Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

Alors Farpoint ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  333  334  335
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS VR 1 & 2, Précommande du VR2 pour les élu le 15/11

n°15865328
djoul

Transactions (1)
Posté le 16-12-2024 à 22:13:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les téléphones mobiles avaient laaaaargement  percé alors qu’ils ne servaient qu’à ça. Le smartphone a fait convergé les chose mais on avait déjà tous des téléphones à l’époque.

Mais qu’importe, admettons qu’on arrive au form factor que tu décris, avec convergence VR/Realité augmentée/ce que tu veux. J’en doute fortement (rien que pour de la réalité augmentée tu exclus tous les porteurs de lunettes là), mais admettons.

Je reste persuadé que ça n’aurait malgré tout qu’un impact limité. Ça rendra toujours autant malade gens (et comme écrit plus haut, quand je parlais d’inconfort je parlais plutôt de la cinetose. Et autant je vois les applications dans les jeux vidéo, pour le reste du récréatif, on oscillera entre un gain modeste vis à vis des contraintes à des choses absolument pas agréable(la lecture, déjà que la majorité est réticente à passer à la liseuse, alors la grosse paire de lunette à base d’écran Oled, lol).  

Après peut être que je me trompe, tant mieux si c’est le cas, mais en étant la cible, et vraiment, en ayant envie de ça depuis tout petit, ça a déjà été un gros fail chez moi. Alors le grand public…

Édit : pas vu ton édit. La téléphonie mobile, j’ai 48 ans, j’ai connu le radiocom 2000 et le bi-bop, puis les pagers. Ça n’était soit pas accessible au grand public, soit pas pratique (et des fois les deux :o), et dès que les vrais offres genre ola d’itinéris sont arrivées dans les années 90, tout le monde s’y est mis en quelques années. Et avec un téléphone qui ne faisait que ça (bon, je rajoute le mode T9 et snake :o).  
Ca fait quoi, 10 ans que la VR « grand public » existe ? Avec des offres maintenant très accessibles. Et pourtant ça reste marginal. Aucune raison que ça explose plus tard.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 16-12-2024 à 22:30:13
mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 22:13:05  profilanswer

n°15865334
Maalak

Transactions (0)
Posté le 16-12-2024 à 22:36:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

Vouloir absolument distinguer AR MR VR, c'est un peu comme si en 1990 on disait qu'un téléphone ne servirait jamais qu'a téléphoner, un appareil photo à prendre des photos, un baladeur à écouter de la musique.
Je vois zéro raison que ça ne converge pas dans un seul hardware.

L'occultation de la lumière tu crois vraiment que c'est un probleme sérieux ? :D

https://www.visio-net.fr/img/design [...] s-ski.webp

Je ne vois pas le turfu autrement :o

Les premiers téléphones grand public disponibles en France c'était pas ceux qu'on a eu en vers 2000 en fait, dans ce que je vois le nokia 1011 c'était 6000 francs en 1990, ou ça commençait à être abordable.

Le Nokia 3310 vers 2000 c'était 230€, déjà un prix inférieur à un Quest 3s.

Début 2000 il y a eu un moment où les usages des gens changeaient tellement, avec des rendez vous improvisés etcetera que c'était plus possible de ne plus avoir de téléphone, mais l'histoire à commencé 10 avant en fait, et tu n'as retenu que le moment où ça devenait incontournable, et avant tu savais même pas que ça existait ou n'en comprenait pas l'intérêt.

Je vois bien une destinée similaire pour la VR/AR/MR/XR whatever, quand je dis VR j'englobe tout en fait pour ma part :o

Voilà, d'accord avec ça. Mais il faut que les recherches et progrès continuent pour qu'on arrive à ça, et ce n'est pas dit qu'on y arrive jamais si seul Meta tente de faire le job.

djoul a écrit :

Mais qu’importe, admettons qu’on arrive au form factor que tu décris, avec convergence VR/Realité augmentée/ce que tu veux. J’en doute fortement (rien que pour de la réalité augmentée tu exclus tous les porteurs de lunettes là), mais admettons.

Je ne vois pas pourquoi, non. Il suffirait juste de faire en sorte que les verres servant d'écran soient taillés selon la correction nécessaire (ce qui veut dire une personnalisation en amont de l'achat et non de la masse comme si on vendait des verres blancs sans correction).

Franchement, on me filerait des lunettes au look pas trop dégueulasses avec la bonne correction et la possibilité d'agir directement en RA comme simplement zoomer sur quelque chose par exemple, je signerais si le prix était abordable.
Sauf peut-être pour conduire parce qu'un bug d'affichage risquerait d'être légèrement plus préjudiciable qu'en étant bêtement assis au bureau. :p

n°15865336
basketor63
Trump = criminel
Transactions (0)
Posté le 16-12-2024 à 22:39:47  profilanswer

djoul a écrit :

Les téléphones mobiles avaient laaaaargement  percé alors qu’ils ne servaient qu’à ça. Le smartphone a fait convergé les chose mais on avait déjà tous des téléphones à l’époque.

Les systèmes AR c'est de la projection d'image sur un verre, donc suffit d'imaginer que le verre serait customisable au porteur.

Tu ne vois que les problèmes et pas les solutions on dirait :o

djoul a écrit :

Je reste persuadé que ça n’aurait malgré tout qu’un impact limité. Ça rendra toujours autant malade gens (et comme écrit plus haut, quand je parlais d’inconfort je parlais plutôt de la cinetose. Et autant je vois les applications dans les jeux vidéo, pour le reste du récréatif, on oscillera entre un gain modeste vis à vis des contraintes à des choses absolument pas agréable(la lecture, déjà que la majorité est réticente à passer à la liseuse, alors la grosse paire de lunette à base d’écran Oled, lol).

Bah si, rien que simuler un moniteur, ou écran de cinoche comme ce que fait le vision pro en gros, qui préfigure l'usage futur en fait, Apple ne cible que ça à priori.

Cinétose etcetera, un jeu de bagnole c'est assez extrême, par rapport à juste jouer au pokmon en réalité augmentée, qui donnera pas de cinétose par exemple.

Je comprends pas pourquoi tu vois strictement que les problèmes qui correspondent à des usages précis et seront limités à des usages précis.

Moi je suis malade dans le manège de la pieuvre, bah je le prends pas, c'est tout :D

djoul a écrit :

Après peut être que je me trompe, tant mieux si c’est le cas, mais en étant la cible, et vraiment, en ayant envie de ça depuis tout petit, ça a déjà été un gros fail chez moi. Alors le grand public…

Édit : pas vu ton édit. La téléphonie mobile, j’ai 48 ans, j’ai connu le radiocom 2000 et le bi-bop, puis les pagers. Ça n’était ni accessible au grand public, ni même pratique, et dès que les vrais offres genre ola d’itinéris sont arrivées dans les années 90, tout le monde s’y est mis en quelques années. Et avec un téléphone qui ne faisait que ça (bon, je rajoute le mode T9 et snake :o).
Ca fait quoi, 10 ans que la VR existe ? Avec des offres maintenant très accessibles. Et pourtant ça reste marginal. Aucune raison que ça explose plus tard.

Je n'ai jamais vu tout le monde s'y mettre en 1990, plutot vers fin 90 en fait, j'avais même pas de téléphone en 2000 je crois alors que j'étais en fac.

En fait moi la VR telle qu'elle est me suffit, j'ai de quoi m'amuser, et je joue plus que en VR, donc je me fiche un peu de la pénétration etcetera

Mais j'observe les évolutions, pense à des usages que j'ai déjà eut par exemple, regarder un film dans le train avec le Gear VR par exemple, et donc plus le form factor sera petit et confortable, plus ça va devenir une évidence pour les gens, et assez inéluctable.

Avec tous les gens qui portent des lunettes quotidiennement, c'est plutot les non porteurs de lunettes comme moi à qui ça va faire bizarre en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-12-2024 à 22:50:40
n°15865346
djoul

Transactions (1)
Posté le 16-12-2024 à 23:06:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les systèmes AR c'est de la projection d'image sur un verre, donc suffit d'imaginer que le verre serait customisable au porteur.

Tu ne vois que les problèmes et pas les solutions on dirait :o

c’est pas que j’imagine pas les solutions, c’est que je ne vois pas de marché pour ça. Tu parles de lunettes dédiés à l’usage et au porteur, je te réponds que selon moi, le marché est très limité : le grand public ne s’y intéresse(ra) pas : ça va coûter un bras, pour des possibilités offertes qui sont encore à démontrer. Ça restera pour moi un marché de niche, avec des utilisations très pertinentes, mais limitées (et du coup, petit marché, ça aide pas au développement des solutions, ni à l’offre)

basketor63 a écrit :

Bah si, rien que simuler un moniteur, ou écran de cinoche comme ce que fait le vision pro en gros, qui préfigure l'usage futur en fait, Apple ne cible que ça à priori.

Cinétose etcetera, un jeu de bagnole c'est assez extrême, par rapport à juste jouer au pokmon en réalité augmentée, qui donnera pas de cinétose par exemple.

Je comprends pas pourquoi tu vois strictement que les problèmes qui correspondent à des usages précis et seront limités à des usages précis.

Moi je suis malade dans le manège de la pieuvre, bah je le prends pas, c'est tout :D

ben je parle de VR depuis le début (on est quand même sur le topic du PSVR :o), tu me parles d’AR. La VR rend malade beaucoup de gens, d’autant plus dans les utilisations où pour moi, elle a le plus d’intérêt (quand t’as le cul dans un cockpit, en gros :o).  

Pour être franc, je ne crois pas plus à l’AR (pour le grand public). Y aura des applications (genre dans un musée pour une expérience enrichie avec prêt de lunettes), mais pas plus pour le grand public.

basketor63 a écrit :

Je n'ai jamais vu tout le monde s'y mettre en 1990, j'avais même pas de téléphone en 2000 alors que j'étais en fac.

En 90 non, mais en France y avait pas de couverture GSM, y avait le bi-bop mais c’était useless. Mais à partir de 96 (la fameuse offre Ola d’Itineris), ça a commencé à exploser, en 99 y avait 20 millions de client en France tout opérateurs confondus. Si tu étais à la fac début 2000 devait pas y avoir beaucoup d’étudiant sans mobile (quasi 30 millions de lignes actives, 1 personnes sur 2, sachant que tu peux enlever les enfants et pas mal de seniors  ma l’époque: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tél [...] _en_France )

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 16-12-2024 à 23:18:15
n°15865369
basketor63
Trump = criminel
Transactions (0)
Posté le 17-12-2024 à 01:29:30  profilanswer

djoul a écrit :

c’est pas que j’imagine pas les solutions, c’est que je ne vois pas de marché pour ça. Tu parles de lunettes dédiés à l’usage et au porteur, je te réponds que selon moi, le marché est très limité : le grand public ne s’y intéresse(ra) pas : ça va coûter un bras, pour des possibilités offertes qui sont encore à démontrer. Ça restera pour moi un marché de niche, avec des utilisations très pertinentes, mais limitées (et du coup, petit marché, ça aide pas au développement des solutions, ni à l’offre)

Je vois pas de différence avec les trajectoires de toutes les innovations technologiques majeure comme voiture, appareil photo, radio, télé, ordinateur, téléphone.

djoul a écrit :

ben je parle de VR depuis le début (on est quand même sur le topic du PSVR :o), tu me parles d’AR. La VR rend malade beaucoup de gens, d’autant plus dans les utilisations où pour moi, elle a le plus d’intérêt (quand t’as le cul dans un cockpit, en gros :o).  

Pour être franc, je ne crois pas plus à l’AR (pour le grand public). Y aura des applications (genre dans un musée pour une expérience enrichie avec prêt de lunettes), mais pas plus pour le grand public.

Je ne comprends pas dans quel temporalité tu te places.
On dirait que tu envisages le futur à pas plus loin que dans 2 semaines. :o

djoul a écrit :

En 90 non, mais en France y avait pas de couverture GSM, y avait le bi-bop mais c’était useless. Mais à partir de 96 (la fameuse offre Ola d’Itineris), ça a commencé à exploser, en 99 y avait 20 millions de client en France tout opérateurs confondus. Si tu étais à la fac début 2000 devait pas y avoir beaucoup d’étudiant sans mobile (quasi 30 millions de lignes actives, 1 personnes sur 2, sachant que tu peux enlever les enfants et pas mal de seniors  ma l’époque: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tél [...] _en_France )

Mon premier tel était un 3310, vers 2000 j'imagine.
Ca devenait impossible d'avoir des relations normales avec ses amis sans téléphone.

n°15865380
djoul

Transactions (1)
Posté le 17-12-2024 à 07:22:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je vois pas de différence avec les trajectoires de toutes les innovations technologiques majeure comme voiture, appareil photo, radio, télé, ordinateur, téléphone.

Simple : toutes les innovations technologiques dont tu parles on été immédiatement adoptées des qu’elles sont devenues abordables.  
La VR est abordable, son taux de pénétration reste faible.

basketor63 a écrit :

Je ne comprends pas dans quel temporalité tu te places.
On dirait que tu envisages le futur à pas plus loin que dans 2 semaines. :o

La technologie n’enlèvera pas le principale frein à la VR : la cinetose.

Et utant pour la VR je vois vraiment de grandes applications (les JV, la simu, les drones, etc.), autant pour l’AR je suis plus circonspect sur les applications, je pense que ça restera du domaine du gadget dans l’immense majorité des usages.

Si on reste dans le domaine du JV (puisque c’est quand même le sujet de départ), même si la techno s’améliore grandement, si t’as pas de joueurs équipés tu n’auras pas les jeux développés à côté. Y en aura, comme actuellement, mais y aura toujours ce plafond de verre : 5% des joueurs seront équipés (chiffre dit au pif), du coup les dev se concentreront pas là dessus.

basketor63 a écrit :

Mon premier tel était un 3310, vers 2000 j'imagine.
Ca devenait impossible d'avoir des relations normales avec ses amis sans téléphone.

Et je ne vois aucun cas d’usage a court, moyen ou long terme où la VR (ou l’AR ou autre) aurait le même impact sur la pénétration du produit. Comprenons nous bien : c’est un truc extrêmement impressionnant, pour les JV littéralement un rêve de gosse. Mais c’est trop exigeant pour que ça marche. Prend la population HFR : je pense que beaucoup de monde 1 testé, s’est rendu compte des possibilités, et a le budget. Et pourtant peu passe (ou repasse dans mon cas, j’ai le PSVR 1) à la caisse.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 17-12-2024 à 07:26:05
n°15865381
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 17-12-2024 à 07:28:26  profilanswer

alors des lunettes qui font écran de cinéma ça existe déjà depuis plusieurs années, il y a deux/trois gros acteurs sur le marché.

n°15865394
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 17-12-2024 à 08:37:40  profilanswer

djoul a écrit :

Le problème pour moi, c’est vraiment l’inconfort. Et je parle pas de juste avoir chaud ou avoir des points de compression sur des zones du visage. Moi (et beaucoup), c’est vraiment la cinétose le soucis. La VR c’est ultime pour un type de jeu : la simulation. Problème, c’est aussi celui qui fout la gerbe instantanément. Et pour bien d’autres jeux vidéo, ça n’apporte pas forcément grand chose.

Dans les jeux en déplacements fluide, les jeux de cokpit ce sont ceux qui passent le mieux normalement (plus naturel pour le cerveau). Le problème peut venir d'un framerate inconstant, la reprojection, une mauvaise position, ou même une UI mal pensée.

Pour les autre types de jeux ça apporte beaucoup, tout ce qui est visée ou combat par exemple, ou encore le social en multi.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°15865545
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 17-12-2024 à 13:00:31  profilanswer

Je ne suis pas optimiste pour la démocratisation de la VR ou même l'AR.
On atteind un plafond de verre en terme de conso/batterie/mignaturisation/puissance. On le voit bien avec les GPU par exemple.  

Du coup je ne pense pas qu'on aura un jour des lunettes AR légère, performante, et avec une bonne batterie. Ou alors ca sera trop gadget/limité et donc inutile

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°15865735
basketor63
Trump = criminel
Transactions (0)
Posté le 17-12-2024 à 17:18:41  profilanswer

djoul a écrit :

Simple : toutes les innovations technologiques dont tu parles on été immédiatement adoptées des qu’elles sont devenues abordables.
La VR est abordable, son taux de pénétration reste faible.

Si tous les jeux PC et console sur écrans traditionnel étaient disponibles en VR et du niveau d'Alyx, on pourrait parler d'avoir atteint le plafond de verre, mais là on en est loin.

On est plutot dans la phase du mobile ou certes on peut en acheter un à moins d'un smic, mais ne peut l'utiliser que dans des lieux limités.

djoul a écrit :

La technologie n’enlèvera pas le principale frein à la VR : la cinetose.

Et utant pour la VR je vois vraiment de grandes applications (les JV, la simu, les drones, etc.), autant pour l’AR je suis plus circonspect sur les applications, je pense que ça restera du domaine du gadget dans l’immense majorité des usages.

Si on reste dans le domaine du JV (puisque c’est quand même le sujet de départ), même si la techno s’améliore grandement, si t’as pas de joueurs équipés tu n’auras pas les jeux développés à côté. Y en aura, comme actuellement, mais y aura toujours ce plafond de verre : 5% des joueurs seront équipés (chiffre dit au pif), du coup les dev se concentreront pas là dessus.

C'est comme les début du téléphone mobile, cercle vicieux avec peu de vente et peu de couverture.
Et il y a un moment où ça se débloque.

djoul a écrit :

Et je ne vois aucun cas d’usage a court, moyen ou long terme où la VR (ou l’AR ou autre) aurait le même impact sur la pénétration du produit. Comprenons nous bien : c’est un truc extrêmement impressionnant, pour les JV littéralement un rêve de gosse. Mais c’est trop exigeant pour que ça marche. Prend la population HFR : je pense que beaucoup de monde 1 testé, s’est rendu compte des possibilités, et a le budget. Et pourtant peu passe (ou repasse dans mon cas, j’ai le PSVR 1) à la caisse.

Moi je reviendrais jamais au jeu non VR, c'est comme retourner jouer aux duplos après avoir joué aux légos.
Je préfères jouer à un jeu VR au budget douteux qu'a un jeu triple A de la mort.
Après là je viens de faire Riven remaster en VR, a aucun moment je me suis dit, ha tient je vais y jouer sur ma TV 65".

Mais j'ai une consommation de JV faible, éloignée des jeux tendance, qui tant qu'ils sont pas en VR consitituent une barrière.
Par exemple se dire que la tendance VR c'est Beatsaber, en fait ça fait un peu pitié car c'est quand même faible en soit comme jeu, mais dans l'autre sens ça indique aussi qu'il y a de la marge pour mieux, et me fait voir le plafond de verre pas du tout atteint.

Message édité par basketor63 le 17-12-2024 à 17:27:27
mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 17:18:41  profilanswer

n°15865791
Severin20

Transactions (0)
Posté le 17-12-2024 à 20:01:50  profilanswer

Ohhhhhh tu derespectes pas beat saber ! :o  

Blague à part , tu le dis toi même , tu n est pas la masse, tu es éloigné des tendances . Il est là le plafond de verre selon moi, la masse ne se penchera jamais sur la VR du fait de l inconfort et de l effort nécessaire.

Un peu comme quand quelqu'un te dit qu il joue a un jeu sur Switch plutôt que ps5 parce que plus facile a lancer / accéder . C est con mais c est un fait : ça rentre aussi dans l équation  

Sinon aucun retours de Béhémoth par ici ?

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°15865874
basketor63
Trump = criminel
Transactions (0)
Posté le 17-12-2024 à 23:45:06  profilanswer

Severin20 a écrit :

Ohhhhhh tu derespectes pas beat saber ! :o

Blague à part , tu le dis toi même , tu n est pas la masse, tu es éloigné des tendances . Il est là le plafond de verre selon moi, la masse ne se penchera jamais sur la VR du fait de l inconfort et de l effort nécessaire.

Un peu comme quand quelqu'un te dit qu il joue a un jeu sur Switch plutôt que ps5 parce que plus facile a lancer / accéder . C est con mais c est un fait : ça rentre aussi dans l équation

tiens j'ai demandé à chatgpt l'évolution du taux d'équipement en consoles depuis l'invention des consoles.

1970 : Moins de 1 %
1980 : 5-10 %
1990 : 15-20 %
2000 : 30-40 %
2010 : 50 %
2020 : 53-55 %

Dans les années 70 il y avait j'imagine des gens qui disaient que les consoles ça percera jamais, car les jeunes aiment lire, sortir courir tous nus dans les bois, plutôt que s'enfermer et s'éclater les yeux sur un écran toute la journée :o

Message édité par basketor63 le 17-12-2024 à 23:54:18
n°15865891
Habu

Transactions (0)
Posté le 18-12-2024 à 06:37:22  profilanswer

Est ce fiable, car j'ai des doutes qu'il y ait eu des console en 1970.  :heink:  

n°15865893
Maalak

Transactions (0)
Posté le 18-12-2024 à 06:47:26  profilanswer

Ben oui, 0 c'est moins que 1. :o

n°15865897
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 18-12-2024 à 07:18:11  profilanswer

Habu a écrit :

Oui, on a de nombreux exemples comme quoi l'IA c'est fiable a 100%.

n°15865898
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 18-12-2024 à 07:27:34  profilanswer

Habu a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] 3%A9ration
Et encore, il n'y a pas tout juste les plus importantes [:adodonicoco]
Pour les pourcentages par contre j'en sais rien et je n'ai pas vérifié #flemme

Message édité par LennyB le 18-12-2024 à 07:29:30

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°15865900
djoul

Transactions (1)
Posté le 18-12-2024 à 07:43:49  profilanswer

Je vois pas trop où tu veux en venir avec tes chiffres. Toute l’électronique s’est démocratisé au cours du XXeme siècle. Chaque génération de console se vendait mieux que la précédente…jusqu’au plafond de verre (il se vend dans les 100/200 millions de PlayStation par gen depuis la première du nom, ça ne croit plus vraiment).  

Quand tu découvrais la NES chez un copain, tu rêvais que d’une chose, c’est d’en chopper une, et tu tannais tes parents. C’est pas ce que je vois avec la VR, où les gens sortent en général impressionnés de l’expérience mais ne vont pas plus loin.

L’important, c’est l’évolution :  
- Le PSVR 1ere génération s’est vendu à 5 millions d’exemplaire si j’en crois les internets, pas sûr que le PSVR 2 les atteignent.  

- Apple, a priori les ventes sont pas du tout celles attendues (mais le positionnement est particulier avec un prix haut de gamme).

- Google a laissé tomber (enfin je crois, on entend plus du tout parler des Google glass mais y a peut être d’autres offres ?)

- Côté meta (qui met beaucoup de billes dedans), ils essayent de baisser le prix, rendre le casque autonome. Les ventes d’une génération à l’autre sont elles vraiment en augmentation ?

Le truc, c’est que l’offre semble mature maintenant, avec des casques de qualité, mais pour recentrer sur le PSVR, y a pas eu plus de succès pour la version 2 que la première version (ça ne m’étonnerait pas que ce soit même pire), alors que l’expérience est bien meilleure.

Personnellement sauf vrai game changer (et je ne vois pas trop quelle forme ça prendrait) je ne vois pas la chose exploser. En fait « l’explosion » (la courbe en S) a déjà eu lieu pour moi.
Mais si je me trompe tant mieux. Encore une fois moi je rêve de jouer en VR sans nausée.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 18-12-2024 à 08:07:41
n°15865913
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 18-12-2024 à 08:52:36  profilanswer

Google prépare un comeback en partenariat avec Samsung et Qualcomm.

Les PSVR/Quest représentent l'entrée de gamme, il faut compter 1500+ pour le moyenne gamme, et ça peut monter à 6000 pour le haut de gamme. Il y a encore une sacrée marge de manœuvre, pour reprendre l'analogie console, pour moi, on en est à l'ère des Snes, Neogeo, et PCengine.

Message édité par LennyB le 18-12-2024 à 08:53:20

---------------
n°15865962
Maalak

Transactions (0)
Posté le 18-12-2024 à 10:05:29  profilanswer

C'est problématique car n'était-ce pas le meilleure ? :o

n°15865990
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 18-12-2024 à 10:35:17  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est problématique car n'était-ce pas le meilleure ? :o

On parlait de démocratisation et de pénération de marché :o  
On est suffisament HS [:kabouik:4]

---------------
n°15866075
basketor63
Trump = criminel
Transactions (0)
Posté le 18-12-2024 à 13:27:08  profilanswer

djoul a écrit :

Je vois pas trop où tu veux en venir avec tes chiffres. Toute l’électronique s’est démocratisé au cours du XXeme siècle. Chaque génération de console se vendait mieux que la précédente…jusqu’au plafond de verre (il se vend dans les 100/200 millions de PlayStation par gen depuis la première du nom, ça ne croit plus vraiment).

Quand tu découvrais la NES chez un copain, tu rêvais que d’une chose, c’est d’en chopper une, et tu tannais tes parents. C’est pas ce que je vois avec la VR, où les gens sortent en général impressionnés de l’expérience mais ne vont pas plus loin.

L’important, c’est l’évolution :
- Le PSVR 1ere génération s’est vendu à 5 millions d’exemplaire si j’en crois les internets, pas sûr que le PSVR 2 les atteignent.

- Apple, a priori les ventes sont pas du tout celles attendues (mais le positionnement est particulier avec un prix haut de gamme).

- Google a laissé tomber (enfin je crois, on entend plus du tout parler des Google glass mais y a peut être d’autres offres ?)

- Côté meta (qui met beaucoup de billes dedans), ils essayent de baisser le prix, rendre le casque autonome. Les ventes d’une génération à l’autre sont elles vraiment en augmentation ?

Le truc, c’est que l’offre semble mature maintenant, avec des casques de qualité, mais pour recentrer sur le PSVR, y a pas eu plus de succès pour la version 2 que la première version (ça ne m’étonnerait pas que ce soit même pire), alors que l’expérience est bien meilleure.

Personnellement sauf vrai game changer (et je ne vois pas trop quelle forme ça prendrait) je ne vois pas la chose exploser. En fait « l’explosion » (la courbe en S) a déjà eu lieu pour moi.
Mais si je me trompe tant mieux. Encore une fois moi je rêve de jouer en VR sans nausée.

La VR a été overhypée, aussi bien par des optimistes capitalistes qui voulaient se faire de la maille, que par des passionnés qui voulaient juste prendre du plaisir.
Donc quand on voit les chiffres d'évolution de taux d'équipement des consoles par décénies je trouve que ça remet l'église au centre du village, en ce qui concerne l'introduction d'une tech qui change pas mal le paradygme.

Concernant le story telling autour de la NES, j'ai des exemples personnels sur les générations encore plus anciennes avec la Atari 2600 d'un cousin 6 ans plus agé et même de console pong.
Lui son daron était ultra trop strict et tyrannique, mais avait une ouverture à la technologie, car faisait des montages électronique en amateur.
Moi c'était des lecteurs de livres moins stricts mais qui pannaient strictement rien à la tech, même encore aujourd'hui.
Les arguments pour m'émpêcher d'en avoir une c'était pas l'argent, mais la projection de leur propre désintérêt voir aversion de la tech, genre j'étais trop jeune, ça isole trop, il vaut mieux lire, bosser à l'école, whatever.

Mes désirs de console et tech sont arrivées aux oreilles d'un ami technophile de la famille, et il m'ont filé une console pong de première génération qu'il avait dans son grenier.

https://y.yarn.co/0e5ae10b-84c6-459d-9668-f6bdee70c6b8_text.gif

Donc pour moi faire commencer à la NES ça enlève pas mal de l'histoire de l'évolution, et que la lente évolution des consoles me parait correspoindre à la trajectoire que prend la VR au final, avec croissance lente mais croissance quand même, et avec un plafond de verre que je pense plus haut que ce que vous imaginez, c'est là dessus qu'on diverge donc :o

Dans les changement de paradygme qui n'ont pas été une évidence tout de suite je pense par exemple aux jeux en 3D fil de fer, dont certains ne voulaient pas entendre parler, puis petit à petit 3D polygonale, 3D texturée etcetera ça rendu le truc plus acceptable pour certains qui trouvaient ça juste moche, et je pense que les frictions sont de cet ordre comme pour toute évolution de la tech qui donne parfois à certains l'impression de reculer  :o

Message édité par basketor63 le 18-12-2024 à 13:57:51
n°15866271
basketor63
Trump = criminel
Transactions (0)
Posté le 18-12-2024 à 19:18:35  profilanswer

Bon alors ça vous donne pas espoir pour la VR là :??:
Dans à peu près 20 ou 30 ans on sera bien.
Pile pour la retraite, parfait !

Message édité par basketor63 le 18-12-2024 à 19:19:52
n°15866275
Severin20

Transactions (0)
Posté le 18-12-2024 à 19:25:01  profilanswer

Le pb c est que dans 20 ans il y aura plus d eau surtout  
 [:le moi interieur]  

Oui oui je vais la chercher loin celle là ;)

En attendant la vraie tristesse c est qu on a aucune retour sur Béhémoth/ métro ou la démo de subside ici...

---------------
n°15866281
djoul

Transactions (1)
Posté le 18-12-2024 à 19:35:09  profilanswer

Je vise la (pré)retraite dans 12 ans moi, ça sera jamais prêt :o

n°15866290
basketor63
Trump = criminel
Transactions (0)
Posté le 18-12-2024 à 19:45:47  profilanswer

pas compris la blague sur l'eau :o
(plus de dos ? :o )

Demain c'est la sortie de Alien Rogue Incursion sur PSVR2 et PC.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 18-12-2024 à 19:46:29
n°15866310
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 18-12-2024 à 20:18:44  profilanswer

pour ceux qui ont le mal de mer avec le PSVR2, vous avez essayé de baisser la luminosité?

le PSVR2 est ultra lumineux, pour avoir ce niveau, il laisse les images affichées bien plus longtemps que els autres casques. Or, il a été prouvé qu'un certain temps d'écran noir entre chaque image était bénéfique pour la cinétose. En baissant la luminosité du casque, on diminue la persistance de l'image ce qui améliore la cinétose.

n°15866376
Severin20

Transactions (0)
Posté le 18-12-2024 à 21:44:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

pas compris la blague sur l'eau :o
(plus de dos ? :o )

Demain c'est la sortie de Alien Rogue Incursion sur PSVR2 et PC.

https://youtu.be/Ggq0c4e2hjA?si=-is2SuuDfm7tcxxC

Il y a des ref a avoir quand même !

Sinon je savais pour la luminosité, pas sûr que ce soit game changer mais pour ceux sensible ça peut peut-être aider un peu

Édit : pour alien ca a l'air d être bourrin, je passe mon tour pour cette fois

Message cité 1 fois
Message édité par Severin20 le 18-12-2024 à 21:50:03

---------------
n°15866393
basketor63
Trump = criminel
Transactions (0)
Posté le 18-12-2024 à 21:58:44  profilanswer

T'as de la chance, j'ai mis 30/40 ans au début avant d'être plus optimiste avec 20 ou 30 car ça serait chaud a cet âge là :o

Belle ref, j'en avais aucun souvenir.

J'aime bien le commentaire a 12k :D

Severin20 a écrit :

Sinon je savais pour la luminosité, pas sûr que ce soit game changer mais pour ceux sensible ça peut peut-être aider un peu

Édit : pour alien ca a l'air d être bourrin, je passe mon tour pour cette fois

Ca doit être bien la flippe.
Quand je pense que c'était la flippe sur avp1 sur moniteur 17" :lol:

Message édité par basketor63 le 18-12-2024 à 21:59:02
n°15866400
basketor63
Trump = criminel
Transactions (0)
Posté le 18-12-2024 à 22:02:11  profilanswer

dark oopa a écrit :

pour ceux qui ont le mal de mer avec le PSVR2, vous avez essayé de baisser la luminosité?

le PSVR2 est ultra lumineux, pour avoir ce niveau, il laisse les images affichées bien plus longtemps que els autres casques. Or, il a été prouvé qu'un certain temps d'écran noir entre chaque image était bénéfique pour la cinétose. En baissant la luminosité du casque, on diminue la persistance de l'image ce qui améliore la cinétose.

Sinon tu peux résoudre le problème de cinetose avec un seau.

https://m.youtube.com/watch?v=vZeBYMunosQ&t=310s

Message édité par basketor63 le 18-12-2024 à 22:06:52
n°15866502
Severin20

Transactions (0)
Posté le 19-12-2024 à 08:10:44  profilanswer

Masters of light est sortie hier pour info

---------------
n°15866586
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-12-2024 à 10:25:07  profilanswer

Le PSVR2 qui alignent les sorties de qualité... Metro, Alien, Behemoth.

n°15866594
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 19-12-2024 à 10:45:13  profilanswer

Agreian a écrit :

Le PSVR2 qui alignent les sorties de qualité... Metro, Alien, Behemoth.

Les sorties de qualité qui alignent les plateformes [:moundir]

---------------
n°15866599
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-12-2024 à 10:55:18  profilanswer

n°15866602
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 19-12-2024 à 10:57:28  profilanswer

Les 3 jeux que tu citent sont aussi chez Steam et chez Meta :D

---------------
n°15866606
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-12-2024 à 11:00:42  profilanswer

LennyB a écrit :

Les 3 jeux que tu citent sont aussi chez Steam et chez Meta :D

Et ?
J'ai qu'un casque, je suis sur le TU du casque en question. Que ça ne soit pas des exclus du casques n'est pas la question, je souligne que ces jeux sont bons et sortent sur le support dont je dispose.
Et puis Alien sur Quest 3, c'est pas pour tout de suite visiblement.

Heureusement que l'on échange pas uniquement sur les exclus sur chaque TU dédiés à un support.

n°15866612
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 19-12-2024 à 11:14:16  profilanswer

Agreian a écrit :

Et ?
J'ai qu'un casque, je suis sur le TU du casque en question. Que ça ne soit pas des exclus du casques n'est pas la question, je souligne que ces jeux sont bons et sortent sur le support dont je dispose.
Et puis Alien sur Quest 3, c'est pas pour tout de suite visiblement.

Heureusement que l'on échange pas uniquement sur les exclus sur chaque TU dédiés à un support.

Et contrairement à ce qu'en pensent certains, il y a un vrai marché pour la VR, des jeux ambitieux peuvent sortir sur une même période et sur toutes les plateformes, malgré la concurrence et le travail que ça représente [:heow]

---------------
n°15866619
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-12-2024 à 11:24:42  profilanswer

J'dis pas. C'est juste que je ne saisi pas le soucis de dire sur le TU du PSVR2 que les jeux de qualité sortent sur ce support, même s'ils sortent sur d'autres casques par ailleurs.

Après je comprends qu'un joueur passionné qui a plusieurs casques soient "déçu" du manque d'exclus sur celui là, bien sûr.

n°15866634
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 19-12-2024 à 11:44:19  profilanswer

Il n'y a aucun souci, j'ai trouvé ta phrase un peu bizarrement tournée, j'en ai profité pour rebondir par rapport au débat qu'on a eu sur le marché de la VR, mais ce n'était pas non plus à prendre plus au sérieux que ça.

---------------
n°15866704
basketor63
Trump = criminel
Transactions (0)
Posté le 19-12-2024 à 14:35:33  profilanswer

Sony se faisait tacler pas mal depuis 2 pages pour son manque de contribution à la VR, ce message dangereusement positif ( :o ) a affolé les boussoles, quand pour le coup le crédit revient quand meme un peu plus aux devs :o

C'est un quiproquo en fait :o

Ils ont quand même réussit à cibler une release avant Noël, j'espère que ça sera pas trop buggué :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-12-2024 à 16:16:12
n°15866708
Severin20

Transactions (0)
Posté le 19-12-2024 à 14:44:18  profilanswer

Les membres du topic s écoutent , s excusent , se remettent en cause , cherchent a comprendre l'autre ... Manquerait plus que quelques feedbacks de jeux et on aurait le topic ultime ;)

Promis je m y colle après le 25 !

---------------
n°15866747
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-12-2024 à 15:53:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

Sony se faisait tacler pas mal depuis 2 pages pour son manque de contribution à la VR, ce message dagenreusement positif ( :o ) a affolé les bousoles, quand pour le coup le crédit revient quand meme un peu plus aux devs :o

C'est un quiproquo en fait :o

Ils ont quand même réussit à cibler une release avant Noël, j'espère que ça sera pas trop buggué :o

La positivité de mon post est surtout lié à ça pour le coup. On parle de gens qui développent aussi sur PS5

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  333  334  335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vendu[VENDU] PES 2016 day one edition sur PS4 - Neuf - 40€
[VDS] Pes 2016 neuf sous blister ps4 35€[VDS] Playstation 4
[Vendu] Abonnement Playstation + 12 mois[VDS] Playstation plus 1 an
[Topic Unik PS4-X1] Mad Max - Je suis l'aigle de la route ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS VR 1 & 2, Précommande du VR2 pour les élu le 15/11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)