Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Alors Farpoint ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  334  335  336  337  338  339
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS VR 1 & 2, Précommande du VR2 pour les élu le 15/11

n°12744191
Adeher

Transactions (0)
Posté le 16-10-2016 à 19:37:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Heureusement qu'il y a une démo de RIGS, j'hésitais, mais maintenant je pense que je vais attendre d'être un peu plus habitué à la VR parce qu'en 5 min à peine j'étais pas super bien  :)

mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 19:37:27  profilanswer

n°12744198
nice

Transactions (0)
Posté le 16-10-2016 à 19:40:47  profilanswer

Il me semble qu'il n'y a rien de plus sur la démo US il me semble (par rapport à la version du store FR).

Meme sans parler de ça, les bons lcd avec local dimming, et encore plus les full led font aussi bien dans le noir (subjectivement/visuellement), avec les avantages du lcd... (le nouveau gros "z" sony semble  d'ailleurs terrible sur ce theme).

---------------
https://api.fivory.com/api/v3/image [...] 066dd7e92a
n°12744203
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 16-10-2016 à 19:44:52  profilanswer

Meganne a écrit :

Pour compléter.
Je suis intéressée par l'avenir de cette techno. C'est-à-dire, si la VR tient le coup sur la durée avec l'arrivée de versions plus pointues (moins encombrantes aussi) & suivant l'évolution du catalogue de jeux.  
Pour le moment Le Batman à l'air très bien c'est le jeu qui me ferait envie voire resident evil mais ce n'est pas encore suffisant pour justifier l'achat.
Au passage, j'ai un doute sur la qualité du casque (usure) et surtout me concernant il ne s'agira que de sessions de courtes durées (migraine quotidienne oblige) alors en tant qu'accessoire selon cette utilisation, le prix devra être plus bas.  
Genre moitié moins.

En attendant je me cantonne à la 4k et la pro que j'attends de pied ferme.[:hish:3]  
Pour info je n'ai pas testé le playstation vr, que le vive pour le moment. :)

Ouais, je comprends tout à fait ton point de vue et c'est clair que c'est cher pour ce que cela nous propose pour l'instant.
Mais j'y crois.Je trouve cela fantastique, un rêve de môme en fait.

Concernant la 4K, je suis équipé en TV mais, par contre, j'attends de voir ce que va nous offrir la Pro concrètement.
Cela reste flou pour le moment.

n°12744204
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 16-10-2016 à 19:45:42  profilanswer

nickos_fr a écrit :

on peux jouer assis à Batman ou il faut être debout ?

Pour Batman, jouer debout est mieux m'est avis.

n°12744211
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 16-10-2016 à 19:48:37  profilanswer

BoR a écrit :

Carrément, batman est debout dans le jeu, il faut être debout, c'est important, surtout pour la fin :o Même pour les énigmes il faut être mobile pour chercher les cubes :D

J'en ai 3 non résolu encore dans la batcave, j'up 2 vidéo pour montrer un peu le jeu, vraiment un très gros coup de coeur pour moi :D

Pour l'énigme =13 du manoir j'ai la soluce si quelqu'un est bloqué :o Pour les fioles j'ai trouvé aussi :D (mais c'est pas une énigme, juste un succès :D).

Message édité par Big Blue le 16-10-2016 à 19:50:19

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°12744220
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 16-10-2016 à 19:53:09  profilanswer

Les jeux de Playroom VR sont vraiment biens.  
Le jeu de plateforme à deux c'est sympa. Dommage que ce soit trop court.  
Un avec le casque et un autre qui l'aide en regardant ce qui se passe sur la télé. On a bien aimé avec madame.  
Un Crash Bandicoot VR serait mortel.  

Et quand on est dans la chambre avec le mini grappin pour attraper les figurines, quand on se retourne et qu'on voit les petits robots qui nous regardent c'est bluffant. Graphiquement Playroom VR c'est un des trucs qui m'a le plus étonné.

n°12744240
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 16-10-2016 à 20:05:52  profilanswer

Hop première vidéo avec le joker, dans le casque c'est assez, voir très dérangeant de l'avoir juste à coté, j'était vraiment pas à l'aise :D (surtout quand je me suis retourné avec son pif à 5cm de moi :ouch: ).

https://youtu.be/-fvS9fawafo

Et j'ai pas trouvé mon énigme [:cupra] La carte est verte, du coup j'étais sûr de trouver un cube, il doit y'en avoir un :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 16-10-2016 à 20:06:18

---------------
n°12744244
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 16-10-2016 à 20:07:59  profilanswer

Adeher a écrit :

Heureusement qu'il y a une démo de RIGS, j'hésitais, mais maintenant je pense que je vais attendre d'être un peu plus habitué à la VR parce qu'en 5 min à peine j'étais pas super bien  :)

pareil j'attendais EVE et RIGS et apres avoir essayé les demo ben.......bof bof en fait...  [:potemkin]

Alors que j'attendais ni Batman ni WR World et finalement gros KIF  :love:

demain je lance Drive club avec mon volant et Unteal Down :D

Battlezone je le trouve fun (Et TRON quoi !) mais alors que c'est laid :(

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 16-10-2016 à 20:09:07

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°12744254
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 16-10-2016 à 20:14:34  profilanswer

Big Blue a écrit :

Hop première vidéo avec le joker, dans le casque c'est assez, voir très dérangeant de l'avoir juste à coté, j'était vraiment pas à l'aise :D (surtout quand je me suis retourné avec son pif à 5cm de moi :ouch: ).  

https://youtu.be/-fvS9fawafo

Et j'ai pas trouvé mon énigme [:cupra] La carte est verte, du coup j'étais sûr de trouver un cube, il doit y'en avoir un :fou:

oui, du coup, en video classique, ca perds bcp en impact.  
En tout cas le jeu est joli pour de la VR.

n°12744256
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 16-10-2016 à 20:15:36  profilanswer

manulelutin a écrit :

oui, du coup, en video classique, ca perds bcp en impact.  
En tout cas le jeu est joli pour de la VR.

Clairement, la cave est tellement gigantesque dans le casque, là bof ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 20:15:36  profilanswer

n°12744272
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Transactions (0)
Posté le 16-10-2016 à 20:26:59  profilanswer

Adeher a écrit :

Moi non plus, mais j'ai lu sur différents sites que ça passe au bout de quelques dizaines de minutes de jeu, le temps que ton cerveau s'habitue. À voir plus tard en ce qui me concerne, le concept est super cool mais je ne me vois pas mettre 60 € dedans.

n°12744316
nice

Transactions (0)
Posté le 16-10-2016 à 20:43:29  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

pareil j'attendais EVE et RIGS et apres avoir essayé les demo ben.......bof bof en fait...  [:potemkin]  

Alors que j'attendais ni Batman ni WR World et finalement gros KIF  :love:  
demain je lance Drive club avec mon volant et Unteal Down :D
Battlezone je le trouve fun (Et TRON quoi !) mais alors que c'est laid :(

J'ai une experience similaire, les jeux qui m'interessaient à priori me me vont pas (à part until dawn), et j'ai été charmé par d'autres que je ne pensais pas acheter ( ce n'est pas tout le temps à cause de la qualité intrinsèque du jeu, c'est souvent lié à l'experience en VR qui ne ressembent en rien à ce à quoi on est habitué).

Merci les démos !  :jap:  

---------------
https://api.fivory.com/api/v3/image [...] 066dd7e92a
n°12744353
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 16-10-2016 à 20:55:51  profilanswer

Un peu de bricolage à la tony stark https://youtu.be/FqITKMh9-XY?t=3m55s

Tain 4 minutes avant de mettre la première pièce et le cube ne fonctionne pas en plus :cry: Ils vont me rendre fou ces cubes verts :o

---------------
n°12744381
FDC1

Transactions (2)
Posté le 16-10-2016 à 21:06:41  profilanswer

Headmaster c'est bien rigolo aussi. Je recommande pour ceux qui aiment un minimum le foot

n°12744406
eltsyr

Transactions (12)
Posté le 16-10-2016 à 21:24:19  profilanswer

Quelques jours avec la VR, debrief.

D'abord il y a l'excitation initiale du joueur faisant la queue au micromania, la carte bancaire sursautant dans ses petits doigts boudinés. Depuis 2012 et une certaine campagne de kickstarting, la VR (Virtual Reality) est le nouvel eldorado du joueur nourri des mots de Gibson, des images de Tron et des promesses non-tenues du Virtual Boy. J'avais déjà essayé l'Oculus Rift à la Japan Expo 2015 mais c'était une démo sur rail dans un monde de dessin animé, bref, pas très excitant. La démo chez Sony "PSVR experience" était déjà nettement plus fun mais là encore, bien courte (10 min). Qu'à cela ne tienne, d'ici quelques heures je serai fixé et j'y crois. La réception critique est presque unanime : l'heure de la VR est enfin arrivée, et c'est Sony qui nous y fait entrer, avec un casque grand public quasiment 3x moins cher que les concurrents haut-de-gamme O.Rift & HTC vive.

Ensuite il y a l'installation, moins complexe que ne le laissent à penser les articles qui parlent d'un enfer de cable. Que nenni...ça prend 5 min en tout. il y un répartiteur appelé "processeur" (duh) sur lequel on branche la PS4 et qui envoie l'image au casque et en simultané sur l'écran ce qui permet à tout le monde de suivre. C'est "l'écran social" et mine de rien c'est très pratique. On enfile le casque la bave aux lèvres. C'est le plus design et le plus confortable des casques existants sur le marché. Là où ça se complique c'est pour la calibration, il y a très clairement un coup de main à prendre et chaque jeu calibre différemment. Par ailleurs, le réglage du casque sur la tête est simple mais s'il n'est pas bien positionné tout est flou. Même si 2j après toutes ces routines se déroulent sans anicroches, au début c'est capricieux et frustrant.

Puis, le temps des "oooooh" et des "aaaah". J'ai acheté Rez Infinite, un remake d'un classique qui a 15 ans et qui semble trouver son aboutissement dans la VR. Egalement Arkham VR, testé au store Sony et qui m'avait décidé à acheter le biniou. Et puis ramassé tous les petits jeux gratuits qui parsèment le store, des démos old-school de tout le line-up (à installer via le store plutôt que via le CD fourni), un bout d'horreur blairwitchien par Capcom (Kitchen), enfin l'excellent Playroom VR, sorte de Mario Galaxy très fun. Tous les jeux présentent des éléments de gameplay différents, pas toujours très heureux mais qui démontrent que le gameplay VR est à la fois bourré de potentiel et balbutiant.

Je ne suis pas époustouflé par Rez dont le gameplay semble avoir vieilli et qui pour 30€ semble un peu cheros. J'aurais du prendre Thumper qui est déjà un classique et qui est moins cher. En revanche, Arkham VR est ahurissant. En dépit d'une résolution un peu faiblarde (18ms de latence oblige pour éviter la gerbe), les effets de lumière sont là et le jeu est splendide. Enfiler son masque de batman et commencer à danser la gigue devant le miroir est une sensation unique, du genre de celles qu'on ne vit qu'une fois tous les 10 ans dans le jeu vidéo (la dernière fois que le jeu vidéo m'a excité à ce point c'était lors d'attaques de chateau à 200 jours dans Dark Age of Camelot...). Le jeu se rapproche d'un point & click d'enquête se déroulant dans les principaux lieux d'Arkham, avec un scénario excellent et une ambiance de malade. En prenant mon temps j'ai terminé le jeu en 3 séances d'1h, sans arriver à tout débloquer. Le jeu coute 20€ ce qui peut sembler cher, mais tous les gamins et grands gamins du quartier ont testé les 30 premières minutes, avec des réactions toujours aussi enthousiastes, bref, j'ai eu l'impression d'être le tenancier d'un grand-huit tout le WE.

Petit bémol, mon casque a une grosse poussière derrière la lentille (ou une fissure), ce qui fait une trame ombrée comme une série d'une dizaine pixels morts. Je devrai donc probablement le changer. Sinon une belle stabilité (pas de plantage), un motion-sickness tout à fait limité (faut dire étant sensible j'ai évité les pires jeux à dessein : RIGS & Eve Valkyrie), une expérience hors du commun et l'attraction pour toute la famille. Sony fait le hold-up du siècle, annonce 50 jeux supportant le PSVR d'ici la fin d'année et plus d'une centaine l'an prochain, et dans 5-10 ans je vous fiche mon billet qu'on pourra se balader dans toutes les villes du monde en raccordant Street View à un casque de VR.

n°12744407
nickos_fr

Transactions (4)
Posté le 16-10-2016 à 21:25:27  profilanswer

BoR a écrit :

Merci je vais zapper alors, la config de mon bureau se prête pas trop à jouer debout .

n°12744444
Adeher

Transactions (0)
Posté le 16-10-2016 à 21:46:53  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Merci je vais zapper alors, la config de mon bureau se prête pas trop à jouer debout .

Je l'ai fait assis (salle de jeu très bas de plafond) et j'ai quand même kiffé. C'est pas indispensable du tout pour prendre du plaisir

n°12744447
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 16-10-2016 à 21:51:07  profilanswer

Pas grand monde en parle, mais la projection à 120fps c'est vraiment génial!
Il me semble qu'avant la sortie, beaucoup étaient sceptiques sur la prestation ps4 vs pc. Je sais pas pour vous mais de mon côté, la fluidité et sa stabilité sont incroyables. :love:
Ca donne un naturel et un confort aux mouvements de tête bien appréciables. :ouimaitre:

n°12744496
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 16-10-2016 à 22:24:48  profilanswer

Pour ma part, je n'ai pas encore trop joué... Je n'ai que les démos et j'ai téléchargé allumette... Pour l'instant, la qualité globale des graphismes me donne l'impression d'être revenu à l'époque de la PS2... ce qui me déçoit pas mal mais en même temps me laisse plein d'espoir pour la suite... car là où je trouvais que les jeux sur console de salon arrivaient à un plafond (ou les évolutions devenaient de moins en moins perceptible), je me dis qu'avec la VR, on va pouvoir justifier 10 ans d'évolution à venir :D  

Pour le reste, je compte me prendre dans la semaine le Batman et Thumper... Faut juste que je m'achète des PS Move avant, parce que je n'en ai pas \o/ En espérant que ces expériences me convaincront plus que les démos... (parce que pour l'instant, c'est tellement moche et souvent mal fait que j'ai du mal à me sentir "dedans" )

Par contre, le point très positif, et qui avait en parti justifié mon achat, c'est le mode cinéma. Là, je suis comblé. J'ai fais une partie de Rocket League, j'avais l'impression de découvrir un nouveau jeu. Et sur Netflix, c'est un véritable plaisir. Et comme on peut aussi brancher le PC sur le casque... Ça donne l'impression d'avoir son propre cinéma à la maison, sans l'odeur de pop corn ni les gamins qui braillent \o/

---------------
Plop
n°12744506
nickos_fr

Transactions (4)
Posté le 16-10-2016 à 22:32:49  profilanswer

pas encore eu le temps d'essayer le mode cinema tu as mis quelle taille d’écran petit moyen ou grand ?

n°12744517
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Transactions (0)
Posté le 16-10-2016 à 22:39:03  profilanswer

Arrêtez avec le retour à la PS2 sans déc :D Job Simulator je veux bien (et encore), mais pour les autres jeux rebranchez la PS2 hein, vous verrez comme ça pique ;)

n°12744524
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 16-10-2016 à 22:42:41  profilanswer

nickos_fr a écrit :

pas encore eu le temps d'essayer le mode cinema tu as mis quelle taille d’écran petit moyen ou grand ?

J'alterne entre petit et moyen

Le problème de Grand, c'est qu'on ne voit pas tout l'écran... bien au contraire. Du coup, c'est chiant pour regarder un truc, plus encore en VOST (ou faut tourner la tête pour réussir à lire ;o et quand on lit, le regard vers le bas, du coup, on a du mal à voir le reste de l'action...)

Le moyen est encore une fois un peu plus grand que notre champs de vision, mais c'est pour le coup très acceptable, surtout quand on joue à un jeu ou qu'on regarde un film en VF. On a l'impression d'être dans un super cinéma, mais le nez collé à l'écran... ce qui est loin, très loin d'être agréable. (Sauf pour ceux qui adorent se mettre au premier rang au cinéma... :o )

Étrangement, j'aime beaucoup la taille "petit" aussi... qui a deux avantages : 1) on voit tout l'écran (donc parfait pour le VOST) 2) l'écran nous suit quand on bouge (donc on l'a toujours droit devant soit)

Je pense continuer à alterner entre les deux, selon ce que je regarde x)

Le vrai bémol, c'est que ça fatigue assez vite. Entre le poids du casque et l'effort que ça demande aux yeux, je ne conseille pas de le garder sur la tronche plus de deux heures d'affilé ... :-/

Message édité par Simulacra le 16-10-2016 à 22:43:40

---------------
Plop
n°12744537
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 16-10-2016 à 22:52:11  profilanswer

El_Mariachi a écrit :

Arrêtez avec le retour à la PS2 sans déc :D Job Simulator je veux bien (et encore), mais pour les autres jeux rebranchez la PS2 hein, vous verrez comme ça pique ;)

Bah sérieux... niveau pauvreté des textures et aliasing... après, j'ai pas encore testé Batman...  Mais faut pas déconner x)  

La PS2 pouvait faire des trucs très jolis hein :D  

Pour comparer :

Gran Tourismo 4 sur PS2 : https://www.youtube.com/watch?v=5R7nbMKEwj4
Driveclub VR sur PSVR via PS4 : https://www.youtube.com/watch?v=EixSA7yDxqQ

Franchement, je ne trouve pas la différence folle folle...

---------------
Plop
n°12744550
cyran

Transactions (0)
Posté le 16-10-2016 à 23:00:27  profilanswer

Simulacra a écrit :

Par contre, le point très positif, et qui avait en parti justifié mon achat, c'est le mode cinéma. Là, je suis comblé. J'ai fais une partie de Rocket League, j'avais l'impression de découvrir un nouveau jeu. Et sur Netflix, c'est un véritable plaisir. Et comme on peut aussi brancher le PC sur le casque... Ça donne l'impression d'avoir son propre cinéma à la maison, sans l'odeur de pop corn ni les gamins qui braillent \o/

Ça c'est cool !
Tu veux pas tenter de mater un ptit Alien pour voir si ça amplifie la peur des films de genre ?
Je me demande si Sony a la possibilité d'améliorer l'expérience du Cinematic mode par des mises à jour.
C'est en tout cas bien qu'on puisse brancher de nombreux périphériques non-playstation sur le casque, ça rends son utilisation plus polyvalente.

n°12744575
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 16-10-2016 à 23:13:13  profilanswer

J'aime pas trop les films qui font peur, mais je me suis maté hier le dernier épisode d'American Horror Story (casque branché sur le PC), et je me suis fait avoir par quelques jump scare qui normalement étaient censés passer crèmes... Pour moi, ça amplifie un peu, mais ça doit dépendre de tout un chacun x)

---------------
Plop
n°12744594
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Transactions (1)
Posté le 16-10-2016 à 23:27:28  profilanswer

Trouvé à 360€ tout neuf revendu de micromania, quelqu'un qui a des problèmes de vue apparement. Je vais le chercher demain :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°12744618
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 16-10-2016 à 23:47:09  profilanswer

Simulacra a écrit :

J'aime pas trop les films qui font peur, mais je me suis maté hier le dernier épisode d'American Horror Story (casque branché sur le PC), et je me suis fait avoir par quelques jump scare qui normalement étaient censés passer crèmes... Pour moi, ça amplifie un peu, mais ça doit dépendre de tout un chacun x)

Je te conseile The Shallows alors pour les quelques jumpscares :o

n°12745223
Lion_Sn@ke

Transactions (57)
Posté le 17-10-2016 à 11:12:10  profilanswer

Summer Lesson arrivera en Janvier 2017 sur le store Asia, sous-titré en Anglais (et espérons qu'il en soit de même pour l'UI)

J'aimerai avoir un ami qui a le PSVR juste pour tester ce truc :D

---------------
Id PSN : LionSnake
n°12745308
batmat

Transactions (0)
Posté le 17-10-2016 à 11:32:00  profilanswer

JE n'arrive pas à trouver nulle part la liste des titres en développement et à sortir après Noel (les jeux hors line-up quoi), quelqu'un a ça ?

n°12745333
FDC1

Transactions (2)
Posté le 17-10-2016 à 11:37:34  profilanswer

Tu peux trouver des infos sur ce topic sur Neogaf:

http://m.neogaf.com/showthread.php [...] 658&page=1

n°12745342
jackft

Transactions (8)
Posté le 17-10-2016 à 11:41:25  profilanswer

eltsyr a écrit :

Quelques jours avec la VR, debrief.

D'abord il y a l'excitation initiale du joueur faisant la queue au micromania, la carte bancaire sursautant dans ses petits doigts boudinés. Depuis 2012 et une certaine campagne de kickstarting, la VR (Virtual Reality) est le nouvel eldorado du joueur nourri des mots de Gibson, des images de Tron et des promesses non-tenues du Virtual Boy. J'avais déjà essayé l'Oculus Rift à la Japan Expo 2015 mais c'était une démo sur rail dans un monde de dessin animé, bref, pas très excitant. La démo chez Sony "PSVR experience" était déjà nettement plus fun mais là encore, bien courte (10 min). Qu'à cela ne tienne, d'ici quelques heures je serai fixé et j'y crois. La réception critique est presque unanime : l'heure de la VR est enfin arrivée, et c'est Sony qui nous y fait entrer, avec un casque grand public quasiment 3x moins cher que les concurrents haut-de-gamme O.Rift & HTC vive.

Ensuite il y a l'installation, moins complexe que ne le laissent à penser les articles qui parlent d'un enfer de cable. Que nenni...ça prend 5 min en tout. il y un répartiteur appelé "processeur" (duh) sur lequel on branche la PS4 et qui envoie l'image au casque et en simultané sur l'écran ce qui permet à tout le monde de suivre. C'est "l'écran social" et mine de rien c'est très pratique. On enfile le casque la bave aux lèvres. C'est le plus design et le plus confortable des casques existants sur le marché. Là où ça se complique c'est pour la calibration, il y a très clairement un coup de main à prendre et chaque jeu calibre différemment. Par ailleurs, le réglage du casque sur la tête est simple mais s'il n'est pas bien positionné tout est flou. Même si 2j après toutes ces routines se déroulent sans anicroches, au début c'est capricieux et frustrant.

Puis, le temps des "oooooh" et des "aaaah". J'ai acheté Rez Infinite, un remake d'un classique qui a 15 ans et qui semble trouver son aboutissement dans la VR. Egalement Arkham VR, testé au store Sony et qui m'avait décidé à acheter le biniou. Et puis ramassé tous les petits jeux gratuits qui parsèment le store, des démos old-school de tout le line-up (à installer via le store plutôt que via le CD fourni), un bout d'horreur blairwitchien par Capcom (Kitchen), enfin l'excellent Playroom VR, sorte de Mario Galaxy très fun. Tous les jeux présentent des éléments de gameplay différents, pas toujours très heureux mais qui démontrent que le gameplay VR est à la fois bourré de potentiel et balbutiant.

Je ne suis pas époustouflé par Rez dont le gameplay semble avoir vieilli et qui pour 30€ semble un peu cheros. J'aurais du prendre Thumper qui est déjà un classique et qui est moins cher. En revanche, Arkham VR est ahurissant. En dépit d'une résolution un peu faiblarde (18ms de latence oblige pour éviter la gerbe), les effets de lumière sont là et le jeu est splendide. Enfiler son masque de batman et commencer à danser la gigue devant le miroir est une sensation unique, du genre de celles qu'on ne vit qu'une fois tous les 10 ans dans le jeu vidéo (la dernière fois que le jeu vidéo m'a excité à ce point c'était lors d'attaques de chateau à 200 jours dans Dark Age of Camelot...). Le jeu se rapproche d'un point & click d'enquête se déroulant dans les principaux lieux d'Arkham, avec un scénario excellent et une ambiance de malade. En prenant mon temps j'ai terminé le jeu en 3 séances d'1h, sans arriver à tout débloquer. Le jeu coute 20€ ce qui peut sembler cher, mais tous les gamins et grands gamins du quartier ont testé les 30 premières minutes, avec des réactions toujours aussi enthousiastes, bref, j'ai eu l'impression d'être le tenancier d'un grand-huit tout le WE.

Petit bémol, mon casque a une grosse poussière derrière la lentille (ou une fissure), ce qui fait une trame ombrée comme une série d'une dizaine pixels morts. Je devrai donc probablement le changer. Sinon une belle stabilité (pas de plantage), un motion-sickness tout à fait limité (faut dire étant sensible j'ai évité les pires jeux à dessein : RIGS & Eve Valkyrie), une expérience hors du commun et l'attraction pour toute la famille. Sony fait le hold-up du siècle, annonce 50 jeux supportant le PSVR d'ici la fin d'année et plus d'une centaine l'an prochain, et dans 5-10 ans je vous fiche mon billet qu'on pourra se balader dans toutes les villes du monde en raccordant Street View à un casque de VR.

Merci pour ce ce debrief :jap: Il rejoint dans le fond, les CR de tous ici, qui trouvent le casque de qualité, et certaines expériences bluffantes.

Curieux maintenant de voir les debriefs de vous tous, passés les premiers jours d'émerveillement.  
Curieux de voir si vous allez y jouer beaucoup, ou 1 heure par semaine, combien de temps comparé aux jeux classiques, si certains casques vont prendre la poussière, si d'autres, après voir testé et s'être amusés plusieurs jours, vont le revendre, etc.

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°12745399
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 17-10-2016 à 11:54:04  profilanswer

FDC1 a écrit :

[:implosion du tibia]  il y'a de quoi faire :D

---------------
n°12745404
minitwixi

Transactions (0)
Posté le 17-10-2016 à 11:54:44  profilanswer

perso j'ai hate d'acheter le casque  (+ tout le reste), mais j'ai l'impression que je ne vais pas y jouer assidument comme aux jeux classiques.
Je le vois plus comme une du jeu video social , un peu comme l'avait été (pour moi) guitar hero à l'époque: je n'y jouais quasiment qu'avec des potes /copine.

Dailleurs c'est ce qui me fait un peu peur, le manque de contenu "gamer". j'espere que du contenu va sortir en masse.

PS: je sais pas encore  si je suis sujet à la nausée VR, mais si on me demande ce que j'aimerai , je dirais un fallout ou un the long dark VR jouable à la manette avec déplacement traditionnel.

Message édité par minitwixi le 17-10-2016 à 11:55:06
n°12745412
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 17-10-2016 à 11:56:22  profilanswer

FDC1 a écrit :

[:torinage]  

n°12745414
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 17-10-2016 à 11:56:50  profilanswer

Big Blue a écrit :

[:implosion du tibia]  il y'a de quoi faire :D

Oui mais certainement un max de daubes  :o  

n°12745463
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 17-10-2016 à 12:09:14  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Pas grand monde en parle, mais la projection à 120fps c'est vraiment génial!
Il me semble qu'avant la sortie, beaucoup étaient sceptiques sur la prestation ps4 vs pc. Je sais pas pour vous mais de mon côté, la fluidité et sa stabilité sont incroyables. :love:  
Ca donne un naturel et un confort aux mouvements de tête bien appréciables. :ouimaitre:

Oui, la reprojection à 120 fps est vraiment bien gérée. La fluidité (ou son illusion) est top.  

Le casque et la techno en eux-mêmes sont vraiment bien (même la résolution). Les limites sont en fait les titres/jeux de lancement (nombre/qualité/profondeur) et celles de la PS4 qui l'alimente (puissance un peu juste qui oblige à diminuer la résolution dans certains jeux comme DC ou Eve, créant alors de l'aliasing qu'on impute à tort au hardware du PSVR au lieu d'accuser la patate manquante de la console).  

nickos_fr a écrit :

Pour moi c'est relativement moche, ça utilise l'interface d'accueil PS4 qui est mappée en subrez sur un écran virtuel (trois tailles).  

Je pense que ça doit utiliser une sorte de streaming de l'affichage PS4 qui se mappe sur l'écran virtuel (sur un principe proche de la Vita, sauf que ça streame vers cet écran virtuel).  

Là encore, le fait que ça soit un peu moche n'est pas lié au casque, mais de ce "streaming" qui est en basse qualité (à vue de nez 480p, avec compression lossy).  

A mon avis ça peut se corriger avec une optimisation software/update avec la même patate, mais c'est sûr qu'une machine plus puissante arrangerait bien les affaires (PS4 Pro ?).

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°12745480
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 17-10-2016 à 12:16:44  profilanswer

lee adama a écrit :

Oui, la reprojection à 120 fps est vraiment bien gérée. La fluidité (ou son illusion) est top.  

Le casque et la techno en eux-mêmes sont vraiment bien (même la résolution). Les limites sont en fait les titres/jeux de lancement (nombre/qualité/profondeur) et celles de la PS4 qui l'alimente (puissance un peu juste qui oblige à diminuer la résolution dans certains jeux comme DC ou Eve, créant alors de l'aliasing qu'on impute à tort au hardware du PSVR au lieu d'accuser la patate manquante de la console).  

Nan mais il n'y a presque pas de hardware avec le PSVR. Forcément, si c'est moche, c'est la faute de la PS4, personne ne remets cela en cause. Mais le PSVR est fait pour la PS4, c'est un écosystème.

lee adama a écrit :

Pour moi c'est relativement moche, ça utilise l'interface d'accueil PS4 qui est mappée en subrez sur un écran virtuel (trois tailles).  

Je pense que ça doit utiliser une sorte de streaming de l'affichage PS4 qui se mappe sur l'écran virtuel (sur un principe proche de la Vita, sauf que ça streame vers cet écran virtuel).  

Là encore, le fait que ça soit un peu moche n'est pas lié au casque, mais de ce "streaming" qui est en basse qualité (à vue de nez 480p, avec compression lossy).  

A mon avis ça peut se corriger avec une optimisation software/update avec la même patate, mais c'est sûr qu'une machine plus puissante arrangerait bien les affaires (PS4 Pro ?).

---------------
Plop
n°12745491
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 17-10-2016 à 12:21:44  profilanswer

https://www.reddit.com/r/PSVR/comme [...] _the_left/

Je vois que je suis pas le seul à avoir le problème de décalage au bout d'un certain temps. Je finis systématiquement à devoir regarder vers la gauche pour être au centre du cockpit d'un jeu. Le reset de la position en maintenant le bouton Options n'y change rien. Si on reboot le PSVR ça règle le problème, mais c'est pas génial comme solution. Pas mal de monde sur Reddit ont également ce bug.

n°12745496
saxou
:o
Transactions (25)
Posté le 17-10-2016 à 12:24:16  profilanswer

Simulacra a écrit :

Bah sérieux... niveau pauvreté des textures et aliasing... après, j'ai pas encore testé Batman...  Mais faut pas déconner x)  

La PS2 pouvait faire des trucs très jolis hein :D  

Pour comparer :

Gran Tourismo 4 sur PS2 : https://www.youtube.com/watch?v=5R7nbMKEwj4
Driveclub VR sur PSVR via PS4 : https://www.youtube.com/watch?v=EixSA7yDxqQ

Franchement, je ne trouve pas la différence folle folle...

Faut pas déconner quandmeme.

Driveclub est magnifique à coté de GT4!

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°12745507
Lion_Sn@ke

Transactions (57)
Posté le 17-10-2016 à 12:29:29  profilanswer

Le casque commence déjà à se retrouver sur leboncoin...

https://www.leboncoin.fr/annonces/o [...] station+vr

La morale de tout cela, c'est quand même qu'il faut être sûr de supporter la technologie avant d'engager son fric dedans :|

---------------
Id PSN : LionSnake
n°12745561
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 17-10-2016 à 12:45:15  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Le casque commence déjà à se retrouver sur leboncoin...

https://www.leboncoin.fr/annonces/o [...] station+vr

La morale de tout cela, c'est quand même qu'il faut être sûr de supporter la technologie avant d'engager son fric dedans :|

La morale est qu'il faut l'acheter soit en VPC pour pouvoir le retourner, soit dans un magasin physique avec une politique équivalente aux VPCs  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  334  335  336  337  338  339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vendu[VENDU] PES 2016 day one edition sur PS4 - Neuf - 40€
[VDS] Pes 2016 neuf sous blister ps4 35€[VDS] Playstation 4
[Vendu] Abonnement Playstation + 12 mois[VDS] Playstation plus 1 an
[Topic Unik PS4-X1] Mad Max - Je suis l'aigle de la route ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS VR 1 & 2, Précommande du VR2 pour les élu le 15/11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)