l'ordre, en normal probablement, et sans modificateurs pour commencer.
J'ai fait la 1ère en difficile, ça a été, mais je me mélange un peu les crayons quand les couleurs apparaissent sur la mauvaise main.

---------------
n°15972356
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 07-08-2025 à 08:35:03  profilanswer

c'est mieux que Pistol Whip Synth rider ?

n°15972393
MiB75
Transactions (17)
Posté le 07-08-2025 à 09:41:25  profilanswer

C'est vrai que Synth Riders, Pistol Whip et Beat Saber tombe un peu dans la même catégorie, jouer en rythme et avoir un peu chaud.
J'ai pas encore pris Beat Saber, mais il a l'air plus centré sur des mouvements de bras. J'aime bien l'idée des sabres lasers.
Pour les deux autres, j'ai du jouer 2 ou 3 musiques, donc je n'ai qu'une petite vue.
Et notamment je ne sais pas quoi dire des playlists pour l'instant.
Pistol Whip a un côté John Wick/Matrix que je trouve génial, le fait de se pencher/baisser pour éviter les balles. Et paraît peut être plus varié (shoot, Whip, esquive). Et lors de ma tentative sur la 1ere campagne, j'avais vraiment fait des squats :)
Synth Riders je l'ai testé en mode rythme de base, c'est à dire qu'il faut juste toucher les cibles. Il y a un mode force où les cibles ponctuelles doivent être frappées mais ça me paraît rapide parfois, faudra que je teste.
Sinon c'est juste des musiques à jouer séparément avec différent modificateurs possibles et un scoring, mais j'ai bien aimé ce que j'ai testé.
J'ai pu testé en essai le mode expérience sur une musique du Dlc Lindsey Stirling et c'était chouette comme mode, plus varié visuellement même si on reste concentré sur les notes. Mais uniquement dispo en dlc et pas plus d'une musique par pack à priori.
Sinon c'est moins visuel que Pistol Whip, on est plus à regarder les notes arriver.
Accessoirement il est en promo encore, 16€ je crois le jeu de base. Mais il propose plein de dlc aussi, mais c'est pas donné après.
Les deux me plaisent bien.
Y en a peut être qui ont plus d'expérience sur ces jeux.

Message édité par MiB75 le 07-08-2025 à 11:44:37

---------------
n°15972912
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 08-08-2025 à 00:26:29  profilanswer

Pistol Whip on marque plus de points si on tire en rythme, mais il y a le choix du rythme, ou alors j'ai raté un truc :D.

Dans beatsaber il y a pas le choix puisqu'il y a pas plusieurs opportunité de sabrer une brique si je comprends bien.

n°15972928
Silou78

Transactions (0)
Posté le 08-08-2025 à 06:52:28  profilanswer

Dans BeatSaber cela dépend si on sabre la brique bien au milieu et surtout suivant la vitesse/ force avec laquelle on le fait.

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°15972957
MiB75
Transactions (17)
Posté le 08-08-2025 à 08:57:44  profilanswer

Hier j'ai fait plusieurs pistes sur Synth Riders, puis j'ai tenté quelques niveaux sur Pistol Whip.

Déjà, j'ai eu du mal car j'ai tenté des niveaux arcade featured je crois et en fait faut vraiment se décaler pour éviter les obstacles, en faisant des pas de côté,  le simple décalage de tête ne suffisait pas. Je préfère jouer sans décoller les pieds. Mais même les autres niveaux en difficulté normal ne sont pas si faciles. Faut que je prenne le coup, que je regarde les modificateurs aussi, mais j'ai un peu de mal à choper le rythme par contre.

Sur Synth Riders y a aussi des variations genre où les notes arrivent dans des directions différentes, un où il faut se pencher pour "décaler" la piste, plutôt pas mal, et un où on peut tourner de 90 à 360°. Alors autant à 90° ça va sans bouger, c'est bien, autant à 360° avec un casque filaire et un espace limité, ce n'est pas pour moi. Faudrait presque avoir une sorte de parc comme pour les enfants pour se délimiter une aire sécurisée.
Y a aussi un mode une main (sur des musiques en mode maître ça le fait), et ça va de très facile avec peu de notes/obstacles, à très difficile avec beaucoup de rythme, de croisement de main, de décalage, du coup, on trouve facilement un truc à son niveau.

Mais au final, je crois que j'ai préféré ma session sur Synth Riders à celle sur Pistol Whip, mais il me faudra plus de temps pour m'y faire.
Beat Saber, j'ai prévu le prendre un jour aussi.

Sinon sur Synapse je n'ai pas progressé, je suis encore mort sur le niveau 8 je crois, il me semble que c'est le dernier carré de l'arbre avant le subconscient. Globalement j'aime bien éliminer un max avec la télékinésie. Pas un big fan du pompe, la mitraillette ça va mais consomme, finalement le pistolet de base est pas mal.

---------------
n°15972966
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 08-08-2025 à 09:21:25  profilanswer

j'ai fait tout le jeu au pistolet de base perso.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  336  337  338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vendu[VENDU] PES 2016 day one edition sur PS4 - Neuf - 40€
[VDS] Pes 2016 neuf sous blister ps4 35€[VDS] Playstation 4
[Vendu] Abonnement Playstation + 12 mois[VDS] Playstation plus 1 an
[Topic Unik PS4-X1] Mad Max - Je suis l'aigle de la route ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS VR 1 & 2, Précommande du VR2 pour les élu le 15/11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)